Nous sommes actuellement le 08 Août 2025, 22:14

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

fard

Re: Football

Message11 Mai 2010, 21:23

Mista-Flo a écrit:
fard a écrit:Pour Benzema, bien fait pour lui, il avait qu'à rester à Lyon.

Je vois pas en quoi il aurait + progresser en restant à Lyon. . .

Et puis cette deuxième partie de saison il galère un peu, il finit de se remettre de sa blessure déjà.

Il aurait été titulaire au moins et aurait acquis de l'expérience utile en vue du Mondial.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message11 Mai 2010, 21:26

Et avec le Raymond, c'est pas forcement définitif, il l'a lui même dit au soir du 1er juin, il peut faire appel a un joueur n'étant pas présent sur la liste des 30...
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

jerry-canne

• Pseudo GameCenter: jerry-canne

Message11 Mai 2010, 21:28

Mista-Flo a écrit:
jerry-canne a écrit:ben arfa le premier carton rouge de la coupe du monde :mrgreen:
Yann Mvila c'est qui lui :lol:

C'est un milieu de Rennes ;)

je sais mais avant ça j'avais jamais entendu parler de ce joueur je suis pas sur qu'il a été l'un des joueurs phare de la ligue 1 cette année :geek:
Image
Image
Hors-ligne

Sugar2

Message11 Mai 2010, 22:54

Ce qui est le plus inquiétant pour moi, c'est qu'en vue de la sélection des deux diarra et de toulalan. Raymond Domenech restera très certainement sur la formation tactique actuelle ; à savoir le 4-2-3-1 qu'il exploite évidemment très très mal :|

On aurait alors le droit à avoir une fois de plus un milieu de terrain basé sur 2 milieu récupérateur (Toulalan-A.Diarra ou Toulalan-L.Diarra) ce qui ne permet absolument pas de créer du jeu. C'est essentiellement ce qui pêche en équipe de France avec la charnière centrale.

Plus beaucoup d'équipe nationale utilise ce système à l'heure actuelle et il serait peut être temps de se mettre dans la tendance. Le 4-5-1, voire le 4-3-3 et ses variantes à caractère offensives est ce qui se fait de mieux maintenant, l'exemple le plus saisissant est celui de l'Espagne, qui opère un 4-5-1 exploitant ainsi toutes sa panoplie de bon joueurs (Xavi, Fabregas, Iniesta, Sylva, Xabi Alonso, Villa, Torres) et j'en passe... en sachant que tous ceux cité là ont une doublure pratiquement du même niveau (Sergi Busquets, Jesus Navas, Santiago Cazorla, Marcos Senna). Bref, la meilleure équipe au monde.

je crois qu'a l'heure actuelle leur formation donnerait ceci :

-------------------Casillas------------------
------------Pique----------Puyol------------
---Ramos--------------------------Capdevila
--------------------------------------------
------------------Xabi Alonso---------------
---------Fabregas---------- Xavi-----------
---Sylva----------------------------Iniesta-
------------------David Villa-----------------

Imaginez ce que cela pourrait donner avec l'équipe de France 8-)

--------------------Lloris------------------
---------- Gallas----------Toulalan-------
--Evra-------------------------------Abidal-
--------------------Diaby------------------
---------Gourcuff-----------Nasri-----------
--Ribery----------------------------Malouda-
-------------------Anelka-------------------

En ce basant sur le fait que Toulalan est excellent dans un rôle defensif, peut être même meilleur qu'en milieu défensif récupérateur. Abou Diaby prend donc sa place, Nasri est positionné dans un rôle de n° 10 qu'il joue souvent avec Arsenal.Gourcuff dans un rôle de n° 8 équilibré et non pas en meneur de jeu, là ou je le trouve plutôt mauvais.

Ensuite on met la crême de la crême, les joueurs en forme du moment à un poste qu'ils affectionnent plus ou moins: Ribery en ailier bien que cela soit le coté droit, Malouda ce qui se fait de mieux au monde en ailier gauche et Anelka en pointe en dépit de la méforme des Henry, Gignac, Gomis, Benzema. En défense, Evra le meilleur au monde à son poste ( avec Ramos ) et l'excellent Abidal à gauche.

Le bel avantage serait les diverses possibilités de permutations de poste : Ribery ---> Nasri; Toulalan ---> Diaby (voire Toulalan ---> Abidal pour ensuite remplacer Toulalan par un Reveillère ou un Sagna). Je vous laisse vous imaginiez vous même les permutations possibles grâce à la formation ci-dessus.
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message12 Mai 2010, 06:49

Sugar t'as formation espagnole est fausse y manque F.Torres 8-)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Eyolfur

Message12 Mai 2010, 10:21

Et puis Tony Sylva est sénégalais et gardien, je vois pas bien ce qu'il fait la :lol: . C'est du high level de mettre evra lateral droit aussi.
Hors-ligne

gyome

Message12 Mai 2010, 11:21

Eyolfur a écrit:Et puis Tony Sylva est sénégalais et gardien, je vois pas bien ce qu'il fait la :lol: . C'est du high level de mettre evra lateral droit aussi.

J'ai pensé la même chose pour Sylva :mrgreen:

Concernant ton équipe Sugar, outre l'aberration totale au niveau d'Evra, je ne suis pas vraiment d'accord avec la place où tu mets Diaby : j'aime beaucoup ce joueur, et c'est vrai que c'est (du moins en partie) un joueur physique, mais dans un milieu de terrain en triangle ce mec ne peut absolument pas être milieu défensif, il doit être dans le duo plus offensif...

N'oublie pas non plus que Nasri n'est pas dans la liste des trente :roll:

Bref, pour ce qui est de mon appréciation personnelle par rapport à la liste de RD : autant je suis d'accord pour Vieira, autant laisser Benzema et Nasri à la maison c'est un peu n'importe quoi, cela prive l'EDF d'un peu de fantaisie qui lui aurait été bien nécessaire pour débloquer certains matches (mais heureusement, il y a ... Ben Arfa :| )

Une autre chose que je n'ai jamais comprise, c'est ce que RD a contre Mexès : le mec a été envoyé au casse-pipes dans des matches où l'équipe ne tournait absolument pas (cfr. Autriche par exemple si je me souviens bien) et dès qu'il faisait une contre-performance, bien que toute relative vu que c'est toute l'équipe qui était à la rue, il était écarté pour une très longue durée, enterré par toute la presse française également (peut-être parce que c'est le plus "italien" des Français...) alors qu'il est encensé chaque semaine pour ses prestations de très haut niveau avec la Roma. Il a indiscutablement sa place dans les 30, même dans les 23, et peut-être même sur le terrain, surtout que niveau défense centrale en EDF c'est pas la joie...

Pour finir, moi je vois plutôt la France avec cette équipe :

------------------ LLORIS --------------------
--------- GALLAS ---------- TOUL'------------
- SAGNA ------------------------------ EVRA -
----------------------------------------------
------------------ A. DIARRA -----------------
--------- DIABY ----------- GOURCUFF --------
----------------------------------------------
- RIBERY -------------------------- MALOUDA -
----------------- ANELKA ---------------------

J'aime beaucoup ce système, mais le peu de milieux centraux sélectionnés me fait penser que Domenech va plutôt opter pour un 4-4-2, qui lui permettra d'associer Henry ou Cissé à Anelka en pointe.

Derrière ces quatre-là me semblent être la meilleure formule, Abidal dans l'axe je ne suis pas fan, à la limite je mettrais plutôt Planus qui est un vrai central, et Toulalan a fait de gros matches cette année en DC. Le problème est que du coup, on ne peut plus le mettre au MDF et là il faut trancher entre les 2 Diarra. Ici j'ai mis Alou pour une question de taille, pas spécialement présente dans l'axe vu ses compères du milieu et les deux DC qui ne sont pas des géants, et il faut bien qqun pour prendre les duels aériens...

Diaby en percussion et Gourcuff (s'il retrouve son meilleur niveau, ce pourquoi Nasri aurait été utile en cas de méforme de Yoann...) à la construction, avec Ribéry à droite parce qu'il n'y a que lui pour le faire, et Malouda à gauche indiscutable au vu de ses récentes perf's à Chelsea.

Anelka en pointe c'est un peu par défaut : Cissé et Henry ne sont pas des joueurs appropriés pour jouer seuls en pointe, et Gignac me semble vraiment beaucoup trop court...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

gyome

Message12 Mai 2010, 11:28

En m'excusant pour le double post :

Les 30 Argentins de Diego Maradona:

Gardiens: Sergio Romero (AZ Alkmaar), Mariano Andujar (Catania), Diego Pozo (Colon)
Défenseurs: Gabriel Heinze (Olympique Marseille), Martin Demichelis (Bayern Munich), Nicolas Otamendi (Velez Sarsfield), Walter Samuel (Inter Milan), Juan Insaurralde (Newell's Old Boys), Clemente Rodriguez (Estudiantes de La Plata), Nicolas Burdisso (AS Roma), Fabricio Coloccini (Newcastle United), Ariel Garce (Colon)
Milieux de terrain: Javier Mascherano (Liverpool), Jonas Gutierrez (Newcastle United), Angel Di Maria (Benfica), Mario Bolatti (Fiorentina), Juan Sebastian Veron, Jose Sosa (Estudiantes de La Plata), Javier Pastore (Palerme), Jesus Datolo (Olympiakos), Juan Mercier (Argentinos Juniors), Sebastian Blanco (Lanus), Maxi Rodriguez (Liverpool)
Attaquants: Lionel Messi (Barcelone), Gonzalo Higuain (Real Madrid), Carlos Tevez (Manchester City), Sergio Aguero (Atletico Madrid), Diego Milito (Inter Milan), Martin Palermo (Boca Juniors), Ezequiel Lavezzi (Naples)

Pas de Gago ça peut se comprendre, pas de Lisandro ni de Lucho ça devient plus difficile à avaler, mais surtout où sont Zanetti et Cambiasso? :shock:
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message12 Mai 2010, 11:42

Le plus étonnant dans tout sa, c'est la non séléction de Cambiasso . . .
Pour les trois autres, y'a moyen d'expliquer. Mais Cambiasso :o
Team Skype
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message12 Mai 2010, 12:50

Pas de Banega non plus mais de parfaits inconnus qui sont certes bons, mais on joue une coupe du monde, pas la libertadores..

Par contre, il faut quand même rappeler qu'une sélection nationale ne signifie pas forcément aligner les 23 meilleurs joueurs du pays. Ca n'a jamais marché comme ça. L'impact dans le vestiaire a une grosse importance, surtout pour les remplaçants et c'est pour ça que des joueurs comme Benzema ou Nasri ne sont pas pris. Pour faire une bonne coupe du monde il faut un groupe, et non 23 joueurs plein de talents mais qui ont un impact négatif dans les vestiaires.

au Brésil Dunga n'hésite pas à se séparer de Pato et Ronaldinho, en Italie, pas de Totti et Cassano...Un sélectionneur doit construire un groupe, pas flatter l'ego des stars. Un Yann M'Vila (j'hallucine quand je vois le nombre de personnes qui en entendent parler pour la première fois :shock:), a surement beaucoup plus de motivation à être dans le groupe, même si il ne doit pas jouer un seul match, qu'un Benzema qui vit sur son passé.
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic