Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 15:24

[PCM08]Team Ferrari : Giro d'Italia, 3eme étape

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Galiez

Re: Team Ferrari : Flèche Wallonne

Message18 Juil 2009, 21:51

Ca fait longtemps que je suis ce récit sans poster, et la je le dis : c'est parfait :shock:
Image
Hors-ligne

Durand/59

Message19 Juil 2009, 10:17

Schumiker a écrit:
Durand/59 a écrit:C'est bizarre s'est le même format que la Gold de race et les autres classiques mais celui la je le trouve un ton en dessous. Même si cela est parfait et que personne ne t'égale .
Mais je pense que cela est du au fond gris qui rend du coup le tout moins tape a l'œil, les inscriptions dans les screens m'ont l'air un peu moins lisible et le classement n'est pas pareil, un peu plus simpliste.
Ah ben [CENSORED], Vincent m'a dit quasi mot pour mot l'inverse sur un autre forum, je vais jamais pouvoir vous contenter tous les deux dans ce cas là :lol:

Pour le classement, bon là je plaide non coupable, c'est le vrai classement de la Flèche Wallonne, c'était le même l'an dernier :mrgreen: Mais pour le côté plus fade de cette page (si j'ai bien compris la critique), je crois que je sais d'où ça vient. En fait, je m'en doute vu que je lis ton récit Playboy (je sais, j'ai pas encore posté :oops: ), et j'ai lu la critique de Guistrom qui te disait que le fond était trop sombre. J'ai trouvé ça bizarre parce moi je trouvais le fond assez lumineux. La question, c'est : t'aurais pas changé d'écran ? Parce que chez moi le fond de ton récit est nickel, c'est un dégradé de violet de haut en bas, mais je l'ai regardé sur un autre écran et... ça semble noir dès l'entête. Çà expliquerait la critique de Guistrom et le fait que tu trouves ma page sur la Flèche Wallonne plus fade, avec moins de contraste (affichages moins clairs). D'ailleurs, cette page est trop lumineuse aussi pour moi sur mon écran, je le fais volontairement depuis que je sais que sur d'autres écrans ça passe mal.

A toi de me dire si c'est ça ou si ça vient d'autre chose :D

Tu a mis le doigt déçu, avec l'écran du pc de ma copine l'entête est noir des le début alors que sur le mien on voit nettement le dégradé :P et cela rend bien.Il va falloir que je trouve un compromis pour satisfaire tous les écrans :lol:

Pour revenir à ton récit: mes critiques, ci cela en était vraiment c'était plus des remarques, été destiné au fait que je préfère la présentation de la Gold Race à l'Amstel "irl", mais ce n'était pas tes talents qui été remit en cause ;) ; j'ai bien vu que les classements et le fond sont d'origine; Simplement l'Amstel est plus simpliste et cela du a "l'IRL"
:D
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

Schumiker

Message19 Juil 2009, 11:49

Merci Galiez :)

Durand/59 a écrit:Pour revenir à ton récit: mes critiques, ci cela en était vraiment c'était plus des remarques, été destiné au fait que je préfère la présentation de la Gold Race à l'Amstel "irl", mais ce n'était pas tes talents qui été remit en cause ;) ; j'ai bien vu que les classements et le fond sont d'origine; Simplement l'Amstel est plus simpliste et cela du a "l'IRL"
Oui pas de problème Durand, j'ai mis "la critique" dans le sens de l'analyse, du commentaire, je sais que tu ne donnes pas ton avis dans un esprit négatif (pareil pour Guistrom) ;)
Image
Hors-ligne

Durand/59

Message19 Juil 2009, 12:04

Schumiker a écrit:Merci Galiez :)

Durand/59 a écrit:Pour revenir à ton récit: mes critiques, ci cela en était vraiment c'était plus des remarques, été destiné au fait que je préfère la présentation de la Gold Race à l'Amstel "irl", mais ce n'était pas tes talents qui été remit en cause ;) ; j'ai bien vu que les classements et le fond sont d'origine; Simplement l'Amstel est plus simpliste et cela du a "l'IRL"
Oui pas de problème Durand, j'ai mis "la critique" dans le sens de l'analyse, du commentaire, je sais que tu ne donnes pas ton avis dans un esprit négatif (pareil pour Guistrom) ;)

;)
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message20 Juil 2009, 09:29

C'est très beau (Contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues :mrgreen: ). Mais je confirme le problème d'écran. Chez moi, l'écran plat est très lumineux et tu vois beaucoup de détails. Au boulot, écran à tube (jusqu'à demain :D ), réglage pourtant optimisé, je ne vois pas toutes les nuances et les pages paraissent plus sombre. Ensuite, çà dépend peut-être de la luminosité de la pièce :roll: .
Bon bref, malgré la victoire du dopé Rebellin :evil: , belle course ;)
Image
Hors-ligne

nono692551

Message23 Juil 2009, 17:20

Y a tout ce que j'aime dans ce récit, la qualité graphique, rédactionnelle, la mise en page, sobre, efficace. C'est simple, quand je lis tes pages, j'ai l'impression de lire le journal !!!
Hors-ligne

Schumiker

Message27 Juil 2009, 15:37

Merci à vous deux :P J'hésitais entre vidéo et format écrit seul, mais finalement, je vais bien faire une vidéo pour Liège-Bastogne-Liège. Surement une des dernières, avec peut être une étape du Giro ou du Tour on verra, le reste se fera en version écrite uniquement.
Image
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message27 Juil 2009, 16:38

Schumiker a écrit:Merci à vous deux :P J'hésitais entre vidéo et format écrit seul, mais finalement, je vais bien faire une vidéo pour Liège-Bastogne-Liège. Surement une des dernières, avec peut être une étape du Giro ou du Tour on verra, le reste se fera en version écrite uniquement.

J'attends ta réponse avec impatience :D
Hors-ligne

Schumiker

Message12 Août 2009, 21:47

Juste un message pour dire que le récit n'est pas mort, il est juste en hibernation :mrgreen: La vidéo de LBL est prête, donc ça devrait arriver bientôt maintenant ;)
Image
Hors-ligne

RamKey

• Pseudo GameCenter: RamKey

Message12 Août 2009, 21:54

Tu comptes passer à PCM2009 ou pas ? :o
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories