Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 12:27

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Cavendish59210

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message26 Mai 2010, 19:14

Moi j'en fait depuis Septembre 2009. Je me suis toute de suite destiné au sprint et au pavés. Sur les pavés, je suis vraiment agile, je tiens pratiquement pas mon guidon, je le sers pas, j'adore. Dommage qu'il n'y en ai pas bcp ici. :(
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message26 Mai 2010, 19:49

C'est ton physique qui fait que tu penses être prédestinée à ça ou tes aptitudes comparés aux autres ?
Franchement quand tu sors que tu vas à 43 KM/H maximum, ça m'inquiète :roll:. Je sais que t'es encore jeune mais quand même tu pèses 90 KG, tu dois avoir du muscle non ? (ou alors est-ce un mélange graisse/muscle ?). Dans ce dernier cas, vas falloir t'affuter. Désolé si je suis vexant, je veux vraiment pas l'être mais j'ai pas trouvé une autre tournure pour dire la question ...
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message26 Mai 2010, 19:55

si il fait 43km/h seul sans etre emmené, c'est deja bien :D et qd je vous lis j'ai l'impression que vous jouez à ses moi qui ai la plus grosse avec vos vitesses, c'est pathétique
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message26 Mai 2010, 20:08

Laurent a écrit:si il fait 43km/h seul sans etre emmené, c'est deja bien :D et qd je vous lis j'ai l'impression que vous jouez à ses moi qui ai la plus grosse avec vos vitesses, c'est pathétique

+1.

Encore exposer ses performances sur le forum, y a rien de mal à ça, mais une vitesse lors d'un sprint ça ne veux rien dire du tout quoi, faut bien comprendre ça. Demandez à Durand par exemple ou Romain.
Tu peux sprinter 10km/h moins vite que ton pote dans les mêmes conditions, et bien tu finiras peut-être régulièrement devant lui en course car tu seras plus malin, tu seras mieux te placer et tout ....
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message26 Mai 2010, 20:10

Moi j'roule a 70km/h ! Haha, j'vous la coupe hein ? (vent de dos et en descente xD)

Ce qui me fait rire moi, c'est de voir que tu te prédestine a faire tel ou tel truc. Tu n'es pas un coureur pro', on te demande pas d'avoir des résultats sur un sprint massif ou sur une course pavé :!: Amuse toi avant tout sur ton vélo et peu importe si c'est sur une course avec des difficultés, ou une rando' plate ;)
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message26 Mai 2010, 20:11

Je vois pas en quoi on fait une compétion de qui va le plus vite, j'ai pas exposé ma pointe de vitesse :roll:.
J'essaye juste de comprendre, ça se trouve il est pas du tout affuté, mais bon quand on pèse 90 KG, on doit pouvoir aller plus vite que ça selon mon opinion.

Après oui cobra, ca dépend des conditions (vent notamment mais bon, on donne pas sa pointe sur un forum quand on le fait vent de face ou alors on le précise).
Hors-ligne

Cavendish59210

Message26 Mai 2010, 20:22

Nan j'ai préféré dès le début les sprints et les pavés. Je hais la montagne :D

J'ai jamais dit que j'avais du muscle, depuis que je fais du vélo, je suis passé de 1m84 pour 90kg à 1m91 pour 89 kg.

Je me suis déjà pas mal affuté, depuis le début. Et je n'vois pas l'intérêt de répéter sans cesse, tu fais 90 kg et tu vas pas plus vite, je fais ça pour le plaisir. Et aller à 45 km/h c'est déjà bien je trouve. :arrow:
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message26 Mai 2010, 20:55

Cavendish59210 a écrit:Nan j'ai préféré dès le début les sprints et les pavés. Je hais la montagne :D

J'ai jamais dit que j'avais du muscle, depuis que je fais du vélo, je suis passé de 1m84 pour 90kg à 1m91 pour 89 kg.

Je me suis déjà pas mal affuté, depuis le début. Et je n'vois pas l'intérêt de répéter sans cesse, tu fais 90 kg et tu vas pas plus vite, je fais ça pour le plaisir. Et aller à 45 km/h c'est déjà bien je trouve. :arrow:

Moi aussi ;)
Mais au mois de Juillet, je me suis programmé le Ventoux, et mine de rien je m'y prepare depuis quelques semaines...

*Regime (Pain sec et eau [Nan je deconne, régime normal]) >> 1.5 kg en une semaine ;)
*Des sorties avec un profil valonné
Je suis tellement motivé...
Et quand on veut, on peux ;)
Edit: Rassure toi, tu as déja gagné dans un col :lol:
Hors-ligne

nono692551

Message27 Mai 2010, 12:45

Perso , ca va vous paraitre vieux jeu, mais ce que j'aime dans la pratique du vélo, c'est me mettre minable. (pas tout le temps quand meme). Mais je veux être bien crevé quand je rentre... Je ne suis pas un pro de la compet mais j'aime le dépassement de soi...
Hors-ligne

Oscar Freire

Message27 Mai 2010, 13:33

Comme je l'ai annoncé précédemment dans le topic "présentez votre vélo", je me suis acheté des roues carbones. Malheureusement j'ai un petit problème de freinage, avec pourtant des patins spéciaux carbone

La roue arrière de 85 freine silencieusement mais en saccade. Pourtant j'ai l'impression que les patins sont bien alignés... et la roue non voilée..
Ensuite, la roue avant freine avec un grincement assourdissant ! C'est limite qu'il y aurait des étincelles avec un tel bruit... et là idem, patins alignés et roue non voilée... je vois pas le soucis.

Possesseurs de roues carbones, bande de freinage inclue, auriez vous des idées ? Merci :)
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum