Eyolfur a écrit:Il y aura probablement un réglage plus tard, mais rien d'exagéré parcequ'il ne faudrait pas que l'inverse se produise (aucune échappée qui irait au bout). En attendant comme ça a été mentionné, il va falloir travailler beaucoup dans le peloton ou vous glisser à tout prix dans les échappées.
Si vous reglez que le peloton travaille toujours pour revenir sur les echappées ça sera pas terrible non plus.
tour de france sur les premieres etapes de plat les echappées vont rarement au bout parce que les sprinteurs sont tous en forme donc ils font travailler leurs equipes avec en plus l'aide de l'equipe qui a le maillot jaune qui espere le garder jusqu'au premier clm ou etape de montagne.
Si c'est plus valonné les teams pour le general laissent partir si y'a personne dangereux au general et les teams des sprinteurs peuvent etre moins motivés...quoique y'a souvent une equipe qui a sprinteur type sagan qui voudra travailler.
Ensuite en montagne ça peut aller au bout si les gars sont loin au general,car la bataille des leaders est plutot sur les derniers cols.
Apres le premier massif de montagne les echappées peuvent aller au bout car il manque des sprinteurs et ils sont fatigués donc moins enclin a faire travailler leur team sauf etapes tres plates.
C'est le scenario assez classique mais bien sur il peut y avoir des exceptions et c'est pas mal que cycling ne colle pas parfaitement a la realité dans ce domaine.
Pour les autres types de course...j'en sais rien!