Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 03:01


Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message29 Sep 2011, 20:32

La France existe, puisque l'histoire est uchronique et que mon monde change à partir de 1291. Avant 1291, il y avait le Royaume de France depuis 987. C'est pourquoi la langue Française est toujours appelée le Français, et non le lamboréen, le lamboréen étant une autre langue d'unité nationale. La France est donc une région géographique de la Lamborée et de la Spraquie, comme l'était plus ou moins le Royaume de France à l'époque de l'invasion Lambore. Aujourd'hui, ça désigne donc cette zone de l'ancienne France, les terres francophones. Ainsi, la Lorraine n'est pas en France, tout comme les Alpes et la Provence.

La Française des Jeux, France Télévision, ne se réfèrent pas à une nation mais à une langue, le français. Il y a des organismes identiques, comme tu le laissais supposer, pour les Lamboréens de langue germanique, ceux de langue Basque, de langue espagnole, flamande, arabe, anglaise, indienne, bretonne ou samboriote. La FDJ est donc une société organisatrice de jeux, mais pas que des jeux type loterie, aussi et surtout des jeux traditionnels comme le croquet, ou les jeux de carte. C'est une société soutenue par un consortium de nobliaux (d'où le bleu). Elle a été suspendue pendant les années de la République Populaire (D'ailleurs à cette période l'équipe FDJ avait le sponsoring d'un festivalier rock.)
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

CSC_3187

  • Messages: 294
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:40

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message29 Sep 2011, 20:39

S'il n'y avait pas les Cubains, j'aurais pu jouer un podium. :x

Au moins, on ne sera pas trop ridicule pour la première sortie sur un GT. Heureusement qu'on a pensé aux petits et que le VC Haubourdin nous a gentiment prêté un leader. :mrgreen:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Aquitaine Fracasse

  • Messages: 104
  • Inscrit le: 12 Sep 2011, 19:58

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message29 Sep 2011, 20:45

Deaddisco a écrit:La France existe, puisque l'histoire est uchronique et que mon monde change à partir de 1291. Avant 1291, il y avait le Royaume de France depuis 987. C'est pourquoi la langue Française est toujours appelée le Français, et non le lamboréen, le lamboréen étant une autre langue d'unité nationale. La France est donc une région géographique de la Lamborée et de la Spraquie, comme l'était plus ou moins le Royaume de France à l'époque de l'invasion Lambore. Aujourd'hui, ça désigne donc cette zone de l'ancienne France, les terres francophones. Ainsi, la Lorraine n'est pas en France, tout comme les Alpes et la Provence.

La Française des Jeux, France Télévision, ne se réfèrent pas à une nation mais à une langue, le français. Il y a des organismes identiques, comme tu le laissais supposer, pour les Lamboréens de langue germanique, ceux de langue Basque, de langue espagnole, flamande, arabe, anglaise, indienne, bretonne ou samboriote. La FDJ est donc une société organisatrice de jeux, mais pas que des jeux type loterie, aussi et surtout des jeux traditionnels comme le croquet, ou les jeux de carte. C'est une société soutenue par un consortium de nobliaux (d'où le bleu). Elle a été suspendue pendant les années de la République Populaire (D'ailleurs à cette période l'équipe FDJ avait le sponsoring d'un festivalier rock.)

Merci beaucoup de ta réponse. :)
Image

"Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations." Henri David THOREAU
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message05 Oct 2011, 03:03

Image
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Aquitaine Fracasse

  • Messages: 104
  • Inscrit le: 12 Sep 2011, 19:58

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message05 Oct 2011, 10:52

Ah, Cuba écrase tellement la course qu'il se font concurrence au sein même de l'équipe. Suarin-Jefferson, ça sonne un peu comme Hinault-LeMond Tour 86, Roche-Visentini Giro 87 ou Contador-Armstrong Tour 2009.
A mon sens, Suarin est l'unique responsable de la débandade. Elle avait déjà gagné deux étapes, étant la meilleure rouleuse du lot pouvait gagner les contre-la-montre, et Jefferson était à son service. Elle aurait pu lui laisser une victoire d'étape, satisfaisant ainsi son intérêt propre (gagner le Tour des Prophètes) et celui de Jefferson (une victoire d'étape). Son geste pusillanime risque de lui coûter la course, et il n'y a qu'elle à blâmer.
Par contre, que vient faire Copperfield dans l'affaire ? A-t-il lui aussi un contentieux avec Suarin ou est-il simplement ami avec Jefferson ?
La pub pour le Parti Militariste National est :lol: (le Comité Contre les Chats approuve cette pub si le chat se fait dézinguer juste après la photo :) )
Image

"Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations." Henri David THOREAU
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message05 Oct 2011, 12:29

Ce qui est dommage, si les autres avaient été mieux préparés, c'est qu'on aurait eu une sacrée bataille. Bordocas, Rena, Schröger sont au dessus du lot sur le papier, mais largement. Mes deux coureurs sont juste bien préparés.

Aquitaine Fracasse a écrit:Par contre, que vient faire Copperfield dans l'affaire ? A-t-il lui aussi un contentieux avec Suarin ou est-il simplement ami avec Jefferson ?


Copperfield est le meilleur ami de Jefferson, ils viennent tous les deux du Colorado et ont été formés dans l'équipe de L'Université de Denver (le dernier dinosaure. c'est mon ami et bien plus encore.) Suarin, elle a le soutiens des cubains engagés à ses côtés, Herrero, Cabrera, Teruel.

Alors avec l'alliance Cop' et Planichet, on se demande si on les retrouvera dans la même équipe l'an prochain ...

Pour le PMN, c'est encore une annonce pour les élections législatives du Royaume d'Israël. Non ce n'est pas volontaire que chaque parti ait un rapport avec la guerre. :shock:
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

joyako

  • Messages: 1978
  • Inscrit le: 03 Nov 2009, 19:37
  • Pseudo GameCenter: joyako

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message05 Oct 2011, 12:56

Très bonne page :)
(oui j'ai déjà posté sur PCM France et alors ? :mrgreen: )

Le chat est atroce ! il a des yeux vides !
Hors-ligne

gwen69170

  • Messages: 271
  • Inscrit le: 30 Oct 2010, 21:57
  • Localisation: Annemasse

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message05 Oct 2011, 13:10

Enorme comme tu nous vends l'affaire interne de Cuba! :D

je veux de la sueur! Je veux du sang!

Jefferson envoie son vélo dans celui de Suarin qui l'évite par un magnifique retourné, malheureusement celle-ci réceptionne via son guidon et se tamponne avec Copperfield! (Le magicien n'a pa pu éviter ce tour.. :mrgreen:). Olala! Jefferson qui croyait rentrer dans Suarin (rentré avec le vélo hein ;)) se voit chuté de la falaise de la mort qui tue!

Il y a de la sueur, du sang et des cris de joie :)

A coté de cela le sprinteur remporte tout, vérifier son taux de médoc peut être? :roll:

Voila, bonne après midi et ciao!
Gwen69170, Cycliste a ces heures perdu (souvent alors!)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message05 Oct 2011, 14:10

c'était trop facile pour Dead, alors il fallait qu'il se batte lui-même :lol: comme sur le tour de Lamborée 2010, avec Caccavelli/Gagnon :shock:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Aquitaine Fracasse

  • Messages: 104
  • Inscrit le: 12 Sep 2011, 19:58

Re: Dans la roue d'Armstrong jr. (WCC'12)

Message05 Oct 2011, 14:15

gwen69170 a écrit:A coté de cela le sprinteur remporte tout, vérifier son taux de médoc peut être? :roll:

Et par la même occasion, un test antidopage sur Maya Suarin et Clyde Jefferson, les "deux coureurs [...] juste bien préparés" (dixit Deaddisco) de Cuba. :mrgreen:

ursul a écrit:c'était trop facile pour Dead, alors il fallait qu'il se batte lui-même :lol: comme sur le tour de Lamborée 2010, avec Caccavelli/Gagnon :shock:

A ceci près que là, s'il y a une seconde d'écart entre les deux, vu la tension déjà existante, il va y avoir du sang (Cuba, l'île rouge à tous les sens du terme :mrgreen: ) !
Image

"Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations." Henri David THOREAU
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)