Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025, 19:49

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

vvward

Re: [Team HTC-Columbia] : Tour de France P. 26

Message13 Déc 2010, 20:09

joyako a écrit:
Kreuziger vient sauter l'allemand sur la ligne

rien de choquant :mrgreen:

Je ne tolèrerai pas qu'un petit plaisantin renchérisse "pas étonnant pour des rois de la pédale" :mrgreen:

Andersen a écrit:Mark sans son Mark :(
toujours d'aussi belle omages et bon récit 8-) 8-)

Merci ;)
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message13 Déc 2010, 20:27

Andersen a écrit:

Tu sais, "homages", ça prend un"h"t'en as peut-être abusé, d'ailleurs
Et puis c'est masculin, donc c'est "beau homages", même si je vois pas le rapport avec le récit :mrgreen:
bon je :arrow: , parce que jouer sur les fautes de frappes... :oops:
Hors-ligne

Andersen

Message13 Déc 2010, 20:54

joyako a écrit:
Andersen a écrit:

Et puis c'est masculin, donc c'est "beau homages", même si je vois pas le rapport avec le récit :mrgreen:

c'est images que je voulais dire et oui jouer sur les fautes de frappes c'est très bas, et profond... :( (a bon entendeur) :?
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message13 Déc 2010, 20:58

dommage pour renshaw.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message13 Déc 2010, 21:07

je viens de refaire mon retard toujours très bien ;) mis à part pour renshaw :oops:
Image
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message14 Déc 2010, 19:28

Andersen a écrit:
joyako a écrit:
Andersen a écrit:

c'est images que je voulais dire et oui jouer sur les fautes de frappes c'est très bas, et profond... :( (a bon entendeur) :?

c'est même pas que ça vole bas, ça creuse là :(
Hors-ligne

vvward

Message14 Déc 2010, 21:02

TDF Etape 12

Cavendish va-t-il pouvoir être aussi dominateur dans les sprints sans Renshaw ? C’est la question que beaucoup se posent… et nous les premiers. On aura aujourd’hui un début de réponse. Et la réponse sera… non, pour l’instant. Notre train a été vraiment désorganisé. Car, comble de malchance, Eisel était aujourd’hui dans un très mauvais jour (-5). De plus, Eisel, Grabsch, Monfort, Martin et Rogers sont parvenus tout de même à prendre la tête du peloton dans les derniers km, mais, sans raison apparente, Cavendish perd leurs roues !

Il a un gros retard à combler, on pense qu’il ne finira même pas dans les 10, mais sa pointe de vitesse lui permet de prendre une 6° place. Un sprint très chaotique, où Rogers et Monfort, dans la roue de Martin, ont même réussis à prendre une 7° et une 9° place. Il suffit qu’un élément se dérègle – l’élimination de Renshaw - pour que l’on tombe dans le grand n’importe quoi : Roche qui remporte le sprint, et Rogers à deux doigts de terminer devant Cavendish dans un sprint massif… Par contre, les « spanish bombs » Rojas et Freire sont toujours là, et reprennent des points dans la lutte pour le maillot vert. Rojas, décidémment en très grande condition, prend encore une fois la 2° place.

Etape :

1. Roche (AG2R)
2. Rojas (GCE)
3. Bennati (LIQ)
4. Freire (RAB)
5. Boonen (QST)
6. Cavendish (HTC)
7. Rogers (HTC)
8. Martens (RAB)
9. Monfort (HTC)
10. Hushovd (CTT)

Général :

1. Contador (AST)
2. S. Sanchez (EUS) 22’’
3. Basso (LIQ) 26’’
4. Menchov (RAB) 39’’
5. Wiggins (SKY) 56’’
6. Rodriguez (KAT) 1’04
7. Arroyo (GCE) 1’04
8. Rogers (HTC) 1’17
9. Hesjedal (GRM) 1’31
10. Evans (BMC) 1’33

Chez AG2R, on passe du rire aux larmes… belle victoire totalement inattendue de Nicolas Roche au sprint, leur première sur ce tour… mais John Gadret, qui était encore 11° au général ce matin, et qui pouvait espérer une place dans les 10 est tombé dans le final, fracture des vertèbres, sa saison est d’ores et déjà terminée.
Une chute lourde et douloureuse pour deux autres coureurs : De Greef et Valls, contraints eux aussi à l’abandon, ils ne reviendront sur les routes que fin août pour le belge et mi-septembre pour l’espagnol.

Une étape en fin de compte assez folle, désorganisée dans le sprint comme à l’arrière. Une cassure dans les 30 derniers kilomètres à fait perdre beaucoup de temps à de nombreux coureurs. Ce sont un peu toujours les mêmes coureurs qui se font piéger sur ce tour, à force de traîner à l’arrière, ou par manque de condition. Arrivent avec 3 minutes de retard : Nibali (qui, pourtant, avait réussi à remonter dans les 20 après avoir déjà perdu du temps), Gesink, Anton, Fedrigo, et, surprise… Leipheimer ! L’américain est ce soir à plus d’une demi-heure de Contador.

Montagne : J. Rodriguez
Jeune : A. Schleck
Equipe : Caisse d’Epargne

1. Cavendish (HTC) 174
2. Rojas (GCE)160
3. Freire (RAB) 158
4. Hushovd (CTT) 131
5. Farrar (GRM) 121
Hors-ligne

vvward

Message14 Déc 2010, 21:03

TDF Etape 13 Mende

Sivtsov se retrouve dans une « échappée royale » à 4 (enfin, à 6 au début, mais ces quatre-là vont vite décrocher les deux autres), avec Cancellara (SAX), Martens (RAB) et Fédrigo (BBO). Mais le peloton ne les laissera pas prendre trop de temps, et reviendra sur eux avant la montée de Mende… sauf Martens, qui a attaqué une dizaine de kilomètres avant, et qui fait un beau numéro. Dans la montée de Mende, Contador semble bizarrement peu concerné. Il se contente de suivre ses équipiers qui mènent grand train. Seuls deux hommes parviennent à distancer le peloton : Samuel Sanchez et Joaquin Rodriguez. Les deux hommes reprennent Martens à quelques dizaines de mètres du sommet, mais le lacheront très vite, l’allemand ne peut suivre le rythme. Nouveau doublé espagnol à l’arrivée, et revanche de l’étape 8, cette fois, c’est Sanchez qui l’emporte devant Rodriguez. Mine de rien, Sanchez se rapproche, il n’est plus qu’à 5 secondes de Contador au général ! C’est d’ailleurs Contador qui vient régler le groupe des favoris au sprint, dans la roue de Martens.

Image
Après de nombreuses 2° places, Sanchez parvient enfin à en claquer une !

Etape :

1. Sanchez (EUS)
2. Rodriguez (KAT)
3. Martens (RAB) 17’’
4. Contador (AST)
5. Rogers (HTC)
6. Nibali (LIQ)
7. Hesjedal (GRM)
8. Menchov (RAB)
9. Evans (AST)
10. Vinokourov (AST)

Pas de changement au général, si ce n’est que Sanchez réduit l’écart qui le séparait de Contador.

Personne ne s’est fait piéger parmi les leaders, sauf Vandevelde, qui perd 2’04 (mais il avait déjà perdu beaucoup de temps auparavant, il est à 14 minutes), Anton, qui perd 3’32, Leipheimer, évidemment, qui perd aussi 3’32… et Gesink, qui sombre complètement après un bon début de tour, il termine à 16’36, se retrouve à 40 minutes au général, derrière même Leipheimer !

Général :

1. Contador (AST)
2. S. Sanchez (EUS) 5’’
3. Basso (LIQ) 26’’
4. Menchov (RAB) 39’’
5. Rodriguez (KAT) 47’’
6. Wiggins (SKY) 56’’
7. Arroyo (GCE) 1’04
8. Rogers (HTC) 1’17
9. Hesjedal (GRM) 1’31
10. Evans (BMC) 1’33

11. F. Schleck (SAX) 1’46
12. Sastre (CTT) 1’47
13. Peraud (OPL) 2’01
14. Klöden (RSH) 3’18
15. A. Schleck (SAX) 3’22
16. R. Porte (SAX) 3’25
Hors-ligne

levure

Message14 Déc 2010, 21:25

Sanchez 8-) 8-) 8-)
Bon, faut encore qu'il mette 2min 30 à Conta pour esperer gagner mais il peut être maillot jaune :roll:
Rodriguez logique :D
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

vandenbroeck12

Message14 Déc 2010, 21:36

le top 10 va être dur esperont que tune perd pas trop de temps ds la montagne pour que Rogers puissent refaire son retard dans le chrono
Suivez mon récit : viewtopic.php?f=73&t=11969
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories