Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 16:21

Actualités

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

bono68

• Pseudo GameCenter: bono68

Re: Actualités

Message18 Juin 2011, 18:34

Le forum est tout vide, c'est triste :(
Fan du Livepool CF

Image
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message18 Juin 2011, 18:35

pierre35-1 a écrit:
Deaddisco a écrit:
Yousband a écrit:Des milliers d'années lol. Pendant ces milliers d'années le capitalisme existait mais pas sous sa forme actuelle. Le capitalismr se base sur les échanges donc tant qu'il y a échange de capital il y a capitalisme.

Et tant qu'il y aura des bretons, il y aura l'alcoolisme.

Ben, tant qu'il y a ma ville oui :roll: :lol:
Et les Ch'tis alors avec leurs biere ? Hein ?

Nous on parle plus d'alcoolisme, on parle de besoin vital :mrgreen: .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

bono68

Message18 Juin 2011, 18:48

Deaddisco a écrit:Nous on parle plus d'alcoolisme, on parle de besoin vital :mrgreen: .

Sur ce, c'est l'heure de l'apéro :mrgreen:
Fan du Livepool CF

Image
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message18 Juin 2011, 18:49

bono68 a écrit:
Deaddisco a écrit:Nous on parle plus d'alcoolisme, on parle de besoin vital :mrgreen: .

Ah non l'apéro c'est à 7h ricard pas avant .
Parole de breton non alcoolique, je sais ça existe pas :)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

Message18 Juin 2011, 18:51

bono68 a écrit:

Il était terminé ? :shock:
Forumeur de l'année 2011
Hors-ligne

CSC_3187

Message20 Juin 2011, 00:09

Yousband a écrit:Des milliers d'années lol. Pendant ces milliers d'années le capitalisme existait mais pas sous sa forme actuelle. Le capitalismr se base sur les échanges donc tant qu'il y a échange de capital il y a capitalisme.

C'est certain qu'en simplifiant le modèle à l'extrême et en le résumant à des échanges, il devient tout de suite idéal et parfaitement valable. A moins d'une société parfaitement communiste comme celle des insectes ou d'une vie totalement isolée, les échanges sont vitaux pour survivre. Cependant, je ne me hasarderais pas à classer un troc désintéressé en capitalisme et l'ériger en modèle économique valable.

Effectivement, les prémices du capitalisme se retrouvent à travers toute l'histoire, mais à un degré tout autre. Il manque quand même des composantes essentielles du système tels que l'économie de marché et sa régulation ou la recherche systématique du profit. Le modèle actuel est d'ailleurs tellement valable que nombre de gens s'accordent sur la nécessité de lui imposer des bornes et de le contrôler. Un capitalisme idéal est normalement totalement dérégulé et il devrait s'imposer de lui-même s'il représentait la solution idéale, l'unique solution, une finalité ultime en quelque sorte.
Hors-ligne

Yousband

Message20 Juin 2011, 08:42

Là je suis tout à fait d'accord et c'est très bien expliqué :) .
Quand j'ai dit que c'était le "seul modèle économique valable" il y avait une pointe d'ironie mais également un pic adressé à notre communiste préféré ;) .
Sinon j'avais jamais remarqué que les insectes étaient communistes, Dead il va falloir faire de l'immersion :mrgreen:
Image
Hors-ligne

bono68

Message20 Juin 2011, 12:13

Le communisme n'est pas efficace : tous les Etats communistes ou prétendus communistes dans l'histoire ont toujours finis en dictature ou en état totalitaire.
Certes l’idée est bonne. Mais malheureusement, on a pas de référence nous permettant de dire que ce système serait une solution pour résoudre les problèmes, et encore moins à long terme ;)
Fan du Livepool CF

Image
Hors-ligne

Yousband

Message20 Juin 2011, 12:17

À la base le communisme selon Lénine était de faire un état dictatorial mais dirigé par le peuple donc à ce moment là :roll:
Image
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

Message20 Juin 2011, 14:23

Nan mais je lis des trucs parfois ... Faudrait p'tet aussi réfléchir que l'idéologie communiste comme présentée par Lénine par exemple, était quelque chose d’efficace pour mobiliser la masse en lui faisant miroiter le bonheur et donc comme l'homme n'est qu'un homme, et que l'homme est fasciné par le pouvoir et la puissance, une fois qu'un gars a derrière lui le peuple il installe une dictature. On critique toujours l'URSS, mais c'était quand même le seul contrepoids à la machine américaine, et un sacré contrepoids ! Et quand ce gros sac de Gorbatchev a achevé l'URSS, il est devenu une star en occident. Et depuis ? Bin les gentils démocrates occidentaux emmenés par les bien-sur-tout-rapport américains ont terminé l'asservissement du monde à coup de capitaux. Vous croyez être libre ici ? Nous vivons dans une dictature ! L'occident entier est une vaste dictature. Une dictature tenue par des groupuscules immensément riches, par des conseils d'administration aux compte en banques indécents, qui cultivent la faim en Afrique, nourrissent les pires dictatures (Total en Birmanie), poussent à la guerre via les gouvernements parsemés de financiers pour installer leurs raffineries en Irak, vendre leurs armes aux pays en guerre, prendre le contrôle des ressources des pays qui étaient autrefois colonisés et le sont à nouveau par l'argent en installant quelques gros porcs de dictateurs à la manière de Gbagbo puis de Ouatarra en Côte d'Ivoire, en faisant miroiter aux peuples la société de consommation, la seule vraie liberté acceptée, celle de consommer comme nous, nous les occidentaux qui consommons comme des porcs pendant que la planète meurt, qui nous gavons d'énergie quand la logique voudrait que l'on fasse régime, qu'on cache notre boulimie sous les appellations bio, les pseudos énergies renouvelables, pendant qu'on se fait la guerre pour la possession de ce qui reste comme Gaz et comme pétrole. Pendant que l'on ingurgite les programmes télés, on assimile le modèle ! Même les rebelles sont des rebelles à l'esprit commandé par la télé et par l'idéologie dominante. Ce qu'on veut, c'est que tu votes pour celui qu'on a choisi, en t'imposant la peur, en te montrant que ce jeune maghrebin en bas de ta rue, te tuera un jour et prendra ta place dans le magnifique édifice de la consommation reine.

L'état, c'était avant le seul rempart que nous avions contre l'oligarchie financière de Microsoft à Danone, de Apple à Sony, de Nestle à TF1, mais notre état est putréfié par ceux qui ont vendu leurs âmes à l'argent et à la puissance qu'il apporte. Au fond, ils ne sont que des humains ...

Alors ce Capitalisme, qu'il soit démocratique social mais libéral à la suédoise, libéraliste décomplexé ou à l'ancienne, rêvé et fantasmé que tu ériges comme seul modèle valable contre le méchant communisme tueur de libertés, c'est simplement l'oasis que l'on t'a promise au milieu du désert mais qui n'était qu'un mirage pour t'attirer dans une vaste toile d'araignée où la bestiole va s'amuser avec ton corps emballé pendant quelques décennies en te pompant régulièrement ce qui fait ta force individuelle, avant de te laisser mourir passé 100 ans, après 25 ans de vie où tu n'auras été qu'un laboratoire à techniques dans une recherche de la vie éternelle et de la corne d'abondance.

Notre liberté n'est qu'un leurre.
Forumeur de l'année 2011
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic