Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 11:35

[PCM12] Questions / réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Uphir

Re: [PCM12] Questions / réponses

Message09 Août 2012, 10:00

Encore une petite question: est il possible de mettre deux coureurs ayant un contrat de "leader absolu" sur la même course ? Forcément, il ne pourra y avoir qu'un leader sur la course même. Est ce que l'autre ne va pas se vexer et comment le jeu va restituer cela ? (baisse de moral, refus de prolonger son contrat ?).
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message09 Août 2012, 13:25

Uphir a écrit:Encore une petite question: est il possible de mettre deux coureurs ayant un contrat de "leader absolu" sur la même course ? Forcément, il ne pourra y avoir qu'un leader sur la course même. Est ce que l'autre ne va pas se vexer et comment le jeu va restituer cela ? (baisse de moral, refus de prolonger son contrat ?).

1 leader + 1 en sprinter = 2 moral ok ;)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Tricky38

Message10 Août 2012, 01:46

Salut à tous !
Après de très bons souvenirs sur l'opus 2007 avec un pote et de bon souvenirs sur l'opus 2010, je retouche (enfin) à PCM. Je viens de commencer une partie avec une équipe personnalisée (j'ai pris les maillots Mozilla Firefox présents sur un topic, ils sont cools !), et je suis actuellement sur l'Etoile de Bessèges(Avec Pauriol qui prend toutes les échappées et un train d'enfer Chavanel - Boasson Hagen pour emmener Farrar à la victoire ... Tellement bien que c'est Boasson Hagen qui a gagné le plus de sprints :lol:). Et, évidemment, quelques questions sont de mise ...

- Est-ce prudent d'un point de vue budget de prendre 3 coachs, 2 éclaireurs et 3 médecins ? J'ai peur de finir en banqueroute :/
- J'ai vu que un des posts précédents qu'il y a un onglet média, c'est normal que je ne l'ai pas ? J'ai juste le patch 10.2 et la DBVNC
- Par quoi est défini la popularité d'un coureur et comment la faire évoluer ? Selon le sponsor je n'ai pas de coureurs assez populaires, ce qui m'étonne parce que Chavanel est quand même un des cyclistes français préférés du public (enfin, je crois)
- Est-ce que, quand un coureur se vexe suite à une offre de contrat insuffisante, c'est définitif ? J'aimerai bien réformer la hiérarchie mais je ne veux pas perdre des coureurs talentueux.

Sur le coup je ne vois pas d'autres questions, mais ça viendra sûrement :P

Merci et bonne nuit !
Hors-ligne

yuko57

Message10 Août 2012, 08:37

bonjour,les stages de presaison,faut les faire faire a tous les coureurs,ou seulement ceux qui font le tdu?
Hors-ligne

Uphir

Message10 Août 2012, 08:42

Tricky38 a écrit:- Est-ce prudent d'un point de vue budget de prendre 3 coachs, 2 éclaireurs et 3 médecins ? J'ai peur de finir en banqueroute :/

Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre comment fonctionnait le budget, mais à toi de voir combien tu perds ou gagne par mois, et ce que tu arrives à compenser en gagnant des courses. Même avec une équipe World Tour et un niveau "facile", le sponsors ne couvre que la masse salariale des cyclistes (et un peu plus en facile). Donc faut essayer d'équilibrer tout ça. Toutefois, a priori, il n'y a plus de "game over" quand ton compte est dans le rouge, mais je suppose qu'il doit y avoir des restrictions (impossibilité de recrruter des coureurs par exemple...).

Tricky38 a écrit:- Est-ce que, quand un coureur se vexe suite à une offre de contrat insuffisante, c'est définitif ? J'aimerai bien réformer la hiérarchie mais je ne veux pas perdre des coureurs talentueux.

Je ne pense pas. J'essaie de recruter un jeune prometteur en ce moment. Ma première offre était largement en dessous de ses aspirations. Ca l'a vexé, mais j'ai pu le recontacter pour lui proposer plus...
Hors-ligne

gd92

Message10 Août 2012, 09:46

Tricky38 a écrit:- Est-ce prudent d'un point de vue budget de prendre 3 coachs, 2 éclaireurs et 3 médecins ? J'ai peur de finir en banqueroute :/

La question c'est surtout est ce que tu as besoin de tout ça ?

3 Coachs je vois bien, déjà 2 éclaireurs ça me parait superflu vu leur inutilité (sachant que tu peux faire signer directement les espoirs depuis les courses espoirs), mais alors 3 toubibs :shock: Faudrait que tu aies constamment 3 coureurs clés blessés avant des courses importantes pour que ce soit vraiment rentable, je doute que ce soit le cas. Quand tes coureurs ne sont pas blessés, le médecin est payé à rien foutre. Comme tu ne peux pas non plus affecter plus d'un médecin à un coureur, tant que tu n'as pas 3 blessés, ça te servira à rien. Et la proba que tu aies 3 blessés en même temps est sacrément faible.
Hors-ligne

Vino1

• Pseudo GameCenter: Vino

Message10 Août 2012, 09:57

gd92 a écrit:mais alors 3 toubibs :shock: tant que tu n'as pas 3 blessés, ça te servira à rien. Et la proba que tu aies 3 blessés en même temps est sacrément faible.

personnellement vers avril,je dois souvent acheter un 3ème médecin car j'ai 3/4 blessé :) après,au début de saison,je n'en ai pas;j'en recrute seulement au moment où j'en ai besoin
Hors-ligne

gd92

Message10 Août 2012, 12:03

Des vraies blessures (genre plus d'une semaine) ? Sur des coureurs vraiment importants, censés être en forme dans un futur proche ?
Hors-ligne

yuko57

Message10 Août 2012, 12:07

les stages de debut sont obligatoire pour tous les coureurs ou bien seulement pour ceux qui font le tdu?et est ce que la note de sprint augmente sans entraineur?
Hors-ligne

Batigol25

• Pseudo GameCenter: Batigol25

Message10 Août 2012, 12:25

yuko57 a écrit:les stages de debut sont obligatoire pour tous les coureurs ou bien seulement pour ceux qui font le tdu?et est ce que la note de sprint augmente sans entraineur?

Non pas obligatoires, seulement si tu veux qu'ils soient en forme pour le TDU. A l'inverse, ils risquent un coup de mou au printemps.
Il faut un entraineur pour faire progresser tes coureurs, qq soit la caractéristique. En tout cas, c'est plus que conseillé.
Team Red bull : Bill Pantoufle.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum