Avec tous ces bonne chance je dois assurer
Sinon je joue en difficile et je vais réciter en postant les résultats (comme Florentlatortue ? à l'époque) et des petites interviews pour garder le plaisir de jouer !
Parole de leader avec Nicolas Roche"Aujourd'hui, j'ai enfin retrouvé la motivation" : C'est presque les premiers mots que Nicolas nous a donné. Le leader d'Ag2r semble plus frais que jamais et prêt à en découdre sur la route. Extraits de la rencontre avec Nicolas ...
Bonjour Nicolas ! Beaucoup de changement au sein de l'équipe Ag2r, quels vont être leurs effets sur le groupe ?" Je suis vraiment heureux dans cette équipe et le nouveau manager a vraiment remis le groupe sur de bons rails [...] On sentait tous qu'il fallait insuffler un vent nouveau pour que l'équipe reste concentrée sur les objectifs. "
Justement quels sont à la fois les objectifs de l'équipe et vos objectifs personnels ?" Le groupe souhaite avant tout faire une saison pleine pour rester dans le pro tour avec comme objectifs principaux de briller sur les trois grands tours, le dauphiné, Paris-Nice. De plus Samuel met vraiment l'accent sur nos championats nationaux [...] Personellement je souhaite réaliser un bon mois d'Avril avec les classiques ardennaises et je serai le leader de l'équipe sur le Vuelta. Il est tout à fait possible que je m'aligne aussi sur le giro mais dans l'optique de victoires d'étapes et/ou du maillot de meilleur grimpeur. "
Et le tour de france ?" Bien sur on souhaite briller sur le tour mais nous avons fait le point et il est bien plus intéressant pour moi de participer à la vuelta. John Gadret sera notre leader sur le tour et comme je vous l'ai dit nous voulons être présent tout au long de la saison. "
Il parait que le nouveau manager envisage de rajeunir votre effectif. Qu'en pensez-vous ?" Non, il ne s'agit pas réellement de ces propos. Il n'a pas été question d'une discussion aussi fermée, Samuel est quelqu'un de droit qui sait gérer un groupe [...] Nous aurons tous notre chance. Le but est d'avoir dans les années à venir un groupe solide capable de travailler sans avoir de craintes à la fois budgétaires et sur les résultats pro tour. Dans cette optique, tout le monde doit faire ces preuves. "
Pour finir, quels sont les premières courses d'Ag2r La Mondiale ?" L'équipe sera alignée sur le Tour Down Under avait l'objectif de réaliser un top 10 au classement général. Pour ma part, je reprendrais au Tour Méditerranéen. "
à suivre Le Tour Down Under