Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 15:23

Ag2r La Mondiale : Le renouveau du cyclisme français

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Baroudeur434

Ag2r La Mondiale : Le renouveau du cyclisme français

Message28 Juin 2011, 18:13

Un curieux départ

Bye, Bye ...
Voici deux petits mots prononcés par Monsieur Vincent Lavenu lors de la conférence de presse pour la présentation de l'équipe. Ce qui est un choc pour les amateurs de cyclisme ne l'est pas pour l'ensemble de l'équipe Ag2r. Malgré son maintient à la tête de l'équipe, la fin de saison 2010 ne laissait présager rien de bon. En total désaccord avec son staff, ces coureurs mais aussi les sponspors, le directeur sportif et manager historique de l'équipe quitte le navire après 18 ans de bons et loyaux services.
Il laisse derrière lui de nombreux talents mais surtout une ambiance difficile à gérer au sein du groupe. Si ces qualités de dirigeant et de cycliste étaient indéniables, l'homme en tant que manager et meneur d'homme semblait être à bout de souffle. Un nouvel adjoint ? Une année sabatique ? Un changement d'organigramme ? ... Non rien de tout cela. Et il réenchérira "mon départ est ferme et définitif !"
Qui sera le nouvel homme fort de l'équipe de Chambery ?

à suivre
Hors-ligne

valverde56

• Pseudo GameCenter: valverde56600

Re: Ag2r La Mondiale : Le renouveau du cyclisme français

Message28 Juin 2011, 18:20

Bonne chance ;)
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
Hors-ligne

AG2R

Message28 Juin 2011, 18:23

Fais gaffe avec AG2R ^^
Bonne chance
Image
Image
Image
Hors-ligne

LeBronJames

Message28 Juin 2011, 18:26

Bonne chance
Team RedBull : Quentin Courville
Simply the best ;)
Hors-ligne

Andersen

Message28 Juin 2011, 20:22

je suppose que c'est toi qui va prendre le flambeau non? :mrgreen:
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Baroudeur434

Message28 Juin 2011, 20:52

Merci à tous ^^

Un chasseur de tête

De nombreux noms ont été annoncé dans la presse sportive. De Laurent Jalabert qui quitterai France 2, Marc Madiot de la Française des jeux ou encore des rumeurs folles avec une retraite plus tôt que prévue pour David Moncoutié. A la différence de tous ces hommes, le nouveau maillon fort est certe un passioné, mais avant tout un novice en la matière. Il se prénomme Samuel De Alto. Ce jeune homme de 38 ans n'est pourtant pas un inconnu pour quiconque s'intéresse au monde du travail. Après 12 ans de travail acharné, à dénicher des cadres pour les grandes entreprises françaises et luxembourgeoises notamment dans le domaine du sport, son plus grand souhait était de mener à bien un projet de meneur d'hommes. La société d'assurance mise très gros sur le paris de travailler avec un nouveau profil de recruteur. Voici ce qui fait défaut à l'équipe depuis maintenant 2 saisons. Nous pouvons dire que sa visison est simple au sein d'Ag2r La Mondiale : Avoir une équipe soudée autour des mêmes valeurs et objectifs, recruter le meilleur de l'élite et enfin s'affirmer comme La structure française par excellence. Il y a certe du travail mais la tâche est déjà facilitée par un groupe qui adhère à son nouveau manager. Les coureurs sont aujourd'hui prêt à en découdre pour se maintenir en Pro Tour et développer l'équipe comme elle le mérite.

à suivre
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message28 Juin 2011, 20:54

Bonne chance
Hors-ligne

Andersen

Message28 Juin 2011, 21:00

bonne chance
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

LeBigornot

• Pseudo GameCenter: BigornotLe

Message28 Juin 2011, 21:23

Bonne chance
Image
Image
Hors-ligne

Baroudeur434

Message28 Juin 2011, 22:56

Avec tous ces bonne chance je dois assurer :)
Sinon je joue en difficile et je vais réciter en postant les résultats (comme Florentlatortue ? à l'époque) et des petites interviews pour garder le plaisir de jouer !

Parole de leader avec Nicolas Roche

"Aujourd'hui, j'ai enfin retrouvé la motivation" : C'est presque les premiers mots que Nicolas nous a donné. Le leader d'Ag2r semble plus frais que jamais et prêt à en découdre sur la route. Extraits de la rencontre avec Nicolas ...

Bonjour Nicolas ! Beaucoup de changement au sein de l'équipe Ag2r, quels vont être leurs effets sur le groupe ?

" Je suis vraiment heureux dans cette équipe et le nouveau manager a vraiment remis le groupe sur de bons rails [...] On sentait tous qu'il fallait insuffler un vent nouveau pour que l'équipe reste concentrée sur les objectifs. "

Justement quels sont à la fois les objectifs de l'équipe et vos objectifs personnels ?

" Le groupe souhaite avant tout faire une saison pleine pour rester dans le pro tour avec comme objectifs principaux de briller sur les trois grands tours, le dauphiné, Paris-Nice. De plus Samuel met vraiment l'accent sur nos championats nationaux [...] Personellement je souhaite réaliser un bon mois d'Avril avec les classiques ardennaises et je serai le leader de l'équipe sur le Vuelta. Il est tout à fait possible que je m'aligne aussi sur le giro mais dans l'optique de victoires d'étapes et/ou du maillot de meilleur grimpeur. "

Et le tour de france ?

" Bien sur on souhaite briller sur le tour mais nous avons fait le point et il est bien plus intéressant pour moi de participer à la vuelta. John Gadret sera notre leader sur le tour et comme je vous l'ai dit nous voulons être présent tout au long de la saison. "

Il parait que le nouveau manager envisage de rajeunir votre effectif. Qu'en pensez-vous ?

" Non, il ne s'agit pas réellement de ces propos. Il n'a pas été question d'une discussion aussi fermée, Samuel est quelqu'un de droit qui sait gérer un groupe [...] Nous aurons tous notre chance. Le but est d'avoir dans les années à venir un groupe solide capable de travailler sans avoir de craintes à la fois budgétaires et sur les résultats pro tour. Dans cette optique, tout le monde doit faire ces preuves. "

Pour finir, quels sont les premières courses d'Ag2r La Mondiale ?

" L'équipe sera alignée sur le Tour Down Under avait l'objectif de réaliser un top 10 au classement général. Pour ma part, je reprendrais au Tour Méditerranéen. "

à suivre Le Tour Down Under
Suivant

Retour vers Récits / Stories