Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 21:39

Parlons peu, parlons... Tour

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Legorn88

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message19 Juil 2012, 11:59

molokodrinker a écrit:
Contaboss a écrit:
Legorn88 a écrit:Juste Froome quoi !
Et encore c'est loin de l'exploit Cobo Acebo

Euh Juan Jose Cobo Acebo avait quelques bonnes références comme le Tour du Pays-Basque lorsqu'il était à la Saunier Duval. Froome ce n'est pas comparable, sa référence il l'a eu l'année dernière et....sur la Vuelta alors qu'il avait toujours été fantomatique jusque là. Rien que ça !

A bien là, c'est clair que tu pouvais pas faire mieux comme référence. On avait tous oublié qu'il etait passé par cette équipe, mais maintenant, c'est clair que le coco c'est un peu l'equivalent de contador ou de ricco niveau passé sulfureux. Le vélo avec un grand D...

+1
Hors-ligne

gd92

Message19 Juil 2012, 17:18

Quelle mascarade...
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message19 Juil 2012, 17:20

Froome, j'espère sincerement qu'il deviendra jamais vainqueur d'un GT. Il a pas l'envie du champion, il se couche devant Wiggins...

Tu as raison gd92; ce tour est une vraie farce.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

gd92

Message19 Juil 2012, 17:25

Speed-F a écrit:Froome, j'espère sincerement qu'il deviendra jamais vainqueur d'un GT. Il a pas l'envie du champion, il se couche devant Wiggins...

C'est surtout que ce mec est apparu de nulle part l'an dernier sur la Vuelta où il s'est baladé et rebelote sur le Tour... En gros aucune référence en montagne et il devient meilleur grimpeur du peloton du jour au lendemain. C'est pas son envie qui me gêne vraiment...
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message19 Juil 2012, 17:34

Pareil ça me gène mais j'essaie d’apprécier la course. Et la je vois un gars beaucoup plus fort que son leader (lui aussi sorti de nul part) l'attendre, lui dire de faire un effort. Je suis à la place de Froome, j'y dis "salut" et je me barre. Il avait clairement les moyens d'aller chercher Valverde (lui aussi une belle farce) mais rien, le DS a gueuler dans l'oreillette pour que Froome stoppe son effort.

Vraiment un pauvre Tour, y a plus rien à voir.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Makeshift

Message19 Juil 2012, 17:41

Wiggins a déjà fait 4 du tour, il sort moins de nulle part que Froome.

Mais bon, ne parlons pas de dopage, présomption d'innocence.

Une attaque de Froome dans le dernier kilomètre de l'ascension finale lui aurait permis de gagner l'étape, tout en ne mettant pas en péril la victoire finale de Wiggins (Froome aurait repris 30 secondes maximum sur Brad, et l'écart avec le reste est déjà largement fait).

Donc pourquoi le retenir ? Froome allait se sentir pousser des ailes et mettre 1'30 à Wiggins dans le chrono ? Serieusement ?
Hors-ligne

gd92

Message19 Juil 2012, 18:01

Makeshift a écrit:Wiggins a déjà fait 4 du tour, il sort moins de nulle part que Froome.

Lol l'argument Thierry Adam. Wiggins est encore plus louche que Froome, puisqu'il s'est "révélé" grimpeur à 28 ans, alors que Froome a au moins eu la décence de le faire à 25, à un âge où on peut encore progresser (ou du moins le faire croire)
Hors-ligne

Makeshift

Message19 Juil 2012, 18:09

C'est tout ce que tu retiens de mon post ? ok.

J'essaie juste de ne pas me renfermer derrière l'argument du dopage.

Wiggo est triple champion olympique, il a des caractéristiques physiologiques supérieures à la moyenne.
Sa progression est louche si on veut. Il s'est mis à la route spécifiquement en 2009 et a obtenu des résultats dès cette année-là. Je ne veux pas le défendre, mais il faut arrêter d'opposer cette argument de la chaudière dès qu'un coureur est supérieur aux autres.

C'est surtout la domination des sky qui rend la progression de Froome et Wiggins louche.
Hors-ligne

molokodrinker

Message19 Juil 2012, 18:44

Makeshift a écrit:Wiggins a déjà fait 4 du tour, il sort moins de nulle part que Froome.

Mais bon, ne parlons pas de dopage, présomption d'innocence.

Une attaque de Froome dans le dernier kilomètre de l'ascension finale lui aurait permis de gagner l'étape, tout en ne mettant pas en péril la victoire finale de Wiggins (Froome aurait repris 30 secondes maximum sur Brad, et l'écart avec le reste est déjà largement fait).

Donc pourquoi le retenir ? Froome allait se sentir pousser des ailes et mettre 1'30 à Wiggins dans le chrono ? Serieusement ?

oui, ça fait raler quand même. Dommage, c'est une victoire de prestige qui revient à un courreur que j'aurai preferé voir tomber aux oubliettes. :cry:
au moins l'homme le plus fort de ce tour aurait gagné une 2eme étape (quelle que soit son secret, mais vu son age, à mon avis on devrait le revoir).
Image
Hors-ligne

molokodrinker

Message19 Juil 2012, 18:50

Speed-F a écrit:Froome, j'espère sincerement qu'il deviendra jamais vainqueur d'un GT. Il a pas l'envie du champion, il se couche devant Wiggins...

Lemond s'etait couché deavnt Hinaut en 85. Pour toi ses victoires de 86, 89 et 90 en ont perdu de la saveur? Ce ne fut pas un grand champion?
et il y a plein d'autres exemples:
- Ullrich devant Riis en 96.
- De même indurain s'est couché devant Delgado en 90 car les espagnols le pensait capable de battre Lemond, mais c'etait sans doute indurain qui avait les meilleures armes cette année là....
- on pourrait remonter à René Vietto aussi, mais je vais mettre un "etc..." plutot. ;)

On jugera Froome dans quelques années à mon avis. Ce sont les lignes de son palmares ou ses eventuelles apparitions dans la rubrique des controles positifs qui construiront son image et notre jugement. Sois patient. ;)
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum