Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 10:17


[Żubrówka] Le journal intime d’un néo-pro - fini !

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message04 Sep 2013, 08:01

Journal intime de Seweryn Szymaszek

25 avril 2012
Une bagarre générale


Giro del Trentino
T1 – 22 au 25 avril


Coureurs engagés : Kamil Zaelinskin (85), Damian Wilczak (78), Mateusz Kemar (94), Krzysztof Wolak (75), Seweryn Malesa (76), Jedrzej Tomasiewicz (83)

Seweryn Malesa, un néo-pro de l’équipe, aime les animaux. A la fois doux-dingue et impulsif, il affirme avoir élevé des chats, des chiens, des oiseaux, des tortues, des fourmis, des souris, des mouches et des coccinelles. Lorsqu’il a été retenu pour se rendre dans le Trentin, au nord de l’Italie, il a pensé aux ours des montagnes. En effet, voués à l'extinction dans cette région au début des années 2000, des ours ont été réintroduits, au grand mécontentement d’une partie de la population locale.

Or, à peine arrivé dans la ville de départ, un rassemblement houleux animait la place centrale, les coureurs de Zubrowka ont appris qu’un berger aurait tué un ours. Un cas de légitime défense, parait-t-il. Le sang de Seweryn n’a fait qu’un tour, mon jeune camarade a rejoint le camp écologiste et a commencé à attiser la situation, déjà explosive sans sa présence, en provoquant ses adversaires, élus locaux, bergers, chasseurs, etc. Personne ne comprenait ses insultes, mais Seweryn s’exprimait malheureusement avec des gestes très clairs : un chasseur un peu éméché répondit avec la même agressivité et une bagarre générale se déclencha sur la place centrale, devant les journalistes ravis. D’après le récit que m’en a fait Kamil Zaelinski, un ami néo-pro, le reste de l’équipe s’est efforcé de défendre Seweryn, sans participer aux affrontements. Mais j’ai un doute.

En effet, toute l’équipe s’est retrouvée en garde à vue, seul Seweryn a été contraint de rester pendant la durée de ce tour, condamné à une amende salée. J’aurais tant aimé voir la tête du manager LeRat lorsqu’il a récupéré les coureurs, couverts de bosses, d’œil au beurre noir et d’hématomes, à la sortie du poste des carabinieri.

Etape 1 – Vallonnée
La victoire revient à : 1 Maarten Tjallingii VACANSOLEIL PRO CYCLING TEAM 3h57'02
et les meilleurs bisons se sont classés : 13 Mateusz Kemar ŻUBROWKA + 1'21

Etape 2 - Montagne
La victoire revient à : 1 Francesco Mesciarelli IDS - NERO 3h47'50
et les meilleurs bisons se sont classés : 22 Mateusz Kemar ŻUBROWKA + 1'48

Image
Kemar se donne à fond, il n’a pas le temps d’admirer la beauté des dolomnites.

Etape 3 - Montagne
La victoire revient à : 1 John-Lee Augustyn ANNA SAVON - CAFE MAKO 4h26'42
et les meilleurs bisons se sont classés : 67 Mateusz Kemar ŻUBROWKA + 2'33

Etape 4 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Diego Melan Jimenez FUJI - SERVETTO 3h42'36
et les meilleurs bisons se sont classés : 19 Mateusz Kemar ŻUBROWKA + 2'49

CLASSEMENT FINAL
La victoire finale revient à : 1 John-Lee Augustyn ANNA SAVON - CAFE MAKO 15h57'00
et les meilleurs bisons se sont classés : 23 Mateusz Kemar ŻUBROWKA + 5'41

Dans les conditions d’arrivée dans le Trentin décrites précédemment, la partie était perdue d’avance. Mateusz a donné son maximum pour accrocher les groupes dans les descentes, mais il manquait visiblement d’énergie.

Légèrement blessé lors de la bagarre générale, Seweryn Malesa a par ailleurs été mis à pied durant quelques jours. Mon camarade néo-pro semblait n’avoir aucun regret et racontera, encore longtemps avec fierté, l’épisode où il a défendu la noble cause des animaux au péril de sa vie.

Image
Une photo d’un journaliste local : Seweryn se trouve quelque part, au milieu de la cohue de chasseurs.
Hors-ligne

Personne

  • Messages: 174
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:19
  • Pseudo GameCenter: Popopersonne

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message04 Sep 2013, 12:02

Beaucoup plus drôle et sympa ! Continue.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message04 Sep 2013, 13:44

Merci, et ça tombe plutôt bien, la suite est du même genre.

Par contre, j'ai un petit problème depuis peu, ma partie plante à mai 2013, si quelqu'un peut m'aider, je prends volontiers. Sauvez les bisons ! ;)
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message05 Sep 2013, 08:51

Journal intime de Seweryn Szymaszek

30 avril 2012
Un homme calme


Tour de Georgia
THC – 22 au 28 avril


Coureurs engagés : Tomasz Morczynski (95), Maciej Bodnar (90), Piotr Zuelinski (89), Michal Gulas (90), Lukasz Budnar (88), Sebastian Lenczewski (82)

Mon ami Sebastian Lenczewski m’a raconté le passionnant voyage vers Atlanta et son tour de Georgie, classé HC. Malgré l’absence du coach, retenu en Italie et aviophobe, le capitaine Maciej Bodnar a mené l’équipe avec sérieux. Cependant, le séjour ne fut pas sans émotion forte.

Etape 1 – Plaine
La victoire revient à : 1 Jeremiah Wiscovitch ROCK RACING 4h28'30
et les meilleurs bisons se sont classés :21 Maciej Bodnar ŻUBROWKA s.t.

Etape 2 - Plaine
Située à la limite du Tennessee, cette étape de plaine n’avait rien d’extraordinaire dans sa première partie. Puis au fil des heures, le ciel s’est couvert de cumulo-nombus particulièrement noirs, le vent soufflait de plus en plus fort, les coureurs se concentraient alors particulièrement sur les risques de bordures.

Alors qu’il ne restait plus qu’une heure de course environ, le rapide peloton aperçut une première tornade ! Inutile de dire que les coureurs, estomaqués par cette apparition lointaine mais inquiétante, se regardèrent et ralentirent l’allure. Les hommes commençaient à discuter, tandis que d’autres profitaient de l’occasion pour attaquer et creuser un écart. Sebastian se renseignait auprès des organisateurs, mais ces derniers semblaient un peu dépassés.

Soudain, une seconde petite tornade apparut et semblait s’approcher du peloton. Totalement paniqué et pris de court, le peloton se désagrégea en quelques secondes : certains s’arrêtaient brutalement, causant de multiples chutes collectives, d’autres accéléraient pensant pouvoir ainsi s’éloigner du tourbillon, alors qu’une partie laissait tomber leurs montures et commençaient à courir dans les champs en quête d’un abri proche dans les fermes avoisinantes.

Sebastian m’a raconté la suite : « Moi aussi, avec les nuages sombres, le son effrayant de la tornade qu’on entendait de plus en plus proche, j’étais complètement affolé ! On était au milieu de nulle part, j’en voyais même certains qui se battaient pour entrer dans des voitures, peu importe lesquelles… Et tout à coup, au milieu de ce chaos indescriptible, j’ai vu une silhouette immobile observer la tornade depuis une petite butte au bord de la route, c’était Tomasz Marczynski. Tel un demi-dieu, il semblait attendre l’affrontement avec son adversaire éolien. Je le rejoignis et le regardai. Sans quitter des yeux l’immense trombe, il me dît : « T’inquiète pas Seb, je t’en veux pas de m’avoir dénoncé au manager, ça m’a fait du bien même, j’avais besoin d’un bon coup de pied au cul ! ». Sur le coup, je ne comprenais rien de ce qu’il me disait… »

« Alors que la tornade s’approchait dangereusement dans un désordre et une confusion absolus, Tomasz leva les bras au ciel. Et comme s’il lui obéissait, le tourbillon ralentit et se décomposa doucement. Le chaos prit fin, les bagarres et les fuites s’arrêtèrent. Les coureurs présents regardèrent alors vers Tomasz, qu’un rayon de soleil illumina tout à coup comme s’il voulait le récompenser. »

« Les organisateurs retrouvèrent petit à petit les coureurs éparpillés, puis annulèrent l’étape. Depuis cet évènement, le peloton a donné un surnom à Tomasz : le fils du soleil ! »

Etape 3 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Mikhail Ignitiev CBM RACING TEAM 4h11'24
et les meilleurs bisons se sont classés :5 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 16

Etape 4 - CLM
La victoire revient à : 1 Jérôme Coppel AGRITEUBER 33'51
et les meilleurs bisons se sont classés :
9 Maciej Bodnar ŻUBROWKA + 1'15
19 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 1'36
25 Lukasz Budnar ŻUBROWKA + 1'57

Etape 5 - Montagne
La victoire revient à : 1 Jan Bakelandts TOPSPORTS 4h52’38
et les meilleurs bisons se sont classés :6 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA + 2’11

Etape 6 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Jan Bakelandts TOPSPORTS 3h57’26
et les meilleurs bisons se sont classés :6 Tomasz Morczynski ŻUBROWKA s.t.
20 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.
21 Maciej Bodnar ŻUBROWKA s.t.

Etape 7 - Plaine
La victoire revient à : 1 Mickael Ignatiev CBM 2h53’53
et les meilleurs bisons se sont classés :48 Piotr Zuelinski ŻUBROWKA s.t.

CLASSEMENT FINAL
Auréolé de son nouveau statut, le leader Tomasz Marczynski a parfaitement bien géré le CLM, l’étape de montagne et les 2 profils vallonnés. Sans faire d’éclat, le fils du soleil prend une belle 5ème place.

La victoire revient à : 1 Jan Bakelandts TOPSPORTS 25h10’56
et les meilleurs bisons se sont classés :5 Tomasz Morczynski TEAM SAXO BANK + 3’21[/b]

Image
On serre les fesses et on se barre !
Hors-ligne

Personne

  • Messages: 174
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:19
  • Pseudo GameCenter: Popopersonne

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message05 Sep 2013, 09:01

Je ne connais pas ce bug (trop vieux ^^), mais si la partie plante et que Cyanide n'arrive pas à te réparer ça, il y a toujours moyen en trafiquant la db.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message10 Sep 2013, 11:09

Journal intime de Seweryn Szymaszek

1er mai 2012
Une lutte des classes


Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt (à tes souhaits)
CHC – 1er mai – VAL


Coureurs engagés : Tomasz Marczynski (92), Maciej Bodnar (92), Mateusz Kemar (93), Lukasz Budnar (90), Sebastian Lenczewski (88), Kamil Zaelinski (85)

Mon ami néo-pro, Sebastian Lenczewski, a des principes, il n’y déroge que très rarement. Aussi, lorsque le manager lui a proposé de travailler ses talents de punchers sur la semi-classique de Franckfort, Seb a refusé catégoriquement. « Monsieur, sauf votre respect, je ne travaille pas le 1er mai, c’est la fête du travail. Des milliers d’hommes et de femmes se sont battus pour obtenir les droits que nous connaissons aujourd’hui, il faut les défendre et les fêter ! ».

Kamil Zaelinski a eu cette réplique cinglante : « C’est bien beau tout ça, mais depuis quand la bourgeoisie se met à défendre la classe ouvrière ? ». Sebastian n’a jamais cherché à dissimuler ses origines aisées, il les assume et se révolte à sa manière contre elles, en quittant ses études supérieures et en intégrant une équipe cycliste de bas-étage, à la grande déception de sa famille.

Passablement fatigué après une journée d’entraînement sous la pluie, Kamil a le malheur d’insister : « T’as beau te cacher derrière ta bouteille de bière bon marché et ta bonne humeur égale, tu ne seras jamais qu’un buveur de vin français, le bourge’. ». De toute ma vie, je n’avais jamais vu Sebastian sortir de ses gonds, il se jeta sur Kamil comme une petite fille maladroite. Le jeune Zaelinskif n’eut aucune peine à le contrer en le frappant au visage.

Maciej Bodnar regardait la scène attentivement et intervint avant qu’un second coup de poing ne surgisse. Il immobilisa les deux hommes tel un maître calmant ses deux chiots. Kamil, au bord des larmes, fixa la lèvre ensanglantée de Sebastian et s’enfuît à l’extérieur, il ne revint qu’au milieu de la nuit. « Laissez-le, ça lui passera, il fallait que ça sorte, je pense. Et puis, finalement, on est tous dans le même camp, n’est-ce pas ?! », acheva le capitaine de l’équipe.

Waldemar Ksziezyc, un camarade néo-pro, toujours enthousiaste pour les plaisirs de la vie, interpella Sebastian : « Hé Seb, c’est bien beau, la journée des travailleurs et tout ça, mais tu sais pas ce que tu rates ! Il parait qu’une grande brasserie sponsorise le GP de Franckfort et propose des ravitaillements en bière local et bio ! Ça ne se loupe pas, ça ! ». Après mure réflexion, Sebastian décida finalement de faire exception à l’un de ses nombreux principes, « et puis, le grand soir peut bien attendre un jour de plus… ».

CLASSEMENT FINAL
Motivée par les ravitaillements en bière, l’équipe a réalisé un beau numéro. Seul Carrara empêche Marczynski et Kemar de réaliser un fantastique doublé. Dommage !

La victoire revient à : 1 Matteo Carrara MICHE 4h59’20
et les meilleurs bisons se sont classés :
2 Tomasz Marczynski ŻUBROWKA s.t.
3 Mateusz Kemar ŻUBROWKA s.t.

Image
Usés par les attaques incessantes des derniers kms, les deux bisons n’arrivent pas à donner le coup de rein nécessaire pour résister au retour du coureur italien.
Hors-ligne

Personne

  • Messages: 174
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:19
  • Pseudo GameCenter: Popopersonne

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message10 Sep 2013, 11:18

Dommage !
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message11 Sep 2013, 08:45

Journal intime de Seweryn Szymaszek

5 mai 2012
Un plaisir simple


Trophée des grimpeurs ‘Polymultipliée’
C1 – 4 mai - Vallonnée


Coureurs engagés : Tomasz Morczynski (90), Maciej Bodnar (89), Piotr Zuelinski (89), Wladyslaw Kaczorowski (82), Jedrzej Tomasiewicz (87), Waldemar Ksiezyc (71)

L’escouade de Tomasz Marczynski devait effectuer, à Argenteuil, l’une des dernières courses de son début de saison. Cependant, les organisateurs accueillirent les participants la mine désolée : l’épreuve val d’oisienne était purement et simplement annulée. Faute de subvention du département, il manquait les fonds nécessaires aux prestations externes (voitures de service, sono, équipements, animation, etc).

Maciej Bodnar était fou de rage, rappelant que l’équipe avait parcouru plusieurs milliers de kms pour venir près de Paris. En compagnie des autres leaders et managers, il commença à organiser une fronde et mettre la pression sur les élus locaux. Un sitting des coureurs sur l’avenue principal d’Argenteuil finît de convaincre les acteurs : une course officieuse se tint finalement dans l’après-midi, sans assistance technique, sans ravitaillement, sans podium, sans récompense. Mais les spectateurs et le plaisir de la course étaient bel et bien de la partie !

Image
En arrivant à Argenteuil, les gars avaient l’impression de revenir en Pologne.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Guillaume Bonnafond BESSON 3h12’19
et les meilleurs bisons se sont classés : 16 Tomasz Marczynski ŻUBROWKA s.t.

Malgré une bonne densité de l’équipe (l’ensemble des bisons se classe dans les 40), Marczynski n’avait pas assez d’énergie pour le sprint de la côte finale. Bien entendu, les résultats, officieux, n’ont pas été communiqués à l’UCI.

Image
Une belle photo de la banlieue parisienne.
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message12 Sep 2013, 08:21

Personne a écrit:Je ne connais pas ce bug (trop vieux ^^), mais si la partie plante et que Cyanide n'arrive pas à te réparer ça, il y a toujours moyen en trafiquant la db.

J'ai pu réparé la partie avec Full Editor, c'était pas si compliqué, merci de m'avoir aiguillé. ;)
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message12 Sep 2013, 08:25

Journal intime de Seweryn Szymaszek

7 mai 2012
Une marche noire


Vuelta a Asturias
T1 – 3 au 7 mai


Coureurs engagés : Mateusz Kemar (95), Kamil Zaelinski (90), Michal Gulas (90), Lukasz Budnar (88), Sebastian Lenczewski (82)

Depuis des semaines, le conflit ne cessait de gagner en violence. Des mineurs espagnols des Asturies, au nord du pays, étaient en grève depuis deux mois pour protester contre la réduction des aides publiques. Déjà, en 1962, ce fut dans les mines des Asturies qu’avait commencé le tout premier mouvement de grève depuis la guerre civile, sous le régime de Franco, avant de se propager à l’ensemble du pays.

Lorsqu’il arriva à Oviedo, Sebastian Lenczewski, mon ami néo-pro attaché aux valeurs d’égalité et de solidarité, fut touché par le mouvement social de cette population fragile. Par ailleurs, la plupart des bisons sont des descendants de mineurs polonais, alors Seb n’eut pas besoin d’argumenter longtemps pour convaincre l’équipe d’accompagner la Marche noire vers Madrid, qui doit partir dans quelques jours.

Le manager LeRat trouva même l’idée très bonne : en effet, après les Asturies, l’équipe prévoit de participer à la Vuelta a Alcobendas, proche de la capitale espagnole. Donc la Marche noire constituera un bon entrainement de transition entre les deux tours. Il en informa le sponsor, ce dernier profita de l’occasion pour avertir les médias polonais de cette action solidaire de l’équipe, ce qui fit le tour de l’Europe en quelques jours. Żubrowka, enivré par cette publicité gratuite, promit aux mineurs de leur transmettre des bouteilles à titre gratuit, en guise de soutien symbolique.

Etape 1 – Plaine
La victoire revient à : 1 Oscar Freire RABOBANK 3h17'15
et les meilleurs bisons se sont classés :
7 Mateusz Kemar ŻUBROWKA s.t.
14 Michal Gulas ŻUBROWKA s.t.

Etape 2 - Plaine
La victoire revient à : 1 Oscar Freire RABOBANK 3h17'15
et les meilleurs bisons se sont classés :
4 Mateusz Kemar ŻUBROWKA s.t.
15 Michal Gulas ŻUBROWKA s.t.

Etape 3 - Montagne
La victoire revient à : 1 Igor Anton CONTENTPOLIS 3h42'30
et les meilleurs bisons se sont classés : 50 Mateusz Kemar ŻUBROWKA + 3’59

Etape 4 - Plaine
La victoire revient à : 1 Dominique Rollin CERVELO 3h24'11
et les meilleurs bisons se sont classés : 15 Mateusz Kemar ŻUBROWKA s.t.

Etape 5 - Montagne
Pour la 1ère fois depuis le début de l’année, une échappée arrive au bout. Enervé par son cuisant échec lors de l’étape 3, Mateusz Kemar emmène ce groupe à vive allure. Disposant d’une bonne pointe de vitesse, il aborde le sprint final avec confiance, mais, épuisé par ses efforts, il ne franchit la ligne qu’en 4ème position. Alors que la victoire lui tendait les bras, l’absence de bonification l’empêche d’entrer dans le top10. Double sanction…

La victoire revient à : 1 Jose Mendes LIBERTY 4h13’51
et les meilleurs bisons se sont classés : 4 Mateusz Kemar ŻUBROWKA s.t.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Daniel Navarro XACOBEA 18h29’05
et les meilleurs bisons se sont classés : 11 Mateusz Kemar ŻUBROWKA + 2’18

La Marche noire, composée de mineurs, de leurs familles, de l’équipe Żubrowka, s’élança le lendemain, en compagnie de nombreux journalistes nationaux polonais et espagnols. Parti dans une ambiance grave, la distribution des produits de nos sponsors (paëlla et vodka) donna une touche bon enfant au défilé, accueilli chaleureusement par les populations locales. Cependant, au fil de ces 3 jours de randonnée en vélo, l’alcool gratuit décomplexa les mineurs, qui laissèrent peu à peu la colère et l’agressivité reprendre le dessus.

Les bisons durent quitter la Marche noire, peu avant Madrid pour rejoindre la ville d’Alcobendas. Ils apprirent par la suite que l’arrivée ultra médiatique des mineurs à la Puerta del Sol fut émaillée de violences notables de la part des manifestants, ce qui malheureusement retourna le public contre eux. Profitant de cette occasion inespérée, le gouvernement espagnol ne se gêna pas pour transmettre une fin de non recevoir aux mineurs. Sebastian en fut meurtri.

Image
Un pas en avant, deux pas en arrière !
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)