Il est parti chez HTC (qui a perdu Cancellara de retour chez Saxo bank) donc il aura enfin un duel à la loyale avec Contador sur le Tour et la Vuelta
joyako a écrit:Contador, Valverde et Cancellara sont énormes !
Au moins ça fait de la concurrence pour les courses par étapes d'une semaine.
joyako a écrit:Defrem sur la Vuelta
C'est le parcours de la Vuelta 2010 qui avantage les puncheurs (en 2013 et en simulant, Voeckler avait finit 3ème) et rarement une grosse opposition donc un top 10 voir top 5 est envisageable.
joyako a écrit:mais... Weber au Giro, avec un petit 68 en MO...

L'objectif c'est maillot de meilleur grimpeur et/ou une étape, le général n'a pas d'importance donc le 68 en mo ne devrait pas trop gêner même si ça limite le nombre d'étape qui lui conviennent.
Delordus a écrit:Le plus gros problème de ton effectif, c'est que tu as un coureur surhumain, deux bons, un moyen et personne d'autre.
C'est effectivement assez difficile de contrôler le peloton avec 1, maximum 2 équipiers qui peuvent rouler. Heureusement la dream team Astana fait souvent tout le sale boulot (Contador, A. Schleck, Cunego, Taaramaë, Kreuziger, N. Roche... qui ont tous 80+ en VAL ou en MO et sur le plat, ils roulent pour Cavendish avec Steegmans, Bazayev, Maaskant...).