Franchement autant le début de ce Paris-Roubaix était intéressant, autant j'ai éteint ma télé à 30km de l'arrivée.
Déjà j'avais trouvé que à Aremberg ça avait pas trop écrémé car la Saxo avait déjà fait pété son équipe. Mais quelle déception de voir que Boonen qui est dans la roue de Cancellara toute la course, lui laisse une ouverture alors qu'il se ravitaille. Ça pardonne pas un tel moment de relâchement. Et assez pathétique le comportement du groupe de contre, avec juste Flecha et Boonen (et un peu Hushovd), qui roule, alors que si tous le monde avait preuve de bonne volonté, l'écart se serait stabilisé à 30~40 secondes, ce qui laissait mon de chance à Spartacus. Pour le coup, chapeau l'artiste, on se croirait revenu dans les années 70-80 où on attaque de loin et on remporte de belle victoire au panache.
Coté français, assez satisfait. Agréablement surpris par Hinault qui après avoir attaqué, accroche le bon wagon. Dommage aussi pour Guesdon qui avait l'air par mal, mais qui a pas suivi la brutale accélération des favoris derrière Canci. D'autant que Offredo avait fait un énorme job pour relancer, boucher les trous.
Pour en revenir à la course, Boonen peut se mordre les doigts de ne pas avoir eu Chavanel avec lui. Parce que honnêtement avec lui en plus dans le groupe favoris, Cancellara n'aurait pas creusé un écart aussi vite, et en voyant cela, les autres coureurs auraient peut-être aidé à revenir...
Edit: Et j'ai même pas parler du suceur de roue de première Pozzato