Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 10:33

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: News

Message30 Avr 2010, 23:05

fard a écrit:Cavendish exclu

Cavendish a été exclu par Columbia du tour de Romandie suite à son geste de jeudi.
Sa prime de victoire est versée à l'association humanitaire Right to Play.

Source Le Figaro

:shock:

Je ne me souvient pas avoir vu un coureurs se faire expulser comme cela avant.
Surtout que je crois me rappeler que c'est pas le premier geste de ce genre de la part de Cav'.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message30 Avr 2010, 23:11

C'est son premier geste aussi "violent". Il narguait sur le Tour 2009 mais pas de là a leurs dire qu'ils aillent se faire en*****.

La somme qu'il devra verser s'élève a 6000 Francs suisse
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message30 Avr 2010, 23:37

Lui ce n'est pas pareil :o :shock:
Non non aucun rapport !
Lui c'était plus compréhensible.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message01 Mai 2010, 04:04

C'etait pour quoi déjà :oops: Parce qu'il n'etait pas censé gagné à cette période là ?
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message01 Mai 2010, 19:39

29pinta a écrit:Le coureur allemand, qui dispute aujourd’hui le GP de Francfort, ne cache pas que le Giro est son principal objectif : « Je me concentre sur le Tour d’Italie, c’est clairement mon objectif de la saison.

Quand j'ai lu ça, j'ai cru que Greipel voulait gagner le Giro ! :lol:
Enfin, on arrête pas le progrès, mais bon... :lol:
Image
Image

29pinta

Message04 Mai 2010, 11:16

Accusé de dopage à partir des irrégularités sur son passeport biologique (lire ici), Tadej Valjavec (Ag2r La Mondiale) a réagi dans le quotidien Sportal.

« Je n'ai pas de mots. En tout cas, je n'en voit qu'un seul, ma carrière sportive a pris fin. […] La saison dernière, j'ai été malade presque toute la saison et j'avais par conséquent un très faible taux d'hématocrite. Alors j'avais un certificat médical concernant ce problèmes de santé, mais un médecin de notre équipe n'a pas fait son travail. Ce certificat n'a pas été transmis à l'Union Cycliste Internationale et ils ont ensuite entamé des poursuites contre moi. Je ne peux pas croire à quel point il est possible que le système ne fonctionne pas et que cela peut arriver. […] Le fait est que je suis l'agneau du sacrifice. Aujourd'hui, j'ai bien reçu le message de l'UCI concernant l'ouverture de cette procédure contre moi » a déclaré le Slovène.

cyclism'actu
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message04 Mai 2010, 11:30

Vincent Lavenu, à lui déclaré "faire confiance aux instances compétentes dans leur lutte anti-dopage."

« Notre formation adhère pleinement au passeport biologique et nous faisons entièrement confiance aux instances compétentes dans leur lutte anti-dopage. »
« Ça fait mal et j’espère que l’équipe va s’en relever parce qu’on ne peut pas deviner les conséquences d’une telle affaire. Chez nous, Valjavec n’était pas un leader mais un cadre dont les résultats étaient réguliers dans les grandes courses. Je vais demander à mes coureurs de garder la tête haute et de ne pas baisser les bras parce que notre équipe n’est pas à l’image de cette annonce.»

Le slovène à donc était immédiatement licencié par l'équipe.

Source:Velo-club.net
Hors-ligne

Bobo59

Message04 Mai 2010, 13:01

Larpe en garde-à-vue

INFORMATION L'EQUIPE. - Coup de filet à Angoulême. Plusieurs personnes soupçonnées d'être impliquées dans un trafic de produits de dopants sont actuellement en garde-à-vue dans les locaux de la police judiciaire d'Angoulême. L'opération, menée conjointement par les services de la gendarmerie de l'OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) et de la police locale a abouti notamment dès 6 heures du matin à l'interpellation de Mickaël Larpe, coureur cycliste français de la formation continentale de Roubaix-Lille Métropole, dirigée notamment par Cyrille Guimard. Par ailleurs, selon nos informations, ce même coureur français aurait subi un contrôle positif à l'EPO lors d'un prélèvement effectué la veille de la course Cholet-Pays de Loire, le 21 mars dernier. Ce contrôle, effectué par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), alors que la course est inscrite au calendrier de l'UCI et dépend donc de cette dernière en matière d'antidopage, avait provoqué la colère de David Lappartient, président de la FFC, qui avait jugé « illégaux ces prélèvements ».

Plusieurs coureurs de la formation lilloise avaient été ciblés par l'AFLD les 20 et 21 mars derniers, l'Agence française disposant à première vue d'informations solides pour cibler ces derniers alors que l'UCI n'avait prévu aucun contrôle sur la course. A cette heure, les analyses effectuées au laboratoire de Châtenay-Malabry, ne sont pas terminées. Mais, si d'aventure, d'autres cas positifs survenaient, le club nordiste traverserait une zone de turbulence majeure. Pour l'heure, l'opération des forces de l'ordre opérée ce matin à Angoulême est indépendante du contrôle positif de Larpe à l'EPO, même si ce dernier, ainsi que deux autres personnes, devrait subir en garde-à-vue de nouveaux prélèvements.

29pinta

Message04 Mai 2010, 19:25

je me permet de poster ici car le topic dopage est locker ;)

Décidément, ça n'arrête pas. Après les révélations d'hier, concernant les anomalies sanguines sur les passeports biologiques de Franco Pellizotti (Liquigas) et de Tadej Valjavec (Ag2r-la Mondiale), nous apprenons aujourd'hui que Mickael Larpe, du Roubaix-Lille Métropole est actuellement en garde à vue au poste de police d'Angoulême.

Soupçonné d'être impliqué dans un trafic de produits dopants, il est retenu au poste avec plusieurs autres personnes. On apprend également que les forces de l'ordre composées des services de la gendarmerie de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, et de la police locale ont mené l'opération ensemble et ont procéder à l'interpellation de Mickael Larpe tôt ce matin. Interpellé pour ce trafic de produits dopants, il paraitrait que de plus, le coureur de Roubaix-Lille Métropole ait été contrôlé positif à l'EPO la veille de la course Cholet-Pays de Loire, le 20 Mars. Les deux affaires sont néanmoins indépendantes.

Pour rappel, le jour du contrôle, David Lappartient, président de la Fédération Française de Cyclisme avait qualifié ces prélèvements d'"illégaux". Plusieurs coureurs du Roubaix-Lille Métropole avaient alors été analysés alors que cette intervention n'était pas prévue. En effet, l'UCI possède cette course dans son calendrier et c'est donc elle qui décide des contrôles antidopages à effectuer ou non. l'Agence Française de Lutte contre le Dopage avait donc agit en tout indépendance. Pour l'heure, le coureur français est encore retenu au poste et devrait y subir de nouvelles expertises. Mauvaise nouvelle pour l'équipe nordiste qui est donc concerné par deux affaires de dopages, deux affaires différentes mais tout aussi contrariantes...

Source : L'Equipe.fr
Hors-ligne

Bobo59

Message04 Mai 2010, 19:39

A noté que les 2 autres personnes qui sont en garde à vue sont son frère et son père.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum