Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 19:15


[PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Message28 Juin 2013, 10:52

alex89 a écrit:JJohan le Bon pas Yohan ! Tout le monde fait la faute le pauvre lui qui detestait ca !
(j’étais en sport étude avec lui pour ca que je me permets de faire la remarque ;)

Ok je savais pas. :mrgreen:

Edit : Voici comment se déroulera le récit :
- Il y'aura une partie vidéo retraçant des résumés d'étapes, (sauf courses importantes style TDF qui seront peut-être en live ou du moins en intégralité)
- Il y'aura également une partie écrite pour ceux qui n'apprécient que moyennement les vidéos.

Quoi qu'il en soit, si vous suivez uniquement les vidéos vous n'aurez rien raté de l'écrit et réciproque, si vous ne suivez que les écrits alors vous ne raterez rien des vidéos.
Image
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Message28 Juin 2013, 12:59

4895 a écrit:
alex89 a écrit:JJohan le Bon pas Yohan ! Tout le monde fait la faute le pauvre lui qui detestait ca !
(j’étais en sport étude avec lui pour ca que je me permets de faire la remarque ;)

Ok je savais pas. :mrgreen:

Pour ca que je l'ai souligné :lol:
j'ai entendu T Adam dire la meme chose donc du coup tout le monde fera la meme faute ^^
Hors-ligne

hugo01

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 01 Juil 2011, 11:52

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Message28 Juin 2013, 14:02

Bonjour,
très bon récit. Je vous propose aussi un récit sur le tour de France 2013. Et oui celui qui va partir de Corse. Avec les vrai étapes et la liste officiel des coureurs qui prendront le départ demain.
merci et bon tour !
voici le lien: http://cyclingteampcm2012.blogspot.fr/
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Message28 Juin 2013, 15:01

hugo01 a écrit:Bonjour,
très bon récit. Je vous propose aussi un récit sur le tour de France 2013. Et oui celui qui va partir de Corse. Avec les vrai étapes et la liste officiel des coureurs qui prendront le départ demain.
merci et bon tour !
voici le lien: http://cyclingteampcm2012.blogspot.fr/

Tu as créé ton topic? Ca serait cool que tu dises quand tu updates car sinon on ne peut pas te suivre? A part aller voir de temps en temps toon site mais tu risques d'avoir peu de visibilité
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Message01 Juil 2013, 13:03

Suite aux ralentis que le jeu ne veut pas charger, je vous propose le Tour Down Under version écrite, mais malheureusement il n'y aura pas de screen car je les ai accidentellement supprimés. :oops:

Image a écrit: Le Tour Down Under marque l'ouverture de la saison cycliste, la course australienne a prit une nouvelle dimension en 2008 lorsqu'elle a accédé au statut de course Pro-Tour. Il est à noter que d'année en année, la course créée en 1999 voit un plus grand nombre de coureurs de renommé y prendre part. L'an dernier, Simon Gerrans était devenu co-recordman de victoires dans la course, rejoignant Stuart O'Grady lauréat en 1999 et 2001 et André Greipel vainqueur en 2008 et 2010 avec deux succès dans la première épreuve World Tour de la saison.

Pour sa première course World Tour avec sa nouvelle équipe, Roger Legeay a décidé d'aligner un formation principalement axé sur les sprints massifs, en effet, l'ex directeur sportif du Crédit Agricole a décidé d'aligner son champion de France : Nacer Bouhanni ainsi qu'Adrien Petit qui sera chargé d'être son poisson-pilote. Geoffroy Lequatre et Paul Poux, quant à eux, seront chargés d'être les porteurs d'eau de l'équipe, enfin Rémi Cusin, Romain Sicard et Yoann Bagot auront pour responsabilité de dynamiter la course.

La première étape emmenait les coureurs de Prospect à Lobethal, soit une distance d'un peu plus de 130 kilomètres. Le parcours est sinueux et avantage les puncheurs, ou les sprinteurs passant bien les bosses, ce qui correspond parfaitement au profil de Nacer. Romain se glisse dans l'échappé du jour, le champion du monde espoir 2009 prend les points de la montagne et endossera le maillot de meilleur grimpeur au soir de cette étape. Toutefois, l'absence de soutien lui empêcha de résister au retour du peloton qui l'avala à 5 kilomètres du but, le coureur basque a montré une belle impression aujourd'hui. Alors que la victoire semblait promise à Manuel Belleti, Nacer Bouhanni dépasse l'italien dans les derniers mètres et s'adjuge sa première victoire de la saison. Il endosse par la même occasion la tunique orange de leader.

Classement

1 Nacer Bouhanni Danone-Evian 3h10'07
2 Manuel Belletti Ag2r La Mondiale s.t.
3 Borut Bozic Astana Pro Team s.t.
4 Christopher Sutton Sky Pro Cycling s.t.
5 Michel Kreder Garmin - Sharp s.t.
...
6 Adrien Petit Danone-Evian s.t.

Longue de 116 kilomètres, la deuxième étape n'était pas sans difficultés, la côte de deuxième catégorie situé en fin de parcours fer des dégâts, du côté de Danone, ce Tour Down Under est une satisfaction puisque l'objectif était de remporter au moins une étape. Cette deuxième étape est marquée par le numéro de Maarten Tjallingii qui, parti du 5ème kilomètre de course, réussira à résister au retour de peloton et qui fera coup triple : victoire d'étape, maillot orange de leader et maillot bleu de meilleur grimpeur. La 3ème de Paris-Roubaix 2011 devance un peloton réglé au sprint par l'australien Chris Sutton. Nacer, vidé après la cote, termine tranquillement dans le peloton et n'a pas prit part au sprint.

Classement

1 Maarten Tjallingii Blanco Pro Cycling 2h42'51
2 Christopher Sutton Sky Pro Cycling + 43
3 Grega Bole Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team s.t.
4 Ben Swift Sky Pro Cycling s.t.
5 Simon Clarke Orica-GreenEDGE s.t.
...
15 Romain Sicard Danone-Evian s.t.

La 3ème étape favorisait à nouveau les puncheurs, Yoann Bagot plutôt discret jusqu'alors décida de prendre l'échappé matinale avec Guillaume Bonnafond, Frederik Willems et Tom Leezer. Notre coureur, facile dans les bosses, voyait ses compagnons d'échappé ne plus collaborer. A 60 kilomètres du but, Bonnafond accélère, Bagot lui emboîte le pas, toutefois, notre coureur est fatigué par ses efforts, et laisse le coureur AG2R prendre son envol. Toutefois, le français sera reprit par le peloton, qui à la surprise générale, se neutralise dans la dernière bosse. Au sprint, c'est Vichot que se montre le plus costaud et qui remporte cette troisième étape, Tjallingii conserve son maillot de leader.

Classement

1 Arthur Vichot FDJ 3h14'03
2 Andrey Amador Movistar Team s.t.
3 Alexandr Kolobnev Katusha Team s.t.
4 Simon Clarke Orica-GreenEDGE s.t.
5 Jure Kocjan Euskaltel Euskadi s.t.
...
19 Nacer Bouhanni Danone-Evian s.t.

La 4ème étape était quant à elle réservée aux sprinteurs. Au terme d'une course sans histoire, la victoire se joue au sprint, très en forme en ce début de saison, le champion de France : Nacer Bouhanni tire à nouveau son épingle du jeu et s'adjuge sa deuxième étape. Il devance Sutton à nouveau deuxième et Bozic qui a lancé son sprint de trop loin.

Classement

1 Nacer Bouhanni Danone-Evian 2h58'28
2 Christopher Sutton Sky Pro Cycling s.t.
3 Borut Bozic Astana Pro Team s.t.
4 Barry Markus Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team s.t.
5 Ariel Maximiliano Richeze Lampre-Merida s.t.
...
6 Adrien Petit Danone-Evian s.t.

La 5ème étape était clairement l'étape reine de ce Tour Down Under 2013, avec son arrivée au sommet du Willunga Hill. L'étape est clairement réservée au puncheur, Bouhanni qui occupe la deuxième place du général ne se fait guère d'illusion et perdra beaucoup de temps au soir de cette étape. Il faut attendre la première ascension du Willunga Hill pour voir les choses s’accélérer, un groupe composé notamment de Vichot, Kyrienka, Voigt ou autre Lastras se détache. Bagot, 8ème du général réagit mais trop tard, il ne reverra plus le groupe de tête et quittera le top 10 à la fin de cette étape. Vichot est à nouveau le plus fort et remporte sa deuxième victoire sur ce Tour Down Under. Le français endosse par la même occasion le maillot de leader et devrait, sauf accident, succéder à Gilles Maignan, premier et unique vainqueur français de la course australienne, c'était il y'a 13 ans en 2000.

Classement

1 Arthur Vichot FDJ 3h24'33
2 Vasil Kiryienka Sky Pro Cycling + 12
3 Jens Voigt Radioshack Leopard s.t.
4 Anthony Roux FDJ + 30
5 Pablo Lastras Movistar Team s.t.
...
22 Yoann Bagot Danone-Evian + 3'07

La dernière étape n'est autre qu'un critérium autour d'Adélaïde, qui est promit aux sprinteurs. La FDJ contrôle parfaitement la course et voit l'un de ses ancien pensionnaire s'adjuger une nouvelle étape, il s'agit bien évidemment de Nacer Bouhanni qui remporte sa 3ème victoire d'étape sur la course australienne, le champion de France devance Bozic. Adrien, très en vu lors des sprints massifs complète le podium.

Classement

1 Nacer Bouhanni Danone-Evian 1h54'24
2 Borut Bozic Astana Pro Team s.t.
3 Adrien Petit Danone-Evian s.t.
4 Christopher Sutton Sky Pro Cycling s.t.
5 Adam Blythe BMC Racing Team s.t.

Classement Général

1 Arthur Vichot FDJ 17h24'49
2 Vasil Kiryienka Sky Pro Cycling + 26
3 Jens Voigt Radioshack Leopard + 28
4 Andrey Amador Movistar Team + 44
5 Pablo Lastras Movistar Team + 50
6 Jure Kocjan Euskaltel Euskadi s.t.
7 Anthony Roux FDJ s.t.
8 Mikhail Ignatiev Katusha Team s.t.
9 Simon Clarke Orica-GreenEDGE s.t.
10 Marco Marcato Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team s.t.
...
22 Yoann Bagot Danone-Evian + 3'23

Bilan de Roger Legeay : Ce Tour c'est plutôt bien passé, Nacer a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui, Adrien a parfaitement accompli sa mission qui était de bien emmené Nacer lors des sprints. Romain et Yoann ont tentés de dynamiter la course mais malheureusement, il nous a manqué un petit quelque chose pour obtenir un top 10. En tout cas les gars n'ont pas eu besoin de se chercher, et même si les automatismes ne sont pas encore parfait, ils sont déjà bien au point, le bilan pour notre première course est donc plus que positif et j'espère que l'on pourra surfer sur cette vague le plus longtemps possible.
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Message15 Juil 2013, 21:26

Je tiens à m'excuser à nouveau pour l'absence de screens et le texte brouillon. :oops:

Image a écrit:Le sapin qui cache la forêt.
Si le mois de janvier avait plutôt bien commencé pour la nouvelle équipe de Roger Legeay, il ne c'est toutefois pas très bien finit, en effet, malgré une équipe orpheline de leader, l'équipe n'a guère brillée, hormis peut-être Benoît Vaugrenard, sur le Gp de la Marseillaise remporté par Michael Albasini devant son coéquipier Michael Matthews. Le Grand Prix de Bessèges avait de quoi nous redonner le sourire avec nos deux meilleurs coureurs à étapes que sont Jérôme Coppel et Thibault Pinot, oui mais voilà, une bordure dès la première étape a fait que, nos deux leaders alors mal placés dans le peloton, se sont retrouvés piégés, l'addition est salée, Pinot finit à 5 minutes tandis que Coppel lui prend 20 minutes, l'équipe s'est prise une sacrée claque sur ce coup là. Toutefois, Sebastien Hinault fera un Tour correct réussissant à faire quelques bonnes performances dont une 7ème place. C'est le basque Egoï Martinez qui s'adjuge cette Etoile de Bessèges devant les Omega Pharma Quick-Step Kwiatkowsky et Grabsch. Pour notre avant dernière course à étapes du mois de février : le Grand Prix Méditerranéen, la donne est simple, les seuls fois où l'on nous a vu sont à l'arrières du peloton ou dans les échappés, c'est le 3ème du dernier Giro : Thomas de Gendt qui s'adjuge la victoire devant Pierre Rolland et Rui Costa. Notre premier coureur est Yoann Bagot, qui finit à une anecdotique 41ème place. Le Tour du Haut Var, qui était notre dernière course à étape pour ce mois de février à lui été une énorme satisfaction avec la superbe performance de Romain Bardet, 13ème de la première étape et 4ème lors de la seconde, l'ex pensionnaire d'AG2R la Mondiale finit troisième du général, battu par l'intouchable Thomas Voeckler qui a gagné les deux étapes et Pierre Rolland, l'autre pensionnaire d'Europcar. Bardet se paye même le luxe de devancer le vainqueur des trois grands tours : Alberto Contador. Notre mois de février s'achevait sur le Het Newsblad où nous souhaitions bien figurer avec Damien Gaudin. C'est finalement un autre coureur de l'équipe qui s'illustre : Johan LeBon, partit dans l'échappé matinale, le breton ne sera rejoint par le futur vainqueur qu'à une vingtaine de kilomètres du but, l'ex champion d'Europe qui aura quand même craqué sur le final a montré tout de même de belles perspectives d'avenir. Damien Gaudin finit 33ème, loin, très loin de Fabian Cancellara vainqueur pour la première fois de l'épreuve, le suisse devance Tom Boonen et le vainqueur sortant Sep Vanmarcke.

Le bilan de Roger Legeay : Nous avions bien commencé la saison , mais en ce moment nous sommes un peut moins bien, c'est normal mais je ne m'en fait pas trop, cela arrive à tous le monde d'avoir des coups de mou durant la saison et c'est ce type d'expérience qui nous fera progresser dans le futur.

Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Message18 Juil 2013, 18:46

C'était ma première course commentée sur pcm j'espère qu'elle vous plaira. :)
http://www.youtube.com/watch?v=QRGB5qf4 ... e=youtu.be
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Message26 Juil 2013, 17:18

Je m'excuse par avance à ceux qui n'aime pas les récits vidéos mais voilà concillier les deux s'avère extrêmement compliqué pour moi alors j'ai pris la décision de faire un récit vidéo. Toutefois lorsqu'il y'aura des informations importantes vis à vis de l'équipe je vous les rédigerai.

Edit, je prépare actuellement Paris-Nice.
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: [PCM 2013] Danone investit dans le cyclisme

Message30 Juil 2013, 13:00

Je tenais à vous informer de l'avancement de Paris-Nice, j'en suis plus ou moins à 45% du montage qui me prend pas mal de temps. A peu près une heure pour une étape (hormis les contre la montre). :D
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)

cron