Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 14:05


Questions - Réponses

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Benoit33

  • Messages: 338
  • Inscrit le: 25 Avr 2011, 20:20
  • Localisation: Gironde
  • Pseudo GameCenter: Benoit33

Re: Questions - Réponses

Message16 Juil 2011, 19:52

Bon, j'ai trouver comment écrire verticlament, mais j'ai toujours pas trouver pour insérer une image ... :cry:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

vali33

  • Messages: 1879
  • Inscrit le: 06 Août 2009, 13:15
  • Localisation: Bordeaux

Re: Questions - Réponses

Message16 Juil 2011, 20:00

Tu ouvre ton logo dans un autre page tu fais ctrl +a (pour selectionner tout ton logo) tu fais copier et tu colle sur ton maillot et apres tu le repossitionne
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gold-Race

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 15:25

Re: Questions - Réponses

Message17 Juil 2011, 15:53

Salut à tous,

Nouveau sur le forum et news player of pcm ^^, j'aimerai me lancer dans un récit avec mon équipe oktos. Mais je ne comprend pas trop vos rites et coutumes :? , j'ai vu beaucoup de beau récit comme pages de magasine et d'autres sans rien qu'avec du texte !

Moi j'aimerai vous montrez la photo de la victoire et mettre un classement, car j'aime pas trop écrire et je n'y connais pas grand chose en logiciel graphique !

Que me conseillez vous les artistes ?
ImageImage
ImageImage
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Bahamontes

  • Messages: 186
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 14:50
  • Localisation: Bellignat (01)

Re: Questions - Réponses

Message17 Juil 2011, 16:41

Salut Gold-Race,

Que tu ne comprennes pas nos us et coutumes, c'est presque normal : il n'y en a pas vraiment ! Chaque réciteur de cette section récite selon sa sensibilité, selon ce qu'il souhaite transmettre, et surtout selon ses talents. Certains créent leur propre univers et sont à la limite du romancier (Deaddisco ou RamKey), d'autres mettent en avant leurs talents graphistes (ProCycling54, alex290791, WiLL), d'autres font un récit à l'anglaise en axant le récit sur les résultats, la progression de l'équipe sur du long terme et l'analyse des courses (DarkHeaven, Gatomon), d'autres encore font une sorte de récit à l'anglaise illustré (vali33, moi-même)...
D'après ce que tu décris, tu t'approcherais plutôt d'un récit dit "à l'anglaise". Le meilleur exemple de ce type de récit est celui de DarkHeaven, sur lequel tu as déjà réagit.

Après, à toi de voir quel style te convient le mieux et avec lequel tu es le plus à l'aise ;)
En tout cas, bon courage à toi !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gold-Race

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 15:25

Re: Questions - Réponses

Message17 Juil 2011, 16:48

Bahamontes a écrit:Salut Gold-Race,

Que tu ne comprennes pas nos us et coutumes, c'est presque normal : il n'y en a pas vraiment ! Chaque réciteur de cette section récite selon sa sensibilité, selon ce qu'il souhaite transmettre, et surtout selon ses talents. Certains créent leur propre univers et sont à la limite du romancier (Deaddisco ou RamKey), d'autres mettent en avant leurs talents graphistes (ProCycling54, alex290791, WiLL), d'autres font un récit à l'anglaise en axant le récit sur les résultats, la progression de l'équipe sur du long terme et l'analyse des courses (DarkHeaven, Gatomon), d'autres encore font une sorte de récit à l'anglaise illustré (vali33, moi-même)...
D'après ce que tu décris, tu t'approcherais plutôt d'un récit dit "à l'anglaise". Le meilleur exemple de ce type de récit est celui de DarkHeaven, sur lequel tu as déjà réagit.

Après, à toi de voir quel style te convient le mieux et avec lequel tu es le plus à l'aise ;)
En tout cas, bon courage à toi !


Ok merci Bahamontes :D

Oui en effet j'ai envie de faire quelque chose comme DarkHeaven mais je ne voulais pas faire celui qui copie ;). Donc si je comprend bien ça s'appelle à l'anglaise (bizarre ce nom :mrgreen: ).

Merci en tous cas, je vais essayé de bien me lancer ;)
ImageImage
ImageImage
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Bahamontes

  • Messages: 186
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 14:50
  • Localisation: Bellignat (01)

Re: Questions - Réponses

Message17 Juil 2011, 16:51

Pas de quoi ;)
Pour ce qui est de copier, vois avec DarkHeaven, il n'est pas trop exigeant en royalties :mrgreen:
Je suis bien placé pour en parler, c'est lui qui m'a donné envie de réciter, et j'avoue que je m'en suis pas mal inspiré :mrgreen:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

WiLL

  • Messages: 131
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 02:10
  • Localisation: France - Rhône - Lyon
  • Pseudo GameCenter: Eidroeelf

Re: Questions - Réponses

Message20 Juil 2011, 02:58

Bahamontes a écrit:D'autres mettent en avant leurs talents graphistes (ProCycling54, alex290791, WiLL)


Hey c'est propriété privé mon pseudo :mrgreen:

Je rigole tout est bien dit, après je ne suis pas forcement bon dans le graphisme. Disons Gold-Race, pour compléter Bahamontes, qu'un récit pour être raconté, doit avant tout te plaire à toi-même. La meilleure chose à faire c'est de se lancer sans chercher à faire un récit comme un tel ou un autre, mais de réaliser un récit qui te ressemblera le mieux.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

vali33

  • Messages: 1879
  • Inscrit le: 06 Août 2009, 13:15
  • Localisation: Bordeaux

Re: Questions - Réponses

Message28 Juil 2011, 00:14

Le vote pour le mois de juillet va ouvrir ?
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Steegmans

Story Staff

  • Messages: 538
  • Inscrit le: 08 Mars 2009, 15:25

Re: Questions - Réponses

Message29 Juil 2011, 17:29

Dès que j'aurai le temps de faire la liste ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

vali33

  • Messages: 1879
  • Inscrit le: 06 Août 2009, 13:15
  • Localisation: Bordeaux

Re: Questions - Réponses

Message29 Juil 2011, 17:32

ok si tu veux de l'aide ;)
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron