Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 10:53


Questions - Réponses

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Questions - Réponses

Message30 Août 2011, 20:03

Steegmans a écrit:J'ai transmis ton désarroi, vvward, mais je doute qu'ils réagissent...


Merci, mais comme le dit Samuel, il n'y a pas que moi...
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Questions - Réponses

Message01 Sep 2011, 11:33

Steegmans a écrit:J'ai transmis ton désarroi, vvward, mais je doute qu'ils réagissent...


Toujours pas de nouvelles ? Ils en ont vraiment rien à faire ?

Est-ce qu'on pourrait avoir au moins une explication sur pourquoi des centaines de nos pages ont disparu, ou ce serait trop leur demander ?

C'est quoi le problème, le forum était surchargé, ils n'avaient plus d'espace dans leur base de données, n'ont pas voulu payer pour augmenter la taille et ont préféré viré des milliers de pages de forumeurs ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

SamuelSanchez

  • Messages: 756
  • Inscrit le: 28 Avr 2010, 23:13

Re: Questions - Réponses

Message01 Sep 2011, 16:05

vvward a écrit:
Steegmans a écrit:J'ai transmis ton désarroi, vvward, mais je doute qu'ils réagissent...


Toujours pas de nouvelles ? Ils en ont vraiment rien à faire ?

Est-ce qu'on pourrait avoir au moins une explication sur pourquoi des centaines de nos pages ont disparu, ou ce serait trop leur demander ?

C'est quoi le problème, le forum était surchargé, ils n'avaient plus d'espace dans leur base de données, n'ont pas voulu payer pour augmenter la taille et ont préféré viré des milliers de pages de forumeurs ?

+10000000...0

Sérieusement l'explication c'est la moindre des choses. Ca ne va pas les tuer d'en faire une, même petite.
De plus, si on ne peut même plus être sur d'avoir les nos pages (de récit) de sauvegarder, où va-t-on ? Autant ne pas se casser le cul à faire quelque chose qui demande quand même pas mal de temps et d'investissements. Créons un forum spécial récit dans ce cas :lol: qu'on soit sûr de garder nos récits :lol:
Image
PCM'France - LE SITE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE PCM !!
Ice, animateur récit et graphisme sur PCM'France !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Steegmans

Story Staff

  • Messages: 538
  • Inscrit le: 08 Mars 2009, 15:25

Re: Questions - Réponses

Message02 Sep 2011, 13:44

J'ai transmis le message de vvward, non pas pour qu'ils y fassent quelque chose, mais pour qu'ils sachent que le problème a sérieusement compromis plusieurs récits...

Pour le problème, ils ont communiqué sur la page facebook de cyanide:

Suite au crash des serveurs hébergeant les forums, de nombreuses données ont été corrompues et sont irrécupérables. Si nous avons réussi à remettre en place le forum PCM presque entièrement, le forum Blood Bowl était trop corrompu pour s'en remettre complètement.
Il est possible que certains d'entre vous ne puissent plus se connecter au forum, il faudra donc vous inscrire à nouveau.
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Questions - Réponses

Message02 Sep 2011, 20:41

Steegmans a écrit:J'ai transmis le message de vvward, non pas pour qu'ils y fassent quelque chose, mais pour qu'ils sachent que le problème a sérieusement compromis plusieurs récits...

Pour le problème, ils ont communiqué sur la page facebook de cyanide:

Suite au crash des serveurs hébergeant les forums, de nombreuses données ont été corrompues et sont irrécupérables. Si nous avons réussi à remettre en place le forum PCM presque entièrement, le forum Blood Bowl était trop corrompu pour s'en remettre complètement.
Il est possible que certains d'entre vous ne puissent plus se connecter au forum, il faudra donc vous inscrire à nouveau.


C'est un communiqué, mais ce n'est pas "communiquer". Deux semaines avec le forum inaccessible, des centaines ou des milliers de pages de forumeurs disparus, et c'est tout ce qu'ils trouvent à dire ?

Comme le dit Samuel, ceux qui font des récits ici (ce qui n'est plus mon cas) DOIVENT être mis au courant. Ils doivent savoir ce qui l'en est, s'il y a encore des risques que ça se produise.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Teklehaimanot

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 03 Sep 2011, 00:14

Re: Questions - Réponses

Message06 Sep 2011, 14:21

Apparemment pas mal de personnes hébergent ailleurs leur récit, ce que je comprend et trouve dommage à la fois pour nous lecteurs. J'ai 2 questions :

1. Que peux nous apporter Cyanide comme garanti pour évité cet exode ?

2. Y a t'il des contres indications, pour éviter de nouveau un bug (éviter certain format d'image, video, ..) ?

Merci de vos réponses (constructive) 8-)
"I have a dream"
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Questions - Réponses

Message06 Sep 2011, 21:56

Teklehaimanot a écrit:Apparemment pas mal de personnes hébergent ailleurs leur récit, ce que je comprend et trouve dommage à la fois pour nous lecteurs. J'ai 2 questions :

1. Que peux nous apporter Cyanide comme garanti pour évité cet exode ?

2. Y a t'il des contres indications, pour éviter de nouveau un bug (éviter certain format d'image, video, ..) ?

Merci de vos réponses (constructive) 8-)


Des garanties de Cyanide ? Tu en demandes beaucoup ! Ca fait plus d'une semaine que Steegmans a "transmis" mon coup de gueule, aucune réponse, rien. Aucun topic de leur part pour s'excuser du fait que des milliers de pages de forumeurs ont disparu, des centaines de pages de certains récits supprimées, c'est pas leur problème.

Et c'est pas comme si c'était la première fois qu'on se rendait compte du peu d'intérêt qu'ils ont pour nous :roll: .

Je ne vois pas de contre-indication pour éviter de nouveau bug, il semble bien qu'il y a des pages en tout genre qui ont disparu, ça n'a pas l'air lié à un format particulier.

Tout ce que je peux te conseiller, pour ton (excellent) récit, c'est de faire comme moi et d'autres, de le poster ailleurs (sur PCM France en particulier). Tu auras moins de lecteurs (et encore, c'est pas sûr, peut-être que tous les réciteurs vont finir par se retrouver là-bas, à force), mais, au moins, tu auras plus l'impression d'être respecté, et tu auras de meilleures garanties que sur ce forum.

Parce que la moindre des choses, quand on crée une partie "récit" sur un forum, c'est de la sécuriser et faire en sorte que ne disparaissent pas des centaines de pages d'une carrière. Sinon, c'est pas la peine. A moins d'en avoir vraiment rien à faire que les joueurs aient passé des mois (une année dans mon cas, soit trois année dans le jeu) à bosser sur un récit dont la moitié disparaît subitement.

Ce n'est pas seulement sous le coup de la "colère" que j'encourage les réciteurs à aller ailleurs, mais vraiment parce que je ne souhaite à personne ce qui a pu m'arriver (et je ne suis pas le seul dans ce cas). Donc sachant qu'il n'y a aucune garantie de la part de Cyanide, je ne vois pas pourquoi prendre le risque de rester ici.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Questions - Réponses

Message07 Sep 2011, 00:56

Si vous voulez, vous étez les bienvenue sur PCM' Actu ! ( Le site est fermer temporerement pour cause de travaux, mais vos récits seront en sécurité ( c' est moi méme qui s' en occupe ;) ) )
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jan_LaGuNa

  • Messages: 56
  • Inscrit le: 20 Août 2011, 08:56
  • Localisation: Lille
  • Pseudo GameCenter: JanLaguna

Re: Questions - Réponses

Message07 Sep 2011, 07:32

Pareil pour EGC - Section PCM :) :ugeek:
Cliquez-ici et découvrez l'European Games Community - Section PCM
___________________________________________________________________________________________________________________
Récit : Le retour d'Ullrich
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: Questions - Réponses

Message16 Oct 2011, 17:40

Il y a un bout de temps, j'étais tombé sur un récit où le forumeur avait fait un siteweb ou plus exactement une image avec des boutons des onglets ... Un système intéressant, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si quelqu'un s'en souvient, qu'il me le fasse savoir.
Merci ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invité(s)