Après cette belle victoire sur nos terres, l'équipe est rassurée sur ses capacités à bien faire et nous sommes tous prêts à protéger notre leader incontesté : Muthinoski.
L'équipe fait ses valises pour le GP de Bessèges : Périchon, Skujins, Koretzky, les 2 frères Balangé et Muthinoski sont prêts à en découdre.
Au matin de la première étape, les gars se lèvent et constatent un temps exécrable : plus et un fort vent (48 kms/h). Il va falloir malgré tout être présent dans les échappés pour montrer le maillot, récolter quelques euros, viser le maillot à pois : Benoît Balangé (BB), bon rouleur/sprinter, est désigné pour cette tache qui risque tout de même de l'émousser pour la suite.
Dès le départ de cette première étape plate de 145 kms, BB attaque, suivi de Mol, Ladagnous, Blain, Pichot, Vachon, Molmy, Kritsov. BB remet une mine et seuls Mol, Ladagnous et Pichon suivent.
Le groupe de 4 prend rapidement quelques secondes au peloton qui fasse à ce vent ne cherche pas forcement à revenir tout de suite.
BB attaque à 4 kms du sommet de la difficulté du jour et passe en tête avec 24'' d'avance sur le trio. Il pourra dormir avec le maillot à pois ce soir

(1er objectif de la journée réussi).
BB encore un peu émoussé de ce début d'étape de folie, préfère ne pas faire le sprint intermédiaire gagné par Mol devant Pichot et Ladagnous.
L'avance, montée à 9'48'' au sommet de la bosse, est descendue à 4' à 57 kms de l'arrivée. Le fort vent fatigue les 4 échappée et l'équipe Sky imprime maintenant un bon rythme (certainement pour Boassen Hagen ?).
Le second sprint intermédiaire est gagné par Pichot, très en jambe, devant BB et Mol.
Le peloton accélère encore et est à 2'18 du groupe de fyuards à 34 kms de l'arrivée. Je décide de demander à BB de se relever.
Le vent est encore élevé (34km/h), le risque de cassure est fort et je demande à tous de se positionner dans les 30 premiers.
Sous le panneau des 10 kms, le trio est repris. Le sprint se prépare.
Victoire de Chicchi devant Boassen Hagen et Vigano.
Les gars finissent tous dans le peloton : Skujins 25ième, BD 28, Muthi 46, Périchon 50, Cauquil 53, Koretzky 55 et BB 62.
Au général : BB est 6ième à 16'' / Mo : BB, 1er avec 10 pts / Sp : BB, 14ième avec 4 pts et jeune : BB est 2ième à 8''.
Les gars ont passé une journée compliquée en évitant de ne trop prendre le vent, les chutes et les cassures. Nous allons certainement boire un coup dans le bus pour fêter le maillot de BB, tout en réfléchissant à la stratégie à suivre demain.