Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 17:38

PCM sur linux

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

c.gautier.03

PCM sur linux

Message05 Jan 2012, 22:31

Voila,actuellement je suis entrain de modifier mon pc(pour pouvoir jouer à pcm correctement ^^),je suis actuellement en Windows xp média center et je voudrais éventuellement changer pour mettre plus de ram car xp lis jusqu'à 3.2go de ram... je lis partout que Linux est le top des système d'exploitation donc je me dis pourquoi pas me lancer dessus ? mais est ce que Linux ( système d'exploitation peu connu et Windows boucle le marché des jeux vidéo) est compatible avec PCM 2001/2012 ? Et si Oui est ce que ceux qui joue avec Linux peu me donner leur avis sur ce système d'exploitation !

Désolé de créer un topic pour ça mais je ne savais pas où poser ma question.

Merci d'avance ;)
Hors-ligne

Le rieur

Re: PCM sur linux

Message06 Jan 2012, 13:40

:arrow: En virtualisant Windows, je pense que tu peux y jouer, mais je ne te garantis pas que cela va fonctionner, car je n'ai pas encore essayé sur mon Fedora (distribution Linux :D), donc essaie ça coute rien d'essayer :geek:
Hors-ligne

c.gautier.03

Message07 Jan 2012, 20:58

D'accord merci,je vais essayer.eT SUR FEDORA tu en pense quoi? Moi j'hésite entre fédora et ubuntu c'est pour ça je demande avant d'y faire... ^^
Hors-ligne

Le rieur

Message07 Jan 2012, 23:11

Moi personnellement, je n'aime pas trop Ubuntu : l'interface graphique ("GNOME") je ne l'aime pas du tout et Ubuntu a tendance à donner beaucoup trop de droits aux gens, un peu à la Windows... :twisted:
Alors que Fedora, tu peux choisir entre quatre interfaces graphiques (GNOME, KDE, LXDE et Xfce), j'adore la nouvelle version de KDE.

Je dis ça, mais tu peux choisir des autres distributions : Debian, d'autres Red Hat et Slackware
Après c'est toi qui choisit... mais bon, tu peux aussi faire un duel boot (Windows et Linux sur le même PC). Comme je fais moi, pour travailler ou répondre sur les forums, je suis sous Linux et pour jouer, je suis sous Windows, même si je n'aime pas trop le "clique-bouton" :evil: mais plutôt la bonne vieille ligne de commande :mrgreen:

PS : N'hésite pas à me poser sur Linux, si tu as un problème quelconque, j'essaierai d'y mettre fin ;)
Hors-ligne

c.gautier.03

Message08 Jan 2012, 10:56

A oui j'avais pas penser au duel boot...Moi je penser utilisé win pour essayer d'avoir pcm.Qu'est ce que t'appel la ligne de commande ? ^^
Hors-ligne

Le rieur

Message08 Jan 2012, 13:11

c.gautier.03 a écrit:Moi je penser utilisé win pour essayer d'avoir pcm.

Oui, c'est ça, j'ai installé Windows juste pour jouer à PCM et à d'autres choses que Linux n'a pas, malheureusement :(

c.gautier.03 a écrit:Qu'est ce que t'appel la ligne de commande ? ^^

J'appelle "ligne de commande" : "une interface homme-machine dans laquelle la communication entre l'utilisateur et l'ordinateur s'effectue en mode texte :
:arrow: l'utilisateur tape du texte au clavier pour demander à l'ordinateur d'effectuer diverses opérations
:arrow: l'ordinateur affiche du texte correspondant au résultat de l'exécution des commandes demandées ou à des questions qu'un logiciel pose à l'utilisateur." (Source Wikipedia)

Exemple de ligne de commande :

Image
(Image prise sur Wikipedia)

Retour vers Forum général / General forum