Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 11:59

[FR/EN]Questions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: [FR/EN]Questions

Message16 Juil 2013, 20:49

Si ça peut aider ;)
Depuis le temps que je joue au jeu des "Questions-réponses" !!!
C'est aussi le but de la communauté PCM.

Merci et bon jeu à toi.
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Nico-asm

Message17 Juil 2013, 18:44

Je reviens après un petit moment d'absence et je voulais savoir si il existait une DB pour PCM 2012 ? Je crois que médé devait en sortir une provisoire (puis une autre mais pour le 2013) qui est en cours apparemment mais je ne la retrouve pas ?
Hors-ligne

valverde91

Message17 Juil 2013, 21:14

Bonjour m'a carrière crash en 2016 lors de la deuxième étape du Giro qui n'a pourtant eu aucun problème lors des saisons précédente. Comment pourrais je passer la journée?
Hors-ligne

hushovd 33

Message18 Juil 2013, 13:28

Nico-asm a écrit:Je reviens après un petit moment d'absence et je voulais savoir si il existait une DB pour PCM 2012 ? Je crois que médé devait en sortir une provisoire (puis une autre mais pour le 2013) qui est en cours apparemment mais je ne la retrouve pas ?

Bonjour,
-oui tu trouveras cette excellente Database dans la rubrique topic "ancien" PCM" ici
viewtopic.php?f=131&t=14346

-Si tu as des questions ou besoin de tuto, tu peux demander en aussi sur le site MCM de Médé (inscription requise)
ici http://pcmfrance.com/forum/index.php

Bon jeu à toi ;)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

hushovd 33

Message18 Juil 2013, 13:47

ok
Dernière édition par hushovd 33 le 18 Juil 2013, 14:21, édité 1 fois au total.
Image
Hors-ligne

hushovd 33

Message18 Juil 2013, 14:19

hushovd 33 a écrit:
valverde91 a écrit:Bonjour m'a carrière crash en 2016 lors de la deuxième étape du Giro qui n'a pourtant eu aucun problème lors des saisons précédente. Comment pourrais je passer la journée?

Bonjour,
j'espère que cela ne vient pas d'une "mauvaise" manip que tu aurais fait avec l'éditeur, en rapport avec nos derniers échanges :o
Alors voila comment "réparer" ta carrière, c'est assez simple ;)

il t faut revenir en arrière d'une semaine avec une weekly save et la renommée comme suit:
vas ici C:\Users\user\Documents\Pro Cycling Manager 2013\WeeklySaves\ton nom
-ensuite prends la dernière sauvegarde, qui logiquement est en bas (si tu trie par date) comme par exemple le fichier cdb Carrière_1-2013-6-3 (save du 3 juin 2013 en carrière) fait un copier du fichier
-ensuite tu vas ici C:\Users\nom\Documents\Pro Cycling Manager 2013\Users\nom\Database\Solo\OfficialRelease_RealName1011 puis mets à la corbeille tes 3 fichiers carrière
Carrière_1,
Carrière_1.cdb~
Carrière_1.cdi

-ensuite, tu colle le fichier (wekkly) à cette place en le renommant comme ceci Carrière_1

Tu peux relancer le jeu ;)

Voilà ;)
Image
Hors-ligne

chester

Message18 Juil 2013, 18:00

Bonjour,

Je cherche à modifier la catégorie d'une étape de la route du sud. Je m'explique, la dernière étape est pas mal vallonnée, or elle est classée "plaine", ce qui a une incidence sur les caractéristiques prioritaires en course, il me semble.

Donc est-il possible de modifier cette caractéristique avec fast editor (passage de la catégorie plaine à vallonnée) ?

Merci d'avance ;) .
Hors-ligne

valverde91

Message18 Juil 2013, 23:32

hushovd 33 a écrit:
hushovd 33 a écrit:
valverde91 a écrit:Bonjour m'a carrière crash en 2016 lors de la deuxième étape du Giro qui n'a pourtant eu aucun problème lors des saisons précédente. Comment pourrais je passer la journée?

Bonjour,
j'espère que cela ne vient pas d'une "mauvaise" manip que tu aurais fait avec l'éditeur, en rapport avec nos derniers échanges :o
Alors voila comment "réparer" ta carrière, c'est assez simple ;)

il t faut revenir en arrière d'une semaine avec une weekly save et la renommée comme suit:
vas ici C:\Users\user\Documents\Pro Cycling Manager 2013\WeeklySaves\ton nom
-ensuite prends la dernière sauvegarde, qui logiquement est en bas (si tu trie par date) comme par exemple le fichier cdb Carrière_1-2013-6-3 (save du 3 juin 2013 en carrière) fait un copier du fichier
-ensuite tu vas ici C:\Users\nom\Documents\Pro Cycling Manager 2013\Users\nom\Database\Solo\OfficialRelease_RealName1011 puis mets à la corbeille tes 3 fichiers carrière
Carrière_1,
Carrière_1.cdb~
Carrière_1.cdi

-ensuite, tu colle le fichier (wekkly) à cette place en le renommant comme ceci Carrière_1

Tu peux relancer le jeu ;)

Voilà ;)

merci à nouveau :D
Hors-ligne

hushovd 33

Message19 Juil 2013, 20:18

chester a écrit:Bonjour,

Je cherche à modifier la catégorie d'une étape de la route du sud. Je m'explique, la dernière étape est pas mal vallonnée, or elle est classée "plaine", ce qui a une incidence sur les caractéristiques prioritaires en course, il me semble.

Donc est-il possible de modifier cette caractéristique avec fast editor (passage de la catégorie plaine à vallonnée) ?

Merci d'avance ;) .

Slt,

Oui tu peux modifier le relief de ton étape avec un éditeur
-tu vas à l'onglet race, puis tu changes le type de terrain par le chiffre correspondant a l'indice "vallons"
puis tu sauvegardes en écrasant ta carrière en cours ...

ps: comme à chaque fois que je joue au jeu des questions-réponses sur le forum, mon éditeur plante tjr donc je ne peux "de tête" donner plus de renseignements, c'est pas de bol mais c'est tjr comme ça :x
-il y a un chiffre pour chaque type de courses, par exemple
1 = clm
2 = clm par équipes
3 = plaine
4 = vallons
5 = montagne

Je ne suis pas sûr d que se soit les bon chiffres attribués au bon types de courses MAIS c'est comme ça que tu changeras du type plaine en type vallons (pour indice regarde à l'onglet courses ou étapes et regarde l'étape 2 et 3 du TDF ce sont 2 étapes Corse "vallonnées". Note le chiffre du type de relief et mets le même pour la 4 ème étape de la route du sud... ;)

A noter que c'est une étape dite "générique" qui en réalité appartient à une (vraie) autre course donc ce changement aura lieu aussi (pas grave car vallon)

Bon jeu
Image
Hors-ligne

hushovd 33

Message19 Juil 2013, 23:48

Alors, comment dire :?
j'ai une remarque d'un p'tit soucis "Graphique" lors des podiums :o
sur la moitié des podiums de toutes les courses, la moitié des coureurs, quelque soit le maillot sont noir de couleur de peau, mais avec une morphologie Caucasienne :shock: ...en sachant que:

1_ Database utilisée (db vrais noms l'inconnu) dés le départ de carrière
2_ Plus de soucis au niveau des fichiers Local et Local.cdb~ puisqu'ils n'existent plus dans la partie Mes documents
3_ J'ai un pc gamer à jour, carte graph GTX 560 ti avec drivers à jours (console active Nvidia), et tous les autres pilotes (direct X + carte mères) etc etc (de ce coté la je gère en montage et maintenance et tout le reste). idem pour mon registre clean et défrag ...

Si quelqu'un à eu ce type de "bug", merci pour le retour.

Cdlt,

ImageImageImage
Image
PrécédentSuivant

Retour vers [FR/EN]Database