Nous sommes actuellement le 28 Mai 2018, 12:02


Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

vino88

  • Messages: 47
  • Inscrit le: 21 Juin 2011, 17:43

Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message29 Juil 2014, 12:11

Tour de France 2013 by FDJ.FR

Image




Porto-Vecchio, Jeudi 27 Juin 2013, Salle de presse du Tour.



Le grand moment est enfin arrivé : Le Grand Départ du 100eme Tour de France ! Tous les regards sont tournés vers Porto-Vecchio en Corse, le Grand Départ de cette 100eme édition de la Grande Boucle y sera en effet donné Samedi aux alentours de Midi !

Pour l'heure, c'est l'heure de la traditionnelle Conférence de Presse d'avant Tour pour les différents Managers des Équipes présentes au Départ de ce Tour.

Marc Madiot, le Manager de l'Équipe FDJ.FR s'apprête justement à répondre aux Journalistes !


ImageImage

"Bonjour Marc"

"Bonjour"

"Tout d'abord Marc, qu'est-ce que cela vous fait d'être au départ du 100eme Tour ?"

"Très sincèrement, je ressens un très fort sentiment d'émotion et de fierté. Vous savez j'ai commencé sur le Tour de France en 1982 il y maintenant plus de 30 ans en tant que coureur, et je n'imaginais absolument pas à ce moment-là être présent avec vous pour ce 100eme Tour. Le Tour est une institution, c'est fantastique d'y participer une fois de plus, qui plus est pour la 100eme édition !"

"Mais le Tour est avant tout une épreuve cycliste, quels sont vos objectifs sur ce Tour ?"

"Notre Équipe dispose d'un fort collectif et je pense que nous pourrons jouer les premiers rôles sur tous les terrains. Nous avons deux Sprinters de grande classe et nous essayerons avant tout de gagner des Étapes au Sprint, avant, pourquoi pas, de viser le Maillot Vert. Mais ce n'est pas tout, notre équipe est également bâtie pour viser le Classement Général, nous avons en effet deux Coureurs de Classe Mondiale capable de jouer les tout premiers rôles dans ce domaine... Et puis nous tous nos Coureurs peuvent, dans un grand jour gagner une Étape alors ne nous refusons rien ! Espérons juste que la chance soit avec nous. Sincèrement, je pense que c'est la plus belle Equipe que j'ai eue à manager depuis sa création, nous avons de fortes ambitions sur ce Tour, mais ne nous enflammons pas trop, une victoire d'Etape et un Top10 serait déjà très bien pour nous, mais croyez moi, cette année il faudra compter sur la FDJ !"

"Quels seront vos atouts ?"

"Comme je l'ai dis notre Equipe est très intéressante car nous pouvons briller sur tous les terrains. Nos deux sprinters, Nacer Bouhanni et Arnaud Démare auront l'occasion lors de ce Tour de prouver au monde entier qu'ils font maintenant partie du gratin mondial du Sprint. Ne me demandez pas lequel je vais privilégier, la Course et les sensations du Jour J nous le dirons. Et puis après tout avec deux pareils Sprinteurs nous avons double chance de Victoire il serait dommage de s'en priver d'autant que Nacer est Champion de France et qu'il est important pour notre Sponsor d'arborer fièrement le Maillot Bleu Blanc Rouge sur les Routes de ce 100eme Tour. Ce que je peux vous dire, c'est qu'Arnaud et Nacer n'ont aucun problème de cohabitation comme j'ai pu le lire dans la presse ces derniers temps. Après en Montagne, il faudra évidemment compter sur Thibaut Pinot, 10eme l'an dernier et sur notre recrue Pierre Rolland qui avait pris la 8eme place du Tour 2012 ! Là encore, inutile de me demander qui sera notre Leader au départ, la course nous le dira. Nous allons partir dans l'optique de protéger nos 2 Coureurs et nous verrons lequel travaillera pour l'autre. Nous avons la chance d'avoir deux très bons coureurs alors à nous d'en profiter. Il serait dommage qu'un des deux se sacrifie pour l'autre. Je n'oublierais pas le reste de l'Équipe et notamment Arthur Vichot qui est en grande forme et que je sens capable de réussir un grand coup, peut être que la Victoire d'Étape viendra d'Arthur qui sait ! Quoiqu'il en soit je le dis et je le répète notre Équipe est très forte et équilibrée !


"Un mot sur le Parcours ?"

"Le Parcours est comme chaque année très intéressant et très complet. La Première Etape peut nous permettre, qui sait, de revêtir le Maillot Jaune car il devrait y avoir un Sprint Massif ! Ensuite, attention à la Corse, il ne faudra pas se faire piéger, mais ce terrain peut nous convenir, nous verrons bien. Ensuite, il y a ce Contre-la-montre par Équipe et ce Chrono du Mont-Saint-Michel. Je pense que nous allons y perdre beaucoup de temps, mais que voulez-vous il en faut pour tous les gouts. Et puis mes Coureurs sont très motivés alors ils me surprendront peut-être ! Après je ne peux pas ne pas parler de la Montagne, le Ventoux le 14 Juillet, la double ascension de l'Alpe d'Huez, le Semnoz la veille de l'arrivée, enfin bref, le Parcours est très équilibré et très intéressant nous aurons évidemment l'occasion d'y briller, du moins je l'espère !"

"Comment situez-vous la concurrence ?"

"Je n'aime pas parler des adversaires et je préfère me concentrer sur mon Équipe. Après je sais que ça fait plaisir aux Journalistes que je donne des pronostics alors pourquoi pas. On ne va pas se le cacher, Contador et Froome sont les Grands Favoris de ce Tour. Après il faudra se méfier, il y a de gros collectifs, je pense à BMC avec Evans et Van Garderen ou Movistar avec Quintana et Valerde. Attention aussi aux Frères Schleck qui me semblent très bien revenir. Je vois également Thomas Voeckler briller dans sa nouvelle Equipe avec un rôle d'Electron Libre, je ne suis pas fan de ce Coureur mais j'admets qu'il est très bon et il pourrait bien glaner quelques Etapes. Mais vous savez notre duo composé de Pierre et Thibaut n'a pas à rougir et sera là, soyez en surs ! Et surtout n'oubliez pas les Sprinters, mais rentrer dans les détails serait bien trop long. Ha oui, tout le monde l'enterre, et même si je n'y crois pas trop, attention à Bradley Wiggins le Tenant du Titre on ne sait jamais avec les Sky..."

"Merci Marc, et surtout : Bonne Chance sur ce Tour"

"Merci."





Image
Porto-Vecchio, Vendredi 28 Juin 2013, Présentation des Coureurs.

Place maintenant à a traditionnelle Présentation des Équipes orchestrée de main de maitre par Daniel Mangeas !

Si vous voulez connaitre les 171 Protagonistes de ce 100eme Tour de France, c'est maintenant !

Justement, la Première Équipe arrive !




AG2R La Mondiale, France
Image

L'Équipe de Vincent Lavenu se présente au Départ avec une très belle Équipe. Jean-Christophe Péraud sera le Leader désigné de l'Équipe et sera très bien entouré en Montagne par des garçons comme Betancur ou Gadret capables d'aller gagner une Étape de Prestige ! Mais ce n'est pas tout, avec des Dupont, Pozzovivo ou encore Bouet, Péraud sera très bien épaulé en Montagne. Dumoulin et Mondory essayeront d'exister au Sprint, mais ce sera bien difficile face aux Meilleurs du Monde. N'oublions pas enfin Chainel qui sera là pour prendre des échappés !


Argos-Shimano, Pays-Bas
Image

L'Équipe de Rudi Kemna viendra sans surprise principalement pour les Sprint Massifs. Avec son duo composé de John Degenkolb et Marcel Kittel, l'Équipe Hollandaise sera sans doute très difficile à battre lors des arrivées massives. L'Équipe entière a été bâtie autour d'eux et les Veelers, Haussler et Sinkeldam auront à cœur de les lancer dans les meilleures conditions. Le Sud-africain Janse Van Rensburg et les Français Koretzky, Sprick et Tronet auront un peu plus de libertés et pourront, pourquoi pas, se lancer dans des échappés !


Astana, Kazakhstan
Image

L'Équipe de Giuseppe Martinelli arrive sur le Tour avec de Grandes Ambitions ! Vincenzo Nibali visera sans doute le Podium de ce Tour et sera très bien entouré en Montagne par des garçons comme Fuglsang et Kangert. De plus, Brajkovic et Coppel peuvent se montrer très efficaces notamment via le Contre-la-montre par Équipe ! Gasparotto et Inglinskiy essayeront quant à eux de gagner des Étape pour Puncheur, ce qui est possible au vu de leurs qualités ! Enfin Guardini sera le Sprinter de l'Équipe et sera emmené par le vétéran Hinault ! En bref, une très belle Équipe !


Blanco, Pays-Bas
Image

Nico Verhoeven emmène avec lui une Équipe Blanco compétitive, mais à qui il manquera sans doute quelque chose pour être au plus haut niveau. Robert Gesink est le Leader désigné en Haute Montagne et sera aidé par Mollema, mais jusqu'ou peut-il aller ? Martens sera là pour jouer sa carte personnelle et visera des Victoires d'Étapes. Blanco verra peut-être son salut venir du Sprint. En effet, Bos sera emmené par Ciolek et Renshaw, c'est donc du solide ! Boom essayera de briller sur les Chronos alors que Gaudin et Vanmarcke seront là avant tout pour prendre des échappés !


BMC, Etats-Unis
Image

L'Équipe BMC arrive avec des objectifs très élevés. Le Leader sera Tejay Van Garderen et il sera le Grand Favori pour le Maillot Blanc, il l'annonce lui-même, il vise le plus haut possible ! Cadel Evans, ancien vainqueur, sera lui dévoué à son service, mais on ne sait jamais avec Cadel, il est capable de tout et peut sur une grande journée gagner une Étape ! Philippe Gilbert sera là bien évidemment dans le but de gagner des Étapes et vu son potentiel le Champion du Monde en est largement capable ! Blythe sera le Sprinter attitré de l'Équipe et il aura un Poisson-pilote de renom : Thor Hushovd ! Ballan, Phinney, Quinziato et Van Avermaet essayeront quant à eux de gagner des Étape en prenant la Bonne Échappé !


Cannondale, Italie
Image

L'Équipe de Stefano Zanatta est ambitieuse et pour cause, elle a dans ses rangs Peter Sagan véritables prodige, capable aussi bien de gager un Sprint Massif qu'une Étape pour Puncheur. Cannondale visera donc les Victoires d'Étapes et Sagan est le Grand Favori à sa propre succession au Classement du Maillot Vert ! Viviani son Poisson-pilote est un très bon Sprinter capable lui aussi de gagner au Sprint, c'est dire ! Le Leader pour le Général sera le très expérimenté Ivan Basso, il sera épaulé par Caruso. Mais tiendra-t-il la route sur 3 semaines, c'est une grande question. Moser le jeune Italien sera là pour essayer de gagner une Étape et de s'affirmer dans la cour des grands dixit son Manager ! Les Français Charteau et Jérôme ainsi qu'Arroyo et Duque miseront eux sur la Carte des Échappés !


Euskaltel-Euskadi, Espagne
Image

L'Équipe Basque emmenée par Alvaro Gonzalez de Galdeano espérera de grandes choses avec son illustre Leader Samuel Sanchez. "Samu" sera très bien entouré en Montagne par des garçons comme Anton, capable de gagner une Étape sur un coup d'éclat ou Nieve ! L'Équipe Orange pourra également compter au Sprint sur ses recrues hivernales, en effet Modolo sera emmené par Kluge ! Enfin, Antomarchi, Arashiro, Kocjan et Konvalovas auront carte blanche pour prendre des échappés !


FDJ, France
Image

L'Équipe de Marc Madiot a fière allure cette année ! Le Leader désigné semble être Thibaut Pinot, mais Pierre Rolland lui sera sans doute d'une grande aide dans la Montagne et le duo de Français est prêt à faire des étincelles ! Le vétéran Sandy Casar sera lui aussi présent au départ, afin d'apporter toute son expérience en Montagne à ses deux jeunes Leaders. Au Sprint, la FDJ sera bien là, Nacer Bouhanni le Champion de France et Arnaud Démare devraient être aux premières loges lors des arrivées massives. Geoffrey Soupe sera pour eux un excellent Poisson Pilote ! Offredo et Vichot pourront quant à eux viser des Étapes et avec leur potentiel nul doute qu'ils ne seront pas loin d'y parvenir. N'oublions pas enfin Ladagnous, équipier modèle qui aura, tradition de la FDJ oblige, le devoir de prendre les échappés !


Garmin-Sharp, Etats-Unis
Image

L'Équipe de Bingen Fernandez ne se présentera pas au Tour de France sans ambitions ! Ryder Hesjedal sera le Leader de l'Équipe Américaine et l'armada qu'il aura autour de lui en Montagne démontre les intentions de Garmin de bien figurer au Général. Danielson, Taaramae, Talansky et surtout Daniel Martin, capable sur une journée de gagner une belle Étape, seront là pour épauler le Canadien dans sa quête de Top 10, voire mieux ! Au Sprint, Tyler Farrar n'est pas aussi rapide qu'à une époque, mais bien emmené par Hunter, il est capable du meilleur. N'oublions pas Vansummeren qui aura, comme à son habitude, le devoir de se glisser dans les échappés !


Katusha, Russie
Image

Valerio Piva, le Manager de l'Équipe Russe l'a annoncé, son Équipe est là pour jouer les tout premiers rôles sur ce Tour. L'artillerie lourde est de sortie sur ce Tour et nul doute que l'armada Russe saura répondre présente. Joaquim Rodriguez sera évidemment le Leader de l'Équipe. "Purito" pourra compter sur son fidèle lieutenant, Daniel Moreno, capable, on le sait de gagner une voire plusieurs Étapes en Costaud ! Mais attention, les Spilak, Kolobnev ou Paolini sont également capables d'aller glaner des bouquets et ce sera leur mission sur cette Grande Boucle. Larsson sera le rouleur de l'Équipe et risque de leur faire du bien dans le Contre-la-montre par Équipe, il a en tout cas été recruté dans cette optique ! Mais n'oublions pas le Sprint, Kristoff le Norvégien voudra faire bien plus que de la figuration et compte sur le Français Drujon pour l'emmener à merveille. Enfin, Igniatiev aura la lourde tâche de représenter l'Équipe dans les diverses échappées !


Lampre-Mérida, Italie
Image

C'est l'attraction de ce Tour. L'Équipe d'Orlando Maini a sans doute réalisé le plus gros coup de l'hiver en recrutant Thomas Voeckler ! Le Français est en tout cas, très attendu sur ce Tour. Il l'a dit lui-même, même s'il est là sur le papier pour aider le Leader Michele Scarponi en Montagne, Voeckler jouera avant tout sa carte personnelle et visera les Victoires d'Étape ! Ça promet ! Scarponi pourra pour autant compter sur des hommes solides tels que Niemec, Serpa et Ulissi ! La marche du Top 10 semble pourtant haute pour le vieux briscard Italien. Reste les traditionnels chasseurs d'étapes que sont Cunego et Pozzato qui sur une journée peuvent envisager le meilleur. Au Sprint, le Français Justin Jules et le vétéran Petacchi auront bien du mal à se faire une place...


Lotto Belisol, Belgique
Image

La malchance va-t-elle enfin quitter Jurgen Van Den Broeck, c'est en tout cas ce qu'espère le Manager des Lotto, Marc Sergeant ! VDB sera là pour le Général et il compte bien être le plus près possible du Podium à Paris. Jelle Vanendert sera là pour l'épauler en Montagne et pourquoi pas gagner une étape, ce qui est possible au vu de son talent ! Roelandts aura également carte blanche pour essayer de gagner une Étape. Mais en terme de Victoire d'Étape la plus grande chance de l'Équipe vient sans doute du Sprint et d'André Greipel ! Le Gorille aura en tout cas une armada pour l'emmener : Henderson, Napolitano, Sebastien Chavanal et De Haes, rien que ça ! Bak sera là quant à lui pour essayer de prendre quelques échappés !


Movistar, Espagne
Image

José-Luis Jaimerena est un homme discret, il aborde en effet ce Tour sur la pointe des pieds. Le Leader de la formation Espagnole est en effet Benat Intxausti ! Coup de bluff ou réalité, Jaimerena le dit lui-même : "Quintana et Valverde ne viennent pas pour le Général. Ils seront utiles à Benat en Montagne, Alejandro visera les Étapes et Nairo est là pour apprendre, mais au Général ne compter pas sur eux !" L'Équipe a pourtant très fière allure, et Intxausti, Quintana et Valverde pourront compter sur des garçons comme Rui Costa et Jonathan Hivert pour les épauler ! Giovanni Visconti sera là pour essayer de gagner des Étapes, et vu son niveau actuel, il en est capable sur tous les terrains ! Au Sprint, Rojas et Ventoso sont un ton en dessous des meilleurs du monde, mais sur un malentendu pourquoi ne pas rêver ! Sébastien Turgot sera lui présent pour prendre la poudre d'escampette à l'avant de la Course !


Omega Pharma-Quick Step, Belgique
Image

Évidemment avec les Hommes de Wilfried Peeters, on connait la chanson : tout pour Cavendish ! Les Victoires au Sprint et le Maillot Vert seront donc les principaux objectifs de l'Équipe Belge. Pour que Cavendish résiste notamment aux Argos, Peeters a engagé un Poisson-pilote de choix, Bryan Coquard ! Le Français pourrait jouer sa carte personnelle à la vue de sa pointe de vitesse, mais il le promet, il sera totalement au Cav' ! Tom Boonen sera évidemment également là pour lancer Cavendish dans les meilleures conditions. Avec un tel train, on est en doit de se demander qui pourra battre l'homme de l'Ile de Man. D'ailleurs, le Leader en Montagne, Peter Velits devra se débrouiller seul, tout étant misé sur le Sprint dans l'Équipe. Gianni Meersman pourra lui jouer sa carte personnelle et essayera de gagner quelques étapes ! N'oublions pas Tony Martin, le Champion du Monde du Contre-la-montre sera le grand favori des exercices chronométrés et avec Sylvian Chavanel, redoutable rouleur, l'Équipe a toutes les Chances de remporter le Chrono par Équipes ! Chavanel pourra également jouer sa carte et essayera de gagner de belles étapes en Puncheur ! N'oublions pas Stybar et Terpstra qui seront là pour prendre les échappés, voire rouler derrière ces dernières !


Orica-Greenedge, Australie
Image

L'Équipe Australienne de Neil Stephens arrive décontractée et sans pression. En effet, les Aussies sont là avant tout pour profiter de l'événement. Mais attention, les objectifs sportifs sont bel et bien présents ! Le Leader en Montagne Christophe Le Mevel aura certes du mal à exister face aux Grands Leaders, mais pour le reste l'Équipe est solide ! Albasini et Gerrans essayeront d'aller chercher de belles étapes de puncheur, et Dieu sait qu'ils en sont largement capables ! Au Sprint Matthew Goss compte bien performer, une chose est sure, il aura un véritable train à son service : Davis, Matthews et Vaitkus, du solide ! Langeveld et le vétéran O'Grady essayeront eux de prendre les échappés !


Radioshack-Leopard, Luxembourg
Image

Quid des hommes de José Acevedo ? Aucun doute sur Fabian Cancellara qui sur les Chronos sera sans doute au rendez-vous ! Mais qu'en sera-t-il des Frères Schleck enfin réunis au départ du Tour. D'après eux, ils sont de retour au Top Niveau et il faudra compter sur eux cette année. Faut-il les croire ? Andy est en tout cas le Leader de l'Équipe et Frank est un Lieutenant de Luxe. Ils sont capables du Meilleur comme du Pire, nous le savons alors regardons et nous verrons ! En tout cas, l'Équipe est très solide en Montagne, Zubeldia, Horner, Monfort... Sans oublier Kloden qui sera également utile dans les chronos. L'Équipe a de la gueule sur le papier, c'est clair, en sera-t-il de même sur les Routes du Tour ? N'oublions pas le Français Tony Gallopin qui aura carte blanche pour jouer sa carte personnelle et tenter de gagner des Étapes. Nul doute enfin, que le sympathique vétéran Jens Voigt sera encore au rendez-vous dans les échappés !


Saxo-Tinkoff, Danemark
Image

Bjarne Riis est serein. Alberto Contador est de retour au Top Niveau et il est là pour gagner le Tour. Et pour Riis cela ne fait aucun doute ! L'armada autour d'El Pistolero est si impressionnante qu'elle fait pâlir les autres Équipes : Kreuziger, Majka, Pauriol, Roche sans oublier Rogers tout aussi utile en Montagne que dans les Chronos ! La présence de Bennati pour les Sprints en devient presque anecdotique. Breschel et Gatto seront eux là pour prendre les échappés, enfin, s'ils en ont le droit !


Sky, Grande-Bretagne
Image

À n'en pas douer l'épouvantail de ce Tour de France. La Team Sky menée par le très méconnu, mais non moins efficace Carsten Jeppesen est au Départ pour un seul et unique objectif : la Victoire Finale ! Chris Froome, le Leader et grand favori de l'épreuve sera en tout cas très bien entouré par les excellents grimpeurs Colombiens que sont Rigoberto Uran et Sergio Henao, des hommes qui seraient Leaders dans bien des autres Equipes c'est dire leurs potentiels ! Comment ne pas parler de Richie Porte aussi efficace en Chrono que quand la route s'élève et bien évidemment du Tenant du Titre, le Britannique Bradley Wiggins ! Sur le papier, ça fait froid dans le dos ! Tous seront au service de Froome, du moins les 3 premiers cités le seront sans aucun doute, Wiggo se concentrera lui peut être sur les CLM, qu'il a évidemment le potentiel de remporter s'il est au niveau de 2012 ! N'oublions pas les gros rouleurs que sont Edvald Boasson Hagen, capable de briller partout et Geraint Thomas qui seront très utiles dans l'objectif secret de la Team Sky : écraser tout le monde dès le CLM par Équipes ! Enfin, cette année les Sky ne laisseront rien au hasard et joueront même la carte du Sprint via leur recrue Française Adrien Petit qui sera épaulé par Sutton ! À n'en pas douter la plus grosse Équipes au départ !


Vacansoleil-DCM, Pays-Bas
Image

On l'aurait presque oublié, mais l'Equipe de Jean-Paul Van Poppel est bien présente au départ de ce Tour et présente tout de même une Équipe globalement assez compétitive. En Montagne Thomas De Gendt, le Leader annoncé sera un peu jute face au gros, mais pourquoi pas rêver ? Poels sera en tout cas-là pour l'épauler en Montagne. Cette Équipe se caractérise surtout par l'important nombre de chasseurs d'étapes qui la compose. La victoire d'Etape est en effet l'objectif prioritaire et nul doute qu'avec des gregario comme Leukemans, Hoogerland ou Marcato l'Equipe ne sera pas loin de mettre la balle au fond. Lieuwe Westra le dit lui-même, il sera là essentiellement pour les CLM ! Reste les 2 Sprinteurs, Romain Feillu et Kenny Van Hummel, que ferront-t-ils face aux monstres du Sprint, nous verrons bien mais nous croyons en l'exploit. Le vieux briscard Flecha vient finaliser l'effectif de cette Equipe et sera la pour jouer de sa malice et flairer la bonne échappeé !



Voilà la présentation est terminée, maintenant, place à la Course !
Hors-ligne

vino88

  • Messages: 47
  • Inscrit le: 21 Juin 2011, 17:43

Re: Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message29 Juil 2014, 12:13

Qu'en pensez vous ?!
Je précise que je joue sur PCM 2013 avec une DB Vrais Noms légèrement renotée..
De plus c'est mon premier récit alors soyez indulgent s'il vous plait, je joue en Difficile :)
Pou finir j'ai gardé que les 19 Equipes WT et j'ai, via un tirage au sort, éparpillé les Meilleurs Coureurs des Contis dans les Equipes WT d'où certains transferts alors ne vous étonnez pas :D
Hors-ligne

Uphir

  • Messages: 126
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 12:19

Re: Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message29 Juil 2014, 14:32

Plutôt propre, et agréable à lire.
Hors-ligne

vino88

  • Messages: 47
  • Inscrit le: 21 Juin 2011, 17:43

Re: Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message29 Juil 2014, 18:46

Merci, voilà la suite :D
Hors-ligne

vino88

  • Messages: 47
  • Inscrit le: 21 Juin 2011, 17:43

Re: Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message29 Juil 2014, 18:46

Tour de France 2013 / Étape 1 : Porto-Vecchio - Bastia 214 km / Plaine

Image

Image

Les Consignes de Marc
"Aujourd'hui, les gars, c'est tout pour Arnaud et Nacer. Geoffrey, je compte sur toi pour les emmener à merveille. Les consignes sont simples, Arthur, Sandy et Yoann, vous protégez Pierre et Thibaut, vous deux, vous restez tranquillement au chaud aujourd'hui ! Matthieu n'hésite pas à donner un petit coup de main pour rouler en tête de peloton, mais pas plus. Allez bonne chance les gars, et Arnaud et Nacer, jouez tous les deux votre chance, et ramenez nous ce Maillot Jaune ce soir !


Image

Cette étape démarre sur les chapeaux de roue et le premier attaquant de ce 100eme Tour de France est Langeveld qui est rapidement rejoint par Antomarchi. Le duo semble prendre du terrain assez rapidement, mais derrière un duo se forme en contre, il est composé de Quinziato et de Turgot. Le duo de poursuivant rejoint, le duo de tette a 194km de la ligne, mais le peloton ne l'entend pas de cette oreille et tout le monde est repris à 190km de l'arrivée. La suite de la course est calme jusqu'à l'approche d'unique difficulté du jour, la Cote de Sotta qui va désigner le 1er Maillot Blanc à Pois Rouges de ce Tour. C'est Nick Nuyens qui accélère et qui passe en tête sur la ligne. Le Belge de l'Équipe Garmin poursuit son effort et est rejoint par un duo de luxe composé de Simon Gerrans et de Thomas Voeckler. Antomarchi, encore lui et Ballan tenteront bien de sortir en contre, mais ils ne récoleront jamais sur le trio de tête et seront repris par le Peloton emmené par l'Equipe Omega Pharma de Mark Cavendish a 142 km de l'arrivée ! Devant l'échappé du jour accentue progressivement son avance...
ImageImage

Au Sprint Intermédiaire de San Giulinao c'est Simon Gerrans qui l'emporte devant Thomas Voeckler, qui s'illustre dès le premier jour de course sous sa nouvelle tunique de la Lampre Merida. Le Sprint du Peloton est très disputé et c'est finalement Cavendish qui passe en tête devant Sagan, Arnaud Demare prenant la 3eme place sans se fatiguer en se plaçant simplement à a tête du Peloton. On note un monde fou aux bordes des routes pour ce Grand Départ de Corse !
ImageImage

Le premier incident mécanique de ce Tour est pour Breschel qui crève mais il revient assez aisément dans le Peloton Sous l'impulsion des OPQS l'avance des échappés fond très rapidement, elle passe de 3'20" à 50km de l'arrivée à 42" à 20km de l'arrivée. Le trio de tête est même repris à 16km du but. Il y aura donc un Sprint Massif à Bastia, sous la Flamme Rouge Arnaud Demare est idéalement placé et lance son Sprint en tête de la meute. Alors que Demare est encore en tête à 200 mètres de la ligne, il est repris in extremis par Mark Cavendish qui remporte cette étape devant Nacer Bouhanni revenu de nulle part et Marcel Kittel. Arnaud Demare prend une encourageante 4eme place. A noter que Thomas Voeckler a payé ses efforts de la journée et a été décramponné dans le final. Lui qui voulait se saisir du Maillot Jaune dans les Etapes escarpées de Corse perd 3'36"...
ImageImage

Image
Nacer Bouhanni, 2eme de l'Etape et Meilleur Jeune
"Je suis déçu de passer si près du Maillot Jaune mais c'es un deuxième place très encourageante !"

Arnaud Demare, 4eme de l'Etape
"Jusqu'aux 200 mètres j'étais en tête mais j'ai craqué, le Tour démarre bien pour nous, Cavendish est prenable."

Marc Madiot, Directeur Sportif
"Je suis très fier de mes garçons aujourd'hui, on est 2 dans le Top 5 et on a le Maillot Blanc et les Dossarts Jaunes ça ne pouvait pas mieux débuter !


Image
Etape
1/M.Cavendish(Omega)
2/N.Bouhanni(FDJ)

3/M.Kittel(Argos)
4/A.Demare(FDJ)

5/R.Feillu(Vacansoleil)
6/A. Kristoff(Katusha)
7/T.Veelers(Argos)
8/T.Boonen(Omega)
9/A.Petit(Sky)
10/G.Ciolek(Blanco)
11/A.Greipel(Lotto)
12/A.Vichot(FDJ)

13/M.Goss(Orica)
14/B.Coquard(Omega)
15/H.Haussler(Argos) t.m.t.


Général
1/M.Cavendish(Omega)
2/N.Bouhanni(FDJ)

3/M.Kittel(Argos)
4/A.Demare(FDJ)

5/R.Feillu(Vacansoleil)
6/A. Kristoff(Katusha)
7/T.Veelers(Argos)
8/T.Boonen(Omega)
9/A.Petit(Sky)
10/G.Ciolek(Blanco) t.m.t.


Points
1/M.Cavendish(Omega) 56pts
2/A.Demare(FDJ) 36pts
3/N.Bouhanni(FDJ) 36pts

4/M.Kittel(Argos) 30pts
5/T.Boonen(Omega) 24pts


Montagne
1/N.Nuyens(Garmin) 1pt


Jeunes
1/N.Bouhanni(FDJ)

2/M.Kittel(Argos)
3/A.Demare(FDJ) t.m.t.


Equipes
1/FDJ

2/Omega Pharma
3/Argos t.m.t.
Hors-ligne

vino88

  • Messages: 47
  • Inscrit le: 21 Juin 2011, 17:43

Re: Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message30 Juil 2014, 18:06

Personne suit c'est désespérant..
Mais le forum est presque mort ou c'est moi ?
Hors-ligne

Uphir

  • Messages: 126
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 12:19

Re: Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message30 Juil 2014, 23:02

Si, si. Je suis ! ;)

Et oui, le forum est quasi mort. La faute à une licence qui n'évolue presque plus, ou pas dans le bon sens. Je sais que chaque année, il y a des râleurs, mais là, pour l'opus 2014, c'est carrément la consternation.
Hors-ligne

vino88

  • Messages: 47
  • Inscrit le: 21 Juin 2011, 17:43

Re: Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message31 Juil 2014, 17:01

Merci au moins grâce à toi je parle pas dans le vide. :D
Pis moi je joue encore sur le PM 2013 je l'achète tous les deux ans seulement donc, mais le 2014 est si nul que ça :o
Hors-ligne

Uphir

  • Messages: 126
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 12:19

Re: Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message31 Juil 2014, 23:42

vino88 a écrit:Pis moi je joue encore sur le PM 2013 je l'achète tous les deux ans seulement donc, mais le 2014 est si nul que ça :o


Disons qu'il a pas beaucoup d'innovations, et il y a même certaines options qui ont "disparu". Donc c'est plutôt une régression. Mais par contre, beaucoup de bugs sont remontés et je dois avoir de la chance, j'en ai rencontré quasi aucun. Maintenant, d'un point de vu perso, le dernier PCM sur lequel je me suis le plus éclaté, c'est le 2011. ;)
Hors-ligne

vino88

  • Messages: 47
  • Inscrit le: 21 Juin 2011, 17:43

Re: Tour de France 2013 by FDJ : En Route vers les Sommets !

Message01 Août 2014, 16:30

[CENSORED] j'ai bien fais de pas l'acheter alors, mais Cyanide se bouge le cul quand alors, paske j'ai l'impression que ce que penses leurs fans et tout bah ils s'en battent totalement les couilles, sans concurrence ils continueront à faire ça à l'arrache et à ne pas se soucier de la communauté, faut qu'une autre boite sorte un jeu de Cyclisme [CENSORED] !
Suivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)