La liste de laurent Jalabert
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Jalabert a retenu dix-huit coureurs dans sa présélection en vue des Championnats du Monde de Mendrisio, en Suisse, du 23 au 27 septembre prochains. Pierrick Fédrigo et Thomas Voeckler (Bbox Bouygues Telecom) et Brice Feillu (Agritubel), qui ont remporté chacun une étape sur le dernier Tour de France, font partie du groupe qui se déplacera. Les autres coureurs présélectionnés sont Dimitri Champion (Bretagne-Schuller), Laurent Lefèvre (Bbox Bougyues Telecom), Sylvain Chavanel et Jérôme Pineau (Quick Step), Rémi Pauriol, Amaël Moinard et Christophe Kern (Cofidis), Christophe Le Mével, Anthony Geslin et Sandy Casar (Française des Jeux), David Le Lay, Maxime Bouet (Agritubel) et Christophe Riblon (Ag2r La Mondiale). Pour le contre-la-montre, les heureux élus sont Jérôme Coppel (Française des Jeux) et Jean-Christophe Péraud (Le Creusot Cyclisme).
Contador veut quitter Astana
Alberto Contador souhaite vivement changer d'air. Le double vainqueur du Tour de France ne souhaite pas poursuivre l'aventure avec l'équipe Astana, alors qu'il lui reste une année de contrat à honorer. L'Espagnol se sent de moins en moins à l'aise au sein de l'équipe kazakhe et a même refusé un pont d'or d'un montant de quatre millions d'euros net par an étalés jusqu'en 2013. L'Espagnol a l'embarras du choix quant à son avenir. Il est sollicité par l'équipe Garmin-Slipstream mais il est peu probable que Bradley Wiggins et Christian Vande Velde abandonnent leurs ambitions pour se mettre à son service. La Caisse d'Epargne pourrait accueillir le Madrilène qui serait leader sur le Tour et Alejandro Valverde chef de file sur les classiques. Mais il n'est pas sûr que l'équipe d'Eusebio Unzue poursuive dans le cyclisme après 2010.
(Pas surprenant)
Et dernière news, Wiggins joue la transparence
Bradley Wiggins (Garmin-Slipstream) veut couper court aux rumeurs qui doutent de ses performances. Le Britannique s'est révélé aux yeux des suiveurs de juillet en terminant à la 4ème place du dernier Tour de France et a surpris par sa bonne résistance dans les étapes de montagne. Dans les colonnes du London Evening Standard, le double champion olympique de poursuite, il explique sa bonne foi. "Tout est naturel. J'ai fait un test antidopage samedi dernier, et je dévoilerai mes bilans sanguins dès que j'aurai les résultats. Je veux cette transparence. La Fédération anglaise dispose de tous mes bilans sanguins depuis l'âge de 19 ans et je compte les mettre en ligne pour que tout le monde puisse y avoir accès."