Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 05:32


[PCM 2012] Crédit Agricole est de retour!!!!!

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

voecklermania68

  • Messages: 23
  • Inscrit le: 29 Juil 2011, 17:05

[PCM 2012] Crédit Agricole est de retour!!!!!

Message08 Juil 2013, 18:45

Bonjour, nous sommes les 28 Décembre 2011, à Montrouge au siège du Crédit Agricole. Depuis plusieurs semaines, un bruit court dans le monde du cyclisme que Crédit Agricole reviendrait au affaire dans le monde du cyclisme. Mr Jean-Paul Chifflet, PDG de Crédit Agricole a tenu à faire une conférence de presse au siège même du groupe pour nous éclaircir.

Mr Chifflet: Bonjour à vous journalistes, et merci d'être présent aujourd'hui au siège du Crédit Agricole, pour cette conférence de presse exceptionnel. Depuis plusieurs jours maintenant, le bruit circule comme quoi nous allons faire notre retour dans le monde du cyclisme, donc avant de répondre à vos questions, permettez moi de vous dire...... OUI, Crédit Agricole, revient dans le monde du vélo dés la saison prochaine, et permettez moi, de suite, de vous présenter le manager de l'équipe, ancien coureur professionnel sous nos couleurs, il a enchanté les français, lors des Tour de France auxquels il a participé, ancien champion de france, merci d’accueillir...: MR CHRISTOPHE MOREAU.

La Salle applaudi, et est ému de voir Christophe Moreau de retour au affaire.

Christophe Moreau: Bonjour a toutes et a tous, je peux vous dire qu'une seule chose, CA FAIT PLAISIR DE REVENIR!!!!

Journaliste: Mr Moreau, vous revenez au sein d'une équipe qui vous as apporté nombre de victoire durant votre carrière, quels sont vos objectifs, en tant que manager aujourd'hui?

CM: Les objectifs sont en premier lieu des victoires, avec en fin de saison si possible, la montée en World Tour, pour cela j'ai monté une équipe digne de relever cette objectif. Ensuite bien évidemment les objectifs que m'as fixé Mr Chifflet devront être réalisé dans les meilleures condition.

Journaliste: La question doit être posé, alors la voici, quel sera l’effectif de votre équipe?

CM: J'attendais cette question, et donc je vais commencé tout de suite par vous présenter nos Jeunes Talents, ces coureurs auront le rôle d'apprendre le monde du vélo, de ravitailler leurs coéquipiers, et surtout de filer dans les échappés.

Un grand panneau descends alors, et on voit apparaître les coureurs.

CM: Thierry Clauss (Français), Luke Durbridge (Australien), Reinardt Janse Van Rensburg (Africain), Michal Kwiatkowski (Polonais), Sebastian Lander (Danois) et Yonnattan Monsalve (Venezuelien). Voilà nos 6 jeunes talents pour cette saison. Thierry sera aligner sur les courses pavés, Reinardt et Sebastian sont des sprinter, Luke et Michal sont des spécialistes du CLM, alors que Yonnattan est un pur grimpeur.

Journaliste: C'est une belle brochette de jeunes que vous avez là, mais tiendrons-ils le rythme cette saison?

CM: Ils sont là pour apprendre, je leur demande de montrer leur talent, et croyez moi on les verra devant. D'ailleurs je vous demande de leurs faire une ovation car voici nos 6 jeunes talents.

Les 6 coureurs arrivent sur la scène.

CM: Pour continuer l'effectif, voici la présentation de 3 coureurs, qui auront cette saison le rôle d'équipier. Ces coureurs seront d'abord là pour replacer le leader désigné et aussi de rouler quand il faudra reprendre les échappés. Le 1er est Suisse, coureur assez complet à la fois en montagne et dans l'effort individuel, je vous demande d’accueillir Marcel WYSS. Les 2 qui vont arrivé, excèlle dans l'effort solitaire, seront d'excellent rouleur pour accompagné le leader, voici le néerlandais Martin Keizer et l'italien Adriano Malori.

Journaliste: Ces 9 coureurs sont doué de talent, et nous en somme ravis, nous avons hâte de voir la suite!!!!

CM: (rire) Je vais pas attendre plus longtemps, pour vous présenter nos 7 coureurs qui auront le rôle d'équipier de luxe. Pour ces coureurs il auront en premier lieu le rôle d'aider quoi qu'il arrive le leader, et de tenter leur chance si il sont bien. Je vous demande d'accueillir un pur grimpeur italien que l'on devrait retrouvé souvent aux avant-postes dés que la route s'élève, Eros Capecchi.

La salle applaudit et reste assez surpris de voir ce coureur.

CM: Je vois que vous commencé a comprendre que notre équipe commence à être lourd, c'est pourquoi je vous présente un 2ème pur grimpeur, il est français, voici Kenny Elissonde. Voici encore un pur grimpeur, tchèque, cette fois çi, il s'agit de Leopold König. Encore un pur grimpeur, colombien....

Christophe, n'a pas le temps de finir, que la salle commence déjà à crier le nom de Quintana et Betancourt, ces 2 coureurs colombien sont juste de pur merveille.

CM: (rire) voici Nairo Quintana....

Le salle est en émoi de voir Quintana porter les couleurs du Crédit Agricole.

CM: le prochain est un sprinter qui aime passé les bosses, voici l'italien Simone Ponzi. Et voici les 2 prochains, ce sont des coureurs complets, il passe la montagne relativement bien, se débrouille très bien dans le CLM, voici l'austalien Cameron Meyer et l'américain Andrew Talansky.

Cette fois, c'est clair la salle comprend que l'équipe est taillé pour la saison.

Journaliste: Bien évidemment, votre présentation n'est pas fini, nous voulons connaitre les suivants!!!

CM: Bien, voici maintenant les 6 prochains coureurs. Ils ont le rôle de coureur protégé. Autrement dit, il vont endosser le rôle de leader sur certaines courses, peuvent et devront tenter le chance le plus souvent possible, et pourront si déffaillance du leader désigné, devenir le nouveau leader de l'équipe. Voici le portugais, pur grimpeur, Rui Costa, et là je demande toute l'attention, pour celui qui sera sans aucun doute notre grand sprinter, il est allemand, connu par vous tous et reconnu comme l'un des plus grand de la spécialité, voici John Degenkolb.

La salle est euphorique, John Degenkolb, chez Crédit Agricole, qui pouvait le croire!!!

CM: Le prochain est français, coureur aussi bon en montagne que au sprint et le CLM, voici Tony Gallopin. Je demande toutes votre attention pour le prochain coureur français qui va arriver, c'est un pur grimpeur, que l'on retrouvera sans aucun doute parmi les meilleurs en montagne, voici Thibaut Pinot.

La salle n'en revient pas, Crédit Agricole, a mis les moyens de bâtir une énorme équipe.

CM: Maintenant place encore à un grimpeur néerlandais cette fois, voici Wout Poels, alors que le dernier coureur protégé est Anglais coureur très bon sur les pavés mais aussi dans le CLM, Mr Geraint Thomas.

Journaliste: Le décompte est simple 22 coureurs ont été présenté, pouvez nous dire qui est le leader de votre équipe pour cette saison?

CM: Il n'y a pas 1 leader, mais 3 leader cette saison, et les voici. Il sera le grand leader de l'équipe sur les courses de pavé c'est sa grande spécialité voici.....

La salle se met à crier le nom Boonen.

CM: Effectivement il nous vient de belgique, mais ce n'est pas Tom Boonen, mais bien Sep Vanmarcke.

Quel énorme sensation, Sep Vanmarcke, chez Crédit Agricole!!!!

CM: Lui, sera notre leader sur les grand tours, il nous vient des Etat-Unis, voici Tejay Van Garderen.

C'est juste incroyable de voir ces coureurs, la salle attends impatiemment le dernier coureur.

CM: Et voici le dernier coureur, grand sprinter, spécialiste des courses d'un jour, il risque de faire beaucoup parlé de lui cette saison, voici le grand, l'unique slovaque, PETER SAGAN.

Cette fois c'est clair, la salle n'en peut plus, et c'est clair que Crédit Agricole va être énorme cette saison.

Mr Chifflet: Je vois que vous avez compris, nous allons en rester là, et vous donnons rendez vous, très rapidement.

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron