Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:02


Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

marseillais16

  • Messages: 670
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:09

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message26 Mai 2012, 18:56

Salut à tous, pratiquant le VTT et ayant depuis peux une petite maison dans les pyrennées ( je suis de charente), j'aimerais acheter un vélo de route mais je ne sais pas trop quel vélo acheter. J'ai un budget de environ 1000€? Voilà si quelqu'un peut m'aider en me donnant de bon vélo pour ce prix là avec en surtout un bon rapport qualité prix sa serais sympas :)
viva Alberto Contador!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

paul1996

  • Messages: 541
  • Inscrit le: 01 Nov 2010, 10:59

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message26 Mai 2012, 19:56

Bonjour a tous
J'aurais voulu savoir si y avait quelqu'un dans l'Eure,du coté de Bourg-Achard pour faire un peu de km le mercredi ou le week end ;)
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message05 Juin 2012, 19:18

Héhé, nouvelle du jour !
Je participerai au prologue du Tour à Liège dans la caravane puisque je participerai à l'opération Cadet - Junior, ça fait plaiz', ça sent la journée de rêve :p
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Jiiheef

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 23 Juil 2010, 21:43

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message15 Juin 2012, 13:45

Bonjour,

Je suis relativement nouveau dans le ce monde qu'est le cyclisme, ainsi j'aimerai ne pas commettre les erreurs de 'débutants' que je vais rencontrer.

Pour l'instant, je n'ai quasiment aucune base en cyclisme, je n'ai pas d'équipement sophistiqué, ni muni d'un vélo de qualité, pour dire vrai, pour l'instant, je pratique le vélo sur un VTT que l'on m'a offert (ce n'est pas un VTT premier prix non plus), devait bien valoir c'est 400/500 euros à l'époque.

Avant d'investir dans du matériel plus chers, j'aimerais vraiment pratiquer un peu plus le vélo avec de bonnes bases pour voir si ce sport ne me sort pas par les yeux ou quoi, ce qui n'est vraiment pas le cas pour l'instant.

Mes ambitions sont plutôt élevés par rapport à mon niveau actuel mais j'adore ce sport pour l'instant et même quand ça devient dur quand je sors, j'adore ça.

Voila donc quelques questions:

- Comment préparer une base de forme pour atteindre un niveau acceptable pour commencer à s'amuser en VTT ou sur ROUTE?
- J'adore faire du vélo dans les bois, sur sentier en montagne etc, cette discipline peut-elle nuire à une utilisation du vélo sur route également et inversement?
- Y a t'il des 'indispensables' dans la pratique du vélo?

J'attends avec impatience vos réponses et si vous avez des avis/expériences/conseils, n'hésitez pas..

PS: pour l'instant je ne fais que du vélo sur route avec mon VTT avec très peu de sentier etc, je fais 3 sorties par semaine, +/- 1h30 de vélo par sortie à 22/23 km/h de moyenne et parfois je fais une sortie de 2h30/3h mais à un rythme de 19/20km/h de moyenne.
Mes sorties font environ 30/35/40 km max pour l'instant et ce depuis 1 mois quasiment (3 sorties par semaine)

Merci d'avance.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message15 Juin 2012, 14:05

Jiiheef a écrit:- Comment préparer une base de forme pour atteindre un niveau acceptable pour commencer à s'amuser en VTT ou sur ROUTE?
Continuer à rouler comme ça sans vouloir aller trop vite pendant encore quelques semaines. Ensuite p-e y aller plus spécifiquement, mais le monde ne se fait pas en un jour ! Tu ne sauras pas aller gagner une course demain ! Il faut laisser le temps au temps ! Par exemple, j'ai pratiqué 1 an du "VTC" (+/- 700km, 1 par semaine 50km, 2 ou 3 fois pendant les vacances d'été) puis un an de la route (+/- 4000km (2/3 fois par semaine, au début des courtes distances (+/- 50/60km) jusqu'à savoir tenir plus de 100km) puis ma première année de compétition (+/- 8000km, une 20aine de courses, 1 seule terminée) avant, cette année, d'arriver à un niveau acceptable (près de 6000km au compteur depuis janvier, quelques top 15 mais rien d'extraordinaire non plus).
- J'adore faire du vélo dans les bois, sur sentier en montagne etc, cette discipline peut-elle nuire à une utilisation du vélo sur route également et inversement?
Personnellement, dans ma préparation hivernale "route", je pratique presque exclusivement le cyclo cross en novembre-décembre. Pendant la saison, je le pratique très rarement, tout simplement car j'ai mes habitudes sur mon vélo de route (position, réactivité, ...). Pour se préparer à de vrais objectifs route, il faut travailler sur la route. Cependant, il faut savoir que ce sont 2 sports extremement différent, le VTT est beaucoup plus explosif, technique et court que la route où l'endurance et le fond priment. Des VTTistes combinent très bien leur discipline des catégories de jeunes aux pros.
- Y a t'il des 'indispensables' dans la pratique du vélo?
Etre sérieux, hygiène de vie, prendre soin de son matériel, aimer son sport et surtout ne jamais baisser les bras, même quand on est moins bien.


Sinon, si tu as les moyens, acheter un vélo du type décathlon à 300 ou 400€ ou trouver une bonne occas', ça aide, la première fois que tu montes sur un vélo de route, c'est du bonheur !
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Oscar Freire

  • Messages: 3405
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 15:56

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message18 Août 2012, 17:46

Tiens ça fera revivre le topic

Je reviens d'une semaine dans les Alpes. Evidemment, je n'ai pas manqué de faire les cols.

Mon développement était le même que les pros (39x23), la flemme de le changer, on m'a fait peur disant que je n'y arriverai jamais comme ça mais au final c'est passé facilement.

Voici mes chronos "découvertes", car évidemment, je ne connaissais pas le terrain.

J'ai fais 1 col par jour, 6 jours, donc 6 cols. Le Grand Colombier, à mon grand regret, n'a pas pu être fait le premier jour, il faisait beaucoup trop chaud.. j'ai fais les 5 premiers km et après je suis redescendu

Le Chaussy 17km- 1h10 (6% pendant 5km et 10% pendant 10km)
La Toussuire 15km - 1h04
Le Mollard 16km - 1h07
La Croix de Fer 19km - 1h12
La Madeleine 19.5km - 1h34 (le plus difficile !)
Le Galibier 18km - 1h19

Les deux premiers ont été montés en 39x19 puis 39x21 dans le final.
Les suivants en 39x21 la moitié de l'ascension
Et le Galibier lui 39x23 les 5 dernier km (j'étais scotché à 10km/h..)


Dites moi de ce vous en pensez pour une première fois dans les Alpes. Pour les derniers cols, il faut savoir que j'étais un peu mort de ma semaine...
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

marseillais16

  • Messages: 670
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:09

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message18 Août 2012, 21:32

Salut à tous, je suis monté pour la première fois de ma vie sur un vélo de route et pour ma première j'ai monté Luz Ardiden (14.7km) en environ 1h10 en y allant assez cool sauf sur le dernier KM. Pour une première fois si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense sa serait sympas :)
viva Alberto Contador!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Speed-F

  • Messages: 773
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:39
  • Localisation: Le Havre (76)
  • Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message08 Déc 2012, 12:11

Défi de l'année 2013, l'étape du Tour Annecy - Annecy -Semnoz, 130Km à parcourir. J'avais mis le vélo de côté mais va falloir bien se préparer pour l'étape :lol:
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Précédent

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)