Bon, alors, mes premières impressions :
La dernière version que j'ai eue était celle de 2011, 2012 n'ayant pas subi assez de modifications pour justifier un achat.
Donc, je fais ma première course avec Contador à l'Alpe d'Huez en difficile.
Déjà, première mauvaise surprise, l'accélérateur de temps. On ne peut plus passer du x8 au x1 en un clic. Je vois pas l'utilité de l'avoir enlevé. De plus, on ne peut plus passer du x8 au x1 en un clic, autrement que par le pause. Je vois vraiment pas l'utilité du changement à part passer par le x2 et le x4 que je n'utilise jamais...
Ensuite, on ne peut plus zoomer sur le profil de l'étape en 3 formats comme à l'époque. On ne peut que visionner en grand sur l'écran. Encore une fois, pourquoi? Pas capté là.
Niveau graphisme, de gros progrès. Des décors bien plus beau, des cyclistes bien plus réalistes et une appréciation générale renforcée.
Arrivons maintenant à la course. L'option protection a, semble-t-il, disparu. Ou alors je l'ai pas trouvée. Pas très dérangeant, une emmerde de moins même ^^
Je teste donc avec quelques attaques et avec quelques durcissements de course. Cela réagit plutôt bien.
Dans la dernière montée, je muscle avec un énorme relais de Kreuziger et je suis gentiment le groupe avec Contador. A 2km de l'arrivée, je fais 2 attaques qui ont raison de Froome (Vroome

). Victoire finale avec 1min d'avance pour ma première course en difficile. Le niveau a, semble-t-il, été abaissé. On verra la suite.
Au final, une très bonne impression par rapport au 2011. J'attends quelques DB pour pleinement me lancer en carrière. Et pour incarner mon bon compatriote Cancellara