Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 07:24


[Żubrówka] Le journal intime d’un néo-pro - fini !

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message10 Août 2013, 19:15

Journal intime de Seweryn Szymaszek

11 février 2012
Un départ provençal


Pour les déplacements européens, l’équipe dispose d’un vieux minibus datant visiblement de l’ère communiste, on rentre parfois à 7 ou 8 néo-pros dedans, ça remue dans tous les sens, intéressant pour s’entraîner aux routes pavées mais pas idéal pour reprendre des forces. Un jour, les gars du team l’ont appelé le Vodka Goulag, après avoir abondamment testé la boisson juste avant un long trajet vers l’Europe de l’Ouest. Il parait que c’est resté dans les annales improbables de l’équipe.

Image
Il faut imaginer quelque chose de ce genre, avec des vélos sur le toit et une bouteille de vodka sur la carrosserie.

GP d’ouverture La Marseillaise
C1 – 3 février – Vallonnée


Coureurs engagés : T. Marczynski (70), S. Lenczewski (69), K. Wolak (70), P. Zuelinski (70), P. Krysmun (69), J. Banaczek (69)

Arrivé en Provence en train avec les anciens, Marczynski avait des ambitions pour le GP d’ouverture La Marseillaise. Sebastian a été sélectionné pour l’épauler, il était hyper excité de participer à sa 1ère course pro. Pendant l’épreuve, et malgré ses efforts, Seb lâche son leader sur l’avant dernière bosse située à 25 derniers kms de l’arrivée. Au sprint, Marczynski concède une place dans le top25 à un compatriote polonais, il en était vert de rage. Derrière, le reste de l’équipe Żubrówka parvient aisément à prendre les 5 dernières places de la course, un bien bel exploit ! que la presse polonaise locale ne manqua pas de relater…

CLASSEMENT FINAL
La victoire finale revient à :
Anthony Geslin BOBO TELECOM 3h20'50
et les meilleurs bisons se sont classés : 26 Tomasz Marczynski ŻUBRÓWKA s.t.

Image
Seb voit le peloton approcher de la dernière bosse à vive allure.
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 00:45, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message10 Août 2013, 19:20

Chroniqueur a écrit:(à quel niveau est ton équipe pour savoir si des courses WT s'ouvrent à toi).
Ils sont en Continental, donc je ne vise surtout pas le WT pour l'instant (sauf p-ê le Tour de Pologne).
Hors-ligne

Uphir

  • Messages: 126
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 12:19

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message10 Août 2013, 22:31

Récit vraiment excellent ! Je vais suivre... On imagine bien les scènes que tu décris, les murs grisâtres des villes de l'Europe de l'Est, l'équipe mi-figue, mi-raisin, le mini-bus... vraiment sympa. Le vélo de Ghislain Lambert transposé dans une ex dictature communiste ! :D
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message11 Août 2013, 10:35

Journal intime de Seweryn Szymaszek

11 février 2012
Une étoile si fade


Etoile de Bessèges
T1 – 6 au 10 février


Coureurs engagés : Tomasz Morczynski (75), Jaroslaw Banaczek (74), Krzysztof Wolak (75), Maciej Bodnar (73), Piotr Krysmun (74), Piotr Zuelinski (75)

Avant mon départ vers l’Italie, j’assiste aux deux 1ères étapes plates de cette épreuve en spectateur. Les échappées du jour ne vont pas au bout, les bisons semblent à court de forme car, à part Marczynski, les néo-pros et les tentatives de fuite se font larguer sur les fins d’étape.

Etape 1 - Plaine
La victoire revient à : 1 Arnaud Gérard BOBO TELECOM 3h05'30
et les meilleurs bisons se sont classés : 63 Tomasz Morczynski ZUBROWKA s.t.

Etape 2 - Plaine
La victoire revient à : 1 Lloyd Mondory AG2R LA MONDIALE 2h28'24
et les meilleurs bisons se sont classés : 49 Tomasz Morczynski ZUBROWKA s.t.

Etape 3 - Vallonée
La victoire revient à : Rémy Di Gregorio FDJ 3h33'43
et les meilleurs bisons se sont classés : 23 Tomasz Morczynski ZUBROWKA s.t.

La 3ème étape vallonnée permet à notre leader d’atteindre la 10ème place au général, à égalité avec le 5ème. La stratégie des 2 dernières étapes de plaine consiste donc à prendre des bonifications, ou à minima, de bien se classer lors des sprints.

Etape 4 - Plaine
La victoire revient à : 1 Arnaud Gérard BOBO TELECOM 2h54'53
et les meilleurs bisons se sont classés : 39 Tomasz Morczynski ZUBROWKA + 1'43

Malheureusement, la 4ème étape est fatale à Marczynski, qui se fait isoler par les bordures, il tente de revenir en prenant en main la poursuite, mais en vain. Il descend à une piteuse 33ème place. Le manager est furieux de ce scénario et du manque de vigilance du leader.

Au téléphone, Seb m’a reparlé de la nuit précédant la 4ème étape. Il aurait entendu des bruits suspects et craint que les coureurs situés dans la chambre contiguë n’aient fait le mur pour profiter des folles nuits cévenoles. Le problème, c’est que cette chambre était occupée par notre leader, Marczynski. Cette virée explique-t-elle ses déconvenues du jour suivant ? Seb devrait-il rapporter ce fait au big boss ?

Etape 5 - Plaine
La victoire revient à : 1 Geoffroy Lequatre AGRITUBEL 2h01'19
et les meilleurs bisons se sont classés : 136 Tomasz Morczynski ZUBROWKA s.t.

L’ultime étape ne change pas la donne malgré une tentative d’échappée infructueuse de Marczynski pour le panache, qui peine à rentrer avec le peloton…

CLASSEMENT FINAL
La victoire finale revient à : 1 Arnaud Gérard BOBO TELECOM 14h05'32
et les meilleurs bisons se sont classés : 33 Tomasz Morczynski ZUBROWKA s.t.

Arrivés hors délai lors de l’étape des bordures, les néo-pros n’ont pas fini la course. Seb estime que Marczynski doit assumer son irresponsabilité, s’il ne le fait pas, mon ami l’y obligera. Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’intégration dans un collectif qu’un nouveau venu montre du doigt son leader.

Il parait que, lorsqu’il est en colère, le manager LeRat se tait, renfrogné dans ses idées noires. Inutile de lui adresser la parole, vous n’aurez qu’un regard haineux en guise de réponse. Durant la soirée suivant l’ultime étape, on ne l’aurait pas entendu piper un seul mot…

Image
Pourtant, c’est joli, les Cévennes.
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 00:28, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Chroniqueur

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 19 Août 2012, 20:27

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message11 Août 2013, 20:28

De plus en plus de monde s'intéresse à ton récit, c'est cool ;)
Sinon, ben comme d'hab', la grande classe :D
A quoi sert de monter un col en vélo lorsque l'on peut le monter en voiture...
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message11 Août 2013, 21:10

Merci beaucoup !

-

Journal intime de Seweryn Szymaszek

12 février 2012
Une première course chez les étrusques


GP della Costa Etruschi
C1 – 9 février - Plaine


Coureurs engagés : Michal Gulas (72), Lukasz Budnar (73), Mateusz Kemar (72), Jedrzej Tomasiewicz (73), Wladyslaw Kaczorowski (72), Seweryn Szymaszek (73)

MA première course pro se déroule en Toscane ! Comme Seb, je peine à contenir mon excitation. Michal Gulas, notre leader sur cette épreuve, me glisse pourtant au départ « Dis donc, t’es pas un nerveux toi ! ‘jamais vu un gars aussi calme lors de son entrée chez les pros ! ». Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses…

Image
Départ de la course : je suis le gars qui fait une grimace à la caméra au fond de la classe (bon d'accord la prochaine fois, je me mettrai au 1er rang). ;)

Sinon, rien d’intéressant à signaler sur cette course plate, je finis en queue de peloton et Michal tient mal le rythme dans les ultimes kms.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Joachim Tolles VORARLBERG 3h50'12
les meilleurs bisons se sont classés : 19 Michal Gulas ZUBROWKA s.t.
et moi : 150 Seweryn Szymaszek ZUBROWKA s.t.

Image
Village de Toscane
Dernière édition par LeRat le 24 Août 2013, 00:45, édité 3 fois au total.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message11 Août 2013, 21:14

Journal intime de Seweryn Szymaszek

12 février 2012
Une remise en cause hiérarchique


Le lendemain de l’ultime étape de l’Etoile, le manager LeRat réunit les coureurs et le staff à Varsovie. Les pieds en éventail posés sur la table de réunion, il laisse une jeune femme en tailleur s’exprimer. Celle-ci représente Żubrówka, elle nous informe que notre sponsor est mécontent de notre début de saison, qu’il a honte des 4 abandons lors de l’Etoile sur 6 participants et des places anecdotiques de nos leaders. Il exige une réponse sportive dans les prochains jours. Pendant ce discours ferme, on entend presque les mouches voler, même le vieux Vlad baisse les yeux. Seul le manager, grignotant sa pomme, semble se désintéresser de ce rappel à l’ordre.

« Bullshit ! » La réponse et le regard du big boss désarçonnent la jeune femme. « Yes baby, je te l’accorde, on a eu des résultats de %*ù@#. Mais il faut avoir une part de chance pour réussir et, pour l’instant, on n’a pas vu notre part. Ces 10 victoires que je vous ai promises cette année, on les aura, baby. Nous n’avons pas le choix, on est tous mobilisés pour ça. » Alors que la représentante du sponsor semble vouloir répliquer, le gros manager s’approche d’elle comme un vieux serpent et lui lance un regard plein de sous-entendu. « Dis baby, tu t’intéresses aux hommes mûrs ? Voici mon numéro, tu peux m’appeler quand tu veux, et sinon, t’as une petite sœur ? » La jeune femme s’enfuit sur ces derniers mots, avec un LeRat collant à ses trousses. « Reviens-nous vite baby ! »

Ou pas.

Image
La jeune femme avant que M. LeRat ne commence à la harceler… la pauvre…
Hors-ligne

Uphir

  • Messages: 126
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 12:19

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message11 Août 2013, 23:53

Elle fait pas vraiment polonaise la demoiselle ! :lol:
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message12 Août 2013, 09:58

Uphir a écrit:Elle fait pas vraiment polonaise la demoiselle ! :lol:
C'est pas faux, mais après quelques vodkas, on ne fait plus trop la différence... ;)
Hors-ligne

Chroniqueur

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 19 Août 2012, 20:27

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message12 Août 2013, 11:51

Tu as une drôle de manière de t'exprimer avec les femmes :)
C'est toujours bien mais ça je vais arréter de le dire, parce que ça doit en faire un peu tro
A quoi sert de monter un col en vélo lorsque l'on peut le monter en voiture...
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron