Et voilà, ce matin on peut lire sur les visages des gars une grande motivation mais aussi appréhension.
Nous allons pour la première fois nous frotter aux meilleurs.
Sur ce profil vallonné place aux sprinters et punchers. Parmi les favoris Démare, Breschel, Roux, Bardet, Arashiro, Hivert, Lobato.
Nous alignons Balangé Benoit (BB), Dominguez, Messager, Saint Martin, Balangé David (BD) et Martinez.
Nous allons tenter de protéger Messager et Balangé David (BD). Si Balangé Benoit (BB) tient peut-être pourra-t-il tenter quelque chose dans ce final en légère descente.
Et voilà c'est parti !
Le temps de nous placer dans les 30 premiers du peloton, l'échappée matinale est partie (Clement, Sinner, Degand). Constituée de 2 bon rouleurs j'espère que les équipes de sprinters vont prendre la course en main.
Étape plate ! Dominguez, BB, Saint Martin et Martinez sautent après 80 kms de course dans les longs faux-plats du circuit. 30 kms de l'arrivée BD et Messager sont toujours dans le peloton et les échappés ont 2' d'avance. En tête du peloton les Movistar et les FDJ.
En haut de la dernière difficulté située à 10 kms de l'arrivée, Sinner a été repris mais les 2 autres échappés ont encore 50'' sur le peloton.
BD semble épuisé mais Messager profite d'un moment de flottement dans le peloton pour mettre une attaque dès le début de la descente. Il rejoint à 3,6 kms de la ligne les 2 échappés et en remet une pour filer vers sa première victoire et notre première victoire

BD termine lui dans le peloton à 1'16'', à la 29ième place.
