Ne perdez pas votre temps à lire le récit ici, la moitié a été supprimée du forum après le crash. Cyanide n'a pas grande considération pour la communauté de joueurs qui animent ce forum, des milliers de pages disparaissent sans un mot d'excuse de leur part et sans une explication précise de ce qui s'est passée. Donc je remets tout mon récit sur PCM France, plus fiable, et le continuerai là-bas !
Le récit se trouve dorénavant sur cette page
TEAM HTC - HIGH ROAD
PCM 2010
DB : Full Cycling Manager (commencé avec la DB PCM daily)
Contraintes : Pas de stages, transferts réalistes
Difficulté : Normale
SOMMAIRE :
Saison 2010
P. 1 : Présentation
P. 2 : Championnats d'Australie
P. 3-5 : Tour Down Under
P. 5 : Columbia vs. Radioshack
P. 6 : Paris-Nice
P. 8 : Changement de DB
P. 8 : Tirreno-Adriatico
P. 9 : Cavendish vs Greipel ! Tour de Catalogne - Gent-Wevelgem - 3 jours de la Panne - Tour des Flandres
P. 10 : Qui pour remplacer Greipel ?
P. 11 : Tour du Pays Basque
P. 12 : Paris-Roubaix
P. 13 : Ardennaises - Tour de Romandie
P. 16 : GIRO, Szlakiem Grodow Piastowskich
P. 21 : Soupçons sur Pinotti !
P. 22 : Amgen tour of California, Tour du Luxembourg, Dauphiné Libéré
P. 24 : Tour de Suisse
P. 25 : Ster Elektrotoer, Championnats
P. 26 : Tour de France
P. 38 : Bilan du Tour de France
P. 39 : Clasica San Sebastian, Cavendish vs Greipel 2
P. 40 : Tour de Pologne
P. 42 : Championnat de Belgique (CLM), Vattenfall Cyclassics
P. 43 : Dutch Food Valley Classic, GP Stad Zottegem, Eneco Tour
P. 44 : GP de Plouay, Championnat des Etats-Unis
P. 45 : Vuelta
P. 50 : GP de Québec et Montreal
P. 51 : Tour of Britain
P. 52 : Courses continentales de septembre, Cav vs Greipel 3
P. 53 : Championnats du monde
P. 55 : Courses continentales d'Octobre, Tour de Lombardie
P. 56 : Bilan 2010
Saison 2011
P. 58 : Dans les coulisses de HTC 2011, Transferts
P. 60 : HTC 2011, Présentation
P. 61 : Championnats d'Australie et Nouvelle-Zélande
P. 62 : Tour Down Under
P. 63 : Paris-Nice
P. 64 : Tirreno-Adriatico
P. 66 : Milan san Remo
P. 67 : Tour de Catalogne
P. 68 : Gent-Wevelgem
P. 69 : 3 jours de la Panne, Tour des Flandres
P. 70 : Tour du Pays Basque
P. 72 : Paris-Roubaix
P. 73 : Amstel Gold Race
P. 74 : Flèche Wallonne
P. 75 : Liège Bastogne Liège
P. 76 : Tour de Romandie
P. 77 : Giro
P. 88 : Conversation with Bob
P. 89 : Renshaw, Szlakien Grodow Piastowkskich
P. 90 : Tour de Californie
P. 91 : Dauphiné Libéré
P. 93 : Tour de Suisse
P. 94 : Courses continentales de Juin
P. 95 : Championnats nationaux
P. 96 : Ciao Marco
P. 98 : Tour de France
P. 103 : Clasica San Sebastian
P. 105 : Tour de Pologne
P. 107 : Vattenfall Cyclassics
P. 108 : Eneco tour
P. 109 : GP de Plouay
P. 111 : Vuelta
P. 122 : Classements, Championnats des EU
P. 123 : Tour de Slovaquie
P. 125 : GP de Québec, Montreal
P. 126 : Transferts HTC
P. 128 : Courses continentales de septembre
P. 129 : Championnats du Monde
P. 130 : Courses continentales d'octobre
P. 131 : Tour de Lombardie
P. 133 : Classements 2011 et transferts
P. 134 : Bilan des coureurs HTC
P. 135 : Les tops et les flops 2011, Présentation du tour 2012
Saison 2012
P. 137 : Planning 2012
P. 139 : Caractéristiques
P. 140 : Championnats de Nouvelle-Zélande et d'Australie
P. 141 : Tour Down Under 2012
P. 142 : Matthew Goss et le Tour de France
P. 143 : Giro di Sardegna
P. 144 : Lugano, Friuli
P. 145 : Paris-Nice 2012
P. 146 : Tirreno Adriatico, Milan san Remo
P. 148 : Tour de Catalogne
P. 149 : Gent-Wevelgem
P. 150 : 3 Jours de la Panne
P. 151 : Tour des Flandres
P. 152 : Tour du Pays Basque
P. 153 : Paris-Roubaix
P.155 : Ardennaises
P. 156 : Tour de Romandie, Continentales avril-mai
P. 158 : Giro
P. 165 : Tour de Californie
P. 166 : Dauphiné
P. 167 : Continentales de Juin
P. 169 : Tour de Serbie
P. 170 : Tour de Suisse
P. 171 : Ster Elektrotoer
P. 172 : Championnats
P. 173 : Briefing des Leaders avant le Tour
P. 174 : Tour de France
P. 186 : Interview de Peter Velits, Discussion avec Bob
P. 187 : Clasica San Sebastian
P. 188 : Tour de Pologne, La fin de HTC – Highroad officialisée
P. 189 : Vattenfall Cyclassics, continentales du mois d'Août
P. 190 : Eneco Tour
Plusieurs coureurs, et non des moindres (Boasson Hagen, Lövkvist, Hincapie, Barry, Possoni, Burghardt) ont quitté HTC-Columbia à cause du recrutement assez « agressif » des Sky et BMC, ils ont été remplacés par des jeunes très prometteurs, certes, mais pas encore au niveau de l’élite (Tejay Van Garderen, Guldhammer, Ghyselink, Howard, les frères Velits). L’équipe aura donc sans doute du mal à faire aussi bien que l’année dernière et comptabiliser le plus grand nombre de victoires du pro-tour. Elle a perdu des hommes essentiels (Hincapie) dans son dispositif pour les sprints. Ajoutez à cela Cavendish qui devient de plus en plus difficile à gérer, la rivalité entre nos deux leaders, Greipel et Cav’, qui risque de dégénérer à tout moment, et vous obtenez une équipe plutôt instable. C’est la raison pour laquelle Bob Stapleton a décidé de faire appel à mes services, comptant sur moi pour qu’au plus vite, tous ces problèmes se résolvent, que l’équipe reste au top de la hiérarchie, et qu’elle se prépare pour l’avenir.
L’équipe est de loin la meilleure du monde pour les sprints, avec le roi des sprinters (Cavendish), un des rares capable de rivaliser avec lui (Greipel), les excellents Goss, Renshaw, Eisel, un futur cador de la discipline (Howard) et nombre de coureurs qui ont une très bonne pointe de vitesse (Sieberg, Reynès, Roulston, Saramotins, Rabon)
Son autre point fort, ce sont les chronos, avec le 2° meilleur rouleur derrière Cancellara (Tony Martin), le triple champion du monde de la discipline de 2003 à 2005 (Rogers), le spécialiste Bert Grabsch (champion du monde en 2008), Marco Pinotti qui ne compte plus ses titres de champion d’Italie du CLM, le tchèque Rabon, le champion de Belgique du CLM (Monfort), du Danemark (LY Bak) ou encore Hansen, Sieberg, Gretsch et Van Garderen.
Malheureusement, l’équipe est encore loin des meilleures dans les grands tours. Pas pour les victoires d’étape, évidemment, mais pour jouer le général. Bob Stapleton m’a ainsi dit « tu te débrouilles comme tu veux, mais il faut que l’on ait des hommes dans les 10 premiers des grands tours, et dans les 5 ans à venir, je veux que l’on remporte le Tour de France ». Je lui ai répondu « OK, alors parlons tout de suite du sujet qui fâche : le dopage. Comment organises-tu cela dans l’équipe, est-ce qu’on est à la pointe ? » Je l’ai vu faire les gros yeux et me répondre « Pas question de dopage ! Je tiens à ce que l’on ait une équipe propre ». Et moi qui pensais que son credo pour un cyclisme propre, ses nombreuses prises de positions et déclarations dans ce sens n’étaient que de belles paroles pour le public et les journalistes, je me rends compte qu’il était sérieux, le bougre !
Je lui dis « remporter le tour de France sans dopage, tu me demandes l’impossible ! Et pourquoi pas battre le record de l’heure sur les pavés de Roubaix, tant qu’on y est ? »
- « J’y travaille… non, plus sérieusement, avec nos moyens, nos méthodes d’entraînement, je pense qu’on peut le faire. Et tes capacités de stratège nous apporteront beaucoup pour y parvenir. »
- « La flatterie, ça fait toujours plaisir, mais tu ne m’enlèveras pas de l’idée que tu nages en pleine Science-Fiction, là… »
Les objectifs principaux que m’impose Stapleton sur le long terme :
- Cavendish doit remporter le maillot vert de nombreuses années de suite sur le TDF, et devenir le recordman de victoires d’étapes sur la grande boucle.
- Réorienter l’équipe de manière à ce qu’elle soit plus compétitive pour le général des grands tours, et tenter de remporter le Tour de France dans les 5 ans.
- Garder nos jeunes coureurs, les faire progresser au mieux pour qu’ils fassent partie de l’élite de demain.
- Préserver l’équipe de toute affaire de dopage. La Columbia s’est construite sur les ruines de T-Mobile, pas question qu’elle répète les erreurs du passé et connaisse le même sort.
- Et, surtout, rester au top de la hiérarchie mondiale.
Beaucoup de travail en perspective donc.
Cette année promet donc d’être riche en émotions et en enseignements, voilà pourquoi je vais consigner le maximum d’éléments dans ce journal de bord…
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TEAM HTC - HIGH ROAD
PCM 2010
DB : Full Cycling Manager (commencé avec la DB PCM daily)
Contraintes : Pas de stages, transferts réalistes
Difficulté : Normale
SOMMAIRE :
Saison 2010
P. 1 : Présentation
P. 2 : Championnats d'Australie
P. 3-5 : Tour Down Under
P. 5 : Columbia vs. Radioshack
P. 6 : Paris-Nice
P. 8 : Changement de DB
P. 8 : Tirreno-Adriatico
P. 9 : Cavendish vs Greipel ! Tour de Catalogne - Gent-Wevelgem - 3 jours de la Panne - Tour des Flandres
P. 10 : Qui pour remplacer Greipel ?
P. 11 : Tour du Pays Basque
P. 12 : Paris-Roubaix
P. 13 : Ardennaises - Tour de Romandie
P. 16 : GIRO, Szlakiem Grodow Piastowskich
P. 21 : Soupçons sur Pinotti !
P. 22 : Amgen tour of California, Tour du Luxembourg, Dauphiné Libéré
P. 24 : Tour de Suisse
P. 25 : Ster Elektrotoer, Championnats
P. 26 : Tour de France
P. 38 : Bilan du Tour de France
P. 39 : Clasica San Sebastian, Cavendish vs Greipel 2
P. 40 : Tour de Pologne
P. 42 : Championnat de Belgique (CLM), Vattenfall Cyclassics
P. 43 : Dutch Food Valley Classic, GP Stad Zottegem, Eneco Tour
P. 44 : GP de Plouay, Championnat des Etats-Unis
P. 45 : Vuelta
P. 50 : GP de Québec et Montreal
P. 51 : Tour of Britain
P. 52 : Courses continentales de septembre, Cav vs Greipel 3
P. 53 : Championnats du monde
P. 55 : Courses continentales d'Octobre, Tour de Lombardie
P. 56 : Bilan 2010
Saison 2011
P. 58 : Dans les coulisses de HTC 2011, Transferts
P. 60 : HTC 2011, Présentation
P. 61 : Championnats d'Australie et Nouvelle-Zélande
P. 62 : Tour Down Under
P. 63 : Paris-Nice
P. 64 : Tirreno-Adriatico
P. 66 : Milan san Remo
P. 67 : Tour de Catalogne
P. 68 : Gent-Wevelgem
P. 69 : 3 jours de la Panne, Tour des Flandres
P. 70 : Tour du Pays Basque
P. 72 : Paris-Roubaix
P. 73 : Amstel Gold Race
P. 74 : Flèche Wallonne
P. 75 : Liège Bastogne Liège
P. 76 : Tour de Romandie
P. 77 : Giro
P. 88 : Conversation with Bob
P. 89 : Renshaw, Szlakien Grodow Piastowkskich
P. 90 : Tour de Californie
P. 91 : Dauphiné Libéré
P. 93 : Tour de Suisse
P. 94 : Courses continentales de Juin
P. 95 : Championnats nationaux
P. 96 : Ciao Marco
P. 98 : Tour de France
P. 103 : Clasica San Sebastian
P. 105 : Tour de Pologne
P. 107 : Vattenfall Cyclassics
P. 108 : Eneco tour
P. 109 : GP de Plouay
P. 111 : Vuelta
P. 122 : Classements, Championnats des EU
P. 123 : Tour de Slovaquie
P. 125 : GP de Québec, Montreal
P. 126 : Transferts HTC
P. 128 : Courses continentales de septembre
P. 129 : Championnats du Monde
P. 130 : Courses continentales d'octobre
P. 131 : Tour de Lombardie
P. 133 : Classements 2011 et transferts
P. 134 : Bilan des coureurs HTC
P. 135 : Les tops et les flops 2011, Présentation du tour 2012
Saison 2012
P. 137 : Planning 2012
P. 139 : Caractéristiques
P. 140 : Championnats de Nouvelle-Zélande et d'Australie
P. 141 : Tour Down Under 2012
P. 142 : Matthew Goss et le Tour de France
P. 143 : Giro di Sardegna
P. 144 : Lugano, Friuli
P. 145 : Paris-Nice 2012
P. 146 : Tirreno Adriatico, Milan san Remo
P. 148 : Tour de Catalogne
P. 149 : Gent-Wevelgem
P. 150 : 3 Jours de la Panne
P. 151 : Tour des Flandres
P. 152 : Tour du Pays Basque
P. 153 : Paris-Roubaix
P.155 : Ardennaises
P. 156 : Tour de Romandie, Continentales avril-mai
P. 158 : Giro
P. 165 : Tour de Californie
P. 166 : Dauphiné
P. 167 : Continentales de Juin
P. 169 : Tour de Serbie
P. 170 : Tour de Suisse
P. 171 : Ster Elektrotoer
P. 172 : Championnats
P. 173 : Briefing des Leaders avant le Tour
P. 174 : Tour de France
P. 186 : Interview de Peter Velits, Discussion avec Bob
P. 187 : Clasica San Sebastian
P. 188 : Tour de Pologne, La fin de HTC – Highroad officialisée
P. 189 : Vattenfall Cyclassics, continentales du mois d'Août
P. 190 : Eneco Tour
Plusieurs coureurs, et non des moindres (Boasson Hagen, Lövkvist, Hincapie, Barry, Possoni, Burghardt) ont quitté HTC-Columbia à cause du recrutement assez « agressif » des Sky et BMC, ils ont été remplacés par des jeunes très prometteurs, certes, mais pas encore au niveau de l’élite (Tejay Van Garderen, Guldhammer, Ghyselink, Howard, les frères Velits). L’équipe aura donc sans doute du mal à faire aussi bien que l’année dernière et comptabiliser le plus grand nombre de victoires du pro-tour. Elle a perdu des hommes essentiels (Hincapie) dans son dispositif pour les sprints. Ajoutez à cela Cavendish qui devient de plus en plus difficile à gérer, la rivalité entre nos deux leaders, Greipel et Cav’, qui risque de dégénérer à tout moment, et vous obtenez une équipe plutôt instable. C’est la raison pour laquelle Bob Stapleton a décidé de faire appel à mes services, comptant sur moi pour qu’au plus vite, tous ces problèmes se résolvent, que l’équipe reste au top de la hiérarchie, et qu’elle se prépare pour l’avenir.
L’équipe est de loin la meilleure du monde pour les sprints, avec le roi des sprinters (Cavendish), un des rares capable de rivaliser avec lui (Greipel), les excellents Goss, Renshaw, Eisel, un futur cador de la discipline (Howard) et nombre de coureurs qui ont une très bonne pointe de vitesse (Sieberg, Reynès, Roulston, Saramotins, Rabon)
Son autre point fort, ce sont les chronos, avec le 2° meilleur rouleur derrière Cancellara (Tony Martin), le triple champion du monde de la discipline de 2003 à 2005 (Rogers), le spécialiste Bert Grabsch (champion du monde en 2008), Marco Pinotti qui ne compte plus ses titres de champion d’Italie du CLM, le tchèque Rabon, le champion de Belgique du CLM (Monfort), du Danemark (LY Bak) ou encore Hansen, Sieberg, Gretsch et Van Garderen.
Malheureusement, l’équipe est encore loin des meilleures dans les grands tours. Pas pour les victoires d’étape, évidemment, mais pour jouer le général. Bob Stapleton m’a ainsi dit « tu te débrouilles comme tu veux, mais il faut que l’on ait des hommes dans les 10 premiers des grands tours, et dans les 5 ans à venir, je veux que l’on remporte le Tour de France ». Je lui ai répondu « OK, alors parlons tout de suite du sujet qui fâche : le dopage. Comment organises-tu cela dans l’équipe, est-ce qu’on est à la pointe ? » Je l’ai vu faire les gros yeux et me répondre « Pas question de dopage ! Je tiens à ce que l’on ait une équipe propre ». Et moi qui pensais que son credo pour un cyclisme propre, ses nombreuses prises de positions et déclarations dans ce sens n’étaient que de belles paroles pour le public et les journalistes, je me rends compte qu’il était sérieux, le bougre !
Je lui dis « remporter le tour de France sans dopage, tu me demandes l’impossible ! Et pourquoi pas battre le record de l’heure sur les pavés de Roubaix, tant qu’on y est ? »
- « J’y travaille… non, plus sérieusement, avec nos moyens, nos méthodes d’entraînement, je pense qu’on peut le faire. Et tes capacités de stratège nous apporteront beaucoup pour y parvenir. »
- « La flatterie, ça fait toujours plaisir, mais tu ne m’enlèveras pas de l’idée que tu nages en pleine Science-Fiction, là… »
Les objectifs principaux que m’impose Stapleton sur le long terme :
- Cavendish doit remporter le maillot vert de nombreuses années de suite sur le TDF, et devenir le recordman de victoires d’étapes sur la grande boucle.
- Réorienter l’équipe de manière à ce qu’elle soit plus compétitive pour le général des grands tours, et tenter de remporter le Tour de France dans les 5 ans.
- Garder nos jeunes coureurs, les faire progresser au mieux pour qu’ils fassent partie de l’élite de demain.
- Préserver l’équipe de toute affaire de dopage. La Columbia s’est construite sur les ruines de T-Mobile, pas question qu’elle répète les erreurs du passé et connaisse le même sort.
- Et, surtout, rester au top de la hiérarchie mondiale.
Beaucoup de travail en perspective donc.
Cette année promet donc d’être riche en émotions et en enseignements, voilà pourquoi je vais consigner le maximum d’éléments dans ce journal de bord…
Dernière édition par vvward le 05 Sep 2011, 15:42, édité 212 fois au total.