Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 06:32

Parlons peu, parlons... Tour

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

molokodrinker

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message19 Juil 2012, 19:13

gd92 a écrit:
Makeshift a écrit:Wiggins a déjà fait 4 du tour, il sort moins de nulle part que Froome.

Lol l'argument Thierry Adam. Wiggins est encore plus louche que Froome, puisqu'il s'est "révélé" grimpeur à 28 ans, alors que Froome a au moins eu la décence de le faire à 25, à un âge où on peut encore progresser (ou du moins le faire croire)

Et Boardman, qui a le même profil de carriere, il a commencé sa carriere sur route en 93 à 25 ans et s'est decouvert des ambitions sur les courses à étapes en 95 à 27 ans. Le seul soucis, c'est qu'à l'epoque, c'etait les années EPO, il fallait suivre, les indurain, Riis, et cie en montagne, donc il n'a pas été dominateur comme Wiggins, mais n'a pas été précoce, comme lui, à cause de sa carrière de pistard. Je pense que si Wiggins n'avait pas chuté l'an dernier sur le tour, sa progression nous paraitrait plus logique.
Après des controles futurs me prouveront peut être que j'ai tort, mais, la façon de courrir de Wiggins ne me semble pas si suspecte que ça. C'est surtout la puissance de son équipe qui m'etonne. Mais le fait qu'il ait eu plusieurs fois du mal à suivre Froome me le fait parraitre moins suspect qu'un certain courreur qui avait été obligé de ralentir à la fin de la monté de Verbier en mettant deux dents de plus pour pas que ça se voit trop .... ça c'etait suspect.
Après, le fait que les sky soient si fort, c'est vrai que ça fait se poser des questions. Mais pourquoi est ce la seule équipe qui se soit équipé du fameux plateau ovoîde (et non eliptique puisque son profil a été calculé grace à une étude biomécanique adaptée à la jambe humaine, et pas en fesant un semble ovale) alors que plusieurs triathlete ont déja demontré en compet son efficacité. En fait cette inovation mécanique me fait penser à l'histoire du guidon de triathlete de Lemond en 89 qui couta le tour de France à Fignon. Peut être que l'an prochain, si toutes les équipes s'equipent de ce plateau, l'equipe sky sera moins dominatrice?
Image
Hors-ligne

paul1996

Message19 Juil 2012, 19:32

c'est sur parce que c'est je crois un avantage de 3s/km sur du plat donc sur le chrono de besançon 2 mn; ce qui ferait déja une grande différence
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

Legorn88

Message19 Juil 2012, 19:59

Et si mes souvenirs sont exact Jaja a parlé de 5s/km en montagne non ?! En tout cas sûr que ça fait une différence !
Hors-ligne

Gravitynho

Message19 Juil 2012, 21:15

Ne dites pas non plus que Froome sort de n'importe où, on pourrait croire qu'il a commencé le vélo à 25 ans...
Il a déjà fait des places depuis quelques années, je pense surtout qu'il a eu une progression très irrégulière, et qu'avec les préparations très importantes de la team Sky, il est arrivée très en forme sur la Vuelta l'an dernier.
C'est vrai que c'est assez louche de le voir survoler la haute montagne très rapidement comme ça, et je ne peux pas assurer l'absence de dopage dans cette équipe.
Enfin je donne mon point de vue quoi, tous les coureurs ne progressent peut-être pas dès leur première équipe professionnelle, dès leur premier Tour, tel un Pinot par exemple.
Peace. ;)
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
Hors-ligne

molokodrinker

Message19 Juil 2012, 21:19

Gravitynho a écrit:Ne dites pas non plus que Froome sort de n'importe où, on pourrait croire qu'il a commencé le vélo à 25 ans...
Il a déjà fait des places depuis quelques années, je pense surtout qu'il a eu une progression très irrégulière, et qu'avec les préparations très importantes de la team Sky, il est arrivée très en forme sur la Vuelta l'an dernier.
C'est vrai que c'est assez louche de le voir survoler la haute montagne très rapidement comme ça, et je ne peux pas assurer l'absence de dopage dans cette équipe.
Enfin je donne mon point de vue quoi, tous les coureurs ne progressent peut-être pas dès leur première équipe professionnelle, dès leur premier Tour, tel un Pinot par exemple.
Peace. ;)

exact. Il me semble qu'il avait fini 3eme en haut du Faron sur le tour med (je sais plus si c'etait en 2010 ou 2009) avec le maillot barloworld (donc plutot 2009 je pense :roll: ). C'est pas le Ventoux, mais ça demande quand même certaines qualités d'escaladeur...
Image
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message19 Juil 2012, 21:21

Speed-F a écrit:Pareil ça me gène mais j'essaie d’apprécier la course. Et la je vois un gars beaucoup plus fort que son leader (lui aussi sorti de nul part) l'attendre, lui dire de faire un effort. Je suis à la place de Froome, j'y dis "salut" et je me barre. Il avait clairement les moyens d'aller chercher Valverde (lui aussi une belle farce) mais rien, le DS a gueuler dans l'oreillette pour que Froome stoppe son effort.

Vraiment un pauvre Tour, y a plus rien à voir.

pour quelle raison ?
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message19 Juil 2012, 21:43

Un retour en Mr.Propre pour Valverde ? ...
J'ai un très gros apriori sur ce coureur que je n’apprécie pas.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Gravitynho

Message19 Juil 2012, 23:05

molokodrinker a écrit:
Gravitynho a écrit:Ne dites pas non plus que Froome sort de n'importe où, on pourrait croire qu'il a commencé le vélo à 25 ans...
Peace. ;)

exact. Il me semble qu'il avait fini 3eme en haut du Faron sur le tour med (je sais plus si c'etait en 2010 ou 2009) avec le maillot barloworld (donc plutot 2009 je pense :roll: ). C'est pas le Ventoux, mais ça demande quand même certaines qualités d'escaladeur...

En effet c'était en 2009, puisque l'ère Sky commença en 2010. ;)
Puis pour Froome sa progression sur les grands tours reste assez logique globalement; les coureurs ne vont pas gagner une place seulement chaque année, il faut bien qu'un coureur se révèle un jour ou un autre, c'est comparable à un Vanendert surprenant pour moi l'année dernière alors que je n'en avais jamais entendu parler, même si ses performances étaient moins extraordinaires.
Pour appuyer mes théories, notons que Froome faisait 84e du Tour en 2008, puis 36e du Giro en 2009. ;)
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message19 Juil 2012, 23:48

Speed-F a écrit:Un retour en Mr.Propre pour Valverde ? ...
J'ai un très gros apriori sur ce coureur que je n’apprécie pas.

Ben comme tu l'as dit, tu n'apprécies pas ce coureur. Donc c'est juste un avis subjectif, il n'y a pas plus de raison qu'il se redope qu'un autre. Là il vient de revenir et il gagne une étape avec un beau coup en solitaire, ca n'a rien d'une farce.
Hors-ligne

Legorn88

Message20 Juil 2012, 00:52

et au vu de ses prestations depuis le début du tour, ça va y'a rien d'extraordinaire !
Je ne l'apprécie pas vraiment non plus (mais ça c'est généralisé aux sportifs espingouins)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum