18 Avr 2010, 19:20
Interviews de trois coureurs après l'Amstel:
Frank Schleck (LUX/Saxo Bank), 7e : «Notre équipe a pris les choses en main dès le 130e kilomètre. Il fallait rendre la course plus dure possible. Il n'y avait pas d'autre solution. Quand je me suis retrouvé dans le groupe de quatre devant, ce n'était pas idéal. Gilbert et Cunego étaient là et on devait se méfier de la paire Ivanov-Kolobnev. Si on était arrivé comme ça pour la gagne, Gilbert aurait gagné de toute façon.»
Andy Schleck (LUX/Saxo Bank), 18e : «Je suis un peu déçu car je me sentais fort. J'ai manqué un peu de jus sur la fin, dans le sprint. J'ai senti un début de crampes. J'ai sans doute payé mon attaque dans l'Eyserbos. Mais on ne pouvait pas se permettre d'attendre. Je serai bien à la Flèche Wallonne et à Liège.»
Cadel Evans (AUS/BMC), 13e : «C'est une course que je disputais pour la troisième fois. J'étais là pour aider ''KK'' Kroon qui termine neuvième. Je suis juste derrière avec Ivanov et Freire. J'ai joué mon rôle d'équipier jusqu'au moment où j'ai commencé à souffrir de crampes à 10 kilomètres de l'arrivée. C'est mon meilleur Amstel. A trois semaines du Giro, c'est bon.»
Barça
Barça
Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...