27 Août 2011, 19:48
C'est une idée à laquelle je réfléchissais il y a peu justement.
En effet, une des lacunes du game play actuel est que l'on ne peu tout faire à la fois dans une course si l'on ne veut être sans cesse à user la touche pause. Dès lors on est obligé de se concentrer sur l'essentiel en négligeant, par exemple, les petites places ou sprint pour les places d'honneur si l'on a quelqu'un à l'avant. Ca vient du fait que dans le jeu on n'est pas vraiment DS, on est plutôt multi coureur je dirais. Je trouve que l'orientation proposée serait vraiment très intéressante et une bonne orientation pour l'avenir de PCM, c'est à dire que l'on puisse donner des ordre précis, avec une bonne palette d'actions possible au départ d'une course et modifiable durant la course et que nos coureurs y répondraient en course quand ils seraient "automatique", tout en gardant le possibilité de contrôler n'importe lequel de nos coureurs pendant la course, comme c'est le cas actuellement. L'intérêt, tout simplement que nos coureurs ne restent pas "passifs" si on ne les contrôle pas et qu'ils répondent aux directives données avant ou pendant la course. En outre, cela donnerait quelques possibilités de caractéristiques supplémentaires quant à leur comportement lorsqu'ils sont en "automatique"(coureurs plus ou moins obéissant aux consignes, coureurs pouvant avoir leurs "coup de folies" en attaquant alors qu'il n'en avait la consigne etc...)
Vous en pensez quoi (j'espère avoir été assez clair dans mes propos en tout cas)