23 Juin 2011, 21:35
J'ai décider de ne nommer les chapitres que quand je jugerais qu'une étape de la carrière d'Anthony seras finie. Donc ce chapitre est pour le moment sans titre.
Extrait des mémoires d'Anthony Delordus : Chapitre 2 :
Janvier, mon premier mois chez les pros passa rapidement, et pendant que l'équipe s'entrainait en vue du GP la marseillaise, pendant que Vinokourov s'offrait le luxe de porter le maillot de leader du Tour Down Under du début à la fin grâce à son succès acquit lors de la première étape, et que l'un des régional de l'épreuve, McEwen, s'offrait 3 étapes, une seconde place, seulement battu par un sursaut orgueil de Cavendish durant la dernière étape. Première course de la saison pour l'équipe et première surprise, un petit jeune de 18 ans allait faire sa première apparition dans un peloton pro. Et pour ma première course, j'étais assez fière de moi...
30 Janvier 2011
Le plateau était assez relevé, la crème du cyclisme... français. Kern, Coppel, Moncoutié et autres s'était donné rendez vous pour cette rentrée européenne. C'est ce jour que j'ai vraiment compris ce qu'endurait un porteur d'eau. Oui, moi, un des plus grands nom du cyclisme mondial, j'avais commencé comme tous, par être porteur d'eau. Lors de la dernière ascension du jour, un col long, avec des pourcentages qui avoisinaient tout le temps les 8%, il était de toute façon évident que je n’allais pas faire de miracle, mais j'aurais au moins eu le mérite d'avoir essayé de m'être accroché. Mais quand le groupe d'une vingtaine d'homme fort s'est détaché, moi je fus contraint de rester dans le peloton. De l'équipe, le seul à avoir basculé avec les meilleur au sommet fut Sylvain. Mais au lancement du sprint, il était mal placé, et plus très frais, il ne put donc se contenter que de la 14ème place du groupe, où Coppel domina le sprint.. Une semi déception pour l'équipe qui voulait qu'il puisse rentrer dans les 10. Pour ma part, je suis arrivé anonymement, à la 61ème place, à 1'44'' des meilleurs, mais dans le peloton. Ma première course n'est s'était pas si mal terminé que ça.
Voila, la suite ce week-end.
P.S. Désolé d'avoir posté avec un jour de retard, mais j'étais pris hier.
Dernière édition par
Delordus le 08 Juil 2011, 10:43, édité 4 fois au total.
Toute faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ci dessus est la propriété intellectuelle de son auteur, il est donc parfaitement interdit de signaler ou de corriger l'une de ces fautes.
RIP W.Weylandt et X.Tondo