08 Sep 2010, 23:18
Dommage pour Mosquera, mais s'il parvient à bien récupérer, je pense qu'il sera imbattable au Bola Del Mundo. Après au vu de ses limites au CLM et de l'absence d'étapes de montagne où l'on peut creuser des écarts à coup de minutes, il n'a aucune chance de jouer la gagne de la Vuelta.
A mon avis la gagne se jouera à 2, à savoir Igor Anton et Vincenzo Nibali.
Derrière il y aura pas mal d'outsider avec Mosquera, Tondo, Schleck, éventuellement Sastre et les Caisse d'Epargne Uran, Bruseghin et Plaza. Pourquoi pas quelques trouble fêtes comme Velits, Van Garderen, Roche ou encore Danielson. Tous ne jouent pas dans la même cour, mais ils vont animer la course. Et pour Rodriguez rien n'est totalement perdu si c'était un sur régime. En revanche il est possible que ce soit sa forme qui décline plus que de raison et là ce serait le drame.
Arroyo blessé est hors jeu, de même que LLSanchez qui semble limite en forme. Je ne parle même pas de Denis Menchov...
Peraud ne semble pas dans sa condition du printemps et aura bien du mal à figurer au général, espérons qu'il se rabatte sur d'autres objectifs.
A surveiller aussi Moncoutié bien évidemment qui risque fort d'animer les étapes de montagne et peut-être d'aller en claquer une autre genre celle de Cotobello. A surveiller aussi Kreuziger pour animer la montagne, lui qui joue l'équipier pour Nibali et qui lâche volontairement des minutes pour beneficier de plus de liberté. Et je garde un oeil aussi sur Karpets pour un honnête général final ainsi que Kashechkin, tous les jours de plus en plus proche des meilleurs et pour finir Nieve qui se révèle un excellent soutien pour Anton, un peu comme lorsqu'Anton en début de carrière venait aider Samuel Sanchez il y a 3-4 ans.