Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025, 15:04

Tactiques en course

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: Tactiques en course

Message15 Oct 2011, 12:26

schleckpower a écrit:Bon la tactique que je vais publer n'est pas forcément une tactique de course, mais plutôt financière.
Dès que vous prenez l'équipe de votre choix en main, virez l'éclaireur (il ne sert a rien sur PCM2011, regardez les résultats des jeunes et embauchez les meilleurs), et virez vos entraineurs et achetez ceux dont le salaire est inférieur a 10000€, (ils ont généralement 5/10 dans la catégorie que vous recherchez, mais c'est un bon début), renouvelez les contrats de vos leaders, s'ils refusent, ne vous acharnez pas, cela veut dire qu'ils partiront de toute façon en fin de saison.

C'est pas toujours le cas pour les jeunes...j'ai déjà pris le vainqueur du Tour de l'Avenir (il l'avait gagné facilement) mais c'était juste parce qu'il avait de meilleurs caractéristiques que les autre (genre 69 VAL). Mais il était pratiquement à son maximum
Hors-ligne

schleckpower

Message15 Oct 2011, 12:30

J'ai déja eu cette expérience avec le vainqueur du Tour de l'Avenir, en fait, il ne faut pas recruter le vainqueur, car généralement, celui-çi a gagné grâce a le dernière étape de Montagne... il faut prendre celui qui réussi le mieux sa saison.
PS: voici une astuce: au Tour de Berlin, il y a un CLM, il faut que vous achetez le jeune qui gagne le CLM, car c'est un futur grand coureur de couses par étapes.
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 19:07

Bon, vu que personne ne publie plus, je vais mettre une tactique pour relancer le topic:
pour les flandriennes, surtout, suivez Flecha, toutes ses attaques sont ENORMES, sauf qu'il est nul en sprint, donc suivez le et crucifiez-le sur la ligne.
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
Hors-ligne

JMS

Message24 Oct 2011, 20:38

schleckpower a écrit:Bon, vu que personne ne publie plus, je vais mettre une tactique pour relancer le topic:
pour les flandriennes, surtout, suivez Flecha, toutes ses attaques sont ENORMES, sauf qu'il est nul en sprint, donc suivez le et crucifiez-le sur la ligne.

Bonjour,

Pour les Flandriennes, je mets tous mes coureurs dans les 20 premiers car s'il y a une cassure certains ne pourront jamais revenir (même s'ils ont un fort potentiel) et s'ils y arrivent, ils seront "cuits". Je met évidement mon leader et son lieutenant en mode protégé. Après les ravitaillements tranquillles dans des zones sans risque lorsque ça ne roule pas, j'attend au maximum pour le dernier ravitaillement (le moins possible de coureurs = le moins de remonter à faire) à environ 60 km de l'arrivée. Lorsque tout le monde est fatigué, je met mon lieutenant en protecteur et mon leader en effort libre s'il faut diminuer le groupe. Je démarre dans une zone pavé et dès qu'il y a un petit trou, je me met en effort curseur suffisant pour garder mes distances et je peux resté avec un minimum d'avance pendant les 20 derniers km. Si Flecha démarre, je le suis mais reste derrière et l'attaque plus tard.
Exemple : J"avais prévu Bennati pour un sprint en petit comité sur Gent Wevelgem mais il y a eu une petite cassure et il a difficilement réussi à revenir pour être incapable de suivre par la suite.
Hors-ligne

schleck26

Message28 Oct 2011, 10:00

Bonjour à tous moi, j'ai une tactique de montagne en mode facile si ça interresse quelqu'un.
En fait je fais rouler mon equipe a patir de 10-15 km du debut de la cote et dès le debut de celle-ci je les stoppe et met mon leader a un effort curseur de 78.Normalement il met 1 km ou un peu plus pour se detacher du groupe et comme c'est le tout debut de la montée et que je n'est pas "attaqué" personne ne suit et je suisn seul devant jusqu'a la fin et comme ça j'ai mis plus de 3 mn au deuxieme.
Attention on peut faire sans faire rouler son equipe mais comme il n'y a pas de rupture de rythme comme quand j'arrete de faire rouler mes equipiers le leader mettra plus de temps et parfois ne partira jamais et la il faut suivre les autres
Hors-ligne

schleck26

Message28 Oct 2011, 10:04

Ah oui j'oubliais JMS elle est bien ta tactique en montagne et elle fait realiste.
Et pour ma tactique ne la faite qu'avec Schleck Contador ou Evans les autres je n'est pas essayé mais avec Vanendert 78 Mo ça avait ete chaud.
Hors-ligne

schleckpower

Message28 Oct 2011, 11:44

Bon, je donne ma tactique en montagne (j'ai tout gagné grace a elle...):
tout d'abord, si vous avez un "petit" leader (moins de 80 en montagne), faites en sorte qu'il reste dans les premiers du groupe des leaders, sans le faire rouler, normalement, il ne se fera lacher qu'en dernier et pourra accrocher un top 10 ou un top 5;
si vous avez un "gros" (plus de 80 en montagne), n'attaquez pas en premier, ma tactique consiste à suivre des attaques dans les 10 derniers kms. Quand un Contador, un Evans ou un Schleck part, contrez les et roulez avec eux pour prendre de l'avance(ne prenez pas des relais trop longs non plus), même si l'idéal est de contrer une attaque survenue après les 5kms, et quand le coureur a fini son attaque, a vous d'attaquer avec le votre et de filer vers la victoire (généralement 50 sec, 1min d'avance). Si vous roulez avec eux, a 3km de l'arrivée mettez une petite mine, si ils vous suivent, faites la tactique que j'ai mise un peu plus haut, au sinon, continuez d'attaquer et vous gagnerez.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message28 Oct 2011, 16:01

En Montagne le mieux c'est d'attaquer le moins possible et de tout gérer à l'effort curseur...
J'attaque juste un tout petit coup en général pour que personne suce ma roue et ne profite de mon effort.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

schleckpower

Message28 Oct 2011, 16:14

CyroDX a écrit:En Montagne le mieux c'est d'attaquer le moins possible et de tout gérer à l'effort curseur...

Voila quelque chose que j'ai oublié de dire: si vous roulez, roulez avec l'effort curseur.
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message28 Oct 2011, 16:23

Sinon vous suivez tout le monde et vous sprintez dans le dernier km et vous faites un écart avec les autres
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum