Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 01:12

commentaires

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

tomatevoeckler

commentaires

Message19 Mars 2012, 20:54

Je pense qu'il faudrait plus de commentaires dans ce jeu.
Moi ce qui me fait rêver c'est quand il y a Jean Paul Olivier qui parle dans le tour de France.

Je pense qu'il faudrait :
1) garder les commentaires de Patrick Chassé
2) Mettre d'autres commentaires en options qui sont dit par un ou 2 employés de Cyanide, du type Durand pour Adam, Dupond pour Jean Paul Olivier.

Quand on active l'option, on a :
1) Des commentaires relatifs au profils de l'étape : quand on arrive à l'endroit de l'étape, une cinématique s'enclenche avec des commentaires à la JP Olivier. Après tout les constructeurs d'étape font un boulot formidable, rajouter 2-3 occurences à un monument historique qu'on trouve sur la route, ca va nécessiter quoi ? Quelques heures de travail en plus seulement par étape...... sachant que les monuments reviennent souvent d'une année sur l'autre et presque surement sur le long terme (c'est un investissement vachement rentable).
2) Des commentaires relatifs aux leaders du peloton ("Contador est particulièrement en forme cette année je sens qu'il va nous placer une attaque et personne ne pourra le suivre") , des phrases toutes faites qui nomment simplement certains coureurs. D'une année sur l'autre il suffit de reprendre les commentaires, changer quelques noms, faire quelques améliorations, pas bien difficile quand c'est déja fait.
3) Des commentaires bateaux du type "une bordure .....", qui nécessitent quasi aucune amélioration d'une année sur l'autre. Ou alors suffit d'augmenter le nombre de possibilités pour dire la même chose (ce qui sera fait pour PCM 2012 sera là aussi pour PCM 2020 car plus c'est varié mieux c'est).

Voila, ça me lasse les étapes qui se ressemblent.
Si il y avait des commentaires pour les monuments historique chaque étape aurait son identité.
Si il y avait des commentaires sur les leaders la même étape pourrait paraître différente à chaque fois.
13
Ca nécessite du travail mais c'est pas risqué, au pire le joueur peut décocher les commentaires, et en plus tout ce qui sera fait pour 2012 servira pour 2013 ... et ainsi de suite ....

PS : s'il faut utiliser une voix synthétique (plus facile de changer le timbre de la voix d'une année sur l'autre tout en gardant le précédent travail). Je préfère avoir une voix synthétique (lorsque je coche l'option) et me sentir en espagne lorsque c'est le tour d'espagne, plutôt qu'avoir l'impression de refaire les mêmes étapes. C'est un gage de longévité du jeu, pensez-y!
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Re: commentaires

Message19 Mars 2012, 21:07

Patrick Chassé avait dit que c'était dificile de faire des commentaire proche du réalisme dans un jeu de cyclisme
Car quand il n'y a rien qui se passe , sur le direct , ils le remplace par du blabla si on veu
Mais dans le jeu c'est plus dificile
tomatevoeckler a écrit: s'il faut utiliser une voix synthétique (plus facile de changer le timbre de la voix d'une année sur l'autre tout en gardant le précédent travail). Je préfère avoir une voix synthétique (lorsque je coche l'option) et me sentir en espagne lorsque c'est le tour d'espagne, plutôt qu'avoir l'impression de refaire les mêmes étapes. C'est un gage de longévité du jeu, pensez-y!

Pour la voix synthétique sa pourrait etre pas mal (rapelle de la voix qui est sur le jeu console , quand on parle a nos équipiers avec l'oreillette)
tomatevoeckler a écrit:1) garder les commentaires de Patrick Chassé
2) Mettre d'autres commentaires en options qui sont dit par un ou 2 employés de Cyanide, du type Durand pour Adam, Dupond pour Jean Paul Olivier.

Quand on active l'option, on a :
2) Des commentaires relatifs aux leaders du peloton ("Contador est particulièrement en forme cette année je sens qu'il va nous placer une attaque et personne ne pourra le suivre") , des phrases toutes faites qui nomment simplement certains coureurs. D'une année sur l'autre il suffit de reprendre les commentaires, changer quelques noms, faire quelques améliorations, pas bien difficile quand c'est déja fait.

Aprés mettre ces commentaires en options sa pourrait etre pas mal , car il n'y a pas tout le monde qui les voudrait
Des commentaires peut etre qui concerne plus les favoris du jour ou leaders , qui serrait evalué selon leur forme et leur note
Hors-ligne

tomatevoeckler

Message19 Mars 2012, 21:14

On s'en fout à la limite c'est en option :
qu'il y ait même mettons 3 commentaires en plus, c'est rien, mais c'est en option alors qu'est ce que ca change ? au pire du décoche si tu n'aimes pas!
Et l'année suivant cyanide garde le commentaire, en rajoute quelques, mêmes baclés et moche (je trouverais de temps en temps ca mieux que le silence) et ca va pas plus loin.

Surtout ca laisse des perspectives.
Vous prenez PCM 2015, pour une grande étape, tout au long de l'étape, entre les cinématiques de monuments, vous avez des interview de coureurs.

Vous prenez un mec avec le maillot de la Quickstep qui à l'air de parler, vous lui donner un ton de voix synthétique "Vous avez gagnez dernièrement à ...... est ce que vous vous sentez les jambes ?"... et ça nous fait une interview de 1 minute de Boonen.

Sachant que Cyanide c'est une échelle 1/10, si vous meublez 5 fois moins que Adam au TdF, soit 50 fois moins de commentaires que sur une vraie étape.... c'est déja pas mal !
Avec une voix synthétique vous reprennez le travail de l'année passée, vous mettez à jour deux trois noms, rajoutez 2-3 monuments et 2-3 types d'interview, rajoutez 2-3 commentaires de type impersonnel... et vous améliorez le jeu.

Nan sérieux faut y penser.
Hors-ligne

tomatevoeckler

Message19 Mars 2012, 21:28

A oui, si l'idée trouve un écho (on peut tjs réver).

Plein de gens veulent parler avec leurs coureurs. Si il y a une voix synthétique dans le jeu, on peut très bien revoir le système de forme.

MAIS sans voix synthétique on peut très bien tapper du texte :

Du type pour le leader de l'équipe la note forme du jour serait cachée, et il faudrait lui demander "tu la sens comment aujourd'hui ?" il réponds par les figures de styles de type scout de pcm, et c'est à nous de déduire sa forme, on note manuellement - 5 -> 5 à l'endroit ou c'était fait automatiquement avant.

Et si Cyanide veut après implémenter une voix synthétique, on aurait un compte rendu oral du coureur ! Ca devrait pousser Cyanide à commencer déja avec du texte. Car quand un système de communication par texte sera bien développé / quand on voudra mettre une voix snthétique, ba le travail sera déja fait faudra simplement prononcer le texte écrit.

Et la le Tour de France n'a plus qu'a bien se tenir!
Hors-ligne

tomatevoeckler

Message19 Mars 2012, 21:45

Enfin pour conclure, après je laisse le débat ouvert.

Au même titre qu'un logiciel création d'étape, ou bien incorporé à celui-ci, si la technologie le permet, il faudrait un logiciel de création de commentaires.

On a déja eu des pack commentaires au temps ou la communauté était très active, mais la la voix sera synthétique ce sera bcp plus facile à programmer. N'importe qui tappe son texte et c'est bon, c'est fait.

Alors sur le forum, on pourra s'échanger des commentaires. Si qqun veut faire part de ses impressions sur la tranchée d'Aremberg, ou rajouter quelques surprises à des endroits incongrus sur certaines étapes : "Les pissenlits sont particulièrement fleuris cette année" (; sur un passage du tour de France où il y a un champs de fleurs ....

Voila c'est à voir mais je pense qu'il faut s'y mettre.
Hors-ligne

mede33

Message19 Mars 2012, 22:11

Bonne idée l'editeur de commentaires, d'autant qu'Eroldir a annonce qu'il ne ferait pas de pack commentaires avant janvier 2013 pour pcm 2012

Retour vers PCM2012 Suggestions