Nous sommes actuellement le 13 Août 2025, 13:09

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gd92

Re: News

Message15 Juin 2011, 11:54

Sauf que même si la loi est modifiée, elle n'aura aucun impact sur le jugement de Contador. C'est d'ailleurs pour le même type de raison qu'il a été blanchi dans l'affaire Puerto, il n'existait pas de règlement au sujet du dopage en Espagne au moment des faits.
Hors-ligne

cunego619

• Pseudo GameCenter: cunegomounir

Message15 Juin 2011, 11:58

Direction la France pour Bille ?

Ancien vététiste, focalisé sur la route depuis 2006, Gaëtan Bille voit sa carrière décoller cette année. Pro chez Verandas Willems en 2009, ensuite revenu chez les amateurs, avant d’obtenir une nouvelle chance en troisième division, cet hiver, chez Wallonie-Bruxelles, le coureur belge a gagné trois fois cette saison. Sur trois courses de classe 2, Zellik-Galmaarden, une étape du Rhône-Alpes Isère Tour, et plus récemment, une étape de la Ronde de l’Oise. En partant à la flamme rouge, pour résister sur le fil au retour des sprinteurs. “J’ai toujours rêvé de gagner de la sorte, c’est le pied !”, lâche-t-il à L’Avenir.
Gaëtan Bille rêve certainement aussi de rejoindre une équipe du top niveau international. Il est sur la bonne voie : dans le viseur de Lotto, il a également des touches en France, principalement chez Europcar et la FDJ. “Mon manager est en train de faire le tour des propositions, explique-t-il. Je ne suis pas pressé, mais j’espère que tout sera signé avant le championnat de Belgique. Ma préférence ? Je ne cache pas que je suis tenté par une aventure à l’étranger. La pression, pour un jeune coureur belge, serait moindre. Si je reste au pays, on épluchera mes résultats tous les week-ends.”
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

Sugar2

Message15 Juin 2011, 17:01

gd92 a écrit:Sauf que même si la loi est modifiée, elle n'aura aucun impact sur le jugement de Contador. C'est d'ailleurs pour le même type de raison qu'il a été blanchi dans l'affaire Puerto, il n'existait pas de règlement au sujet du dopage en Espagne au moment des faits.

Bien si si ils assouplissent le règlement par rapport au clenbutérol, pour leur crédibilité ils devront prendre compte cette assouplissement dans le jugement de Contador.
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

gd92

Message15 Juin 2011, 17:06

Sugar2 a écrit:
gd92 a écrit:Sauf que même si la loi est modifiée, elle n'aura aucun impact sur le jugement de Contador. C'est d'ailleurs pour le même type de raison qu'il a été blanchi dans l'affaire Puerto, il n'existait pas de règlement au sujet du dopage en Espagne au moment des faits.

Bien si si ils assouplissent le règlement par rapport au clenbutérol, pour leur crédibilité ils devront prendre compte cette assouplissement dans le jugement de Contador.

Leur crédibilité ? La crédibilité de qui ?
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message15 Juin 2011, 17:10

Quelle objectivité, encore une fois, de la part de sugar :lol:
Hors-ligne

Sugar2

Message15 Juin 2011, 17:11

Bah si ils assouplissent le règlement tournant autour du clenbutérol jusqu'à, par exemple, juger non condamnable un coureur selon une certaine quantité retrouvée dans le sang, tu penses bien que condamner Contador serait totalement dérisoire et incohérent... bien évidemment que je ne peux pas être objectif vu que je soutiens Contador mais sur ce point là ça devrait couler de source, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit ( :mrgreen: )
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message15 Juin 2011, 17:29

Sauf que Contador est jugé sur une affaire précédent l'assouplissement et donc il pourrait être suspendu quand même je pense.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

ursul

Message15 Juin 2011, 17:35

c'est comme Delgado en 1988, le produit qu'il avait pris n'étais pas encore interdis, même si les démarches pour l'ajouter à la liste de produit banni étaient en cours. Et peu après, le produit est devenu interdis. Le contrôle de Contador date d'avant l'éventuel assouplissement des règles sur le clenbuterol, donc il faut le punir. CQFD.

après, assouplir le règlement justement au moment ou Contador se fait contrôler, j'appelle pas ça avoir de la crédibilité :roll:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message15 Juin 2011, 18:51

je me suis fait une petite remarque sous la douche:

Tom Boonen est sûrement le champion cycliste le plus précoce de sa génération avec Valverde :

Champion du monde à 24 ans
Paris Roubaix, Tour des Flandres à 24 ans
Grand Prix E3, Gand-Wevelgem, Grand Prix de l'Escaut à 23 ans
maillot vert du TDF à 26 ans
3 Paris Roubaix à 28 ans
2 Tours des Flandres à 25 ans
6 victoires d'étapes sur le TDF à 26 ans
maillot jaune du Tour à 25 ans

pas mal non, mais n'est-il pas en fin de carrière déjà, à seulement 30 ans ?
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

f2ff

Message15 Juin 2011, 19:21

denismenchov08 a écrit:je me suis fait une petite remarque sous la douche:

Tom Boonen est sûrement le champion cycliste le plus précoce de sa génération avec Valverde :

Champion du monde à 24 ans
Paris Roubaix, Tour des Flandres à 24 ans
Grand Prix E3, Gand-Wevelgem, Grand Prix de l'Escaut à 23 ans
maillot vert du TDF à 26 ans
3 Paris Roubaix à 28 ans
2 Tours des Flandres à 25 ans
6 victoires d'étapes sur le TDF à 26 ans
maillot jaune du Tour à 25 ans

pas mal non, mais n'est-il pas en fin de carrière déjà, à seulement 30 ans ?

Alors d'abord non il n'est pas en fin de carrière.
2e de Milan-Sanremo et du Tour des Flandres, 5ème de Paris-Roubaix en 2010
1er de Gand-Wevelgem, 4ème du Tour des Flandres (malgré une préparation tronquée) en 2011
Ce sont pas les résultats d'un coureurs sur le déclin, il a juste été un peu malchanceux sur les 2-3 courses qui comptent vraiment pour lui, qu'à l'époque où tout lui réussissait.

Après c'est vrai qu'il est moins rapide au sprint, mais c'est normal de perdre en explosivité avec l'âge. C'est maintenant plus un coureur du type Hushovd sur les sprints, mais il peut encore faire des dégâts, il sera pas loin de la victoire sur les arrivées comme le Monts des Alouettes (et il aura l'avantage de ne plus être surveillé comme avant).

Et c'est de très loin le champion le plus précoce de sa génération, Valverde n'a remporté sa première grande course à 26 ans. En plus, Boonen brille sur les classiques qui sont réservées généralement aux coureurs expérimentés (pour ne pas dire assez âgé) donc ce qu'il fait est encore plus exceptionnel que si c'était sur des courses par étapes.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum