Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:15


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 17:56

nicoquickstep a écrit:
Cobra37 a écrit:Tu n'as pas tort, mais ce n'est pas parce qu'il s'est dopé auparavant qu'il doit être pour le dopage maintenant ...


Heu ya confusion je n'ai pas dit cela :?


Oui, j'ai bien compris, en gros tu trouves ridicule qu'il soit intransigeant avec les coureurs dopés alors qu'il s'est lui-même dopé. Je me trompe ?

Et moi je te dis que même s'il s'est dopé, il est vrai que ce n'est pas bien mais il a maintenant le droit de combattre le dopage en traitant les dopés de cette manière.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

guistrom

  • Messages: 326
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 12:30
  • Localisation: Montgeron (91)
  • Pseudo GameCenter: guistrom

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 18:46

Cobra37 a écrit:
nicoquickstep a écrit:
Cobra37 a écrit:Tu n'as pas tort, mais ce n'est pas parce qu'il s'est dopé auparavant qu'il doit être pour le dopage maintenant ...


Heu ya confusion je n'ai pas dit cela :?


Oui, j'ai bien compris, en gros tu trouves ridicule qu'il soit intransigeant avec les coureurs dopés alors qu'il s'est lui-même dopé. Je me trompe ?

Et moi je te dis que même s'il s'est dopé, il est vrai que ce n'est pas bien mais il a maintenant le droit de combattre le dopage en traitant les dopés de cette manière.

Là, j'avoue avoir du mal a tranché entre vous deux. Je ne suis pas un fan de monsieur Fignon, et pour moi, le Cancer ne ferra pas changer d'avis a ce sujet. Mais revenons au sujet principal. Je trouve qu'en effet il faut dénoncé le cyclisme, que l'on est pratiqué ou pas. Mais bon, c'est vrai que c'est quand même un mec qui a profité de ce système de dopage, est donc que qu'il dit est "moins" pris au sérieux. Il retourne un peut sa veste. Enfin non, parce qu'il ne cris pas sur les toits qu'il s'est dopé, mais bon il en a profité lui aussi. Donc, je ne tranche pas. C'est bien de parler du dopage, mais venant de quelqu'un qui lui en a consommé, ça ne le fait pas trop, c'est vrai. Enfin à encore ça depandt. Un gars comme Khol doit en parler, car c'est le cyclisme actuel, et SURTOUT il a tout assumé! Fignon lui non, n'a pas tout assumé, pas ouvertement en tout le cas; Alors venant de lui je trouve cela un peut plus déplacé ;)
Image
Hors-ligne

ptitpascal

  • Messages: 209
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 17:17

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 20:01

guistrom a écrit:Je fais une petite intervention qu n'a pas de rapport directe avec la discutions actuelle, mais je suis actuellement en train de lire le livre "Le sale Tour" parus la semaine dernière et relatant des faits contre Lance Armstrong. Et il faut bien avoué que en ayant lu seulement 181 pages sur les 236 on a déjà largement de quoi exclure a vie Lance Armstrong! C'est abéran,t de voire a quel point ce garçon est protégé par l'UCI d'autant plus qu'il avoue ouvertement avoir verser de l'argent a l'union cycliste international. Je troue cela assez scandaleux d'entendre des gens comme Hein Verbruggen, ancien patron de l'UCI, qualifié ça de normal! A ce compte là, tout les mecs qui ont de l'argent peuvent se payé des produits dopants (Et je donne clairement mon avis là dessus a vu de tout ce que j'ai pus lire -notamment une partie du carnet de bord de Emma O'Reilly, ancienne masseuse de Lance Armstrong- pour moi il a utilisé des produits dopants tout au long de sa carrière) mais en plus une totale couverture vis a vis de l'UCI. Quand on lis un livre comme celui là, on a l'impression que le cyclisme professionnel renferme une véritable mafia du dopage. C'est a dire que certain consomme, d'autre n'ont pas le moyens, mais tout le monde sais qui fait quoi. Donc même si je pense qu'il y a des garçons cleans dans le peloton, je me dis que, même si c'est injuste pour eux de se faire battre par plus dopé (donc plus riche) que sois c'est dur, mais que d'un autre côté, ils n'ont cas dénoncé ce qu'il se passe vraiment. Un mec tout seul ne peut rien, tout le monde lui tournerait le dos et lui ferrais pression, mais s'ils s'y mettaient a plusieurs ils auraient de quoi donner des arguments et faire tomber (enfin!) des têtes sans a avoir a attendre des mois voire des années, des décisions de l'UCI, qui finalement, n'est pas plus propre que certain des coureurs du peloton.
Voila, je referme la parenthèse, et je n'ai pas écrit ça pour faoire une polémique sur le forum ou quoi que se soit de ce genre, mais juste pour donner mon avis sur la question et vous conseiller de lire ce bouquin (et d'autre tel que "L.A confidentiel) ;)
Comment a-t-il pu échapper aux controles menés par ASO, qui m'a l'air assez indépendante de l'UCI ? :o
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Cunego-Cancellara

  • Messages: 242
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 20:01
  • Localisation: Chez les petits Suisses !!!
  • Pseudo GameCenter: Cunego-Cancellara

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 21:33

guistrom a écrit:Je fais une petite intervention qu n'a pas de rapport directe avec la discutions actuelle, mais je suis actuellement en train de lire le livre "Le sale Tour" parus la semaine dernière et relatant des faits contre Lance Armstrong. Et il faut bien avoué que en ayant lu seulement 181 pages sur les 236 on a déjà largement de quoi exclure a vie Lance Armstrong! C'est abéran,t de voire a quel point ce garçon est protégé par l'UCI d'autant plus qu'il avoue ouvertement avoir verser de l'argent a l'union cycliste international. Je troue cela assez scandaleux d'entendre des gens comme Hein Verbruggen, ancien patron de l'UCI, qualifié ça de normal! A ce compte là, tout les mecs qui ont de l'argent peuvent se payé des produits dopants (Et je donne clairement mon avis là dessus a vu de tout ce que j'ai pus lire -notamment une partie du carnet de bord de Emma O'Reilly, ancienne masseuse de Lance Armstrong- pour moi il a utilisé des produits dopants tout au long de sa carrière) mais en plus une totale couverture vis a vis de l'UCI. Quand on lis un livre comme celui là, on a l'impression que le cyclisme professionnel renferme une véritable mafia du dopage. C'est a dire que certain consomme, d'autre n'ont pas le moyens, mais tout le monde sais qui fait quoi. Donc même si je pense qu'il y a des garçons cleans dans le peloton, je me dis que, même si c'est injuste pour eux de se faire battre par plus dopé (donc plus riche) que sois c'est dur, mais que d'un autre côté, ils n'ont cas dénoncé ce qu'il se passe vraiment. Un mec tout seul ne peut rien, tout le monde lui tournerait le dos et lui ferrais pression, mais s'ils s'y mettaient a plusieurs ils auraient de quoi donner des arguments et faire tomber (enfin!) des têtes sans a avoir a attendre des mois voire des années, des décisions de l'UCI, qui finalement, n'est pas plus propre que certain des coureurs du peloton.
Voila, je referme la parenthèse, et je n'ai pas écrit ça pour faoire une polémique sur le forum ou quoi que se soit de ce genre, mais juste pour donner mon avis sur la question et vous conseiller de lire ce bouquin (et d'autre tel que "L.A confidentiel) ;)


Complétement d'accord, même si je souhaite émettre une réserve. C'est bien, beau tout cela et je doute qu'Armstrong ait toujours courru à l'eau. Mais prends cela avec des pincettes parce que dans la vie, on peut trouver des preuves pour tout. Je peux même te passer le lien d'un film, qui arrive à te prouver que les américains ont eux-mêmes prévus l'attentat du WTC, et certaines personnes y croient.

Voilà ;)
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

nicoquickstep

  • Messages: 134
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:03
  • Localisation: dshnbsbniztytu

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 21:39

Moi par exemple je serais plus derrière des gars comme Basso ou Millar qui ont avoués s'être dopé de tel ou tel façon, mais ils ont purgé leurs peine, et maintenant peuvent courir en toute légalité ( ou ps, pour l'instant, on ne sait pas trop ... :cry: ), que derrière Fignon, Riis et consorts qui avouent quand ils ont terminé leurs carrières de cyclistes.

Quand même, ça doit mettre une sacrée pression aux aux coureurs ( d'aujourd'hui et d'hier ), de voir que plus personne ne peut passer :o
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

nicoquickstep

  • Messages: 134
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:03
  • Localisation: dshnbsbniztytu

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 21:47

Cunego-Cancellara a écrit:
guistrom a écrit:Je fais une petite intervention qu n'a pas de rapport directe avec la discutions actuelle, mais je suis actuellement en train de lire le livre "Le sale Tour" parus la semaine dernière et relatant des faits contre Lance Armstrong. Et il faut bien avoué que en ayant lu seulement 181 pages sur les 236 on a déjà largement de quoi exclure a vie Lance Armstrong! C'est abéran,t de voire a quel point ce garçon est protégé par l'UCI d'autant plus qu'il avoue ouvertement avoir verser de l'argent a l'union cycliste international. Je troue cela assez scandaleux d'entendre des gens comme Hein Verbruggen, ancien patron de l'UCI, qualifié ça de normal! A ce compte là, tout les mecs qui ont de l'argent peuvent se payé des produits dopants (Et je donne clairement mon avis là dessus a vu de tout ce que j'ai pus lire -notamment une partie du carnet de bord de Emma O'Reilly, ancienne masseuse de Lance Armstrong- pour moi il a utilisé des produits dopants tout au long de sa carrière) mais en plus une totale couverture vis a vis de l'UCI. Quand on lis un livre comme celui là, on a l'impression que le cyclisme professionnel renferme une véritable mafia du dopage. C'est a dire que certain consomme, d'autre n'ont pas le moyens, mais tout le monde sais qui fait quoi. Donc même si je pense qu'il y a des garçons cleans dans le peloton, je me dis que, même si c'est injuste pour eux de se faire battre par plus dopé (donc plus riche) que sois c'est dur, mais que d'un autre côté, ils n'ont cas dénoncé ce qu'il se passe vraiment. Un mec tout seul ne peut rien, tout le monde lui tournerait le dos et lui ferrais pression, mais s'ils s'y mettaient a plusieurs ils auraient de quoi donner des arguments et faire tomber (enfin!) des têtes sans a avoir a attendre des mois voire des années, des décisions de l'UCI, qui finalement, n'est pas plus propre que certain des coureurs du peloton.
Voila, je referme la parenthèse, et je n'ai pas écrit ça pour faoire une polémique sur le forum ou quoi que se soit de ce genre, mais juste pour donner mon avis sur la question et vous conseiller de lire ce bouquin (et d'autre tel que "L.A confidentiel) ;)


Complétement d'accord, même si je souhaite émettre une réserve. C'est bien, beau tout cela et je doute qu'Armstrong ait toujours courru à l'eau. Mais prends cela avec des pincettes parce que dans la vie, on peut trouver des preuves pour tout. Je peux même te passer le lien d'un film, qui arrive à te prouver que les américains ont eux-mêmes prévus l'attentat du WTC, et certaines personnes y croient.

Voilà ;)


Mouais je l(ai vu le film, on voit quand même que les chutes ne sont pas vraiment anodines ... Après je nsuis pas naïf, je sais pas trop s'il faut y croire, mais les américains font tellement de trucs pour attirer les médias :roll:
Hors-ligne

ptitpascal

  • Messages: 209
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 17:17

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 22:06

Ben ce film ne fait que montrer la vérité que certains refusent d'entrendre 8-) On a déjà eu mille fois ce débat sur la LDD d'ailleurs :o
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Cunego-Cancellara

  • Messages: 242
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 20:01
  • Localisation: Chez les petits Suisses !!!
  • Pseudo GameCenter: Cunego-Cancellara

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 22:15

ptitpascal a écrit:Ben ce film ne fait que montrer la vérité que certains refusent d'entrendre 8-) On a déjà eu mille fois ce débat sur la LDD d'ailleurs :o


Que les USA savaient que la menace était aussi sérieuse ok, mais qu'il y ait eux-même tué des milliers de compatriotes, il ne faut pas exagérer. ;)
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

nicoquickstep

  • Messages: 134
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:03
  • Localisation: dshnbsbniztytu

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 22:43

Ouais mais le film est quand même criant de vérité :o :cry:
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message15 Juin 2009, 22:45

nicoquickstep a écrit:Ouais mais le film est quand même criant de vérité :o :cry:


Un lien ? J'en ai déjà entendu parler mais je ne l'ai jamais vu.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)