Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:39


[PCM08][Amstel Gold Race 2015] Cofidis, le Nord au pouvoir

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

klangelier

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:11
  • Localisation: Québec
  • Pseudo GameCenter: klangelier

Re: [Tour de Lombardie 2013] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message19 Juin 2009, 19:08

Heureux que tu sois maintenant ici Vincent! :D Conne continuation...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Schleck Brother's

  • Messages: 557
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:44
  • Localisation: St Sauveur (70)
  • Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Re: [Tour de Lombardie 2013] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message19 Juin 2009, 20:08

J'ai refait mon retard et c'est excellent 8-)
Hors-ligne

Vincent

  • Messages: 144
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 17:57

Re: [Présentation 2014] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message22 Juin 2009, 10:48

Merci ;)
Le Pro-Tour, c'était effectivement histoire de me donner un objectif, vu que je pouvais pas jouer la gagne à Zurich ou en Lombardie, mais c'est pas bien grave :)
Et maintenant, un extrait de la Voix du Nord du 15 octobre 2013, avec les adieux d'Yvan Renou. Sa destination est enfin révélée...



Yvan s'en va !

Yvan Renou, le leader emblématique de la formation Cofidis, a participé à sa dernière course sous le maillot Nordiste. La plus grande révélation du cyclisme Français de ces 5 dernières années, symbole de la réussite de la politique de formation de l'équipe au maillot rouge, rejoint les voisins belges de la Quick Step ! Retour sur 5 années phénoménales.


2009, la révélation
Début 2009. Cofidis ne compte plus qu'une dizaine de coureurs expérimentés, les autres étant de jeunes coureurs inconnus. Même si certains d'entre eux ont semblé montrer de bonnes dispositions pour le cyclisme lors de la saison précédente. Parmi eux ? Un certain Yvan Renou, qui a bien travaillé sur les Flandriennes, permettant à son leader Nick Nuyens de l'emporter sur Gand-Wevelgem en 2008 ! Mais pourtant, personne ne s'attend à ce que son manager le désigne leader de l'équipe pour Paris-Roubaix ! L'affaire tourne alors au surréaliste quand Renou, qui a suivi le groupe de costauds composé de moins de 10 coureurs, se paye le luxe d'attaquer les Boonen, Cancellara ou autre Flecha !!! Pourtant, le jeune Français ne se pose pas de question et profite du marquage des favoris, qui n'osent pas ramener leurs adversaires sur lui, pour remporter un invraisemblable succès sur la "dure des dures" ! Et devient au passage le plus jeune vainqueur de l'histoire, à seulement 19 ans.
Une révélation inespérée pour la formation Nordiste, et son manager semble d'ailleurs avoir du mal à y croire. Il conteste ainsi souvent les superlatifs que l'on attribue à son poulain, rétorquant qu'il est encore jeune et que malgré cette grande victoire, il a encore tout à prouver... Il est vrai que le "margat" n'a pas remporté un seul autre succès en cette année 2009. Mais cette unique victoire est tellement belle, qu'on le voit mal disparaître de la circulation.


2010, la confirmation
Et la saison 2010 apporte rapidement une première réponse : sur le Tour des Flandres, Renou ne peut certes pas suivre les meilleurs, mais se retrouve seul en poursuite et va chercher la 3° place. Le doute ne semble plus permis, et se dissipe totalement la semaine suivante. Avec un scénario en tout point identique à celui de la saison précédente, Yvan Renou remporte une deuxième fois consécutive la plus belle classique française du calendrier cycliste !
Le Boulonnais aurait alors pu prendre des vacances bien méritées durant la deuxième moitié du mois d'avril. Mais il a fait un tout autre choix, et prend le départ des Ardennaises... en leader ! Il ne rivalise certes pas avec les meilleurs, mais terminera à chaque fois dans les 10 premiers ! A seulement 20 ans, il termine dans les 10 premiers de 5 des 6 grandes classiques d'avril, une performance que peu de coureurs auront réussi !
Après une longue pause, son retour en fin de saison est très observé. Pourtant, on l'imagine mal briller sur des courses que l'on pense moins dans ses cordes. Son attaque sur Paris-Tours n'est pas prise au sérieux... Mais quand le peloton se décide à rouler, c'est en vain qu'ils essaieront de faire chuter l'écart. Ils lui ont laissé trop d'avance, Yvan roule à bloc et ne cède pas la moindre seconde au peloton, et remporte l'autre grande classique française. Celle des sprinteurs... qui se seront disputés la deuxième place !


2011, l'explosion
En 2010, Renou avait confirmé être un grand coureur, redoutable chasseur de classique et très polyvalent ! Mais c'est en 2011 que son palmarès se remplit réellement ! 12 victoires contre 5 l'année précédente, mais aussi de nombreuses grosses performances, et des places d'honneurs sur de nombreuses courses. Vainqueur de son 3° Paris-Roubaix de suite, égalant ainsi le record de victoires consécutives, il n'avait jamais autant impressionné sur cette course en lâchant cette fois-ci ses adversaires "à la pédale", aucun ne pouvant suivre le rythme du Français. Surtout, il remporte une superbe victoire sur le GP de Zurich, qui reste encore aujourd'hui sa plus belle victoire sur une classique vallonnée.
Avant cela, le gamin (21 ans) avait notamment remporté le Critérium International (+ 2 étapes), les 4 Jours de Dunkerque (+ 1 étape), l'étape "pavée" des 3 Jours de la Panne, le GP d'Isbergues ou 2 étapes du Tour de Pologne ! Il aurait même pu ajouter un nouveau succès sur Paris-Tours s'il n'avait pas offert la victoire à son équipier Armand Dugand. Il passe également à 1 cheveu de deux autres succès de prestige : le Tour des Flandres, où il aborde le final seul en tête avant d'être repris sur le fil par Tom Boonen, mais aussi le Tour de Pologne, où il perd le maillot jaune sur le chrono final... pour une seconde de retard sur Schumacher !
Toutes ses performances lui offrent une 3° place au classement Pro-Tour ! Voilà de quoi lui donner de nouvelles ambitions...


2012, la consécration
Plein d'ambitions, le coureur ne veut plus laisser 2 de ses rivaux devant lui au classement. Il décide d'élargir son panel, et participe à Paris-Nice, où il porte longtemps le maillot jaune avant d'échouer à la 2nde place. Mais il se rattrape sur le Tour des Flandres où il se joue de Gilbert dans le final pour remporter (enfin) le Ronde ! Il croit enfin s'offrir le doublé, d'autant qu'il obtient son premier podium également sur Gand-Wevelgem... mais pourtant, Yvan perd son titre sur Paris-Roubaix, battu au sprint par Tom Boonen ! Pas abbatu pour autant, il termine 5° de l'Amstel et de Liège-Bastogne-Liège !
Une belle moisson sur sa première moitié de saison... mais la seconde ne sera pas mal non plus ! 2° à Plouay, il est une nouvelle fois battu sur le Tour de Pologne, mais accumule malgré tout les points. 3° du GP de Zurich, il s'assure la première place du classement Pro-Tour 4 jours plus tard en remportant Paris-Tours ! Avant d'échouer de peu sur le Tour de Lombardie, où il terminera 2°.


2013, vers de nouveaux horizons...
Avec une carrière aussi remplie et un palmarès aussi garni, cette victoire au Pro-Tour semble marquer un tournant dans la carrière du leader de la Cofidis. Le Boulonnais prend conscience que son potentiel est énorme, mais aussi que s'il a atteint des sommets dans la chasse aux classiques, il peut s'orienter vers d'autres sommets ! S'il n'abandonne pas ses premières amours, il annonce vouloir progresser encore dans les classiques Ardennaises, et également s'attaquer enfin au Tour de France ! Comme une récompense après autant d'années consacrées uniquement aux classiques et tours d'une semaine. Et le résultat est une réussite : il reprend la main sur "son" Paris-Roubaix, et conclut ainsi un superbe triplé sur les Flandriennes. Avant de réussir son premier podium ardennais (3° à Liège-Bastogne-Liège). Après une petite pause, il revient donc pour le Tour de France. Il y réussira mieux qu'il ne l'avait espéré : une première victoire sur la première étape en ligne lui offre le maillot jaune, et s'il le perd rapidement, il remporte plusieurs autres succès ! Avant de conclure en apothéose, par une cinquième victoire d'étape, acquise sur les Champs Elysées, au nez et à la barbe des sprinteurs ! Après de telles performances, on lui pardonnera aisément des classiques automnales en demie-teinte : Yvan peut partir l'esprit tranquille !!!



Réactions :
Armand Dugand : Ca fait vraiment bizarre de le voir partir ! Nous avions une énorme complicité, après avoir autant couru ensemble ! Yvan est certainement l'un des plus grands cyclistes de sa génération, et restera de toute façon dans l'histoire. Mais avant tout, c'est un ami qui s'en va ! Je me console en me disant que j'aurai plus de libertés sur les classiques... et que j'attends avec impatience de pouvoir l'affronter ! Je rêve déjà d'arriver avec lui en tête sur le Vélodrome pour le prochain Paris-Roubaix, et qu'on se joue la victoire entre nous deux ! (rires)
Kevin Ramade : Je ne comprends vraiment pas pourquoi on en fait autant pour un tel coureur ! Il a jamais gagné le Tour de France que je sache ! Il sait pas passer un col, sauf quand il met son polo ! Yvan a la grosse tête, c'est tout !
Mais bon malgré tout je le regretterai peut-être un peu. Yvan est vraiment quelqu'un de bien ! Il est ambitieux et sait se donner les moyens d'atteindre ses objectifs, mais pourtant il a beaucoup de qualités humaines. Je me demande qui je vais pouvoir chambrer comme ça maintenant, depuis le Tour de France c'était devenu ma cible préférée. On sera nombreux à le regretter ici, mais on le croisera encore dans les pelotons ! C'est un très grand coureur qui nous quitte, peut-être le plus grand en ce moment.
Raphaël Lagrange : On va tous le regretter je crois ! C'est sans doute le meilleur cycliste du monde à l'heure actuelle, à lui tout seul il faisait qu'on ne disait que du bien de l'équipe. Maintenant ça sera à nous de gagner des courses, ça sera pas facile ! C'est vraiment quelqu'un de bien, j'espère le recroiser souvent dans les pelotons... quoi que si je veux gagner mes courses j'ai interêt à ce qu'il n'y participe pas ! (rires)
Luc Clapson : C'est un grand coureur qui nous quitte. En plus de ses nombreuses victoires comme les Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Paris-Tours, ses 5 étapes du Tour de France, le GP de Zurich, il ne faut pas oublier qu'il a énormément de 2° places à son palmarès ! Paris-Nice, le Tour de Pologne, le Tour de Lombardie, mais aussi 1 autre Paris-Roubaix et 1 Tour des Flandres ! Preuve qu'il était d'une extraordinaire régularité ! Je lui souhaite de continuer sur sa lancée ! Tchao Yvan !
Didier Rol : Je n'aurai pas énormément couru avec lui, mais ces quelques courses resteront comme de grands moments. C'est un plaisir d'être équipier quand on a un tel leader, on sait qu'on ne travaille pas pour rien !
Yvan Renou : Ca me touche énormément tous ces témoignagnes ! Je pense que ma décision est bonne, mais si le contrat était à signer aujourd'hui, je ne sais pas si j'arriverais à le signer tellement ça me fait drôle de quitter tout le monde ! J'ai surtout une petite pensée pour mes "collègues" flahutes Armand Dugand, Lucien Lavoyer et Armand Laguens. On a partagé énormément de moments tous ensemble. J'ai bien l'intention de gagner beaucoup d'autres classiques, mais j'espère qu'Armand sera mon plus sérieux adversaire (sourire). Et puis... bon, je ne vais pas citer tout le monde, mais le coeur y est !




2014, ou l'an 1 après Renou
Avec le départ d'un coureur d'une telle importance, que peut devenir la Cofidis ? Pas grand chose, aurait-on été tenté de répondre il y a encore 2 ans. Seul Clapson, et dans une moindre mesure Dugand et Caullery, avaient semblé émerger au plus haut niveau ! Aujourd'hui, si le sprinteur Dunkerquois est toujours au top, on compte surtout sur Kevin Ramade, la nouvelle star de l'équipe depuis sa victoire sur le Tour de France ! Mais Raphaël Lagrange, Jérôme Fontaine, Xavier Ramade, Teddy Caullery, Stéphane Léoni, Mathieu Barth, sont autant d'autres possibilités de briller pour l'équipe !

:arrow: Kevin Ramade, le Tour en tête !
Vainqueur de la plus grande course au monde, Kevin n'a qu'une seule ambition : conserver son titre ! Ca sera pourtant tout sauf facile : l'ogre Néerlandais Thomas Dekker sera de retour dans les pelotons, et a déjà repris l'entraînement ! Si l'on peut s'interroger sur la condition qui sera la sienne en juillet prochain, les indicateurs semblent indiquer qu'il répondra présent ! Kevin fera tout pour le battre, mais la partie s'annonce serrée ! Mais surtout, le plus gros danger pourrait être de croire que le danger ne vient justement que de Dekker ! Le retour de l'ancien leader de la Rabobank cristallise toutes les attentions, mais il ne faut pas oublier que le sacre du Lillois en juillet dernier avait été tout sauf facile. Brajkovic avait impressionné en début de Tour, et était encore en jaune au matin de la dernière étape de montagne ! Andy Schleck était également très près au général. Gerdemann n'était pas dans le coup, mais sera d'une menace toute autre s'il retrouve son meilleur niveau, aperçu en 2012 où il avait enlevé l'épreuve.
En un mot, les prétendants ne manquent pas, et si Ramade et Dekker sont a priori les deux favoris, se limiter au duel entre les deux hommes serait beaucoup trop réducteur !

:arrow: Stéphane Léoni, le Giro avant le Tour

Après 2 participations convaincantes à la Vuelta (7° et 6°), Stéphane Léoni s'attaque cette année aux 2 autres Grands Tours ! Il sera le leader de l'équipe sur le Giro, avant d'aborder sa première participation au Tour de France, en tant qu'équipier de Kevin Ramade. Pourra-t-il à la fois réussir une grosse performance sur le Giro, et en même temps être un soutien efficace à son leader 2 mois plus tard ? A lui désormais de faire ses preuves !

:arrow: Luc Clapson, un programme très chargé

Triple maillot vert sur le Tour de France, Luc Clapson a clairement affiché ses objectifs : il veut battre le record d'Erik Zabel ! Et si possible en gagnant des étapes, contrairement au Tour 2013. Pour autant, il n'a pas l'intention de se limiter à la Grande Boucle ! D'autant plus maintenant qu'Yvan Renou n'est plus là, Cofidis a besoin de leaders. Luc Clapson participera à nouveau au Tirreno et à Milan San Remo, où l'on espère qu'il réussira aussi bien que l'an passé. Mais il continuera en avril, avec une première participation au Tour du Pays Basque ! Capable d'aller très loin avec les meilleurs en moyenne montagne, il peut faire une place au général, mais sa pointe de vitesse pourrait surtout lui offrir plusieurs victoires d'étapes ! Enfin, il enchaînera avec les Ardennaises, où s'il apparaît trop juste pour jouer la gagne, il tentera pourtant de réussir de bonnes places. La trêve qu'il s'accordera avant le Tour de France sera alors très courte...

:arrow: Raphaël Lagrange, de Nice à Madrid
Après une encourageante 3° place en Pologne, Raphaël Lagrange veut poursuivre sur sa lancée, tentera de se battre avec les meilleurs sur Paris-Nice ! Avec une étape de haute montagne, il faudra s'accrocher. Pourtant, le Mont Ventoux sera escaladé loin de l'arrivée, et il peut espérer que les meilleurs n'y lanceront pas la grande bagarre.
Après une participation à Milan San Remo, Rapha fera une longue pause, et reviendra en fin de saison... pour être leader de l'équipe sur la Vuelta ! Son ambition ne sera pas de se faire un place au général. Mais il aura carte blanche pour tenter des coups : victoire(s) d'étape(s), maillot de oro, voire classement par points si la forme est là : qui sait jusqu'où il pourra aller avec 8 équipiers à son service ?

:arrow: Teddy Caullery, un parcours transversal
Légérement décevant l'an dernier en axant sa saison sur le Giro, Teddy Caullery a renoncé à participer à un Grand Tour cette saison. Il ne manque pas pour autant d'ambition : il s'attaquera à des courses d'une semaine, à commencer par le Tirreno où Cofidis n'a jamais brillé ! Sur d'autres, il prêtera main forte à ses coéquipiers.

Effectif au premier janvier 2014 :
Image



Le point sur...

...les meilleurs grimpeurs :
Image

...les meilleurs puncheurs :
Image
2 Français dans le lot... au chômage en 2014 :cry:

...les plus forts en chrono :
Image

...les plus forts sur le plat :
Image

...les chasseurs de classiques pavées :
Image

...les coureurs les plus rapides :

Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

rimk-95

  • Messages: 476
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 18:26
  • Localisation: PERSAN
  • Pseudo GameCenter: rimk95

Re: [Présentation 2014] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message22 Juin 2009, 13:17

Vraiment fort tes coureurs :shock:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mimine

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 20 Juin 2009, 17:53
  • Localisation: Belgique
  • Pseudo GameCenter: Mimine

Re: [Présentation 2014] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message22 Juin 2009, 16:27

Belle équipe en perspective 8-)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

gosso

  • Messages: 710
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:56
  • Localisation: 94 mais 16 de coeur
  • Pseudo GameCenter: gosso

Re: [Présentation 2014] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message23 Juin 2009, 10:28

Quelle présentation énorme :o :D
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

gyome

  • Messages: 1616
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 18:34

Re: [Présentation 2014] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message23 Juin 2009, 10:55

Dekker est monstrueux :shock:
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Durand/59

  • Messages: 1899
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:41
  • Localisation: Bienvenu chez les Ch'tis

Re: [Présentation 2014] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message23 Juin 2009, 15:07

gosso a écrit:Quelle présentation énorme :o :D

A l'image de Darthmaul une récitation surprenante et un récit à l'anglaise qui est bien l'un des meilleurs 8-) ;)
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

Vincent

  • Messages: 144
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 17:57

Re: [Présentation 2014] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message24 Juin 2009, 17:21

Merci beaucoup à vous tous :wink:
C'est vrai qu'à part chez les puncheurs, je peux maintenant rivaliser avec les meilleurs dans tous les domaines :)

Pour Dekker, monstrueux semble correspondre effectivement :) Pour info, j'ai pris de l'avance et je vais bientôt aborder le Tour de France, il est passé à 84 Mo ;) Au passage, ce sera le parcours qui part de Londres avec le chrono sur le Puy-de-Dôme, comme en 2010 et 2012.

En attendant, c'est parti pour le début de saison, on commence par un Paris-Nice tellement serré que je fais durer le suspense, voilà les étapes 1 à 4 ;)


La rentrée des Cofidis...

Comme l'an passé avec la victoire d'Armand Dugand sur le Tour Down Under, Cofidis reprend la saison sur une victoire. C'est cette fois-ci Raphaël Lagrange qui s'impose sur le Tour Méditerranéen, avec en prime 3 victoires d'étapes (le chrono par équipes et 2 étapes en ligne pour Lagrange). Caullery termine de son côté 4°.
Une semaine plus tard, Lagrange poursuit sa moisson et enlève le Tour du Haut-Var. Mais le début du mois de mars lui réussit moins : sur le Tour de Valence, il réussit "l'exploit" de terminer 2° du général, du classement par points, du classement de la montagne et de l'étape reine ! Au classement par équipes, Cofidis termine évidemment 2° !
Enfin, il attaque sa dernière course de préparation avant Paris-Nice : il passe tout près de la victoire sur Milan-Turin, mais voit finalement Ignatiev revenir et le battre au sprint. Décidemment, les 2èmes places se succèdent en ce mois de mars !

De son côté, Armand Dugand s'offre une superbe victoire sur l'étape reine du Tour de Californie. En passant la montagne avec les meilleurs, il peut ensuite attaquer dans le plat qui mène à l'arrivée. Malheureusement, il n'est pas assez régulier et perd bêtement du temps sur des étapes moins exigeantes (voilà ce que c'est de simuler), pour ne terminer qu'à la 12° place.
Début mars, il revient sur son terrain de jeu favori, pour affronter les autres flahutes sur les circuits du Het Volk et de Kuurne-Brussel-Kuurne. Renou fait figure d'épouvantail et tient son rang en s'imposant à Lokeren, tandis qu'Armand, en manque de forme, termine à une anonyme 15° place. Le lendemain en revanche, Renou se fait surprendre par Philippe Gilbert qui le bat au sprint, tandis que Dugand termine 6°.



Paris-Nice

Raphaël Lagrange espère bien lutter face aux meilleurs sur ce Paris-Nice. S'il passe le Mont Ventoux avec les meilleurs sur la 5° étape, il devrait intégrer le top 5 ! Voire mieux ?
Il sera notamment accompagné d'Armand Dugand qui aimerait s'offrir une étape !

Etape 1 : Prologue de 8 kms
Très bon sur les chronos, Raphaël Lagrange tient parfaitement son rang et termine 2° de ce prologue, derrière Massey qui n'est pas un prétendant pour le général.
C'est une ancienne connaissance qui complète le podium, en la personne d'Yvan Renou !

Résultat :
1 Matt Massey FRANÇAISE DES JEUX 8'08
2 Raphael Lagrange COFIDIS + 5
3 Yvan Renou QUICKSTEP - INNERGETIC + 12
4 Blaise Sonnery ASTANA s.t.
5 Mathieu Sprick CAISSE D'EPARGNE + 15
6 Alberto Contador FRANÇAISE DES JEUX + 21
7 José Serpa Santander AG2R PREVOYANCE + 22
8 Tony Martin ASTANA s.t.
9 Guillaume Barraud DISCOVERY CHANNEL + 23
10 Finn Hürter T-MOBILE TEAM s.t.


Etape 2 : Du plat
Armand Dugand était venu avec pour objectif de s'offrir une étape... C'était le jour ou jamais, et c'est réussi !!! Il est parvenu à sortir du peloton à 11 kms de l'arrivée et à résister jusqu'au bout !
Image
Première victoire pour Dugand dans la course au soleil...

Résultat :
1 Armand Dugand COFIDIS 4h14'59
2 Tom Boonen PREDICTOR - LOTTO s.t.
3 Jürgen Lõsanov LAMPRE - FONDITAL s.t.
4 Wouter Weylandt CREDIT AGRICOLE s.t.
5 Gino Jankowsky GEROLSTEINER s.t.
6 Miguel Rosa AG2R PREVOYANCE s.t.
7 Matthew Goss TEAM CSC s.t.
8 Jérôme Vanneste PREDICTOR - LOTTO s.t.
9 Romain Feillu EUSKALTEL - EUSKADI s.t.
10 Benoit Bonnot BOUYGUES TELECOM s.t.


Etape 3 : Etape vallonnée, qui se termine par 35 kms de plat
La dernière difficulté voit plusieurs coureurs attaquer. Lagrange tente de suivre, et fait partie du groupe de 4 qui file vers la victoire alors que derrière, un peloton d'une vingtaine de coureurs se regroupera.
Mais rapidement, Pinyaskin et Ebersbach lâchent dans la plaine qui mène à l'arrivée... et Lagrange se retrouve en compagnie d'Yvan Renou !! Ce dernier est plus fort et fait l'essentiel du travail. Lagrange serre les dents mais s'accroche ; s'il ne pourra pas lui contester la victoire, il s'empare du maillot jaune !
Image
Renou devance son ex-coéquipier sur la ligne... les Nordistes sont en forme !

Résultat :
1 Yvan Renou QUICKSTEP - INNERGETIC 5h23'59
2 Raphael Lagrange COFIDIS s.t.
3 Garnik Pinyaskin ASTANA + 41
4 Karl-Otto Ebersbach T-MOBILE TEAM s.t.
5 Jürgen Lõsanov LAMPRE - FONDITAL + 1'15
6 Sergey Kolesnikov RABOBANK s.t.
7 Vladimir Gusev TEAM CSC s.t.
8 Michel Houtzager RABOBANK s.t.
9 Mathieu Perget AG2R PREVOYANCE s.t.
10 Rui Costa CREDIT AGRICOLE s.t.


Etape 4 : Etape vallonnée, mais cette fois-ci la dernière difficulté est à moins de 15 kms de l'arrivée
Dans la dernière côte, Lagrange tente à nouveau de suivre les meilleurs... et se retrouve à nouveau à l'avant avec Renou !!! Et une nouvelle fois, l'Avionnais ne peut contester la supériorité du quadruple vainqueur de Paris-Roubaix. Celui-ci grapille 2'' à son rival par le jeu des bonifications, et ne pointe plus qu'à 3'' de notre leader. Les deux Français ont fait le trou sur le reste du peloton, et le 3° du général pointe désormais à près de 2' de Lagrange.
Image
Lagrange voit à nouveau Renou le devancer !

Résultat :
1 Yvan Renou QUICKSTEP - INNERGETIC 3h54'25
2 Raphael Lagrange COFIDIS s.t.
3 Vincenzo Nibali DISCOVERY CHANNEL + 36
4 Jacinto García Morcillo BOUYGUES TELECOM s.t.
5 Ulderico Melchionda EUSKALTEL - EUSKADI s.t.
6 Guillaume Levarlet PREDICTOR - LOTTO s.t.
7 Francesco Gavazzi CREDIT AGRICOLE s.t.
8 Gianni Meersman SAUNIER DUVAL - PRODIR s.t.
9 Jérémy Roy TEAM CSC s.t.
10 Michel Houtzager RABOBANK s.t.

Classement général provisoire :
1 Raphael Lagrange COFIDIS 13h41'28
2 Yvan Renou QUICKSTEP - INNERGETIC + 3
3 Karl-Otto Ebersbach T-MOBILE TEAM + 1'51
4 Garnik Pinyaskin ASTANA + 1'58
5 Alberto Contador FRANÇAISE DES JEUX + 2'15
6 Gianni Meersman SAUNIER DUVAL - PRODIR + 2'17
7 Guillaume Levarlet PREDICTOR - LOTTO + 2'22
8 Alexander Gottfried LIQUIGAS s.t.
9 Vincenzo Nibali DISCOVERY CHANNEL + 2'24
10 Jonathan Bridge PREDICTOR - LOTTO s.t.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Cunego-Cancellara

  • Messages: 242
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 20:01
  • Localisation: Chez les petits Suisses !!!
  • Pseudo GameCenter: Cunego-Cancellara

Re: [Paris-Nice 2014 (Etapes 1 à 4)] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message24 Juin 2009, 18:27

Et ben Renou il cartonne toujours autant, allez on compte sur Lagrange pour le faire exploser sur le Mont Ventoux. :D
Sinon, toujours très bien. ;)
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)