Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 10:35


Le Juste Prix

Modérateurs: Cyanide Team, Animateurs Jeux

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

maxou44

  • Messages: 1137
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 11:50
  • Localisation: Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 12:10

Et Bonjour à tous! Bienvenue au Juste Prix! Le jeu cultisme arrive sur PCM avec comme animateur moi :D !

J'organiserai donc le jeu comme il est actuellement! Au menu les grands classiques : Tyrolien, Fakir, MiniGolf ... Mais aussi de nouveaux jeux!

A chaque fois je sélectionnerais 4 candidats qui devront donc estimer un produit! Ensuite le plus proche du prix sera qualifié pour le jeu! Attention il ne faut pas dépasser le Juste Prix.

Après trois jeux on jouera la roue! Celui qui se rapprochera du 100 estimera la vitrine dans le concept du c'est plus c'est moins que j'expliquerai au moment voulu! La vitrine coûte de 10.000 à 50.000€

Pour s'inscrire il faut juste se déclarer candidat et je débuterai samedi le jeu!

Bonne émission!

A noter : il y aura des spéciales à thème et comme dirait Lagaf' : BIP BIP!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 12:12

je veux bien être candidat ;)
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Némo

  • Messages: 718
  • Inscrit le: 19 Juin 2010, 16:15
  • Localisation: Jura(39)
  • Pseudo GameCenter: Nautilus

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 12:13

Je veux bien aussi ;)
fan de Thibaut Pinot, Romain Sicard, Edvald Boasson Hagen et de beaucoup d'autres coureurs
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

maxou44

  • Messages: 1137
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 11:50
  • Localisation: Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 12:14

1. 4895
2. Némo (je promet de pas mettre de poisson pané en cadeau :D °
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

maxou44

  • Messages: 1137
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 11:50
  • Localisation: Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 12:32

Je suis en train de faire le plateau de jeu télé! Il sera inédit coloré (bleu, or, ...) et programme les jeux!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 15:31

Je ne suis pas l'émission, mais pourquoi pas ;)

Si tu pouvais être un peu plus clair ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 16:50

Oui, c'est vrai, que ce n'est pas très clair, même si je suis l'émission
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gravitynho

  • Messages: 408
  • Inscrit le: 05 Août 2010, 17:09
  • Localisation: Essonne

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 17:08

Je veux bien participer! :D
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AG2R

  • Messages: 1217
  • Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:29
  • Localisation: Gironde

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 18:27

I am candidat :lol:
Candidat, voilà !
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

maxou44

  • Messages: 1137
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 11:50
  • Localisation: Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis

Re: Le Juste Prix

Message03 Nov 2010, 18:59

1. 4895
2. Némo
3. Gravitynho
4. AG2R

Je vais expliquer la règle du jeu : (ce document vient de site justeprixtv.com)

LES ESTIMATIONS :

Lors de cette première phase de qualifications, quatre personnes présentes dans le public mais déjà sélectionnées grâce à un casting sont invitées à prendre place derrière les pupitres. On leur présente alors un article (une machine à laver, un aspirateur, un vélo...). Les candidats doivent estimer le montant de cet article, chacun leur tour et à haute voix. Le gagnant est celui qui s'est approché le plus près du juste prix sans le dépasser. Il remporte l'article qu'il vient d'estimer et accède au jeu et à la roue.

Dans le cas où tous les candidats surestiment l'article, l'animateur le refait estimer.

Chaque pupitre vide est ensuite comblé par un nouveau candidat. Sur l'ensemble de l'émission, 3 candidats sur 6 peuvent passer l'épreuve des estimations.

Astuce si vous participez : N'hésitez pas à jouer 1 € de plus que vos adversaires, vous pourrez ainsi éviter de surestimer l'article. Vous pouvez également jouer le montant de 1 € si vous pensez que tout le monde a surestimé le produit.

LES JEUX :
Le candidat qualifié passe une épreuve afin de remporter des cadeaux supplémentaires. Cette épreuve fait appel à la chance, à la rapidité, mais aussi à la réflexion car il faut toujours estimer le prix de biens de consommation.

Plus de quarante jeux sont disponibles et c'est à l'un d'entre eux que le candidat est invité à participer.

Que le candidat gagne ou perde, il est automatiquement qualifié pour faire tourner la roue.

LA ROUE :

Les candidats qualifiés se trouvent face à une roue composée de vingt cases numérotées de cinq en cinq et allant de 5 à 100. Le but du jeu est de faire le plus grand nombre possible. Le vainqueur est qualifié pour la finale.

Pour cela, le candidat fait tourner la roue une première fois. Si le score lui paraît insuffisant, il peut la faire tourner une seconde fois, les deux scores étant alors additionnés. La somme des deux lancers de roue ne doit pas dépasser 100, sinon le candidat est disqualifié. En cas d'égalité, les candidats concernés relancent la roue, une seule fois chacun, jusqu'à ce qu'il y ait un finaliste.

LA VITRINE :
Lors de l'ultime épreuve de l'émission, le candidat doit estimer le montant d'une vitrine remplie de cadeaux. Pour cela, on la lui présente en détails et on lui indique que son juste prix est compris entre 10.000 € et 50.000 €.

Il dispose ensuite de 30 secondes (ici 30 propositions) pour faire autant de propositions qu'il souhaite, à haute voix, en étant à chaque fois guidé par l'animateur qui lui indique si le montant qu'il a donné est plus cher ou moins cher que le prix réel. Si le juste prix est retrouvé dans ce délai, le candidat remporte la vitrine.

Astuce si vous participez : Concentrez-vous, faites-vous d'abord une idée approximative du juste prix de la vitrine (ne commencez pas d'emblée par proposer 42.153 € par exemple) et donnez les prix en entier (ne dites pas 42 pour 42.000 € par exemple).


J'espère que cela vous a éclairé et sinon vous pouvez aller sur : Le Juste Prix TV
Suivant

Retour vers Pronostics / Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)