Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 07:05


Team Saxo-Tinkoff 2013

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message03 Juil 2013, 04:26

Image


Enfin l'étape reine du Tour Down Under, avec aujourd'hui la désormais mythique ascension du Mont Willunga.
Le général devrait se jouer aujourd'hui, car on ne vois pas une bagarre entre leaders dans les rues d'Adélaïde demain.


Une échappée sera encore de mise, mais les Garmin-Sharp du leader Michel Kreder vont contrôler la course de façon remarquable. Les fuyards ne feront pas long feux, et seront rejoint juste avant la première ascension de Willunga.

Image

Dans cette première ascension, plusieurs coureurs tenteront de sortir, mais aucun n'y parviendra. Kreder et Sorensen resteront attentifs.

La Saxo-Tinkoff se replace, et un petit combat Saxo/Garmin se distinguera afin d'être le mieux placer possible au pied de la dernière difficultés.

Sayez ! Nous y sommes. Un petit round d'observation se fera entre les deux premiers, de très nombreuses attaquent auront lieu, mais lorsque Karsten Kroon le vainqueur sortant embraye avec dans sa roue Nicki Sorensen, les dégâts se font sentir !

Image

Le néerlandais s'écarte, et le danois place un démarrage surpuissant ! Sorensen est incroyable, Kreder tentera de sortir lui aussi, mais se rassira vite sur sa selle et sera englouti par un peloton encore consistant.

Image

Malgré tout, après avoir placer un super démarrage, Nicki peine à creuser un gros écarts et reste aux alentous des 20". Kolobnev, Martens ou encore Westra tenteront de rejoindre le Saxo, mais Nicki Sorensen ne craquera jamais, et remporte une deuxième étape, la ou il y a un an, son lieutenant Karsten Kroon écraser la course.
Sorensen endosse également le maillot ocre de leader, Kreder n'ayant pu contrôler son adversaire. Le Tour Down Under est dans la poche des Saxo Bank une deuxième année consécutive.

Image


Tour de San Luis


Pendant ce temps en Argentine, se jouer la dernière étape décisive du Tour de San Luis. L'arrivée était jugée au sommet du Mirador Del Sol.
Contador faisait figure d'épouvantail, mais ce sont les échappées qui se joueront le gain de l'étape.
Après avoir fait le ménage dans la montée finale, Nerz et Ferresi on du se départager à deux.
La jeunesse de René Ferresi fera défaut au français, et Dominique Nerz l'emporte.

Alberto Contador écrasera le reste de la course, Daniel Moreno n'avait cas bien se tenir.

Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message04 Juil 2013, 04:28

Image


Le Tour Down Under 2013 touche à sa fin aujourd'hui et comme habituellement, c'est dans les rues d'Adélaïde que les sprinteurs vont en découdre.
Les Saxo-Tinkoff de Daniele Bennati sont motivés, et un superbe train s'ordonnera. L'italien peut l'emporter aujourd'hui.


Déjà la flamme rouge, Jonathan Cantwell lance son leader, Bennati déboîte mais Manuel Belleti un autre italien déjà vainqueur cette semaine prend le dessus.
Coup de théâtre, l'Ag2r craque, et malgré le retour fulgurant de Sutton, c'est bien Daniele Bennati qui remporte l'ultime étape du Tour Down Under !

Image

Image

Image

Profitant d'une équipe remarquable, l'italien de la Saxo Bank remporte sa première victoire de la saison. Son coéquipier Nicki Sorensen quant à lui remporte le classement général final.

Image


Le bilan de la Saxo-Tinkoff sur cette semaine australienne est plus que satisfaisant. Avec trois victoires d'étapes, le général plus une 6éme place, le classement de la montagne remporter par Rory Sutherland et celui par équipes, les hommes de Shack et Riis auront fait fort.
A rajouter à cela le général du Tour de San Luis glaner par Contador. La dernière étape de ce même tour fût remporter par Manuele Mori.

Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message10 Juil 2013, 00:26

Image

Avant de parler des divers résultats depuis le Tour Down Under, quelques principaux coureurs des pelotons ont annoncé leurs objectifs pour la saison 2013.

Tout d'abord Samuel Sanchez, le leader emblématique de l'équipe Euskaltel-Euskadi, visera un podium sur le Giro voir la victoire finale. Lui qui avait remporté deux Vuelta d'affiler, et avait fait un très beau Tour de France 2012 montant sur le podium.

Ensuite c'est Jurgen Van den Broeck qui souhaiterais faire un bon résultat sur le Tour de France.

Et enfin ce sont les flandriens qui se sont manifestés, avec Tom Boonen, Sylvain Chavanel, Fabian Cancellara et Juan Antonio Flecha, qui visent tous de faire une grande campagne de classiques flandriennes.


Challenge de Majorque:

Le challenge de Majorque a débuter, la Saxo-Tinkoff n'y participe pas cette année, mais elle est en parallèle présente au Qatar.
Les deux premières épreuves ont été remporter par André Greipel, la troisième par Daniel Moreno. Nous vous tiendrons au courant des prochains résultats.


A suivre, Tour du Qatar ...
Hors-ligne

bounty_

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 19 Juin 2013, 15:54

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message10 Juil 2013, 06:08

Bien joué pour les deux tours ;)
Maintenant le prochain objectif de ton sponsor c'est quoi ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message11 Juil 2013, 01:10

bounty_ a écrit:Bien joué pour les deux tours ;)
Maintenant le prochain objectif de ton sponsor c'est quoi ?

Les prochains objectifs seront la victoire au Het Nieuwsblad, donc Jumetz leader, et ensuite un podium sur la course au soleil Paris-Nice. Je ne sais pas encore qui sera leader, il faut que je vois un peu les objectifs de mes coureurs, mais on peut penser que Roche et Rogers seront la.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message12 Juil 2013, 04:37

Image
Rencontre avec ... Loïc JUMETZ


PCM Village Mag': Bonjour Loïc, troisième année que nous procédons à votre interview annuelle, comment vous sentez vous à la suite de votre première course, le Tour du Qatar ?

Loïc Jumetz: Bonjour, à la suite de cette course, je suis assez mitigé. Je n'es vraiment pas étais bon  cette semaine, j'ai certes fait une place sur le podium, mais je n'étais vraiment pas dans l'allure. L'équipe non plus d'ailleurs.

PCMVM: Comment pouvez-vous expliqué cette contre performance ?

LJ: Le manque de compétition, ce n'est que le début de saison je ne m’inquiète pas plus que sa, mais moi qui aime gagné, je suis tout de même déçu.

PCMVM: La saison 2012 était très bonne jusqu'au Tour de France. Vous reprennez la saison sur à peu près les mêmes bases que la fin de saison dernière. Vous ne vous inquiétez pas ?

LJ: Non, je crois que 2012 c'est 2012 et 2013, 2013. Nous verrons bien à Oman ce que je ferais, puis sur le restant de la saison. Mes objectifs ne débutent qu'à partir de mi-mars, j'ai encore le temps.

PCMVM: Justement, quels sont vos objectifs 2013 ?

LJ: Milan-San Remo et les championnats de France seront mes deux grands rendez-vous. Je veut également refaire de belles perf' sur le Tour de France, et j'ai hâte de retrouver les routes du Giro.

PCMVM: Comment sentez vous votre équipe cette saison ?

LJ: Sur le papier elle a fier allure. Certes nous avons perdu Damien Morelli et Nick Nuyens, mais avons récupéré des gars comme Kreuziger, Breschel, Rogers, Roche ou encore Bennati. Je suis fier de mon équipe.

PCMVM: N'avez vous pas peur de la rivalité avec Bennati qui est l'un des meilleurs sprinteur du monde ?

LJ: Non, j'ai déjà côtoyer de grands sprinteurs, comme McEwen chez RadioShack en 2011. J'ai déjà fait le Qatar avec Daniele, et puis Shack nous prépare un calendrier différent.

PCMV: Pour terminé, que penser vous de la nouvelle équipe PCM Village ?

LJ: Je trouve que cette idée est géniale, je connais bien les coureurs de cette équipe et ils sont tous très motivé. Les résultats viendront.

 

A VENIR ... Tour du Qatar les résultats
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message13 Juil 2013, 04:33

Image

Tour du Qatar, premier rendez-vous pour Loïc Jumetz cette saison. La braquasse avait de sacrés adversaires comme Cavendish, le duo Kittel/Degenkolb ou encore Matthew Goss.

La première étape, c'est tout simplement l'ancien champion de Grande-Bretagne Mark Cavendish qui l'emporte assez aisément. Le sprinteur de l’île de Man remportera deux étapes, et sera plus que jamais impressionnant tôt au long de la semaine. Bien que très fort, il ne sera pas le seul, car John Degenkolb et ses 20 victoires en 2012 remportera une étape et sera très régulier dans les trois sprints de la semaine. Trois ? Oui car par deux fois des coureurs échappés iront au bout. A cela il faut compter le chrono par équipes remporter par les Blanco ex-Rabobank.
Les deux baroudeurs victorieux se nomment André Cardoso et Daniele Pietropolli.

Du coté de la Saxo-Tinkoff, malgré une belle 3éme place de Jumetz sur l'éape 4, et un beau train de temps à autre, notre équipe se loupera, terminant par exemple dernière lors du CLM par équipes. Ce n'est que partie remise, et sa sera pour le Tour d'Oman ou Alberto Contador sera présent.


Les images de la semaine:

Etape 1

Image

Etape 2

Image

Etape 3

Image

Etape 4

Image

Etape 5

Image

Etape 6

Image


Les classements finaux

Image


DIVERS

Alors que le challenge de Majorque a vue Mollema s'imposer lors de la dernière épreuve, le Tour Méd' a également eu lieu.
Travert le dernier vainqueur du Tour de France était présent, tout comme Damien Morelli. Nous pouvions également voir Grégory Baugé sur sa première course sur route. Le parcours était assez vallonné, ce qui nous a donné une belle course. La Team PCM Village y était inscrite également

Voici les résultats:

Etape 1: Baugé/ Judéaux 51éme +0"
Etape 2: Travert/ Daniel's 32éme +43"
Etape 3: Travert/ Boudin 50éme +2'28"
Etape 4: Travert/ Simon 49éme +1'11"
Etape 5: Chalapud/ Boudin 54éme +6'26"

Général:

1. Morelli
2. Travert +5"
3. Taaramaë + 1'33"
...
59. Boudin +15'58"
62. Reyers +16'29"
69. Simon +17'28"
83. Ay +20'27"
137. Judéaux +32'12"
140. Daniel's +32'18"


Pour en terminé, Betancur vise le Giro, Henao et Gilbert les ardennaises.


Prochaine course, le Tour d'Oman
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message19 Juil 2013, 05:07

Image


Vainqueur 2012: Loïc Jumetz (Team Saxo Bank)



Deuxième course au moyen orient, cette fois si dans le sultanat d'Oman, après avoir vu Degenkolb remporté le tour du Qatar.
Les favoris étaient nombreux, car à l'instar de son cousin qataris, le Tour d'Oman est beaucoup plus vallonné, et possède une véritable arrivée en sommet.


La première étape, peut-être la seule réellement propice à une arrivée massive, se sera vue offrir la victoire à quelqu'un qui n'avait plus gagné depuis la Vuelta ! Il s'agit de Loïc Jumetz qui renoua avec la victoire au cours d'un fabuleux travail d'équipe.
Le lendemain, une bosse en fin de parcours pouvait nous laisser rêver d'une première attaque entre les principaux cadors. Malheureusement c'est encore un sprint massif qui aura lieu, avec cette fois-ci la victoire de Matthew Goss devant Jumetz.
La troisième étape, verra Assan Bazayev réglé un groupe de quatre échappés.

Deuxième partie du Tour d'Oman 2013, et nous entrons dans les choses sérieuses.
Le Green Moutain couronnera le vainqueur de la 4éme étape, et Alberto Contador montrera une domination déconcertante la ou un certain Thomas Voeckler c'était imposé l'an passé, l'espagnol reléguant à 1'33 Rigoberto Uran, et un peu plus de 2' Joaquim Rodriguez. El pistolero endossera biensur le maillot rouge de leader.
Sur l'étape 5, une nouvelle bataille fera rage, et Maxim Iglinskiy remportera en solo la course. Rodriguez reprendra une minute à Contador, celui-ci n'ayant pas aperçu Purito s'en aller.
Et enfin la dernière étape, remporter par Clinton Avery en échappée, le néo-zélandais déjà présent lorsque Bazayev gagna son étape.

Au général, Alberto Contador remporte donc le Tour d'Oman 2013, devant les deux Katusha Joaquim Rodriguez et Simon Spilak. Jumetz remporte lui le classement par points.

 
Quelques images de course:

Image

Image

Image

Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message23 Juil 2013, 04:25

Image


Vainqueur 2012: Anthony Travert (RadioShack-Nissan)


Nouvelle course par étapes, le Tour d'Algarve, remporté l'an dernier par Anthony Travert.
Les favoris cette saison sont Karel Meng, Roman Kreuziger, Nicholas Roche ou encore Samuel et Luis Leon Sanchez.


Les deux premières étapes se verront conclue par un sprint massif. La première, victoire de Allan Davis, la deuxième, Sacha Modolo. Meng à chaque fois deuxième.
La troisième étape était l'étape reine de la course portugaise. Un final palpitant, ou Karel Meng, Samuel Sanchez et Betancur seront les plus forts. Le colombien placera une mine effroyable dans le dernier kilomètre, et seul le champion de France réussira à suivre. Mais Betancur restera le plus fort, et remporte une superbe étape. Meng toujours deuxième.
Deuxième, mais pas sur la dernière étape, ou l'ancien champion de France remportera l'étape chronométrée, s'adjugent donc le Tour d'Algarve 2013.

Pour notre équipe, nous aurons limité la casse, Kreuziger reprenant sa saison, Roche termine 9éme.

 
Image

Image

Image


1. MENG Karel
2. SANCHEZ Samuel +1'12"
3. MARTENS Paul +1'42"
...
9. ROCHE Nicholas +2'52"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message23 Juil 2013, 19:11

Image


Vainqueur 2012: Rémi Cusin (Team Type 1-Sanofi)


Le Tour du Haut-Var, autrefois couru sur une journée, et depuis quelques années en deux étapes.
Un gros plateau été présent sur cette course, avec Travert, Evans, Morelli, Valverde.
La Team PCM Village était également présente, avec pour la première fois de la saison un envoyé spécial.

La première étape, voyait un groupe d'échappé animé la journée. Mais seulement deux coureurs réussiront à allez au bout. Paul Pianet et Anthony Charteau le leader du classement continental.
Même si Pianet sera fort, Charteau avec son expérience, réglera le jeune dignois au sprint.

La deuxième, sera beaucoup plus intéressante. Les favoris passeront à l'attaque, et le final sera palpitant.
René Ferresi, Vainqueur du Tour des Ardennes l'an dernier, attaquera dans les trente derniers kilomètres. Il reprendra les fuyards du jour, puis sera en tête de course. Derrière, les leaders s'attaquent, mais Anthony Travert sera le seul à pouvoir partir. Il rejoindra le Ferry Link, et les deux arriveront à bon port. On se dit alors que le dernier vainqueur du Tour de France va faire qu'une bouchée du jeune Ferresi, mais ce ne sera pas le cas, René Ferresi règle de très belle manière au sprint, Travert.
Daniele Pietropolli, déjà placer la veille, réussi à prendre assez de temps sur Charteau et à limité sur les deux premier, l'italien remporte donc le Tour du Haut-Var 2013.

Pour la Team Saxo-Tinkoff, Karsten Kroon aura fait une belle 1ére étape, mais sur la seconde, il craquera et c'est Rory Sutherland le premier de l'équipe, terminant 11éme à 3'56" de Pietropolli.

Image

Image

Image

Image
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron