Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 17:41


[Żubrówka] Le journal intime d’un néo-pro - fini !

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message28 Août 2013, 12:53

Journal intime de Seweryn Szymaszek

3 avril 2012
Un paella pour la route


Gran Premio de Llodio
C1 – 30 mars – Vallonné – Objectif sponsor


Coureurs engagés : Tomasz Marczynski (94), Maciej Bodnar (94), Piotr Zuelinski (94), Jaroslaw Banaczek (94), Piotr Krysmun (84), Waldemar Ksiesyc (84)

Notre sponsor secondaire, distributeur de paella surgelé, nous avait demandé d’accomplir un top 10 sur cette épreuve basque vallonnée. L’entrainement de Marczynski a été programmé pour respecter l’exigence de notre financeur.

Image
Après le départ de la course, Zuelinski prit la bonne échappée sur ces belles routes espagnoles.

Image
Dans le final, Marczynski attendit le sommet de la dernière bosse pour attaquer. Ce fut malheureusement un peu juste pour reprendre Mickael Buffaz, parti plus tôt.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Mickael Buffaz BESSON SOJASUN 4h14’59
et les meilleurs bisons se classent : 2 Tomasz Marczynski ZUBROWKA s.t.

Image
Le cadeau du sponsor à l’arrivée ! Waldemar Ksiesyc put satisfaire pleinement son légendaire appétit, mais il resta 4 jours au lit pour s’en remettre…
Hors-ligne

Chroniqueur

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 19 Août 2012, 20:27

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message29 Août 2013, 12:43

Je viens juste de lire les dernières pages de ton récit. Je regrette un peu que le narrateur soit laissé sur le banc de touche, c'est sûr que, comme ça, il reprendra le casque de chantier dans deux ans...
A quoi sert de monter un col en vélo lorsque l'on peut le monter en voiture...
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message29 Août 2013, 13:05

Chroniqueur a écrit:Je viens juste de lire les dernières pages de ton récit. Je regrette un peu que le narrateur soit laissé sur le banc de touche, c'est sûr que, comme ça, il reprendra le casque de chantier dans deux ans...
Je me suis laissé emporter par les courses et m'en suis aperçu également un peu tardivement. J'ai pris de l'avance dans le récit (presque fini l'année), celui-ci va un poil évoluer, tu verras. Je vais continuer à parler de l'équipe en général, du narrateur un peu aussi, mais sous une forme plus intéressante.

Je pense que, pour l'année 2013, le récit évoluera, je ne sais pas trop comment, je vais y réfléchir. Peut-être en me recentrant sur le narrateur comme tu le suggères, mais cela m'empêche de parler des courses, il faut trouver le bon dosage quoi...
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message29 Août 2013, 13:07

Journal intime de Seweryn Szymaszek

3 avril 2012
Une flèche trop rapide


Brabantse Pijl
C1 – 31 mars – VAL


Coureurs engagés : Tomasz Marczynski (94), Maciej Bodnar (94), Piotr Zuelinski (94), Mateusz Kemar (74), Lukasz Budnar (74), Krzysztof Wolak (74), Jedrzej Tomasiewicz (73), Damian Wilczak (73)

Les bisons quittent la péninsule ibérique, l’escouade menée par Mateusz Kemar monte en puissance, le manager LeRat l’inscrit donc pour la Flèche Brabançonne pour lui permettre d’améliorer sa condition.

CLASSEMENT FINAL
Menée à un rythme très élevée, la course n’a pas permis à Marczynski de s’illustrer et entrer dans le top 10.

La victoire revient à : 1 Jérôme Coppel AGRITUBEL 4h36’13
et les meilleurs bisons se sont classés : 12 Tomasz Marczynski ZUBROWKA + 1’09

Image
Les gars profitent malgré tout de ce séjour dans le Brabant pour faire une tournée des bières trappistes du coin, les veinards !
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message30 Août 2013, 08:09

Journal intime de Seweryn Szymaszek

6 avril 2012
Un berger de Bergame


Settimana Ciclistica Lombarda
T1 – 1 au 6 avril


Coureurs engagés : Tomasz Marczynski (95), Maciej Bodnar (94), Piotr Zuelinski (94), Mateusz Kemar (74), Lukasz Budnar (74), Piotr Krysmun (85), Waldemar Ksiezyc (84), Damian Wilczak (73)

Dans la famille des incongruités de l’équipe Zubrowka, je choisis la carte médecin. Ryszard est un homme bedonnant de la quarantaine, le visage rougi par une consommation régulière et non négligeable d’alcool. Il ne se déplace jamais sans son Pirato, un berger de Bergame, une race de chien venant d’Italie. Ainsi, lorsqu’il a appris que l’équipe se rendait à la semaine lombarde, le médecin et son gros chien rasta ont décidé de nous accompagner. Le trajet en minibus était une véritable aventure : vu la taille et l’agréable fumet de l’animal, Waldemar m’a rapporté avoir l’impression que le bus transportait un éléphant qui se serait roulé dans du poisson pourri (ce qui est peut-être le cas d’ailleurs).

Image
Pirato aperçoit son maitre lui tendre l’un de ses mets favoris.

Etape 1 – CLM par équipe
La victoire revient à : 1 GARMIN 23’27
et les bisons arrivent : presque dernier ZUBROWKA + 1’17 [/b]

Comme prévu, le CLM par équipe n’est pas un point fort, loin de là. Bodnar a fait péter les jeunes, il lui a fallu ralentir à mi-course.

Etape 2 - Plaine
La victoire revient à : 1 Francesco Gavazzi MOCHE - GOLD CROSS 3h32'44
et les meilleurs bisons se sont classés :
3 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.
15 Maciej Bodnar ŻUBROWKA s.t.

Deux beaux sprints en 2 jours avec des podiums strictement identiques. Il faut dire que, pour rigoler, le soir sur le parking des hôtels, les collègues se sont amusés à organiser des duels de vitesse bison Zuelinski vs chien Pirato, départ arrêté. Très serré !

Etape 3 - Plaine
La victoire revient à : 1 Francesco Gavazzi MOCHE - GOLD CROSS 3h41'19
et les meilleurs bisons se sont classés : 3 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

Etape 4 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Vladimir Efimkin TEAM CATYOUCHA 4h35'38
et les meilleurs bisons se sont classés : 6 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA s.t.

Deux étapes vallonnées au scenario comparable, durant lesquels Marczynski limite la casse. Cette fois-ci, en guise d’entrainement, notre leader avait exercé son punch en soulevant Pirato comme des haltères, ce qui n’avait pas l’air de gêner le gros chien d’ailleurs.

Image

Etape 5 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Vladimir Efimkin TEAM CATYOUCHA 3h39'30
et les meilleurs bisons se sont classés : 14 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 1’28

Etape 6 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Vladimir Efimkin TEAM CATYOUCHA 3h39'30
et les meilleurs bisons se sont classés : 2 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA s.t.

Avec un profil (petite descente avant l’arrivée) et un scenario favorable, Marczynski s’offre une belle 2nde place.

Image

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Alexander Efimkin AG2R LA MONDIALE 19h45'46
et les meilleurs bisons se sont classés : 7 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 2'52

L’un pour les étapes, l’autre pour le général, les frères jumeaux Efimkin ont brillé lors de cette semaine lombarde. Le médecin Ryszard et son chien Pirato ont profité de l’air transalpin pour se ressourcer et revenir en Pologne avec un poil frais, l’œil vif et la truffe humide. Comme nos bisons !

Image
En farfouillant sur le web, j’ai l’impression d’avoir retrouvé la fusion séculaire de Zuelinski et Pirato.
Hors-ligne

Personne

  • Messages: 174
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:19
  • Pseudo GameCenter: Popopersonne

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message30 Août 2013, 11:26

Moi aussi je lis souvent, mais je suis parfois lassé par les passages qui ne concernent pas ton personnage. Alors que quand c'est lui, c'est vraiment très bien.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message30 Août 2013, 13:43

Personne a écrit:Moi aussi je lis souvent, mais je suis parfois lassé par les passages qui ne concernent pas ton personnage. Alors que quand c'est lui, c'est vraiment très bien.

C'est noté, je te remercie pour ton avis. Je suis en train de finir l'année là, j'ai beaucoup de mal à ne parler que du narrateur, mais j'essaierais à l'avenir de mieux m'exprimer à travers lui (un vrai narrateur quoi, et pas seulement un prétexte à deux balles).
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message02 Sep 2013, 09:17

Journal intime de Seweryn Szymaszek

12 avril 2012
Un circuit mythique


Circuit de la Sarthe
T1 – 8 au 11 avril


Coureurs engagés : Maciej Bodnar (95), Piotr Zuelinski (94), Mateusz Kemar (79), Lukasz Budnar (79), Michal Gulas (76), Wladyslaw Kaczorowski (75), Seweryn Szymaszek (71), Jedrzej Tomasiewicz (73)

Passionné d’automobile, Maciej Bodnar était particulièrement excité d’approcher le circuit des 24h près du Mans. Emporté par son enthousiasme, il a décidé de ne pas venir en train (ce qu’il pouvait faire en qualité d’ancien), mais plutôt de conduire le minibus à tout berzingue entre Varsovie et la Sarthe. Il ne laissa personne d’autre que lui approcher la vitesse faramineuse de 110km/h sur l’autoroute, moi j’avais l’impression de faire le Paris-Dakar.

Etape 1 – Plaine
La victoire revient à : 1 Romain Feillu BRETAGNE-SCHULLER 3h57’18
et les meilleurs bisons se sont classés : 15 Piotr Zuelinski ZUBROWKA s.t.

Sur cette fin d’étape, le rythme est réellement très très élevé. Même un rouleur comme Bodnar peine à remonter Zuelinski en tête du peloton. En leader, Maciej décide donc d’emmener l’équipe le soir même au musée du circuit des 24h pour des raisons purement professionnelles : recherche d’une meilleure aérodynamique, gestion de la vitesse, etc.

Etape 2 - CLM
La victoire revient à : 1 Dimitri Champion BRETAGNE - SCHULLER 11'35
et les meilleurs bisons se sont classés : 4 Maciej Bodnar ŻUBROWKA + 12

La visite du beau musée la veille a porté ses fruits : Bodnar, motivé par ce berceau de la vitesse, empoche une intéressante 4ème place.

Etape 3 - Plaine
La victoire revient à : 1 Igor Abokoumov LANDBOUWKREDIET - COLNAGO 4h06'43
et les meilleurs bisons se sont classés :
6 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.
11 Maciej Bodnar ŻUBROWKA s.t.

Etape 4 - Plaine
La victoire revient à : 1 Romain Faillu ANNA SAVON - CAFE MAKO 4h28'15
et les meilleurs bisons se sont classés : 68 Maciej Bodnar ŻUBROWKA s.t.

Encore un rythme infernal sur la fin d’étape, Zuelinski remonte le peloton seul. Grisé par notre visite au circuit automobile, il fait un écart pour prendre un bonne roue et provoque une chute collective dont il est lui-même victime, en compagnie d’une douzaine de coureurs. Il repartira, heureusement sans gros dommages.

Image
Un cliché amateur de la chute collective.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Dimitri Champion BRETAGNE - SCHULLER 12h43'51
et les meilleurs bisons se sont classés : 5 Maciej Bodnar ŻUBROWKA + 12[/b]

Comme prévu, le CLM fut déterminant et Bodnar a tiré son épingle du jeu. En ce qui me concerne, je m’aperçois que mes talents de rouleurs restent largement insuffisants pour jouer un rôle à ce niveau.

Image
Carte postale achetée par Maciej Bodnar en souvenir de notre passage près du circuit.
Hors-ligne

Personne

  • Messages: 174
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:19
  • Pseudo GameCenter: Popopersonne

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message02 Sep 2013, 14:15

Dommage de ne pas avoir eu les classements de Seweryn et ses sensations !

Mais ca reste très sympa malgré tout et je suis :D
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message03 Sep 2013, 09:51

Journal intime de Seweryn Szymaszek

16 avril 2012
Une tournée mémorielle


Tout le monde a ses lubies, drôle, ridicule, complexe ou sérieuse. Celle de Wladyslaw Kaszorowski, c’est l’Histoire de la 2nde guerre mondiale. Il a proposé à notre manager une tournée de trois semi-classiques en 4 jours, à travers l’Europe. Ainsi, Wladyslaw n’a pas manqué de nous faire profiter de son savoir pour nous présenter les lieux visités et leurs liens avec la dernière guerre. Dépressifs s’abstenir…

Ronde van Drenthe
C1 – 12 avril – VAL


Coureurs engagés : Tomasz Marczynski (93), Maciej Bodnar (94), Wladyslaw Kaszorowski (86), Mateusz Kemar (89), Michal Gulas (87), Krzysztof Wolak (74), Sebastian Lenczewski (75), Kamil Zaelinski (76)

Pour la belle campagne de la province du Drenthe aux Pays-Bas, Wladyslaw nous a montré le site du camp de Westerbrook, dont le dernier train en transit transporta Anne Franck vers notre pays, la Pologne. Notre camarade a mis tant de cœur et de passion dans son récit que j’en avais la larme à l’œil, et je n’étais pas le seul.

CLASSEMENT FINAL
Toute la nuit précédant la course, j’ai ruminé l’histoire de Mateusz et ne me suis endormi qu’en fin de nuit. Visiblement, d’après les résultats des bisons lors de l’épreuve, je n’étais pas le seul à avoir mal dormi.

La victoire revient à : 1 Paul Mertens MILRAM 5h00’21
et les meilleurs bisons se sont classés : 22 Tomasz Marczynski ZUBROWKA + 3’00

Image

Klasika Primavera
C1 – 13 avril – VAL


Coureurs engagés : Tomasz Marczynski (94), Seweryn Szymaszek (82), Wladyslaw Kaszorowski (88), Lukasz Budnar (83), Sebastian Lenczewski (78), Kamil Zaelinski (78)

Le lendemain, dans le pays basque, nous avons visité le site de Guernica, célèbre pour les bombardements dont les habitants de cette ville furent victimes en 1937 pendant la guerre d’Espagne.

CLASSEMENT FINAL
Heureusement, après un consensus général, la visite n’a été effectuée que le lendemain de la Klasika. Ainsi, Marczynski a pu éviter une nuit blanche supplémentaire et concourir dans des conditions normales.

La victoire revient à : 1 Marcel Wyss CERVELO 4h05’01
et les meilleurs bisons se sont classés : 7 Tomasz Marczynski ZUBROWKA s.t.

Image

Paris-Camembert
C1 – 15 avril – VAL


Coureurs engagés : Tomasz Marczynski (94), Seweryn Szymaszek (84), Mateusz Kemar (90), Lukasz Budnar (85), Michal Gulas (90), Sebastian Lenczewski (80), Kamil Zaelinski (80), Wladyslaw Kaszorowski (89)

Cette épreuve française s’achève à Vimoutiers, une petite ville de Normandie. « Pendant la 2ème guerre mondiale, la ville fut presque entièrement détruite par un bombardement américain (seule l'église est restée debout) en juin 1944, faisant 200 morts », affirma Mateusz. Bon bon bon… bah bonne nuit maintenant !

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Sebastien Joly FDJ 4h32’36
et les meilleurs bisons se sont classés :
21 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.
22 Tomasz Marczynski ZUBROWKA s.t.

Image

A l’issue de ces 3 courses en 4 jours, le manager LeRat décide de ne plus laisser les rênes des inscriptions aux coureurs.
Dernière édition par LeRat le 04 Sep 2013, 08:04, édité 1 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron