Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025, 21:28

[RESOLU] Problème démarrage

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

• Auteur

Attilaa

[RESOLU] Problème démarrage

Message29 Juin 2012, 20:24

Bonjour, je n'arrive pas à lancer Procycling manager 2012 alors que j'ai réussi durant un jour complet. J'utilise PCM 2012 via steam.

Un message d'erreur me met "Pro cycling manager 2012 a cessé de fonctionner" juste après la vidéo d'introduction.

Je vous joins les informations de mon PC mais me dites pas qu'il tourne pas ^^ Car ça a été le cas pendant un jour ^^

J'ai biensûr essayé de désinstaller réinstaller mais cela ne change rien. Le database éditor et le stage éditor fonctionnent tous deux parfaitement pour info.

Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Ci-dessous la description de mon PC. Cordialement.

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 6/29/2012, 20:14:54
Machine name: ATTILAA-PC
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120503-2030)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire X5950
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07GHz (4 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4024MB RAM
Page File: 2041MB used, 6002MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode
Hors-ligne

Attilaa

Re: Problème démarrage

Message30 Juin 2012, 03:38

Donc j'ai réussi à démarrer PCM 2012 en supprimant le fichier Pro Cycling manager 2012 dans App Data comme signalé dans un autre fofo (peut-être ici aussi, pas vu).

Par contre, maintenant ma carrière bug. Je ne peux plus charger ma dernière partie.

C'est quand même extrêmement honteux pour une série comme PCM d'avoir autant de bug.

Honteux aussi le peu de nouvelles fonctionnalités. Je suis vraiment en colère contre les développeurs de ce jeu, à part la qualité graphique (dont je me fout éperduement), aucune évolution gameplay ou au niveau des carrières ... Espérons que les add vont enrichir le soft, car la différence entre le 2011 et 2012 est très très très légère.
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message30 Juin 2012, 14:43

Nous avons besoin d'informations complémentaires sur votre configuration matérielle :

1. Cliquer le bouton Windows pour afficher le menu démarrer ou presser les touches Windows et R.
2. Entrer la commande DXDIAG dans la barre Rechercher (en bas à gauche) puis valider.

Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique (Nom) et la date du pilote (Date).
Onglet Son: le nom du contrôleur audio (Nom) et la date du pilote (Date).

Veuillez ne poster que les informations ci-dessus et non le contenu du rapport complet.
Hors-ligne

Attilaa

Message02 Juil 2012, 16:20

Alors déjà mon jeu tourne sans souci et j'ai déjà mis la description au dessus.

Non là c'est un souci que j'ai rencontré sur tous les pro cycling manager (et oui j'ai tous les jeux^^), qui s'est accentué sur le 2011.

La partie se lance normalement pas de souci, l'armada et la piste en ligne fonctionne parfaitement. Le souci est dans le mode carrière je crois qu'il faut supprimer un fichier avec un tildé à la fin mais je n'en suis pas sur alors plutot que de faire une bétise, je préférais poster.

Donc pas de pb de config pc, juste une indication sur les bugs carrière merci.
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message02 Juil 2012, 17:28

Dans Pro Cycling Manager 2012, vous avez une mise à jour automatique toutes les semaines sotckées dans le dossier WeeklySaves.
Les sauvegardes de votre carrière sont stockées dans le dossier OfficialRelease.
Vous avez la possibilité de récupérer une sauvegarde automatique (WeeklySave) et de la transférer dans le dossier de sauvegarde de votre carrière (OfficialRelease).
Cela vous permettra de reprendre votre carrière depuis une sauvegarde automatique.

Veuillez copier votre dernière sauvegarde automatique (WeeklySave) donc le dossier OfficialRelease :

1. Cliquer le bouton Démarrer de Windows puis Mes Documents ou Documents.
2. Ouvrir le dossier Pro Cycling Manager 2012 puis le dossier WeeklySaves.
3. Copier la sauvegarde la plus récente puis revenir au dossier Pro Cycling Manager 2012.
4. Ouvrir le dossier Users puis le dossier portant votre nom de PCM12, le dossier Databse et le dossier Solo.
5. Supprimer toutes les sauvegardes et coller votre sauvegarde automatique (WeeklySave) et démarrer Pro Cycling Manager 2012.
6. Maintenant vous devriez être en mesure de charger la partie.
Hors-ligne

Attilaa

Message02 Juil 2012, 18:19

En effet j'avais trouvé la solution sur un autre fofo mais j'attendais la confirmation ici.

Merci .

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2012