Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 17:08

[pcm11]Question réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Cook

Re: Question réponses

Message04 Juin 2012, 20:23

BBonjour

Une autre question : mes leaders sont souvent décroché ou en queu de peloton dans un final alors qu'ils sont à 80%. Comment faire pour qu'il soit en tête de peloton ? Merci.
Hors-ligne

JMS

Message04 Juin 2012, 22:15

Cook a écrit:BBonjour

Une autre question : mes leaders sont souvent décroché ou en queu de peloton dans un final alors qu'ils sont à 80%. Comment faire pour qu'il soit en tête de peloton ? Merci.

Bonjour,
il faut les mettre d'entrée en dans les 20 premières places du peloton et les y maintenir en augmentant si besoin
Hors-ligne

Cook

Message04 Juin 2012, 22:24

C'est ce que je fais. Mon leader a 75 en Montagnes et je l'ai mis à 80/85% quasiment toute l'accession, il s'est retrouvé en queue de peloton.
Du coup, impossible de jouer la victoire d'étape :/
Hors-ligne

JMS

Message04 Juin 2012, 22:37

Cook a écrit:C'est ce que je fais. Mon leader a 75 en Montagnes et je l'ai mis à 80/85% quasiment toute l'accession, il s'est retrouvé en queue de peloton.

Bonjour,
Est ce que tu le mets à suivre ou en effort curseur ?
Hors-ligne

JMS

Message04 Juin 2012, 22:40

Cook a écrit:C'est ce que je fais. Mon leader a 75 en Montagnes et je l'ai mis à 80/85% quasiment toute l'accession, il s'est retrouvé en queue de peloton.

Bonjour,
il faut lui mettre un coureur en protecteur en permanence et lorsqu'il est "grillé", il faut lui en mettre un autre jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus
Hors-ligne

Cook

Message04 Juin 2012, 22:46

Alors je le met en garder la position et parfois en effort curseur mais ça ne marche pas.

par contre je ne met pas de coureur protecteur, c'est vraiment important ?
Hors-ligne

JMS

Message05 Juin 2012, 15:12

Cook a écrit:Alors je le met en garder la position et parfois en effort curseur mais ça ne marche pas.

par contre je ne met pas de coureur protecteur, c'est vraiment important ?

Bonjour,
en "garder la position", il se fatigue moins qu'en effort curseur
le protecteur est important car c'est lui qui a la fatigue qui augmente alors que ton leader s'économise.
Hors-ligne

Cook

Message05 Juin 2012, 17:54

Merci pour tes réponses. Alors j'ai essayé et ça plutôt bien marché.
J'ai testé sur la 1ère étape de la Vuelta de Catalugna. Avec du beau monde (Martin, Rodriguez, frères Scheck, etc), Hesjedal a réussi à finir 11ème de l'étape. par contre il était pas très bien placé sur la fin et n'a pas pu disputer la victoire.

Autres questions, a combien mettez vous de % un leader sur un fin d'étape ?
Hors-ligne

JMS

Message05 Juin 2012, 19:28

Cook a écrit:Merci pour tes réponses. Alors j'ai essayé et ça plutôt bien marché.
J'ai testé sur la 1ère étape de la Vuelta de Catalugna. Avec du beau monde (Martin, Rodriguez, frères Scheck, etc), Hesjedal a réussi à finir 11ème de l'étape. par contre il était pas très bien placé sur la fin et n'a pas pu disputer la victoire.

Bonjour,
Je met tous les coureurs à 50 tout le long de course et j'augmente lorsqu'ils se retrouvent en rouge et que leurs positions reculent.
Si le leader ne doit que suivre le groupe, j'utilise cette tactique.
S'il doit démarrer, je le met en effort curseur de manière progressive pour qu'il remonte dans les premières places,
je le fais démarrer et le met en curseur effort de manière à vider sa barre jaune pile à l'arrivée (environ 75/85 suivant la distance qu'il reste)
s'il n'est pas seul, je le ménage quelque peu
Hors-ligne

Le rieur

Message06 Juin 2012, 15:48

JMS a écrit:
Cook a écrit:Merci pour tes réponses. Alors j'ai essayé et ça plutôt bien marché.

Bonjour,
Je met tous les coureurs à 50 tout le long de course et j'augmente lorsqu'ils se retrouvent en rouge et que leurs positions reculent.
Si le leader ne doit que suivre le groupe, j'utilise cette tactique.
S'il doit démarrer, je le met en effort curseur de manière progressive pour qu'il remonte dans les premières places,
je le fais démarrer et le met en curseur effort de manière à vider sa barre jaune pile à l'arrivée (environ 75/85 suivant la distance qu'il reste)
s'il n'est pas seul, je le ménage quelque peu

Personnellement, soit je n'arrête pas de suivre les coureurs qui me précèdent, s'ils attaquent je les suis et après je reste derrière sans prendre de relais (effort à 99%). J'attaque aux deux derniers kilomètres avec mon leader.

Soit j'attaque un peu comme JMS, mais je fais attaquer que des seconds couteaux (avec une bonne disposition en montagne, bien sûr) et après que j'ai envoyé mes leurres pour que les leaders des autres équipes se dévoilent, j'attaque avec mon leader dans les cinq derniers kilomètres.

Après tout dépendant de la "fraîcheur" du leader lors de l'attaque ; et du profil de l'étape.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum