Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 23:36

Parlons peu, parlons... Tour

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eyolfur

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message15 Juil 2012, 18:28

iveliosdu12 a écrit:
Eyolfur a écrit:Et si c'était les français qui avaient aucune classe ?? En tout cas Pierre Rolland il a pas marqué de points en attaquant pendant que tout le peloton attendait Cadel Evans. Vive le fair play façon Europcar.

Il était pas au courant, Gauthier et Voeckler ont été au courant une dizaine de minute après ;)

Il a pretexté qu'il était pas au courant, mais si tu as vu l'étape tu as bien vu que tout le monde était arreté quand il a attaqué. Soit il est naïf au point de croire qu'il était dans un moment de grâce et qu'il était un cran au dessus pour partir tout seul en descente, soit il voulait profiter du fair play de tout le peloton pour essayer de grapiller du temps. C'est d'une mesquinerie ! Surtout quand tu vois le "plaidoyer" de Gautier qui vient dire que personne ne l'a attendu dans l'échappée quand lui a eu son problème mécanique.. Ca en dit long sur la mentalité chez Europcar.
Hors-ligne

molokodrinker

Message15 Juil 2012, 18:55

ça va, c'est Rolland, c'est pas contador non plus. On verra aux réactions d'Evans (ce soir ou demain) si c'etait un coup de pute comme celui de contador ou si il y a eu confusion et que Rolland s'est excusé auprès d'Evans.
Au passage, même Van Garderen n'a pas su que son leader etait arreté au bord de la route, donc...
Dernière édition par molokodrinker le 15 Juil 2012, 19:30, édité 1 fois au total.
Image
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message15 Juil 2012, 19:01

Eyolfur a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
Eyolfur a écrit:Et si c'était les français qui avaient aucune classe ?? En tout cas Pierre Rolland il a pas marqué de points en attaquant pendant que tout le peloton attendait Cadel Evans. Vive le fair play façon Europcar.

Il était pas au courant, Gauthier et Voeckler ont été au courant une dizaine de minute après ;)

Il a pretexté qu'il était pas au courant, mais si tu as vu l'étape tu as bien vu que tout le monde était arreté quand il a attaqué. Soit il est naïf au point de croire qu'il était dans un moment de grâce et qu'il était un cran au dessus pour partir tout seul en descente, soit il voulait profiter du fair play de tout le peloton pour essayer de grapiller du temps. C'est d'une mesquinerie ! Surtout quand tu vois le "plaidoyer" de Gautier qui vient dire que personne ne l'a attendu dans l'échappée quand lui a eu son problème mécanique.. Ca en dit long sur la mentalité chez Europcar.

C'est sûr que je n''ai pas trouvé extrêmement fair-play d'attaquer au moment où tout le monde s'était mis d'accord pour attendre Evans. Mais j'ai pas trouvé ça non plus scandaleux.
Si l'équipe de Wiggins s'était mise à rouler, là ça aurait pu l'être, parce que ça aurait voulu dire que Sky aurait voulu distancer et enterrer Evans sur un fait de course malchanceux. Mais Rollland lui, n'a pas attaqué dans l'objectif d'enterrer Evans, il a profité d'un fait de course comme il y en a tant dans le cyclisme. D'accord c'était peut-être pas la meilleure idée d'attaquer à ce moment-là mais Rolland n'est pas directement concerné par Evans au général à l'inverse d'un Wiggins ou d'un Nibali.
Donc pour moi il n'y a rien de terriblement honteux dans ce qu'a fait Rolland, surtout qu'il s'est relevé par la suite.
C'est sûr qu'il n'a pas marqué de points en attaquant pendant que tout le peloton attendait Cadel Evans, mais il n'en a pas perdu non plus.
Et puis de là à mettre toute l'équipe Europcar dans le même panier et à s'étonner que Cyril Gautier défende son coéquipier...
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message15 Juil 2012, 19:15

Je vois pas ou est le scandale, si ça avait été Rolland à la place d'Evans est ce qu'on l'aurait attendu ? J'en doute... Puis au final on le voit se relever, bien que la sky lui collait au basque pour le rattraper...

Par contre, là ou y a un problème, c'est les clous. Comment sur une épreuve de ce genre on peut laisser des personnes faire ça. Personne a vu qui a mis ça sur la route ? J'en doute, ça aurait pu être dramatique... une descente avec une crevaison, rien de plus dangereux. Kiserlovski en a fait les frais. Enfin, j'espère que la personne qui a fait ça sera trouvé et condamné pour cette acte criminel.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

gd92

Message15 Juil 2012, 19:48

Non mais Rolland si c'est pas pour le général, quel intérêt il a à attaquer ? Qui est devant lui au général ? Brajkovic et Van Garderen. Bizarrement, je doute que Van Garderen serait allé chercher Rolland avec son leader derrière. C'est vraiment grotesque d'attaquer quand le peloton est à l'arrêt, ça s'appelle le respect, c'est tout. On parle pas d'un peloton lancé à pleine vitesse duquel il essaie de s'extirper, là c'était un peloton arrêté pour attendre de façon fair play un coureur qui a eu un problème indépendant de sa volonté.
Hors-ligne

Legorn88

Message15 Juil 2012, 20:26

On va pas en faire tout un plat non plus ;) Il s'est relevé ! Il a constaté son erreur basta ;)
Je me demande si vous seriez aussi véhément si ça avait était un coureur d'une autre nationalité ! C'est tellement habituel de descendre nos représentants !
Hors-ligne

molokodrinker

Message15 Juil 2012, 20:33

Legorn88 a écrit:On va pas en faire tout un plat non plus ;) Il s'est relevé ! Il a constaté son erreur basta ;)
Je me demande si vous seriez aussi véhément si ça avait était un coureur d'une autre nationalité ! C'est tellement habituel de descendre nos représentants !

+1
Image
Hors-ligne

gd92

Message15 Juil 2012, 20:48

Legorn88 a écrit:On va pas en faire tout un plat non plus ;) Il s'est relevé ! Il a constaté son erreur basta ;)

LOL ! Quand on s'attaque à un étranger, on dit que c'est par pur chauvinisme (cf Wiggins alors que Voeckler avait été encensé l'an dernier), mais quand on s'attaque à un français, c'est parce que "c'est très français de descendre les français". Bah zut, me v'la perdu !
Hors-ligne

Legorn88

Message15 Juil 2012, 21:19

Tu prends toujours des généralités desquels tu m'affuble et c'est plutôt idiot tu ferais mieux de lire mes postes au lieu de dire n'importe quoi ou de m'attribuer des phrases ;)
Hors-ligne

gd92

Message15 Juil 2012, 21:47

Legorn88 a écrit:Tu prends toujours des généralités desquels tu m'affuble et c'est plutôt idiot tu ferais mieux de lire mes postes au lieu de dire n'importe quoi ou de m'attribuer des phrases ;)

Donc quand je dis "on" je te vise personnellement ? T'as pas des petits problèmes de nombril toi ?
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum