Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 02:59


Team Orange, Les Français à l'oeuvre, SAISON 2013

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Alban_44

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 15 Mars 2013, 23:06

Team Orange, Les Français à l'oeuvre, SAISON 2013

Message23 Juin 2013, 14:27

Image

Bonjour à tous !

Si je viens à vous, c'est pour vous présentez mon envie, vous faire partager l'expérience d'une équipe inédite, composée de français uniquement , et d'admirer leur progression. Je vous proposerais un résumé accompagné de Screenshots au terme de chaque course.


La TEAM Orange (logo créer sur la base de celui d'europcar) :

Image

Orange sera le sponsor unique, nous courront en WORLD TOUR
L'équipe sera donc 100% française, et sera composée de nombreux jeunes :

Image


Evidemment, qui dit équipe française, dit objectifs sur le tour de France. Je ne ferais pas exception à la règle, mais nous ne miseront pas tout sur cette course. L'objectif de la saison étant principalement de briller sur les courses par étapes et principalement sur les trois grands tours.

Je vous dis à très vite, en espérant vous avoir aguiché ! Je vous présenterais le calendrier des deux premiers mois de la saison très prochainement. N'hésitez par à réagir dès maintenant !
Image TEAM Orange, admirez nos français et vivez l'expérience.
Alban_44
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Alban_44

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 15 Mars 2013, 23:06

Re: Team Orange, Les Français à l'oeuvre, SAISON 2013

Message23 Juin 2013, 16:40

Voici le calendrier des courses pour lesquelles l'équipe participera pour les mois de Janvier et Février :

Image

Image
Image TEAM Orange, admirez nos français et vivez l'expérience.
Alban_44
Hors-ligne

misterjo

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 08 Juil 2012, 23:21

Re: Team Orange, Les Français à l'oeuvre, SAISON 2013

Message23 Juin 2013, 19:10

Hâte de voir la suite mais pk tu n'as pas pris bouhanni?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Alban_44

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 15 Mars 2013, 23:06

Re: Team Orange, Les Français à l'oeuvre, SAISON 2013

Message23 Juin 2013, 20:28

Alors, si je n'ai pas pris bouhanni ou tout les meilleurs coureurs du peloton français, c'est pour deux raison :
La première, c'est que je ne veux pas avoir le contrôle total de la nation française, j'en ai laissé un peu aux autres équipes ^^
Et pour bouhanni en particulier, c'est parce que c'est un coureur que je n'apprécie pas.


(je viens de faire la première étape du Down Under's Tour, ça s'annonce terrible x) déjà pas mal d'imprévus !) je la posterais d'ici peu)
Image TEAM Orange, admirez nos français et vivez l'expérience.
Alban_44
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Alban_44

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 15 Mars 2013, 23:06

Re: Team Orange, Les Français à l'oeuvre, SAISON 2013

Message23 Juin 2013, 21:13

Down Under's Tour

Les engagés de l'équipe :
Gallopin (Leader1)
Demare (Leader2)
Coquard (Équipier de luxe)
Bonnet (Équipier de luxe)
Vichot (Équipier)
Delaplace (Équipier)
Rochet (équipier)


L'objectif sur cette course sera de se familiariser avec les coureurs et la nouvelle version du jeu :), et de jouer la ou les victoires d'étape avec les trois sprinter, assurant un train d'enfer pour A. Demare. Ensuite, le leader pour le classement général sera Tony Gallopin, nous prendrons les étapes comme elle viennent, sans pronostics précis.




ETAPE 1

Image

Ça y est ! La saison est partie et les coureurs s'élancent pour la première étape longue de 133km, dotée d'un unique MG et de trois sprint intermédiaires. Le parcours lui est un peu vallonné, mais devrais favoriser les sprinteurs.

Image

Le peloton est parti doucement, orange ayant la faveur des pronostics, personnes ne roule, au bout de 20km de course, je décide de lancer la première offensive de la saison avec Antony deLaplace, présent ici pour se préparer à l’étoile de Besseges. Le peloton le laisse facilement partir, personne ne réagit, l’écart passe facilement la minute, en espérant être rejoint.

Image

Delaplace est rejoint par deux coureurs :
- R. Flens (BLA)
- M. Da Dalto (CAN)
Les trois hommes comptes 2min30 d’avance à 100km de l’arrivée.

Image

A l’arrivée de la seule difficulté du jour, Delaplace passe facilement en tête sans grande bagarre, ça seule accélération de rythme suffira à le faire passer en tête, il encaisse donc 10 points. Le groupe compte maintenant 4minutes d’avance et nous sommes à 92 km de l’arrivée. Delaplace à l’air d’être dans un bon jour, il portera assurément le maillot de meilleur grimpeur demain.

Image

Sprint intermédiaire : 5 minutes d’avance, 67 km de l’arrivée, le peloton semble maintenir l’écart, beaucoup de formations sont représentées à l'avant du peloton.
1 – Da Dalto
2- Flens
3 – Delaplace

Image

Au second sprint, même résultat, mais l’écart ayant clairement diminué, (3min) Je relance avec Delaplace seul après le sprint intermédiaire disputé par les deux autres. Ils ne réagissent pas.

Image

Delaplace prend facilement 1 minute d’avance sur les deux hommes, il en compte 3min15 sur le peloton, nous sommes à 38km de l’arrivée.


20km de l’arrivée : Da Dalto est revenu sur Delaplace! Flens est intercalé et pointé à 30secondes des deux hommes, le peloton est à 1min40.


15 km, même scénario, 1minute10 d’avance pour les deux hommes, Movistar Sky et Lampre roulent à bloc, le reste de l’équipe tente de bien se placer pour un éventuel sprint.

Image

5 km de l’arrivée : CHUTE très conséquente à l’avant du peloton ! Une quinzaine de coureurs sont à terre. Deux coureurs de la Team Orange sont à terre !!! Demare (Grand favori de l'étape) et Vichot sont dedans…. Mauvaise nouvelle, coquard a été ralenti mais est resté debout ! Gallopin et W.Bonnet sont dans la course, bonnet peut tenter le sprint, amené par Tony.

Image

2km5, Delaplace est seul en tête !! 20 secondes d’avance. Da Dalto a été décramponné et repris tout comme Flens.

Image

Delaplace se fait rejoindre dans le sprint final…, Gallopin qui emmène W.Bonnet tentent de limiter la casse !


Victoire de Chris Sutton ! Romain feillu 2ème, Bonnet prend une belle troisième place ! Delaplace 9ème, Tony Gallopin est 10eme.
Tous les autres membres de l’équipe sont dans le même temps, Vichot et Démare ont réussi à rentrer dans les derniers mètres et n’ont pas concédé de temps.

Image

Une première étape riche en émotion... Une grosse chute sans gravité heureusement ! Nous nous en sortons avec une troisième place pour entamer la saison, et A. Delaplace portera le maillot de meilleur grimpeur.
A noté qu'avec les bonifications des sprints intermédiaires, A.Delaplace se retrouve 4ème au général

(j'ai oublié de prendre une photo sur la ligne d'arrivée, veuillez m'excuser :D et pour les prochaines fois, la qualité des images sera meilleure)

La deuxième étape s'annonce encore plus palpitante avec une difficultée très proche de l'arrivée, les punchers seront de la partie, nous verrons comment vont les jambes de Tony Gallopin.

Image
Image TEAM Orange, admirez nos français et vivez l'expérience.
Alban_44
Hors-ligne

joedanger33

  • Messages: 71
  • Inscrit le: 14 Avr 2012, 12:34

Re: Team Orange, Les Français à l'oeuvre, SAISON 2013

Message24 Juin 2013, 23:18

Très bon récit, assez immersif. Les screenshots sont déjà très beaux ;) .
Hors-ligne

cedigo

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 31 Août 2012, 14:44

Re: Team Orange, Les Français à l'oeuvre, SAISON 2013

Message25 Juin 2013, 13:45

Très bon début de récit très bien fait !
Hors-ligne

hugo01

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 01 Juil 2011, 11:52

Re: Team Orange, Les Français à l'oeuvre, SAISON 2013

Message28 Juin 2013, 13:59

Bonjour,
très bon récit. Je vous propose aussi un récit sur le tour de France 2013. Et oui celui qui va partir de Corse. Avec les vrai étapes et la liste officiel des coureurs qui prendront le départ demain.
merci et bon tour !


voici le lien: http://cyclingteampcm2012.blogspot.fr/

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron