Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 04:33


[PCM 2011][SKY] Cri. International (fin) / JEU

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] Het Nieuwsblad - Février 2012

Message04 Avr 2012, 20:51

Moi ça m'aurait pas dérangé, et je pensais qu'il irait au bout. Mais à mon avis, comme il était mort et que Cunego a attaqué, c'est un concours de circonstances qui m'a fait accéléré ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] Het Nieuwsblad - Février 2012

Message05 Avr 2012, 18:04

    Image

    KUURNE – BRUXELLES – KUURNE / 1.1
    27/02/12
    SKY : Cavendish – Boasson Hagen – Flecha – Thomas – Eisel – Hayman – Hunt – Barry

    La différence avec le Het Nieuwsblad au niveau de la concurrence est quasi nulle, si ce n’est que les sprinters sont venus renforcer le banc des favoris car cette épreuve est taillée pour eux. Le meilleur d’entre eux, CAVENDISH, a d’ailleurs fait le déplacement. Il en est de même pour l’homme en forme de ce début de saison, l’allemand GREIPEL, et puis d’autres comme DEGENKOLB. On aura donc du spectacle assurément.

    La pluie n’est pas au rendez-vous, et seule une légère averse viendra se mêler à la course. Sept coureurs s’échappent, rejoints par cinq poursuivants, et quand trois de plus viennent garnir le groupe de tête, ils provoquent une réaction immédiate du peloton : Tout est à refaire après 60 kilomètres. Puis un groupe de cinq s’échappe dont FREIRE et VEELERS, deux bons sprinters. Un peu plus tard, alors que l’on rentre dans les cent derniers kilomètres, DEVOLDER part en contre avec un autre coureur, et bien vite, s’isole en tête avec les deux précédemment cités, le même trio que la veille. A 75 kilomètres de l’arrivée, le peloton accuse 4’ de retard, et dans le secteur le plus dur, l’équipe fait un travail de titan et isole 20 coureurs dont toute l’équipe et donc le champion du monde. La plupart des sprinters dont GREIPEL sont piégés : on fait rouler à fond. La course s’affole, et en vingt kilomètres, les hommes de tête ont perdu 1’, les poursuivants ont été dépassé et le bras de fer entre les deux peloton d’une vingtaine de coureurs chacun ne cesse pas. Finalement, le groupe GREIPEL fera la jonction à 45 bornes de Kuurne, et c’est donc un peloton d’une quarantaine d’hommes qui se préparent à avaler le trio. Ce sera chose faite à 15 kilomètres de la ligne, et quelques kilomètres plus loin, CANCELLARA décide de tenter le coup en solitaire. THOMAS roule en tête à toute allure et tente de garder son leader à distance du suisse, mais l’écart se creuse ! Dans les deux derniers kilomètres, Spartacus est repris, mais aussitôt, BAK tente de désorganiser l’équipe pourtant bien rangée. Les attaques fusent et tout le monde se met à la planche pour contenir les nombreux assauts. Finalement Lotto emmène son sprinter et Mark prend sa roue, suivi par DEGENKOLB et FREIRE. Magnifiquement lancé, GREIPEL voit le champion du monde le dépasser facilement à 100 mètres de la ligne : Une victoire magnifique qui relance la confiance du Cav’ et de l’équipe.

    Image CLASSEMENT

      1 – Image Mark CAVENDISH (SKY) en 4h16’34’’
      2 – Image André GREIPEL (LOT) à 0’’
      3 – Image Jürgen ROELANDTS (LOT) à 0’’
      4 – Image Philippe GILBERT (BMC) à 0’’
      5 – Image Sebastian LANGEVELD (GRE) à 0’’
      6 – Image John DEGENKOLB (PRO) à 0’’
      7 – Image Lars BOOM (RAB) à 0’’
      8 – Image Stuart O’GRADY (RNT) à 0’’
      9 – Image Oscar FREIRE (KAT) à 0’’
      10 – Image Thor HUSHOVD (BMC) à 0’’

    Image
    Image


BILAN :
On était venu pour emmener CAVENDISH sur le sprint final. Ce dernier a mieux que résisté aux secteurs pavés et n’a pas quitté le premier peloton. Il pourra remercier ses équipiers qui n’ont pas arrêté de cadenasser la course dans les derniers kilomètres, mais surtout, il a pris sa revanche sur GREIPEL !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: [PCM 2011][SKY] K-B-K - Février 2012

Message05 Avr 2012, 18:29

Belle victoire !
Hors-ligne

alex-killer

  • Messages: 224
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 16:14
  • Pseudo GameCenter: alex-killer
  • XBox 360 Gamertag: Hamouma53

Re: [PCM 2011][SKY] K-B-K - Février 2012

Message05 Avr 2012, 20:56

Entre Greipel et Cav celui qui lance en premier semble perdre à chaque fois.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] K-B-K - Février 2012

Message05 Avr 2012, 21:01

Merci à vous deux.
En effet, en fait, j'ai commencé à mieux gérer mes sprint à partir de cette course, car je lançais de trop loin. Il y a peut-être aussi que Greipel passe moins bien les pavés et qu'il était bien entammé
Hors-ligne

alex-killer

  • Messages: 224
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 16:14
  • Pseudo GameCenter: alex-killer
  • XBox 360 Gamertag: Hamouma53

Re: [PCM 2011][SKY] K-B-K - Février 2012

Message05 Avr 2012, 22:03

Will_Valverde a écrit:Merci à vous deux.
En effet, en fait, j'ai commencé à mieux gérer mes sprint à partir de cette course, car je lançais de trop loin. Il y a peut-être aussi que Greipel passe moins bien les pavés et qu'il était bien entammé


Je pense aussi ;) Cav' Leader à Gent?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] K-B-K - Février 2012

Message05 Avr 2012, 22:18

Je pense, je suis deux jours avant là, et normalement il y va, et comme Eisel, Flecha et Thomas n'ont pour moi pas le niveau des meilleurs, il se pourrait bien, si Cav' passe les pavés, qu'on l'emmène.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] K-B-K - Février 2012

Message06 Avr 2012, 16:16

Image

FLASH INFO - 27/02/12

L’avenir de Image CONTADOR ne sera pas remis en question par sa suspension. En effet, l’équipe Katusha propose au vainqueur du Tour 2009 de revenir en août dans l’équipe russe. Une proposition à laquelle le champion espagnol n’a pas réagi.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] K-B-K - Février 2012

Message06 Avr 2012, 16:17

En passant, j'ai commencé une sorte de Coupe du Monde sur PCMFrance (cf ma signature) pour ceux que ça intéresse ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] K-B-K - Février 2012

Message07 Avr 2012, 10:13

DEBRIEF’ DE FEVRIER - 1/03/12

C’est un mois de février riche en victoire que nous avons vécu, mais l’équipe a également pu voir ses limites. Après un Tour du Qatar heureux grâce à la cassure du troisième jour, CAVENDISH s’est révélé en petite forme sur ce début de saison. Le champion du monde est le premier à le dire, il ne sera pas au top pour Milan – San Remo. Vaincu la plupart du temps par des sprinters moins bon que lui, le Cav’ n’a pas retrouvé sa confiance en Oman, mais WIGGINS, lui, s’est rassuré. Le champion de Grande-Bretagne a eu des soucis de santé et était en retard sur son programme. Sa 4e place en Oman est plutôt rassurante et laisse présager un bon Paris-Nice, même si, tout comme son compatriote, Brad’ ne sera pas au top. Le duo anglais est donc sur le même plan : petite forme, et objectifs en juillet. Mis à part ça, VALVERDE s’est baladé en Italie, et ses prochains objectifs, toujours sur la péninsule, s’annoncent de très bonne augure car Alejandro le dit et le répète : Il a encore énormément de travail à faire, il en a sous la pédale, et sa forme n’est pas encore au top.

Ce mois-ci, c’est Christian KNEES qui a accepté de nous donner de son temps :


    Image

    • Salut Christian, tu sors d’un Tour de Sardaigne très réussi même si tu perds ta place sur le podium le dernier jour.

    En effet, j’ai réalisé une excellente semaine, quand j’ai accompagné Alejandro dans la première ascension de la semaine, je ne réalisais pas que j’étais dans une excellente forme. Même si j’ai eu ce petit contretemps le dernier jour, je termine derrière NIBALI et CUNEGO, ce n’est pas rien !

    • On ne se rend pas compte de là où l’on est, mais Alejandro est bien en super forme non ?

    J’ai envie de dire oui et non. Il est impressionnant de facilité, ses démarrages sont meurtriers, il ne laisse que des miettes à ses adversaires, et même ses coéquipiers [rires] mais d’un autre côté, je cours avec lui depuis le début de la saison, et à chaque fois, il semble mieux. Là, il vient de me dire qu’il avait été mal sur la fin d’étape en Sardaigne, et qu’il s’était rendu compte qu’il n’était pas en forme. Et je le crois, vu ce qu’il me dit quotidiennement, je pense qu’il est sincère, et que quand il sera au top, ça fera très mal.


    • A force de se dépenser comme ça, il risque d’être cuit pour les Ardennaises ?

    On lui en a parlé, mais il dit que ce sera parfait. Il veut participer au Tour de Catalogne, mais ça reste en suspens. Alejandro est un pro, il sait ce qui est bon ou non pour lui. En course, il n’attaque ou ne contre que quand cela s’avère nécessaire. J’ai été étonnement surpris de le voir rester impassible quand NIBALI et CUNEGO l’attaquaient. Je sais que le coach lui a fait un point de stratégie au début de l’année, mais il gère son effort magnifiquement. Il ne donne que ce qui est nécessaire, et du coup, quand il attaque, qu’il prend les devants, c’est que c’est la bonne : ça n’a toujours pas été contredit.


    • De ton côté, quels sont tes objectifs ?

    Je me met au service de l’équipe, je n’ai pas d’objectif personnel, même si on me laisse une grande marge de manœuvre. Je serai sur Paris-Nice, puis je couperai je pense. Mon retour est prévu sur le Tour, mais il faudra que je montre que je mérite une place dans l’équipe, et comme je serai peut-être limite en forme … En plus, j’aligne les jours de course ces derniers jours, donc il est bien possible que je ne cours aucun grand Tour cette année.


    • Tu es le seul coureur allemand de cette équipe, n’est-pas parfois un peu blâmable ?

    J’ai choisi de venir, j’assume. Ça fait un an que je suis ici, et j’aime bien cette équipe. Il n’est pas prévu d’enrôler des coureurs allemands à ce que je sache, mais ça ne me gêne pas. C’est une équipe internationale, et la barrière de la langue n’est pas un problème pour nous.


    • Qui, mis à part Alejandro, t’a le plus impressionné sur ce début d’année ?

    Il n’ya que lui, il était vraiment au-dessus. Après, il ya Fabian CANCELLARA, mais je n’ai pas couru avec lui, je ne peux rien vous dire. C’est juste Matthew –HAYMAN – qui m’a dit qu’il était juste phénoménal, et qu’il dégageait une puissance impressionnante. Mais bon, on est pas surpris, on connait déjà bien le coureur …

    • Pour conclure, penses-tu que VALVERDE pourra tenir le pari de remporter le Tour l’an prochain ?

    C’est tout à fait possible. C’est un coureur de classe mondiale qui sait gérer ses forces sur une course de trois semaines. Même s’il y a les aléas de la course, il a le potentiel pour s’imposer très vite sur le Tour.

    • Merci à toi, et bon Paris-Nice.



Enfin, voiklà la conférence de presse tant attendue de Image Dario WANDERT. Si ce sont les échéances à venir qui le préoccupent le plus, il a l’occasion de revenir sur un beau mois de février.

    Bonjour à tous, comme le mois dernier, je suis venu pour répondre à toutes vos questions, je vous laisse donc à vos questions messieurs les journalistes.

    • Bonjour, tout d’abord, êtes-vous surpris de la réussite de vos coureurs en ce début de saison ?

    Surpris, le mot est mal choisi. Je ne vais pas dire que je m’y attendais, mais le travail hivernal paye, et je pense que l’équipe est logiquement récompensée. Après, on a des coureurs de talents qui font la différence, et ça, je n’y suis pour rien.


    • Je pense savoir la réponse, mais au sein du Team Sky, quel coureur vous a le plus impressionné ce mois-ci ?

    C’est une question piège ? Je dirai sans hésiter Alejandro. Il ne m’a pas surpris, mais il m’a impressionné. VALVERDE est sur un nuage en ce moment, il est presque invaincu, et pour le moment, il envoie un message fort à GILBERT. D’ailleurs, les deux coureurs se retrouveront sur Tirreno, je pense qu’on aura un premier bras de fer intéressant. VALVERDE a faim de victoires, il ne s’arrête plus, et moi-même, j’attend de voir jusqu’où il ira.


    • Du coup, comment réagissent ses coéquipiers face à une telle domination ? Cela ne forme-il pas des tensions entres les leaders ?

    Ses coéquipiers sont tout aussi impressionnés que moi, et c’est très positif pour le groupe. Au départ d’une course avec Alejandro, l’équipe est à bloc, car on sait que VALVERDE conclura le travail des coéquipiers. D’ailleurs, il donne sa prime à chaque fois ce qui ne fait que renforcer cet élan très positif. Après, est-ce frustrant, particulièrement pour les autres leaders comme Wiggo ? Je n’en sais pas grand-chose, mais je pense que Brad’ relativise et doit se réjouir aussi de la réussite de l’équipe. Certes, ça lui met la pression, mais il doit se dire que son programme est complètement différent d’Alejandro, et que ce n’est qu’en Juillet qu’il pourra lui répondre. Donc pour finir, je suis certain que ce n’est que du positif pour le groupe.


    • Je voulais revenir sur les gros rendez-vous qui arrivent. Quelles équipes seront au départ de Paris-Nice et Tirreno ?

    On en a longtemps débattu, mais notre choix est fait. Puisque vous me le demandez, voilà donc la liste :
    Pour Paris-Nice, Brad’ sera le leader, Mark cherchera à augmenter son compteur de victoires, ils seront accompagnés par Knees et Froome, ce dernier n’aura aucun objectif, ainsi que Eisel, Hayman, Sutton et Kennaugh.
    En Italie, c’est Valverde qui emmènera un groupe de costaud avec Boasson Hagen pour les sprints, Rogers comme lieutenant, ainsi que Porte, Siutsou, Flecha, Nordhaug et Thomas.




    • Et quant aux classiques à commencer par Milan – San Remo, que visera le Team Sky ?

    Sur Milan – San Remo, nous avons plusieurs cartes à jouer et nous espérons la victoire, même si Cavnedish ne semble pas encore au top. Ensuite, sur les flandriennes, ce sera plus difficile. Flecha est un peu sur la pente descendante, et Eisel et Thomas sont un peu juste pour la gagne. Nous espérons accrocher un podium sur le Ronde ou Paris-Roubaix, une victoire sur l’une des flandriennes serait magnifique.
    Et pour les ardennaises, c’est une question très intéressante. On assistera sans doute à un duel entre Valverde et Gilbert, on vise une victoire sur l’une des trois, c’est clair, mais on est réaliste, ça ne sera pas facile.




    • Valverde peut-il faire le triplé ?

    Sur les ardennaises ? J’en doute. Il faudra vraiment qu’il soit au top du top et que la course soit en sa faveur. En plus, il n’y a pas que Gilbert de dangereux, je me méfie aussi de Rodriguez très en jambe, et franchement, s’il le fait, ce sera vraiment un moment historique, plus encore que l’année passée.


    • Et sur le Giro, à l’approche du premier grand Tour, qu’espérez-vous de votre équipe ?

    On y va pour se faire plaisir avant tout, je n’ai pas encore donner de tactiques ou d’objectifs particuliers, notre brochette Uran – Froome pourrait aller très loin, on vise au moins un top 10, mais un top 5 est plus un véritable objectif. Ensuite, nous cherchons plus les victoires d’étapes sur ce Giro où nous n’avons pas vraiment de directive à suivre contrairement au Tour et à la Vuelta, où là, on vise clairement la victoire.


    • Au niveau de l’effectif, quelle place accordez-vous aux jeunes, dans la mesure où ils sont barrés par un leadership impressionnant ?

    Hormis nos coureurs phares qui ont plus d’une trentaine d’années pour la plupart, on a un effectif d’avenir, je pense à Boasson Hagen, mais aussi à Quintana. La relève est là, et il est important pour eux d’apprendre auprès des plus expérimentés, la science de la course et de la gagne. Je ne pense pas devoir leur laisser plus de marge de manœuvre, ce n’est qu’une première saison, mais ma philosophie de course est toujours de laisser libre cours à leur envie d’attaquer, comme Nordhaug, même si ce dernier a toujours était surveillé de près par le peloton. Je pense qu’il est un des plus gros potentiels de l’équipe, et c’est dommage pour lui qu’il n’ait pas le droit de sortir.
    Après, pour Rowe et Puccio, nos autres néo-pros, j’aurais aimé dire qu’ils évoluent de jour en jour, mais j’avoue que je dois émettre des réserves. Ils ne confirment pas encore les attentes que nous avions, et tardent à se mettre au niveau. Si Rowe peut devenir un futur poisson-pilote de luxe, Puccio devra nous montrer qu’il mérite sa place dans le peloton professionnel.



    Bon, je crois avoir fait le tour des questions, je vous donne donc rendez-vous dans un mois !

Dernière édition par Will_Valverde le 09 Avr 2012, 18:59, édité 1 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron