Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:44


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 13:10

John Gadret a écrit:Pourquoi il balance pas les noms :x
Parce que légalement, il doit informer les coureurs et les Fédérations avant les media.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

anzu13

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:56
  • Pseudo GameCenter: anzu13

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 14:11

anzu13 a écrit:Laurent Fignon sur Stade 2 ;)



http://www.youtube.com/watch?v=oan5r4N3G0M
Believe
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 14:24

anzu13 a écrit:
anzu13 a écrit:Laurent Fignon sur Stade 2 ;)



http://www.youtube.com/watch?v=oan5r4N3G0M



Merci.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

John Gadret

  • Messages: 24
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:13
  • Localisation: Bordeaux
  • Pseudo GameCenter: John-Gadret

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 15:16

Si je comprend bien, ce sont juste des cas suspects ?
Toujours rien de concret en gros ... :evil:
Image
Image
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 15:24

Si, je pense qu'il y a quelques coureurs, dont ils ont les preuves du dopage, et 200 coureurs suspects, dont des têtes d'affiche ...

Enfin, je n'ai pas tout compris :mrgreen: :oops:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

guistrom

  • Messages: 326
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 12:30
  • Localisation: Montgeron (91)
  • Pseudo GameCenter: guistrom

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 16:58

Je fais une petite intervention qu n'a pas de rapport directe avec la discutions actuelle, mais je suis actuellement en train de lire le livre "Le sale Tour" parus la semaine dernière et relatant des faits contre Lance Armstrong. Et il faut bien avoué que en ayant lu seulement 181 pages sur les 236 on a déjà largement de quoi exclure a vie Lance Armstrong! C'est abéran,t de voire a quel point ce garçon est protégé par l'UCI d'autant plus qu'il avoue ouvertement avoir verser de l'argent a l'union cycliste international. Je troue cela assez scandaleux d'entendre des gens comme Hein Verbruggen, ancien patron de l'UCI, qualifié ça de normal! A ce compte là, tout les mecs qui ont de l'argent peuvent se payé des produits dopants (Et je donne clairement mon avis là dessus a vu de tout ce que j'ai pus lire -notamment une partie du carnet de bord de Emma O'Reilly, ancienne masseuse de Lance Armstrong- pour moi il a utilisé des produits dopants tout au long de sa carrière) mais en plus une totale couverture vis a vis de l'UCI. Quand on lis un livre comme celui là, on a l'impression que le cyclisme professionnel renferme une véritable mafia du dopage. C'est a dire que certain consomme, d'autre n'ont pas le moyens, mais tout le monde sais qui fait quoi. Donc même si je pense qu'il y a des garçons cleans dans le peloton, je me dis que, même si c'est injuste pour eux de se faire battre par plus dopé (donc plus riche) que sois c'est dur, mais que d'un autre côté, ils n'ont cas dénoncé ce qu'il se passe vraiment. Un mec tout seul ne peut rien, tout le monde lui tournerait le dos et lui ferrais pression, mais s'ils s'y mettaient a plusieurs ils auraient de quoi donner des arguments et faire tomber (enfin!) des têtes sans a avoir a attendre des mois voire des années, des décisions de l'UCI, qui finalement, n'est pas plus propre que certain des coureurs du peloton.
Voila, je referme la parenthèse, et je n'ai pas écrit ça pour faoire une polémique sur le forum ou quoi que se soit de ce genre, mais juste pour donner mon avis sur la question et vous conseiller de lire ce bouquin (et d'autre tel que "L.A confidentiel) ;)
Image
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 17:10

Je viens de lire "Prisonnier du dopage" de Philippe Gaumont et je vais bientôt lire L.A. Confidentiel. Je vais aussi surement acheter le livre de Laurent Fignon "Nous étions jeunes et insoucients".

Rien qu'en lisant le livre de Gaumont il est possible de comprendre toutes les magouilles du cyclisme (je ne dis pas que ce n'est pas pareil dans d'autres sport) et notamment le dopage "surconsommé" par de nombreux sportifs, écoeurant. :|
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

nicoquickstep

  • Messages: 134
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:03
  • Localisation: dshnbsbniztytu

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 17:46

guistrom a écrit:Je fais une petite intervention qu n'a pas de rapport directe avec la discutions actuelle, mais je suis actuellement en train de lire le livre "Le sale Tour" parus la semaine dernière et relatant des faits contre Lance Armstrong. Et il faut bien avoué que en ayant lu seulement 181 pages sur les 236 on a déjà largement de quoi exclure a vie Lance Armstrong! C'est abéran,t de voire a quel point ce garçon est protégé par l'UCI d'autant plus qu'il avoue ouvertement avoir verser de l'argent a l'union cycliste international. Je troue cela assez scandaleux d'entendre des gens comme Hein Verbruggen, ancien patron de l'UCI, qualifié ça de normal! A ce compte là, tout les mecs qui ont de l'argent peuvent se payé des produits dopants (Et je donne clairement mon avis là dessus a vu de tout ce que j'ai pus lire -notamment une partie du carnet de bord de Emma O'Reilly, ancienne masseuse de Lance Armstrong- pour moi il a utilisé des produits dopants tout au long de sa carrière) mais en plus une totale couverture vis a vis de l'UCI. Quand on lis un livre comme celui là, on a l'impression que le cyclisme professionnel renferme une véritable mafia du dopage. C'est a dire que certain consomme, d'autre n'ont pas le moyens, mais tout le monde sais qui fait quoi. Donc même si je pense qu'il y a des garçons cleans dans le peloton, je me dis que, même si c'est injuste pour eux de se faire battre par plus dopé (donc plus riche) que sois c'est dur, mais que d'un autre côté, ils n'ont cas dénoncé ce qu'il se passe vraiment. Un mec tout seul ne peut rien, tout le monde lui tournerait le dos et lui ferrais pression, mais s'ils s'y mettaient a plusieurs ils auraient de quoi donner des arguments et faire tomber (enfin!) des têtes sans a avoir a attendre des mois voire des années, des décisions de l'UCI, qui finalement, n'est pas plus propre que certain des coureurs du peloton.
Voila, je referme la parenthèse, et je n'ai pas écrit ça pour faoire une polémique sur le forum ou quoi que se soit de ce genre, mais juste pour donner mon avis sur la question et vous conseiller de lire ce bouquin (et d'autre tel que "L.A confidentiel) ;)


+24313437537

En ce qui concerne Laurent Fignon, quand je pense que c'est le critiqueur de coureur de base, qu'il se permet de parler des dopés comme il le fait, pendant les retransmissions du Tour, alors qu'il a lui même été dopé par le passé, ba put*** :evil:
Je n'aime pas cette personne, je le dit ouvertement, et je ne veut bien sur entrainer personne dans mon opinion, chacun est libre de penser ce qu'il veut, cancer du pancréas ou non, j'en serais presque dégouté qu'il nous ait ramené 2 Tour de France ... :roll:
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 17:49

Tu n'as pas tort, mais ce n'est pas parce qu'il s'est dopé auparavant qu'il doit être pour le dopage maintenant ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

nicoquickstep

  • Messages: 134
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:03
  • Localisation: dshnbsbniztytu

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 17:53

Cobra37 a écrit:Tu n'as pas tort, mais ce n'est pas parce qu'il s'est dopé auparavant qu'il doit être pour le dopage maintenant ...


Heu ya confusion je n'ai pas dit cela :?
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)