Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 05:56


[PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

bbka

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 01 Sep 2009, 10:28

[PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message12 Sep 2013, 20:27

Cette story mettra en scène un coureur français fictif complet, calé pour les courses par étapes et dont le niveau se situe au niveau des plus grands et des plus efficaces du peloton.

Son histoire et son passé seront résumés dans le post qui suit, et introduira le début de la story.
Reprise des PCM avec le 2013. Mon dernier étant un... 2008
Hors-ligne

bbka

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 01 Sep 2009, 10:28

Re: [PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message12 Sep 2013, 21:41

Germain Decroix

Image
(à la question, pourquoi un skieur - en l'occurence Adrien Théaux - je vous répondrai pq la vi ?)

France
Né le 2 Mai 1988, à Sartrouville (Yvelines)
1m82;70kgs

PL : 76
MON : 77
VAL : 74
CLM : 80
PRL : 75
PAV : 66
SP : 70
ACC : 75
DES : 70
BAR : 80
END : 75
RES : 77
REC : 78
Reprise des PCM avec le 2013. Mon dernier étant un... 2008
Hors-ligne

bbka

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 01 Sep 2009, 10:28

Re: [PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message12 Sep 2013, 22:33

Germain Decroix naît à Sartrouville. Il découvrira le cyclisme à l'âge de 10 ans. Tardivement car c'est à la même période qu'il apprend à faire du vélo seul. Son équilibre est d'ailleurs problématique au point ou il ne peut, toujours pas, lever les deux bras de son guidon.

Son parcours est tout de même assez chaotique. Sur les deux tours de l'Avenir auquel il participe (2008 et 2009) il n'en finit aucun. La première sur une chute le lendemain d'une étape à Saint-Flour qu'il avait remportée, la seconde sur une grippe contractée lors de la seconde étape.

Ses résultats et son talent finissent tout de même par convaincre l'Equipe Agritubel pour l'année 2009. L'équipe disparaissant cette année, il commencera véritablement chez l'Equipe Saur-Sojasun l'année suivante.
Sur l'année 2010, il détonne en finissant deuxième du Grand Prix de la Marseillaise derrière son coéquipier Jonathan Hivert et remportera la troisième étape de l'Etoile de Bessèges.
Il crève sur le tour du Haut-Var mais il écrasera le Tour du Luxembourg du Prologue jusqu'à la dernière Etape, qu'il remporte. Il gagnera aussi le Tour du Sud devant David Moncoutié et terminera meilleur grimpeur du Tour de l'Ain.

Il signe l'année suivante chez Cofidis afin de participer au Tour de France ou tout le monde lui prédit une performance
Reprise des PCM avec le 2013. Mon dernier étant un... 2008
Hors-ligne

bbka

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 01 Sep 2009, 10:28

Re: [PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message12 Sep 2013, 23:01

Tour de France 2011 de Decroix

Après avoir tenté de coller aux meilleurs dès la première étape de montagne entre Cugnaux et Luz Ardiden, il se fait lourder sur le Col de l'Aubisque et perdra 5 minutes.
Il finira le reste du Tour pas très brillant mais satisfaisant, à la 19ème place à 31 minutes et 2 secondes de Cadel Evans.


Tour de France 2012

Révélation de Decroix. Sur un Tour privilégiant le Contre-la-Montre, il terminera 8ème du prologue à 13sec de Cancellara. S'ensuit une victoire d'étape à la Blanche des Belles filles après un raid seul d'environ 80 kilomètres en devançant Froome, Evans et Wiggins. Il prendra le maillot jaune avec 2 secondes d'avance sur Wiggo et le conservera jusqu'au Contre-la-Montre d'Arc-en-Senans à Besançon ou il perdra 32 secondes sur Wiggins. Il craquera définitivement à la Toussuire et montrera ses limites en montagne, là ou Pinot et Rolland se montreront parmi les meilleurs. Il s'imposera en revanche une nouvelle fois, entre Samatan et Pau, là encore en partant de loin en solitaire, à 60km de l'arrivée.

Il termine son tour 11ème, derrière Pinot et Rolland mais s'impose déjà parmi la nouvelle génération que le cyclisme français attend.
Reprise des PCM avec le 2013. Mon dernier étant un... 2008
Hors-ligne

bbka

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 01 Sep 2009, 10:28

Re: [PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message13 Sep 2013, 00:12

Alors que Cofidis s'entoure de Jérôme Coppel, Daniel Navarro Garcia ainsi que Christophe le Mével ajoutés à Rein Taaramäe, Decroix se sent de trop dans l'équipe nordiste. Après une virulente dispute avec Yvon Sanquer (ce dernier aurait appelé la police), Decroix cherche une équipe en urgence pour participer au 100ème Tour. Il est d'abord séduit par le projet IAM Cycling Team mais recule au dernier moment pour une équipe avec plus de chances de participer au Tour de France. Une équipe se propose alors, Sojasun, sa première équipe pro.

La préparation s'annonce parfaitement pour Decroix. Il remporte notamment les Championnats de France de Contre la Montre loin devant Sylvain Chavanel.

Avant le tour, Decroix se montre confiant. Il annonce viser un Top 10 ainsi qu'une victoire d'étape. Que le parcours peut lui convenir et que ni Contador, ni Froome ne sont imbattables. Il va vite déchanter.

Il tente pourtant de s'affirmer dès les étapes corses, afin d'y gagner ce qu'il perdra en montagne et en contre la montre. Mais il crève en pleine attaque alors qu'il lâchait le groupe de Rolland dans le col de Marsolino.
Le CLM par équipe de Nice l'enterre quasi-définitivement. Il finira 50ème.

Il sera lâché dans le Col de Palhières, seul sans équipier. De même le lendemain dans le Col de Peyresourde. Il terminera malgré tout 6ème du Contre la Montre du Mont Saint-Michel, rattrapant un retard considérable mais sera victime d'une bordure entre Saint-Pourçain sur Sioule et Lyon.
Il tente de partir au pied du Mont Ventoux mais se fait très vite rattraper et se prend au piège d'aller à la même allure que Froome. Il perd encore 30 minutes. Puis 40 autres minutes à l'Alpe d'Huez après un Contre la Montre entre Embrun et Chorges raté malgré le parcours qui devait lui être favorable.

Il finira aux alentours de la 30ème place. Avec une heure de concédée sur Froome.


A la fin du Tour, Decroix poussera un coup de gueule retentissant. Se lamente du faible niveau de son équipe. Même si il dit assumer sa mauvaise performance.

Decroix se voit gagner le Tour haut la main. Il en a les capacités mais saura-il le chercher.


Convaincu, il part chercher une équipe à sa hauteur qui pourrait aller chercher un Grand Tour

Après avoir essuyé un refus de la part d'AG2R et de BMC, QuickStep lui propose un contrat mais concède la priorité du Tour à la reconquête du Maillot Vert par Cavendish. Decroix n'en veut pas. L'univers de GreenEdge lui étant trop hostile et pas assez européen, il refusera lui aussi.
La saga que crée sa recherche d'une équipe sera raillée par le peloton qui ricane "qu'un potentiel top 15 de Grand Tour soit encore plus chiant que Cavendish au recrutement"

Mais Decroix utilise justement le bruit qu'il fait.
Devenu connu pour ses coups de gueule, Decroix s'exprime souvent dans les médias. Intelligent, il sort des explications plus loquaces mais plus subtiles que le peloton à propos du dopage. Ce qui lui vaut d'être intégré dans la sphère populaire française du cyclisme à l'image de Voeckler.

Pendant ce temps, Renault-Nissan rachète la marque de cycles Gitane. Bernard Hinault en devient le parrain. Mais surtout, Decroix jouera a ses côtés dans un spot publicitaire.

A cette occasion, Hinault qui se reconnaît comme admiratif du francilien se voit proposer par ce dernier de fonder une équipe.
Bernard Hinault accepte de devenir le Directeur Général de cette équipe. Le sponsor principal tombait sous le sens. Gitane devient sponsor titre avant d'être rejoints par le groupe Sodexo.

Germain Decroix devient alors leader de la nouvelle formation Sodexo-Gitane
Reprise des PCM avec le 2013. Mon dernier étant un... 2008
Hors-ligne

LeRat

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 05 Mai 2013, 11:24

Re: [PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message13 Sep 2013, 08:31

Tout à fait sympathique, cette petite introduction au portrait d'un Hinault des années 10'. J'aime bien la petite vanne "plus chiant qu'un Cav"
Hors-ligne

bbka

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 01 Sep 2009, 10:28

Re: [PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message13 Sep 2013, 11:21

En plus je suis moi même déçu de ce que j'ai fait. Je hais introduire des personnages tous nouveaux dans un contexte actuel. C'est souvent obligatoire de faire un-événement-une-phrase et c'est très laid à lire
Reprise des PCM avec le 2013. Mon dernier étant un... 2008
Hors-ligne

pradosgman

  • Messages: 84
  • Inscrit le: 04 Juil 2012, 15:03
  • Pseudo GameCenter: pradosgman

Re: [PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message16 Sep 2013, 16:37

Très sympa cette histoire, bon après dans le jeu, tu risques de moins t'amuser avec de telles stats ^^
Julien Wiggo Zlatan Prado
Hors-ligne

bbka

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 01 Sep 2009, 10:28

Re: [PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message16 Sep 2013, 19:35

Imaginons qu'il devienne un mâle alpha du Tour de France comme Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain ou Armstrong. Je crois au contraire que ça sera d'autant plus intéressant d'essayer de jouer chaque année à être le meilleur
Reprise des PCM avec le 2013. Mon dernier étant un... 2008
Hors-ligne

bbka

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 01 Sep 2009, 10:28

Re: [PCM 13] Germain Decroix, pour le Tour de France

Message26 Sep 2013, 12:50

Hop là

J'ai donc réalisé un Tour 2013 avec mon coureur et ses stats afin de tester. Il était dans la formation IAM et accompagné de Sylvain Chavanel. (j'ai, au passage, jerté Sojasun du Tour)

Un résumé rapide, donc
Pour commencer, le Tour en Corse. Sagan prend le jaune. Lors de la deuxième étape, j'essaye de me mettre en bonne position afin d'y gagner ce que je peux perdre dans les Alpes ou les Pyrénées.
Ça marche parfaitement. Je prends super bien la tangente sur la deuxième étape ou je finis dans un bon groupe derrière Cunego et je chope le maillot jaune dès la troisième étape ou je finis l'étape avec Froome. Il la gagne, j'arrive deuxième mais je dois avoir 7 secondes d'avance sur lui. Une broutille.
Je note alors que Contador, Rodriguez, Porte ou Valverde sont à deux minutes ou plus. Le seul favori qui nous tient à la grappe est alors Evans (il me semble)

Je reperds ce maillot dès le CLM par équipes de Nice, que Sky écrase. Froome est jaune et j'ai un truc comme 40 secondes de retard.

Les étapes du sud ont été plutôt monotones sauf avec une victoire de Pinotti entre Montpellier et Albi.

Arrive la première étape pyrénéenne ou je me fais salement fesser par Froome et les Sky. Mais Contador et consorts ne sont toujours pas revenus. Je suis toujours deuxième et maillot blanc avec à peu près une-vingt de retard.

Et l'étape d'après c'est le WTF.
Froome se croûte, personne ne l'attend. "Mauvaise journée pour Froome qui est en difficulté" me dit le panneau d'affichage. Il perdra 30 minutes sur cette étape.
C'était le moment, les IAM ont bien pris le relais et dominé la course. Et superbe victoire de Betancur qui part dès le Col de Peyresourde pour s'imposer avec 5 minutes d'avance et se placer deuxième derrière Decroix, Maillot Jaune.

Cavendish à Saint-Malo, puis Martin au Mont Saint-Michel. Je ne me souviens plus des temps mais c'était l'occasion pour Porte de se placer derrière mon maillot jaune.

Alors les étapes de transition affichent un gros duel Sagan-Cavendish. Les allemands ne sont pas là.

A Saint-Armand Montrond, Voeckler gagne l'étape avec 6 minutes d'avance sur le peloton et s'installe dans le top 10

A Lyon, Gilbert remporte l'étape devant Sagan qui est alors en train de gagner le maillot vert.

Puis vint le Mont Ventoux. Victoire de Porte qui prend le maillot jaune. Je suis relégué à 24 secondes. Cette étape a aussi permi à Contador et à Rodriguez, notamment, de revenir dans la course. Je crois qu'à ce moment là les favoris se tiennent en moins d'1 minute 30.
L'Etape entre Vaison la Romaine et Gap, c'est mon coéquipier Chavanel qui la remporte et je reviens sur Porte. On est à 4 secondes d'écart.

Et le CLM Embrun-Chorges, que je perds d'une seconde face à Tony Martin mais alors là, je alors sérieusement la main sur le Tour. Porte est à 30 secondes. Contador a plus d'une minute. Ça reste extrêmement serré.

Le double passage de l'Alpe me sera fatal. J'ai fait le con.
En essayant de faire le BG et de gagner avec panache, j'ai attaqué avant le sommet de la première Alpe et de quitter un groupe ou chaque leader avait un ou deux coéquipiers sauf moi.
Froome qui fait freestyle et joue le maillot à pois passe en tête du premier col.
Je n'arrive pas à le rejoindre et, seul, je me fais rattraper par Contador et Valverde puis par Porte qui me sèche sur place. Froome prend l'étape devant Contador. C'est Valverde qui prend alors le jaune et Decroix est relégué au pied du podium derrière Contador et Porte.

Bourg d'Oisans - le Grand Bornand voit la victoire de Rolland devant Moser et Froome en roue libre à la Virenque qui conforte son maillot à pois. Derrière j'arrive quasiment avec Porte et Contador prend le jaune après avoir lâché Valverde à la Croix-Fry.

Un peu frustré de ne pas avoir gagné d'étape, j'essaye de m'employer au Semnoz mais Valverde l'emporte. Contador pas loin derrière lui gagne le tour avec 46 secondes d'avance.
Decroix arrive à se hisser sur le podium avec une seconde d'écart avec Porte. On doit être à 5m24-25. Un poil de cul.

Bon, les Champs Elysées j'essaye d'attaquer dans les derniers kilomètres afin d'obtenir au moins une victoire sur le Tour mais je me fais gober par le gigantesque peloton (j'avais réussi à faire ça avec le même coureur sur un Paris-Tours, que j'ai gagné) Heureusement que j'accroche au peloton sinon je disais adieu à la troisième place :mrgreen:

Bref, j'ai du potentiel et ça pourrait être intéressant
Reprise des PCM avec le 2013. Mon dernier étant un... 2008

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron