Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:56


[Żubrówka] Le journal intime d’un néo-pro - fini !

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message12 Août 2013, 17:06

Journal intime de Seweryn Szymaszek

23 février 2012
Un rêve américain


Tour of California
THC – 14 au 22 février


Fidèle à son esprit droit et honnête, mon ami Sebastian a balancé Marczynski au manager LeRat (cf l’épisode sur l’Etoile de Bessèges). Peu après, le programme du leader a été modifié et sa présence au Tour de Californie brusquement annulée, sans explication officielle. Seb s’est fait porter malade plusieurs jours, à la suite d’un repas avec Marczynski. Plutôt étrange… Mon ami ne m’a rien dit sur cet épisode, mais depuis, les choses semblent s’être tassées.

Coureurs engagés : Maciej Bodnar (79), Waldemar Ksiezyc (74), Lukasz Budnar (76), Leszek Antosiewicz (73), Cezary Wenc (77), Piotr Zuelinski (80)

Bodnar aborde la Californie en leader. Cette course comportant 2 CLM et seulement 2 étapes vallonnées (aucune en montagne), il peut créer une belle surprise.

Etape 1 - Prologue
La victoire revient à : 1 Maciej Bodnar ZUBROWKA 4'37
et les autres meilleurs bisons se sont classés :
15 Waldemar Ksiezyc ZUBROWKA + 12
20 Lukasz Budnar ZUBROWKA s.t.
34 Leszek Antosiewicz ZUBROWKA + 25

Bodnar confirme l'espoir placé en lui dès le prologue en l’arrachant pour une poignée de centièmes ! Voilà de quoi redonner un peu de moral à l’équipe.

Image
Maciej claque une belle victoire et une bise.

Etape 2 - Plaine
La victoire revient à : 1 Greg Van Avermaet TOPSPORT FLANDRES 4h19'44
et les meilleurs bisons se sont classés : 3 Piotr Zuelinski ZUBROWKA s.t.

Sur les étapes de plaine, l’équipe aborde les sprints plus aisément que sur l’Etoile. Grâce au travail de Bodnar, Zuelinski grimpera plusieurs fois dans le top 10. Là encore, ce bilan redore quelque peu le blason de l’équipe.

Image
Piotr a pris une bonne roue et ne la lâche plus.

Etape 3 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Dries Devenyns COFIDIS, LE CREDIT EN LIGNE 4h35'08
et les meilleurs bisons se sont classés : 38 Maciej Bodnar ZUBROWKA + 3'02

Sur la première étape vallonnée, Maciej limite la casse en franchissant l’arrivée en compagnie d’un 3ème groupe. Il espère revenir dans le Top10 à l’issue du prochain CLM.

Etape 4 - Plaine
La victoire revient à : 1 Koldo Fernandez GAMIN - SLEPSTORM 4h03'08
et les meilleurs bisons se sont classés : 3 Piotr Zuelinski ZUBROWKA s.t.

Image
Maciej file comme le vent vers l’arrivée, Piotr dans son aspiration.
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 00:44, édité 3 fois au total.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message12 Août 2013, 17:08

Journal intime de Seweryn Szymaszek

23 février 2012
Un rêve américain, suite et fin


Tour of California
THC – 14 au 22 février


Etape 5 - Plaine
La victoire revient à : 1 Greg Van Avermaet TOPSPORT FLANDRES 4h48'54
et les meilleurs bisons se sont classés : 3 Piotr Zuelinski ZUBROWKA s.t.

Etape 6 - Plaine
La victoire revient à : 1 Tom Boonen LIQUIGAS 4h56'51
et les meilleurs bisons se sont classés : 16 Piotr Zuelinski ZUBROWKA s.t.

Etape 7 – CLM
La victoire revient à : 1 Stijn Devolder TEAM SAXO BANK 32'24
et les meilleurs bisons se sont classés : 9 Maciej Bodnar ZUBROWKA + 1'06

Malheureusement, lors du CLM, malgré sa 9ème position, Maciej ne parvient pas à creuser un écart important avec ses concurrents pour entrer dans les 10 au général. L’ultime étape vallonnée ne l’avantagera certainement pas, le manager décide donc de favoriser les sprints de Zuelinski.

Etape 8 - Plaine
La victoire revient à : 1 Gerald Ciolek TEAM MILRAM 3h41'41
et les meilleurs bisons se sont classés :
9 Piotr Zuelinski ZUBROWKA s.t.
42 Maciej Bodnar ZUBROWKA + 53

Ironie du sort, en aidant Zuelinski à accrocher le groupe des sprinters à 10km de l’arrivée, Maciej ne parvient pas à garder le train. Il s’écroule et ne bénéficie donc pas des 53s d’écart, conservés par les 10 premiers sprinters.

Etape 9 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Stijn Devolder TEAM SAXO BANK 4h09'25
et les meilleurs bisons se sont classés :
68 Piotr Zuelinski ZUBROWKA + 5'04
73 Maciej Bodnar ZUBROWKA s.t. [/b]

La dernière côte, située à 25kms de l’arrivée, fait mal aux jambes. Les deux bisons regardent le peloton des leaders partir et s’évertuent à limiter la casse.

Image
Malgré le travail de Maciej, le fil reliant les deux bisons au peloton se brise dans les ultimes kms de la dernière bosse, ils ne reviendront pas…

CLASSEMENT FINAL
La victoire finale revient à : 1 Stijn Devolder TEAM SAXO BANK 31h12'17
et les meilleurs bisons se sont classés : 53 Maciej Bodnar ZUBROWKA + 9'40

Avec une victoire d’étape, 2 jours en leader, 3 podiums au sprint et 2 autres Top10, le big boss quitte la Californie avec le sourire. Devant quelques journalistes européens, il affirme néanmoins regretter néanmoins le manque de chance sur l’étape 8 : si Maciej était revenu au classement général, Zuelinski se serait mis à son service sur l’ultime course, et non le contraire, et ainsi, peut-être que la dernière bosse était franchissable avec les leaders. Avec des si !...

Venu les chercher à l’aéroport, je vois l’équipe revenir dans notre Pologne hivernale en chemise hawaïenne, lunette de soleil et une belle joie communicative.

Image
De retour en Europe !
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 00:43, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message13 Août 2013, 09:16

Journal intime de Seweryn Szymaszek

23 février 2012
Une revanche personnelle


Trofeo Laigueglia
C1 – 21 février - Vallonnée


Coureurs engagés : Tomasz Marczynski (80), Jedrzej Tomasiewicz (67), Waldemar Ksiesyc (74), Piotr Krysmun (74), Leszek Antosiewicz (73), Jaroslaw Banaczek (74)

Passablement énervé par son éviction du Tour de Californie, Marczynski arrive en Italie avec un esprit de revanche.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Domenico Pozzovivo LRP 4h30’43
et les meilleurs bisons se sont classés : 6 Tomasz Marczynski ZUBROWKA s.t.

Des attaques se succèdent dans les collines des derniers kms, Tomasz suit le démarrage puissant de Pozzovivo et se met dans la roue de Feillu lors du sprint. Manquant de qualité dans ce domaine, il enlève une bonne 6ème place devant le peloton. « Ma saison est enfin lancée », dit-il dans un communiqué de presse.

Image
Le peloton revient comme une balle, vite prendre une bonne roue !
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 00:47, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message13 Août 2013, 22:27

Journal intime de Seweryn Szymaszek

24 février 2012
Une escapade infructueuse


Tour du Haut-Var
C1 – 24 février - Vallonnée


Coureurs engagés : Mateusz Kemar (73), Michal Gulas (74), Sebastien Lenczewski (74), Lukacz Budnar (74), Wladyslaw Kaczorowski (73), Kamil Zaelinski (74)

Sebastian m’a raconté l’épisode du Haut-Var, beaucoup de bons coureurs sur cette course et les notres encore en pré-saison. Par contre, il en a profité pour visiter Saint-Tropez, Port-Grimaud, le massif des Maures, etc. Et moi, pendant ce temps, je continue de me faire martyriser par le vieux Vlad et sa mobylette folle.

CLASSEMENT FINAL
La victoire finale revient à : 1 Anthony Geslin BOUYGUES TEL 5h00’42
et les meilleurs bisons se sont classés : 34 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 3’28

Image
J’envoie tous les mois mon salaire à ma maman en lui demandant d’en faire bon usage. Hier, j’ai reçu une carte postale de sa part. Elle qui n’était jamais allé plus loin que notre capitale, je crois qu’elle profite très bien de mon absence à présent… Purée, qu’est-ce qu’ils ont tous à me faire baver comme ça !
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 00:49, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message20 Août 2013, 22:31

Journal intime de Seweryn Szymaszek

28 février 2012
Une méditerranée enfin souriante


Giro di Sardegna
T1 – 24 au 28 février


Coureurs engagés : Piotr Zuelinski (91), Tomasz Morczynski (83), Maciej Bodnar (91), Jaroslaw Banaczek (76), Karol Cuch (74), Leszek Antosiewicz (75)

Lors de son briefing, le manager LeRat affirme que le trio Marczynski-Bodnar-Zuelinski s’engage sur le Tour de la Sardaigne dans la perspective du Tour de Murcie. Avec trois étapes de plaine et deux vallonnées, le profil avantage le leader, ainsi que le sprinter. Afin de prévenir toute velléité d’escapade nocturne, l’hébergement en maison d’hôte lui permettra de surveiller de près les éventuels intrigants.

Etape 1 - Plaine
La victoire revient à : 1 Mauro Santambrogio LAMPRE - N.G.C 4h19'16
et les meilleurs bisons se classent : 12 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

Lors des 3 étapes plates, les équipiers des sprinters ne laisseront aucune chance aux échappées. Dans cet exercice, Zuelinski ne fera finalement pas d’étincelles, se classant entre la 6ème et la 12ème place.

Etape 2 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Iker Camaño FUJI - SERVETTO 3h55'47
et les meilleurs bisons se classent :
3 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA s.t.
55 Maciej Bodnar ŻUBROWKA + 48

Sur la première étape vallonnée, Marczynski joue bien le coup en suivant l’attaque des leaders au sommet de la dernière côte, située à quelques kms de l’arrivée. Au sprint, il parvient à chiper une place sur le podium et, par la même occasion, quelques précieuses secondes de bonifications.

Image
Attention à ce virage piégeux à quelques mètres de la ligne.

Etape 3 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Davide Malacarne LAMPRE - N.G.C 4h20'10
et les meilleurs bisons se classent :
5 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA + 40
15 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA s.t.
16 Maciej Bodnar ŻUBROWKA s.t.

Malgré son profil vallonné, le relief reste relativement plat sur les 40 derniers kms. Grâce au soutien de Bodnar, Zuelinski reste dans le peloton et, en dépit de l’attaque fructueuse de Malacarne en fin d’étape, notre sprinter prend une intéressante 5ème place. En revanche, Marczynski rétrograde légèrement au général.

Image
Zuelinski s’arrache pour obtenir un Top5.

Etape 4 - Plaine
La victoire revient à : 1 Marco Marcato IDS - NERO 3h20'15
et les meilleurs bisons se classent : 6 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

Etape 5 - Plaine
La victoire revient à : 1 Marco Marcato IDS - NERO 3h27'37
et les meilleurs bisons se classent : 7 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

CLASSEMENT FINAL
La victoire finale revient à : 1 Davide Malacarne LAMPRE - N.G.C 15h55'08
et les meilleurs bisons se classent :
5 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 53
61 Maciej Bodnar ŻUBROWKA + 1’49

Jaroslaw Banaczek, un néo-pro avec qui je m’entends bien, m’a raconté les délicieux plats locaux (spaghettis à la bottarga, culurjonis, panadas, pane e'sapa…) que l’équipe a pu déguster chaque soir au sein des maisons d’hôtes de l’île italienne. Il m’a confirmé que cette consommation n’a pas altéré leurs performances, mais j’ai quand même un sérieux doute là-dessus.

ImageImage
Gros soupir de souffrance devant ces photos de la Sardaigne...
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 00:55, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message22 Août 2013, 09:10

Journal intime de Seweryn Szymaszek

8 mars 2012
Un début mars plutôt bucolique


Vuelta a Murcia
T1 – 4 au 8 mars


Coureurs engagés : Maciej Bodnar (92), Tomasz Morczynski (90), Piotr Zuelinski (93), Jaroslaw Banaczek (83), Krzysztof Wolak (75), Piotr Krysmun (75)

Ni l’hôtel, ni la maison d’hôte n’ayant été concluant, le big boss a décidé de placer l’équipe en camping durant ce Tour de Murcie. Mon camarade Jaroslaw Banaczek, peu habitué à ce genre d’hébergement, a dû franchir un obstacle psychologique important pour se rendre aux sanitaires, et s’est un peu cassé la tête pour le démontage des tentes. Les douches semblaient encore un poil froides en ce début de mois de mars. En revanche, Krzysztof Wolak, ayant vécu toute sa vie dans un taudis de la banlieue de Varsovie, était comme un poisson dans l’eau.

Etape 1 - Plaine
La victoire revient à : 1 Hayden Ruulston CAR&VELO TEST TEAM 4h14'01
et les meilleurs bisons se classent :
6 Maciej Bodnar ŻUBROWKA s.t.
9 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA s.t.
21 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

Usé par le vent, le peloton s’est brisé sur une bordure dans les derniers kms. La vigilance de Bodnar, Marcynski et Zuelinski permettent à l’équipe d’accrocher deux Top10. Par ailleurs, plusieurs leaders ont perdu plus d’une minute dans l’affaire, c’est du tout bon dans la perspective du classement général final.

Etape 2 - Plaine
La victoire revient à : 1 Anthony Geslin BOBO TELECOM 4h13'38
et les meilleurs bisons se classent : 5 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

Etape 3 - CLM
La victoire revient à : 1 Luis León Sánchez FUJI - SERVETTO 18'39
et les meilleurs bisons se classent : 5 Maciej Bodnar ŻUBROWKA + 44
12 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 1'14

LL Sanchez écrase le CLM de sa puissance, Maciej s’est bien défendu mais Tomasz creuse un écart insuffisant par rapport à ses adversaires au général. Il est vrai que, d’après Banaczek, la nuit sous les tentes, les ronflements du manager sont assez redoutables et la qualité des plats plutôt médiocre (dans le genre des raviolis en boite).

Etape 4 - Montagne
La victoire revient à : 1 Dominique Rallin CAR&VELO TEST TEAM 3h43'04
et les meilleurs bisons se classent : 8 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 1'11

La 1ère étape de montagne de l’année a rendu son verdict : Marczynski a été à la hauteur ! Exploitant intelligemment son régime cassoulet en boîte du camping, il attaque dans la longue descente précédant l’arrivée, constitue un groupe de poursuivant et se sacrifie avant le sprint pour limiter l’écart avec les 6 hommes de tête. Au général, il se replace en 2nde position derrière l’intouchable LL Sanchez.

Etape 5 - Plaine
La victoire revient à : 1 Oscar Gutto AMICALE DES CHIPS 3h16'37
et les meilleurs bisons se classent : 55 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Luis León Sánchez FUJI - SERVETTO 15h45'51
et les meilleurs bisons se classent : 2 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 2'33[/b]

Jaroslaw est revenu avec un début de rhume, Marczynski avec un léger surpoids et Zuelinski avec de gros cernes sous les yeux. Donc malgré les bons résultats -à la limite du hold-up d’ailleurs, l’expérience camping n’a pas été des plus concluants. L’équipe appréhende avec fébrilité la prochaine idée saugrenue du manager LeRat.

Image
Un petit portrait authentique de Krzysztof Wolak, à l’aise dans ses tongs, pendant son séjour murcien
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 01:01, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message23 Août 2013, 09:01

Journal intime de Seweryn Szymaszek

16 mars 2012
Un moulin à vent profitable


Volta ao Distrito de Santarém
T1 – 13 au 16 mars


Coureurs engagés : Maciej Bodnar (89), Piotr Zuelinski (89), Jaroslaw Banaczek (90), Krzysztof Wolak (75), Cezary Wenc (71), Waldemar Ksieszyc (71)

De retour sur la péninsule ibérique, Bodnar et Zuelinski aborde sereinement le Tour du district de Santarém : avec 3 étapes plates et un CLM, l’un visera le classement général et le second les sprints massifs. D’après le récit de mon camarade néo-pro Banaczek, l’équipe a dormi dans un moulin à vent plein de charme, situé au sommet d’une colline abrupte. Cette configuration obligeait mes camarades à laisser la voiture en contrebas et monter les bagages, ainsi que les courses en VTT… « Un entrainement efficace ! et de toute façon, ce Tour est tout plat, vous allez finir par vous ennuyer sinon… », aurait avancé le big boss en rigolant tout seul.

Etape 1 - Plaine
La victoire revient à : 1 Mattia Gavazzi SERRAMENTI PVC DIQUIGIOVANNI 3h28'07
et les meilleurs bisons se classent :
9 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.
18 Maciej Bodnar ŻUBROWKA s.t.

Parmi les étapes de plaine, aidé par Bodnar et Banaczek, Zuelinski obtient trois Top 10, dont un podium.

Etape 2 - Plaine
La victoire revient à : 1 Francesco Gavazzi MOCHE - GOLD CROSS 4h17'31
et les meilleurs bisons se classent :
3 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.
19 Maciej Bodnar ŻUBROWKA s.t.

Etape 3 - CLM
La victoire revient à : 1 Dmytro Grubovskyy ANNA SAVON - CAFE MAKO 25'36
et les meilleurs bisons se classent : 3 Maciej Bodnar ŻUBROWKA + 18

Bodnar a profité de ses talents dans le domaine pour prendre une belle 3ème place en CLM, et par la même occasion, la même position au général.

Etape 4 - Plaine
La victoire revient à : 1 Mattia Gavazzi SERRAMENTI PVC DIQUIGIOVANNI 3h28'07
et les meilleurs bisons se classent : 8 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

CLASSEMENT FINAL
La victoire finale revient à : 1 Dmytro Grubovskyy ANNA SAVON - CAFE MAKO 13h02'37
et les meilleurs bisons se classent : 3 Maciej Bodnar ŻUBROWKA + 20[/b]

Un bon petit tour rondement mené. Le retour en VTT vers le moulin et ses petits raidillons représentaient finalement les seuls vrais moments de douleur.

Image
Banaczek monte vers le moulin pour aller se pieuter.
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 01:05, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message23 Août 2013, 23:33

Journal intime de Seweryn Szymaszek

20 mars 2012
Une chute symptomatique


Il y a 3 jours, sous la pluie froide de la campagne polonaise, j’ai poursuivi mon entrainement pavé, harcelé par mon entraîneur préféré, le vieux Vlad. Ses coups de bâton font désormais parti de mon quotidien, ce n’est pas forcément agréable mais je me suis attaché au caractère acariâtre et réservé de mon coach russe, peut-être parce qu’il me ressemble par certains côtés.

Tout à coup, sur les pavés humides, mon bourreau lève son bras pour tapoter gentiment mon casque lorsqu’il commence à perdre l’équilibre. J’essaie de le rattraper et bascule vers sa mobylette, au milieu de la chaussée surélevée. Il me surprend en rattrapant aisément son déséquilibre et n’a pas la même gentillesse à mon propos. Il m’évite comme la peste et je me ramasse par terre comme une [CENSORED]. Rien de grave apparemment, mais une belle frayeur et de nombreuses écorchures.

Image

Le médecin m’arrête pendant 3 jours. Sebastian m’a toujours fait part de son écœurement à propos de mon apprentissage. En effet, bien que mon ami s’entraine également avec le vieux Vlad, il ne bénéficie visiblement pas du même traitement privilégié. Il m’incite à protester, à faire grève, à contacter un syndicat de cyclistes révolutionnaires… Mais ce n’est pas vraiment dans ma mentalité de m’affirmer de la sorte. « Et tu ne t’es jamais dit que c’est justement ce qu’ils recherchaient ? Te provoquer pour réveiller le compétiteur qui sommeille en toi ?! », propose-t-il.

« Non, en fait, généralement, je n’imagine pas mes congénères à ce point tordus. » Mais je me trompe peut-être…

Image
Hasta siempre !
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message25 Août 2013, 21:45

Journal intime de Seweryn Szymaszek

20 mars 2012
Un petit detour flamand


Nokere Koerse
C1 – 20 mars - Vallonnée


Coureurs engagés : Tomasz Marczynski (89), Maciej Bodnar (93), Piotr Zuelinski (94), Jaroslaw Banaczek (94), Krzysztof Wolak (79), Cezary Wenc (76)

Marczynski et Bodnar suivent parfaitement les attaques des leaders à un tour de l’arrivée. Malgré les nombreuses attaques, un groupe de 20 coureurs décide du sort de la course lors d’un sprint en montée, durant lequel notre leader suit parfaitement le puncher belge, Leukemans.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Bjorn Leukemans QUICK-STEP 4h22’30
et les meilleurs bisons se classent :
3 Tomasz Marczynski ZUBROWKA s.t.
20 Maciej Bodnar ZUBROWKA + 28

Image
A 4 km de l’arrivée, bien protégé par Bodnar, Marczynski remonte petit à petit le groupe de tête et prend une belle 3ème place sur la petite côte finale.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message26 Août 2013, 09:18

Journal intime de Seweryn Szymaszek

27 mars 2012
Un pèlerinage infructueux


Vuelta a Castilla y León
T1 – 23 au 27 mars


Coureurs engagés : Maciej Bodnar (94), Piotr Zuelinski (95), Jaroslaw Banaczek (95), Tomasz Marczynski (92), Piotr Krysmun (77), Waldemar Ksieszyc (77)

Très croyant, le manager LeRat porte toujours tout un tas de petites statuettes de saints Patrons : Saint-Christophe pour les sportifs et voyageurs que nous sommes, saint Jean pour les apprentis (protection des néo-pros), saint Georges pour les scouts (et trouver les futurs perles des bisons), sainte Rita pour les causes désespérées (très utile), sainte Cécile pour les poètes et artistes (hum...) et saint Eloi pour les vétérinaires (allez comprendre...). Enfin bref, sur ce tour de la Castille et Leon, la proximité de Saint-Jacques de Compostelle a réveillé les passions spirituelles du big boss.

Etape 1 - Plaine
La victoire revient à : 1 Stefan Ricker CAR&VELO TEST TEAM 3h50'14
et les meilleurs bisons se classent : 2 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

Image
Zuelinski, dans un bon jour, est à deux doigts de remporter sa première victoire, son 5ème podium de l’année.

Etape 2 - CLM
La victoire revient à : 1 Michael Schär CAR&VELO TEST TEAM 37'00
et les meilleurs bisons se classent :
9 Maciej Bodnar ŻUBROWKA + 32
20 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 1'10

Etape 3 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Carlos Barredo L. EUSKALTEL - EUSKADI 3h44'33
et les meilleurs bisons se classent : 9 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 2'26

Derrière Barredo très fort, Marczynski franchit la ligne d’arrivée avec le groupe de poursuivant.

Etape 4 - Montagne
La victoire revient à : 1 Carlos Barredo EUSKALTEL 3h32'36
et les meilleurs bisons se classent : 9 Tomasz Morczynski ZUBROWKA +1’18

Bis repetita sur cette étape de montagne. Seulement, derrière le coureur espagnol, les écarts restent très serrés et Marczynski ne parvient pas à creuser suffisamment sur ses adversaires au général.

Etape 5 - Plaine
La victoire revient à : 1 Hans Dukkers RABOBANK 3h15'02
et les meilleurs bisons se classent : 4 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

CLASSEMENT FINAL
La victoire finale revient à : 1 Carlos Barredo L. EUSKALTEL - EUSKADI 14h58'51
et les meilleurs bisons se classent : 15 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 5'28

En réalité, mon camarade Banaczek m’a avoué que le big boss avait disparu durant ce tour de Castille et Léon. Après enquête, j’ai retrouvé sur son téléphone portable de nombreuses photos de jeunes touristes devant la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il semblerait que son virage mystique ait été de courte durée.

Image
Image
Voici quelques photos extraites du portable de M. LeRat. J’en ai profité pour dissimuler dans ses affaires une statuette de saint Romuald, saint patron des personnes souffrant de troubles mentaux.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron